ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Derniers Visionnages...

Aller en bas 
+2
Mulder
John Doggett
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:18

Contraband de Baltasar Kormákur - 12/20

Contraband est un film très moyen. L’histoire n’a rien de bien extra. C’est classique et prévisible. Les personnages sont peu attachants. La performance des acteurs est ordinaire, malgré quelques bonnes stars, tel Mark Wahlberg, Ben Foster, J.K. Simmons, Kate Beckinsale et Giovanni Ribisi. Et, les quelques scènes d’action m’ont laissés quelques peu sur mon appétit. Bref, un petit film d’action, digne d’un DTV!


The Divide de Xavier Gens - 8/20

Très ordinaire, comme film! Un huis-clos beaucoup trop long! Il n’y avait même pas une heure de passé, que j’avais hâte, que ça se termine. Et, que dire de la deuxième heure, que j’ai trouvé, par bout, des plus pathétiques. Oui, c’est violent et dérangeant! Mais, c’est aussi parfois complètement ridicule, nous faisant plus rire qu’autre chose. Sinon, on se fout royalement du sort des personnages, tellement ils sont peu attachants, malgré une bonne performance des acteurs, surtout de Michael Biehn, Michael Eklund et Milo Ventimiglia. Bref, The Divide n’a rien de bon huis-clos. Dans le genre huis-clos psychologique, The Experiment et Blindness sont bien meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:14

Mother’s Day de Darren Lynn Bousman - 14/20

Je n’ai jamais vu l’original, donc je ne peux pas comparer. Mais, pour ce qui est du film de Darren Lynn Bousman, j’ai passé un agréable moment en le visionnant, malgré ses nombreux défauts. Certes, Mother’s Day est très violent et assez malsain. Les meurtres sont vraiment nice. Et, Rebecca De Mornay est très bonne, dans le rôle de la mère complètement barge. Mais, l’histoire n’a rien de bien originale, avec cette famille de fucké qui prend en otage des personnes dans une maison, pour ensuite leur faire subir de multiples sévices. De plus, les personnages sont peu attachants et plutôt stupides. Leurs agissements nous font quasiment éclater de rire. Sinon, on appréciera quand même de voir quelques têtes connus mise à part Rebecca De Mornay, tel Briana Evigan, Jaime King, Deborah Ann Woll, Shawn Ashmore et Kandyse McClure. Au final, un remake plein de défauts et trop long, mais qui a le mérite de divertir, autant par ses meurtres brutaux que par son humour involontaire.


Haywire de Steven Soderbergh - 12/20

Depuis Ocean’s Thirteen, en 2007, Steven Soderbergh peine à offrir de vraiment bons films. Et, cela ne va pas s’arranger avec Haywire. Oui, niveau réalisation, c’est brillant! Cela faisant un bail, que Soderbergh ne nous avait pas offert un film avec autant de style. Il nous offre plusieurs scènes vraiment géniales, dont plusieurs avec des plans fixes. À ça, on ajoute une bande son vraiment cool, un casting cinq étoiles (Michael Fassbender, Michael Douglas, Ewan McGregor, Antonio Banderas, Channing Tatum, Bill Paxton, Mathieu Kassovitz) offrant tous une bonne performance, mené par une jeune première dans le milieu Gina Carano (mannequin et championne en arts martiaux), et des scènes de combats enlevantes et réalistes (la scène dans le petit resto, la séquence avec les policiers), bien que trop peu nombreuses. Malheureusement, j’ai trouvé l’histoire de ce film peu captivante, les personnages très ordinaires, et bien, que le film ne dure que 93 minutes, je l’ai trouvé long. Au final, un thriller très moyen de la part de Steven Soderbergh!
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:36

Enter The Dragon de Robert Clouse - 16/20

Pas un grand film, mais un classique! Ça devait faire 15 ans, si ce n’est pas plus, que je n’avais pas vu ce film. Et, ça été un plaisir de le revoir. Certes, le scénario est assez simpliste, avec cette histoire de vengeance, de tournoi et de trafiquants de drogues. La réalisation de Robert Clouse nous offre quelques scènes plutôt originales, mais agace par moments, avec ses multiples séquences au ralenti ou en vue subjective. Et, que dire de la musique, que j’ai trouvé très mal choisi. Mais, revoir Bruce Lee en action, ça été vraiment extra. Il est à la fois un maître dans son art et très charismatique. J’ai aussi bien aimé voir John Saxon et Jim Kelly. Les scènes d’action, que nous offrent ses trois hommes, sont vraiment nice. Au final, Enter The Dragon vaut vraiment le coup d’être vu, la dernière œuvre du fantastique Bruce Lee.


The Darkest Hour de Chris Gorak - 12/20

Un autre film, où un petit groupe de personnes tente de survivre à une invasion extraterrestre. Si, le rythme du film est bon, les scènes d’action pas trop mal et les effets spéciaux assez bien réussis, on trouvera dommage d’avoir une histoire assez clichée et sans réelle surprise, des scènes d’un ridicule qui tue (le final m’a bien fait rire), ainsi que des personnages aucunement attachants et dont l’interprétation n’a rien de bien extra. The Darkest Hour est donc un film, qui passe bien le temps, mais dont j’en attendais plus, au vu de la bande-annonce.


Revu:

Fear and Loathing in Las Vegas de Terry Gilliam - 20/20

Clairement mon Terry Gilliam favori! Un film complètement démentiel, avec un humour totalement décalé! On suit un journaliste et son avocat dans une folle aventure à Las Vegas. Johnny Depp et Benicio Del Toro sont énormes dans ce film. Terry Gilliam nous offre des scènes vraiment délirantes. Du pur bonheur pour les yeux, surtout avec les scènes d’hallucinations des deux hommes vraiment folles! L’histoire est vraiment le fun, surprenante et originale. La narration faites par Johnny Depp est géniale. Les guest stars sont nombreuses, avec Cameron Diaz, Tobey Maguire, Christina Ricci, Gary Busey, Mark Harmon, Christopher Meloni, nous offrant chacun des scènes vraiment sensas. Et, la bande son est vraiment extra. On reconnaitra la chanson White Rabbit, ici interprété par Jefferson Airplance, aussi entendu dans le film Sucker Punch. Bref, un putain de bon film qui n’a rien à voir avec le plutôt ordinaire The Rum Diary. Et, juste dire, bien que la VO soit la meilleure des options pour voir ce film, la VF est vraiment très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 3:31

Revu:

Bad Boys de Michael Bay - 17/20

Holy fucking shit! D’emblée de jeu, il est très décevant d’entendre le doublage de cette édition Blu-Ray, c’est-à-dire une VFF, alors que j’étais habitué à la VFQ. Donc, je me suis finalement fait le film en VOSTF. Justement, pour ce qui est du film, celui-ci est toujours aussi bon, que dans mes souvenirs. Premier film de Michael Bay, certainement son moins explosif, Bad Boys est un très bon film policier, avec une histoire assez simple, celle de deux policiers qui doivent protéger un témoin et aussi, tenter de retrouver des trafiquants de drogues, mais avec un duo d’enfer, composé de Will Smith et Martin Lawrence, un Tchéky Karyo convaincant en méchant et une Téa Leoni très sexy, une bonne réalisation de Bay, des scènes d’action enlevantes (la fusillade de la fin est extra), un rythme effréné, beaucoup d’humour et une assez bonne bande son. Bref, sans être un chef-d’œuvre, Bad Boys est un très bon film d’action, captivant du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:36

Chronicle de Josh Trank - 15/20

Plutôt sympa ce film, filmé au style caméra-amateur! On suit trop mecs, qui du jour au lendemain se retrouve avec le pouvoir de télékinésie. La première partie est plutôt amusante, avec les jeunes qui découvrent leur pouvoir, tandis que la seconde est assez dramatique, avec l’un des jeunes qui perd complètement la tête. Il y a de bonnes scènes d’action, tout au long du film. Le final est assez fou. Les effets spéciaux sont de qualités. Sinon, le jeu des trois principaux acteurs (Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B. Jordan) est très bon. Et, l’histoire, bien que contenant plusieurs clichées, est intéressante. Bref, Chronicle vaut le coup d'être vu.


The Devil Inside de William Brent Bell - 4/20

Bien que partant avec un apriori, en n’appréciant guère les films d’exorcisme, j’ai quand même décidé de laisser sa chance à The Devil Inside Me. Et, après visionnement, comme je m’y attendais, je n’ai pas trop aimé ce énième film d’exorcisme. Je me suis assez ennuyé. Certaines scènes sont intéressantes, mais pas assez, pour me captiver. D’ailleurs, j’ai trouvé l’histoire très ordinaire, tout comme le jeu des acteurs. Un film à éviter!
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 2:37

The Last of the Mohicans – Director’s Cut de Michael Mann - 17/20

Première véritable grosse production du génial Michael Mann, The Last of the Mohicans est un film, qui s’attarde sur la guerre de 1757, se déroulant en Amérique du Nord, entre les Anglais, les Français et les différentes tribus amérindiennes. Mené avec brio par Daniel Day-Lewis et Madeleine Stowe, et réalisé superbement par Michael Mann, ce film nous fait vivre cette guerre, à travers une jolie histoire d’amour, mais aussi, à travers de sanglantes et violentes batailles, tel l’attaque des hurons sur les troupes anglaises après avoir abandonnées le fort, ou encore le final, qui est des plus poignants. Pendant 114 minutes, la durée de ce director’s cut, on est captivé du début à la fin. La reconstitution d’époque est fabuleuse, tout comme la trame sonore. Selon moi, The Last of the Mohicans n’est pas le meilleur film du réalisateur, mais c’est quand même une très belle œuvre. À voir, pour les fans du réalisateur et/ou les amateurs de cette époque!


Rampart d’Oren Moverman - 10/20

Pendant 107 minutes, on suit la déchéance d’un policier corrompu et aux méthodes peu orthodoxes, dont la carrière bat de l’aile, dû à une enquête en lien avec ses méfaits, et, dont sa famille l’a délaissé. Si, Woody Harrelson offre une très bonne performance et qu’Oren Moverman nous offre une réalisation de qualité, avec de jolis plans ici et là, on regrettera une histoire clichée, peinant à captiver et sans surprises, et des personnages très peu attachants.


La Peur de l’Eau de Gabriel Pelletier - 14/20

L’homme derrière Karmina 1 & 2 nous offre ici, un thriller policier d’assez bonne facture, avec des paysages de toute beauté, une intrigue plutôt prenante et un bon jeu d’acteur (Pierre-François Legendre, Brigitte Pogonat, Normand D'Amour). Dommage, que le final soit aussi hollywoodien.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:11

Underworld: Awakening de Måns Mårlind & Björn Stein - 16/20

Tout comme la saga Resident Evil, j’ai toujours été un grand fan de la saga Underworld. Donc, ayant adoré les trois premiers opus, j’attendais beaucoup de ce quatrième film. Malheureusement, je l’ai trouvé en deçà de mes attentes. J’ai trouvé l’histoire assez ordinaire. J’ai moyennement aimé qu’Underworld reprenne de nombreux éléments aux Resident Evil. Et, l’intrigue policière ne sert strictement à rien. De plus, je n’ai pas retrouvé dans ce film, le charme et le charisme du personnage de Selene, qu’on retrouvait dans les deux premiers opus. Mais, cela n’enlève rien, que Kate Beckinsale est toujours aussi fabuleuse et sexy dans son costume de cuir. Et, qu’elle se bat incroyable bien. Justement, niveau personnage, les nouveaux ne sont pas assez développés, comme David, le Détective Sebastian, Eve ou encore, le Dr. Lane et Quint. Il faut dire, que la courte durée du film n’aide pas. Mais, au vu du final, ceux-ci risquent d’être plus exploités dans une prochaine suite, du moins Eve, David et Sebastian. Sinon, j’ai adoré le mélange action/horreur. Les scènes d’action sont enlevantes. Le rythme effréné aidant beaucoup, tout comme la bonne réalisation des deux suédois! Les meurtres sont brutaux et sanglants. Perso, le segment de l’attaque des lycans dans le refuge des vampires m’a énormément plu, tout comme l’attaque de Selene dans le complexe des lycans, le tout se déroulant dans la deuxième moitié du film. Aussi, j’ai bien apprécié les quelques rebondissements présents dans le film, comme celui concernant le Dr. Lane et ses collègues. Mais, j’ai trouvé ça weird, la présence d’un loup-garou mutant et géant. À part ça, les décors sont plutôt nice. Les effets spéciaux sont réussis. Et, la bande son est bonne. Au final, pour moi, Underworld - Awakening est inférieur à ses prédécesseurs, mais demeure une œuvre très divertissante.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 2:42

The Grey de Joe Carnahan - 12/20

Bof! Bof! Bof! J’ai trouvé ce nouveau Carnahan (Narc, Smokin’ Aces, The A-Team) très moyen. Il faut dire, que je ne m’attendais pas à ce genre de film. Mais, peu importe, je n’ai pas trop accroché. Les quelques segments avec les loups m’ont beaucoup plu. Ils sont incroyablement intenses. Aussi, les paysages sont vraiment magnifiques (Alberta, Colombie-Britannique). La réalisation de Carnahan permet de nous offrir de jolies scènes. Et, j’ai trouvé la performance de Liam Neeson très bonne. Mais, le rythme est inégal. L’histoire n’a rien de bien extra. L’émotion peine à se faire ressentir. Et, de plus, j’ai trouvé, que The Grey reprenait à beaucoup d’autres films du même genre, tel Alive, The Edge, Frozen et même, White Fang. Bref, pour moi, c’est un suspense dramatique correct, sans plus.


The Woman in Black de James Watkins - 13/20

Pas totalement mauvais ce The Woman in Black, mais je me serais attendu à meilleur, surtout avec James Wakins (Eden Lake) comme réalisateur et Daniel Radcliffe dans le rôle principal. Si, la réalisation de Watkins est généralement bonne et que la performance de Radcliffe est tout à fait correcte, on reprochera au film, une histoire très moyenne et clichée, ainsi que le manque ou plutôt l’absence de moments effrayants. Sinon, niveau esthétique, c’est du très bon. Les décors et les costumes d’époque sont vraiment superbes. Et, la photographie est de toute beauté. À part ça, les morts violentes de plusieurs enfants sont à la fois surprenantes et intenses. Aussi, j’ai bien aimé la trame sonore composée par Marco Beltrami. Au final, un suspense d’épouvante qui n’a rien de bien d’original, rappelant bien des films du genre, mais qui se laisse regarder.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:06

The Frighteners – Director’s Cut de Peter Jackson - 19/20

En revoyant The Frighteners, je me suis surpris à apprécier autant. Oui, j’ai toujours adoré ce film. Mais là, avec un tout nouveau visionnement, dans sa version director’s cut, j’ai trouvé ce film vraiment génial. Dès l’intro, j’ai tout de suite embarqué dans le film, avec son ambiance à la fois amusante, mais aussi macabre. De plus, j’ai adoré le mélange des genres, c’est-à-dire film de fantômes, slasher et enquête policière surnaturel. Le tout s’est révélé ainsi captivant, intrigant, stressant, surprenant et amusant. Peter Jackson et sa grande collaboratrice depuis toujours, et femme, Fran Walsh, ont fait du superbe boulot, en écrivant une histoire fort intéressante et originale. Et, niveau réalisation, Peter a su nous offrir des scènes vraiment sensas, tout en maintenant un rythme effréné, et en nous gratifiant d’effets spéciaux de qualité. À part ça, j’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs. Michael J. Fox y est excellent, dans le rôle de Frank Bannister, le chasseur de fantômes. Il est magnifiquement secondé par Trini Alvarado (Lucy), Peter Dobson (Ray), John Astin (le Juge), Jeffrey Combs (Milton), Dee Wallace (Patricia), Jake Busey (Johnny Charles Bartlett), Chi McBride (Cyrus) et Jim Fyfe (Stuart). Et, finalement, Danny Elfman a une fois de plus fait du superbe travail, en composant une bande son vraiment fantastique, nous offrant des mélodies comme seul lui sait le faire. Donc, au final, The Frighteners est pour moi une autre œuvre de Peter Jackson, qui va me faire un immense plaisir de revoir et revoir, tellement elle est bonne.


Red de Lucky Mckee & Trygve Allister Diesen - 18/20

Excellent film! Brian Cox livre une superbe performance. Dès les premières minutes, on s’attache facilement à son personnage. Le reste du casting est aussi vraiment très bon, avec Tom Sizemore, Noel Fisher, Kyle Gallner et même, ce cher Robert Englund. L’histoire est captivante et poignante. La réalisation de Lucky Mckee, remplacé par Trygve Allister Diesen, est de toute beauté. Ils réussissent à nous faire ressentir les émotions du personnage principal et nous plonger dans cette quête de vengeance, sans mal. Bref, Red est un film vraiment sensas. Ça m’a prit du temps à le voir, le trouvant nulle part, mais l’attente aura valut amplement la peine.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:19

Donnie Darko – Director’s Cut de Richard Kelly - 20/20

Une pure merveille, ce Donnie Darko! Découvert, il y a à peine quatre ans, chaque visionnement de cette œuvre me fout à chaque fois une claque. Et, cette fois-ci, c’est dans sa version director’s cut, que je l’ai visionné. Et, j’ai tout autant apprécié, voir plus, que quand je l’avais vu la dernière fois dans sa version cinéma. Les ajouts et les modifications faites par Richard Kelly apportent énormément au film, le rendant encore meilleur, bien que certaines personnes n’aient jamais appréciés ce director’s cut. Donc, en ce qui attrait globalement Donnie Darko, tout est pur réussite. Une brillante réalisation limpide et sobre, nous offrant ainsi des images vraiment fortes en émotions et weird, mélangeant réalisme et science-fiction. Les cinq dernières minutes me prennent toujours autant aux tripes. Une histoire incroyablement originale, surprenante et captivante! Un casting de jeunes et d’expérimentés stars, avec Jake Gyllenhaal, Jena Malone, Patrick Swayze, Maggie Gyllenhaal, Mary McDonnell, Drew Barrymore, Seth Rogen et Noah Wyle! Jake Gyllenhaal crève l’écran. Sa performance est époustouflante. Il est Donnie Darko. Et, la trame sonore, composée par Michael Andrews, est vraiment extraordinaire. Son Mad World de la fin, dont l’interprétation est faite par Gary Jules, est énorme. Au final, pour un premier film, Richard Kelly, le réalisateur aussi des excellents Southland Tales et The Box, a réalisé un véritable chef-d’œuvre, qui est devenu culte avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 0:13

Act of Valor de Mike McCoy & Scott Waugh - 8/20

Basé sur des faits réels, Act of Valor est un gros film patriotique, qui nous offre certes quelques bonnes scènes de combats, avec quelques séquences en vision subjective plutôt sympa, mais dont l’histoire n’a rien de bien intéressante, les personnages ne sont aucunement attachants, l’interprétation des acteurs est limite, la narration ennui, et, les ralentis et les moments de bravoure, surtout dans la dernière mission, sont d’un ridicule qui tue. Bref, un film assez quelconque, qui divertit plus ou moins pendant ses 110 minutes, et qu’on oublie aussitôt, après l’avoir vu.


Man on a Ledge d’Asger Leth - 14/20

Un bon divertissement, ce Man on a Ledge! Le rythme est effréné. Le suspense est constant. Il y a quelques bonnes séquences d’action. Le casting est bon, avec Sam Worthington, Elizabeth Banks, Jamie Bell, Edward Burns, Ed Harris et la très sexy Genesis Rodriguez. Si, le duo Worthington/Banks fonctionne à merveille, celui de Bell/Rodriguez ne donne pas sa place. L’histoire est classique et prévisible, mais tout de même plaisante. Et, le final est un énorme happy-end. Mais bon, au final, Man on a Ledge est petit film très le fun à regarder, au moins une fois. Pas un film que je serais prêt à m’acheter en Blu-Ray, mais que je regarderai à nouveau, s’il vient à passer à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:59

Journey 2: The Mysterious Island de Brad Peyton - 12/20

Pour cette suite à de Journey to the Center of the Earth, exit Brendan Fraser, il est remplacé par Dwayne Johnson. Par contre, on retrouve Josh Hutcherson, présent dans le premier opus. Pour les secondés, on a fait appel à la très jolie et sexy Vanessa Hudgens, à Luis Guzmán et Michael Caine. Malgré ses noms connus, Journey 2: The Mysterious Island n’a rien de bien génial, mais demeure quand même plaisant à regarder. Tout d’abord, l’humour est très bas de gamme. Il n’y qu’à penser à toutes les scènes avec le personnage de Luis Guzmán ou encore, à la fameuse scène du pec-boom de l’amour, qui est tellement ridicule, qu’on finit par se marrer. Aussi, les dialogues sont incroyablement insignifiants. À part ça, la performance des acteurs est des plus ordinaires. On a déjà vu chacun d’eux, dans de meilleurs rôles. Les effets spéciaux sont inégaux. Si, certains sont vraiment extra, d’autres craignent vraiment. Et, niveau histoire, c’est couci-couça. C’est digne du premier film. On embarque assez facilement dans celle-ci, grâce à un bon rythme et de bonnes cènes d’action. Bref, une suite qui plaira certainement aux amateurs du premier film.


Safe House de Daniel Espinosa - 16/20

Les amateurs de Jason Bourne apprécieront sûrement ce Safe House, bien que ce dernier soit inférieur à la saga. Une première heure enlevante, avec d’excitantes courses-poursuites, autant à pieds qu’en auto, de nombreuses fusillades et de combats à mains nues, ainsi que quelques bons rebondissements. Mais, une seconde heure, avec certes quelques bonnes séquences d’action, mais extrêmement prévisible, jusqu’à son final, concluant le film avec un gros happy-end. Heureusement que le rythme est effréné, du début à la fin, grâce à une très bonne réalisation rappelant celle de Paul Greengrass, bien qu’il y ait un léger ralentissement dans la seconde heure. Sinon, le duo Ryan Reynolds/Denzel Washington est très bon. Plus en retrait, Vera Farmiga et Brendan Gleeson font aussi très bien leur job, rappelant tous deux Joan Allen et Brian Cox dans la saga Jason Bourne. Bref, un bon thriller d’espionnage, bien que le tout soit du déjà vu et qu'il pourrait nous faire penser, à un faux remake de The Bourne Identity. Avec The Bourne Legacy qui sortira bientôt au cinéma, Safe House fait un bon prélude à celui-ci, les deux provenant du studio Universal.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:48

Revu:

Disturbing Behavior de David Nutter - 18/20

Bien que loin d’être parfait, Disturbing Behavior fait partie des films, sortis à la fin des années 90, tel Scream 1 & 2, I know what you did last summer, Urban Legend, The Faculty et bien d’autres, auquel je voue un certain culte. Des films que je ne me lasse pas de voir et revoir. D’ailleurs, en ce qui concerne Disturbing Behavior, j’ai usé énormément ma VHS. Perso, j’adore Disturbing Behavior, pour son histoire plutôt originale et captivante, son casting de jeunes stars de l’époque (Katie Holmes qui est une véritable bombe dans ce film, Nick Stahl, James Marsden), ses personnages vraiment sympas, son excellente bande son rock, son bon suspense, ses multiples rebondissements et ses bonnes scènes d’action. Bref, bien qu’il n’est pas marqué les esprits comme les précédents films cité ci-haut, le film de Nutter est un bon divertissement, qui me plaît toujours de revoir.


Trainspotting de Danny Boyle - 18/20

Trainspotting est l’une des réussites dans la filmographie de l’anglais Danny Boyle. Un film fun et déjanté! Les scènes cultes se multiplient, tel celle des toilettes ou encore, celle des draps, et il y en a bien d’autres. L’histoire est intéressante et amusante. La réalisation de Boyle est vraiment extra, nous offrant de superbes angles de vues. La bande son est rythmé et vraiment bonne. Et, le casting est vraiment extra, avec Ewan McGregor en tête, secondé par Robert Carlyle, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller et Kelly Macdonald. Bref, Trainspotting est un film, que je prends toujours un grand plaisir à revoir. L’une des œuvres marquantes, dans le cinéma de Danny Boyle!
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 2:03

Revu :

The Double de Michael Brandt - 18/20

Avec The Double, Michael Brandt (scénariste de 3 :10 to Yuma) livre son tout premier film, comme réalisateur et co-scénariste. Un thriller d’espionnage enlevant, captivant, surprenant, bourré d’action, au rythme effréné et au scénario, très bien ficelé, malgré quelques petites incohérences! Après même pas 30 minutes, on nous sert un énorme rebondissement. D’ailleurs, tout au long du film, les rebondissements vont s’avérés très nombreux, tout comme les scènes d’action. Des scènes, qui malgré un film à petit budget, sont vraiment impressionnantes. Sinon, Richard Gere, que j’ai toujours eu du mal à apprécier et Topher Grace sont tous deux excellent dans ce film. Pour les secondés, on reconnaîtra, et on appréciera, Stana Katic (Castle), Stephen Moyer (True Blood) et Martin Sheen. Et, aussi, on a droit à magnifique trame sonore de la part de John Debney, rendant les scènes encore plus intenses. Au final, alors que je n’attendais rien de ce The Double, j’ai passé un très agréable moment. Pour moi, c’est l’une des très bonnes surprises de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:17

Ghost Rider: Spirit of Vengeance de Mark Neveldine & Brian Taylor - 6/20

La comédie de l’année! Ce film est une vraie farce. Mark Neveldine et Brian Taylor atteignent le fond du baril, avec cette suite au mauvais Ghost Rider. Ils réussissent à faire pires, que Mark Steven Johnson et le premier opus. Leur réalisation est affreuse. Oui, certaines scènes sont plutôt nice, comme celle de la grosse scie. Mais, le tout est gâché par des qui font incroyablement fait mal aux yeux, et d’autres font fait rire aux larmes, tellement elles sont d’un ridicule fou. De plus, malgré une durée de seulement 95 minutes, il y a plusieurs longueurs. Sinon, l’histoire, bien que plus sombre et approfondissant plus le personnage de Ghost Rider, n’a rien de bien extra, avec Ghost Rider devant protéger un jeune (l’antéchrist?) et sa mère, traqué par le Diable et l’ex de la mère. La performance des acteurs est assez limite, mise à part Nicolas Cage, qui, sans offrir une grande performance, joue bien son rôle. À part ça, si les effets spéciaux sont très bons, les effets sonores font parfois mal aux oreilles. Bref, dans ma liste de 2012, Ghost Rider: Spirit of Vengeance vient de rejoindre The Devil Inside dans mes navets de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:23

Goon de Michael Dowse - 20/20

Violent, vulgaire, drôle et émouvant, Goon est le meilleur film canadien jamais fait. Fans ou non d’hockey, ce film plaira à énormément de gens. Cette comédie sur la violence dans le hockey est tout simplement géniale. La réalisation de Michael Dowse est dynamique. Ce dernier nous gratifie à plusieurs occasions, de scènes vraiment sensas. Le scénario de Jay Baruchel et Evan Goldberg est brillant. Ses derniers maîtrisent leur sujet à la perfection, permettant ainsi de nous offrir des scènes et des répliques cultes, ainsi que des gags, faisant toujours mouche, à la tonne. Il y a juste à penser à la bagarre de Doug dans les estrades, l’essai d’entraînement de Doug, E.T. et l’affrontement entre Doug et Ross, pour ne nommer que ses scènes. Et, que dire des acteurs? Ils sont tous extraordinaire. Dans le premier rôle, Seann William Scott est fantastique. Il joue le jeune goon, incroyablement attachant, avec brio. À ses côtés, Jay Baruchel est complètement déjanté, avec ses nombreuses répliques vulgaires. Marc-André Grondin a trop de style dans ce film. Et, Liev Schreiber, en goon sur le bord de la retraire, est parfait. On appréciera aussi de voir des têtes, autant américaines que canadiennes, comme Eugene Levy (American Pie), Nicholas Campbell (Da Vinci’s Inquest), Kim Coates (Sons of Anarchy), David Paetkau (Flashpoint), Alison Pill (The Pillars of the Earth), Ellen David (18 to Life) et nul autre, que l’ancien goon des Canadiens de Montréal et des Oilers d’Edmonton, Georges Laraque. À tout ça, on ajoute une excellente bande son et un doublage Québécois démentiel. Au final, Goon est de la putain de bombe. Un film qui va me faire sacrément plaisir de revoir.


The Ward de John Carpenter - 10/20

Vue toutes les mauvaises critiques envers ce film, j’en n’espérais pas grand-chose. Et, au final, le résultat ne m’a pas trop déçu, bien que le film m’ait moyennement plu. Comme tout le monde, je reprocherai à The Ward, son scénario sans originalité, plutôt prévisible et réservant un twist final, qui a plus gâché le film qu’autre chose. Au moins, on se dira, que la faute ne vient pas de Carpenter, en ce qui attrait le scénario. Sinon, pour ce qui est de Big John, sa réalisation est de qualité. Il nous offre plusieurs jolies scènes. Et, niveau interprétation, sans être de grande performance, les acteurs s’en sortent plutôt bien, surtout Amber Heard et Jared Harris. Bref, une petite série B sympathique, mais rien de mémorable!
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:17

Red Tails d’Anthony Hemingway - 16/20

Joli film historique sur les Tuskegee Airmen, ou plutôt sur la 332e unité de combat aérienne afro-américaine! L’histoire est certes classique et patriotique, mais plutôt prenante et aborde de manière réaliste, le racisme de l’époque. Les scènes de batailles aériennes sont vraiment sensas. Il n’y qu’à penser à la séquence du train, qui est époustouflante. Les effets spéciaux sont très réussis. Sinon, le jeu des acteurs est juste. Les personnages sont assez attachants. Red Tails n’est pas un super film, mais il divertit bien.


Jeff, Who Lives at Home de Jay Duplass & Mark Duplass - 8/20

Plutôt ennuyeux, comme film! Il ne se passe pas grand-chose d’intéressant. Plusieurs situations sont assez ridicules. L’émotion ne passe pas. Et, la performance des acteurs n’a rien de bien extra, que ce soti Jason Segel, Susan Sarandon ou Ed Helms.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:48

The Hills Have Eyes de Wes Craven - 8/20

Avec le visionnement The Hills Have Eyes, dont c’est la première fois que je le voyais, cela vient me confirmer, que je ne suis pas fan du Wes Craven d’avant les années 90, mise à part pour A Nightmare on Elm Street. Je n’ai pas vraiment aimé The Hills Have Eyes. Le film semble avoir très mal vieilli. Les personnages ne sont pas très attachants. Les cannibales n’ont rien de bien extra. Il n’y a rien de bien effrayant dans ce film. Aucunes scènes ne m’ont vraiment marquées, bien que quelques-unes vers la fin soient plutôt sympa, comme celle avec Pluto et le chien, et le meurtre final. Sinon, le film peine à captiver. Et, aussi, certaines scènes sont très mal filmées, et d’autres, complètement ridicules. Bref, une œuvre, peut-être culte, mais clairement pas réussit! Je préfère davantage le remake d’Alexandre Aja, au film original de Wes Craven.


Revu:

Black Hawk Down de Ridley Scott - 20/20

Basé sur des faits réels, survenus en 1993 au Somalie, Black Hawk Down est un sacré bon film de guerre, qui nous est offert par l’aîné des frères Scott, ce cher Ridley. Un film foutument réaliste, incroyablement intense, dramatique et très violent, tout en ayant une bonne touche d’humour! D’ailleurs, si les 40 premières minutes sont plutôt légères, si on peut dire ainsi, en nous mettant ainsi dans le contexte de la situation au Somalie et nous présentant les divers personnages du film, les 105 minutes suivantes vont nous offrir de nombreux moments forts, avec nos chers soldats devant effectués une mission, supposé être facile, mais qui va s’avérer un véritable enfer, avec ceux-ci pris au milieu d’une ville sans pitié. Si, tout au long du film, on a droit à de putain de scènes, 10-15 dernières minutes du film sont sacrés fortes en émotions. Il n’y qu’à penser à la scène, où les derniers soldats courent dans les rues, pour rejoindre le campement, et qu’à la fois, ils sont victimes de tire ennemi et qu’en maintenant, les civils les acclament, avec quelques petits garçons courant avec eux. Sinon, malgré la présence de plusieurs têtes connues, offrant tous de très bonne performance, tel Josh Hartnett, Eric Bana, Orlando Bloom, Ewan McGregor, Tom Sizemore, William Fichtner, Ewen Bremner, Kim Coates, Jason Isaacs, Zeljko Ivanek, Jeremy Piven et Tom Hardy, aucun n’est la star de ce film. Ainsi, on s’attache à un joli groupe de soldats, qui va se révéler des plus attachants. Donc, quand ils se retrouvent dans un beau merdier, on souhaite de tout cœur, que chacun d’eux s’en sortira. Ce qui ne sera malheureusement pas le cas. Ainsi donc, avec la superbe réalisation de Scott, l’extraordinaire bande son d’Hans Zimmer, l’excellent scénario de Ken Nolan, le très bon casting, la magnifique photographie de Slawomir Idziak et les fabuleux paysages du Maroc, Black Hawk Down est une œuvre vraiment formidable, que j’ai du voir plusieurs dizaines de fois.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:02

The Prodigies d’Antoine Charreyron - 18/20

Très bon film d’animation! L’histoire est prenante et originale. Les thèmes abordés sont forts intéressants. Les personnages sont attachants. La réalisation est très bonne. L’animation m’a beaucoup plu, bien que cela manque quelques peu de réaliste. Malgré tout, certaines scènes sont vraiment extra. Aussi, il y a beaucoup d’action et de suspense. J’ai été surpris, par la très grande présence de violence. Bien qu’en animé, la scène de viol pourrait déranger. Bref, The Prodigies est un très bon film. J’ai été agréablement surpris par sa qualité.


21 Jump Street de Phil Lord & Chris Miller - 15/20

Meilleur que ce à quoi je m’attendais. Une bonne petite comédie d’action! Le duo Jonah Hill/Channing Tatum fonctionne très bien. Les gags, bien que certains soient faciles, m’ont, pour la plupart, bien fait rire. Les scènes d’action sont très sympas. Sinon, vraiment nice, le caméo vers la fin du film,
Spoiler:
Pas la comédie de l’année, mais un film qui divertit bien!
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:23

Mirror Mirror de Tarsem Singh - 15/20

Une adaptation de Blanche-Neige assez plaisante à regarder, bien qu’inégale! Si, les scènes avec Blanche-Neighe (Lily Collins y ait excellente) et les sept nains (eux aussi sont très bons) sont généralement très bonnes, surtout très amusantes, par contre, celles avec la Reine (je déteste Julia Roberts) n’ont rien d’extra. Je dirais même, qu’elles sont ennuyantes. À part ça, comme toujours, Tarsem Singh nous offre un superbe visuel. Les effets spéciaux sont très réussis. Il y a quelques idées plutôt sympas, comme les nains avec leurs échasses, les marionnettes, les soins de beautés, la bête dans la forêt et quelques autres. Il y a aussi quelques bonnes scènes d’action. Sinon, l’histoire est certes assez classique, mais quand même sympa. Le final est un joli happy-end, mais plutôt différent, de ce que l’on a toujours été habitué de voir. Et, le générique de fin est vraiment nice. Au final, si cela n’avait pas été de Julia Roberts, j’aurais certainement davantage apprécié ce film. Un film le fun à voir!


Wrath of the Titans de Jonathan Liebesman - 16/20

M’attendant à une grosse merde, j’ai finalement passé un agréable moment, en visionnement Wrath of the Titans. J’ai mieux aimé l’histoire de cette suite. Bien qu’il y ait des lacunes, comme des rebondissements des plus prévisibles, elle est bien plus captivante, plus sombre. On embarque facilement dans la quête de Persée et de ses amis. Aussi, à comparer Clash of the Titans, ici, les Dieux, désormais très peu nombreux, sont très affaiblis et plus humains. D’ailleurs, en parlant du nombre des Dieux, au vu de cet opus,
Spoiler:
Sinon, le film comporte de bonnes scènes d’action, comme le combat contre le Cyclope, ceux contre Arès, celui contre le minotaure, ou encore, le combat final contre Kronos. Jonathan Liebesman a fait un plutôt bon travail à la réalisation. Les effets spéciaux sont très réussis. Le jeu des acteurs est toujours aussi limite, que ce soit celui de Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Bill Nighy, Édgar Ramírez, Toby Kebbell, Rosamund Pike ou Danny Huston. Bref, Wrath of the Titans n’est qu’un gros divertissement, qui je trouve, accompli bien sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:31

John Carter d’Andrew Stanton - 18/20

Ne m’attendant à rien de ce film, John Carter a été une très bonne surprise. Pendant 132 minutes, j’ai passé un très agréable moment. J’ai embarqué dans l’histoire sans mal. Une très bonne histoire d’aventure, coécrite par Andrew Stanton, inspiré du roman ‘A Princess of Mars’ d’Edgar Rice Burroughs! Certes, la partie sur Mars s’est révélée assez classique, avec John se joignant aux gentils pour contrer les méchants. Mais, le tout a été fort intéressant à regarder. Tout en développant bien son histoire et ses personnages, Andrew Stanton, aussi réalisateur de ce film, a su offrir un bon mélange de scènes d’action, d’humour et de drame. Grâce à une réalisation dynamique, les scènes d’action se sont avérées vraiment extra, comme la bataille entre John Carter et les deux singes blancs, la confrontation contre les Tharks, ou encore, l’affrontement final, bien qu’un peu précipité selon moi. Ses scènes n’auraient certainement pas été aussi sensas, sans des effets spéciaux d’aussi bonnes qualités. D’ailleurs, les diverses créatures extraterrestres sont très bien faites et originales. J’ai beaucoup aimé le chien martien. Aussi, les surprises ont été bien nombreuses tout au long du film, dont dans les cinq dernières minutes. À part ça, j’ai adoré le mélange des époques, avec les États-Unis de 1868, l’Angleterre de 1891, et Mars. Les décors de chacune des ses époques, je les ai trouvés de toute beauté, surtout sur Mars. Le jeu des acteurs s’est révélé très bon. Le jeune Tim Riggins de la série Friday Night Lights a fait du chemin, pour ainsi obtenir le rôle d’une super production. Taylor Kitsch est excellent dans le rôle de John Carter. Le personnage lui colle extrêmement bien à la peau. À ses côtés, Lynn Collins est parfaite dans le rôle de la Princesse Dejah Thoris, autant niveau beauté que niveau prestation. Dominic West et Mark Strong sont assez charismatique, en méchants, respectivement Sab Than et Matai Shang. Et, le reste du casting, bien que sous l’apparence extraterrestre, sont aussi fort convaincant. Finalement, j’ai bien aimé la trame sonore du film. Donc, au final, un très bon film d’aventure, nous faisant découvrir l’œuvre d’Edgar Rice Burroughs!
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:05

Revu:

S.W.A.T. de Clark Johnson - 16/20

Cette adaptation d’une série télé des années 70 est toujours aussi sympa à regarder. Il y a un joli casting, composé de Samuel L. Jackson, Colin Farrell, Michelle Rodriguez, LL Cool J, Jeremy Renner, Josh Charles, Olivier Martinez et Domenick Lombardozzi. Les scènes d’action sont bonnes. Les fusillades sont nombreuses. L’histoire n’a rien d’extra, mais est quand même appréciable. Une première partie, où on fait connaissance avec les personnages et on les voit s’entraîner, et la seconde, où l’équipe du S.W.A.T. tente de protéger un criminel international contre de nombreux criminels voulant les $100 millions promis! Les rebondissements sont multiples, mais aucunement surprenant. Aussi, il y a une bonne bande son, qui donne du rythme au film. Bref, pas le gros film d’action, mais un bon divertissement bien rythmé!


Varsity Blues de Brian Robbins - 16/20

Varsity Blues est un autre de mes petits plaisirs coupable. Malgré ses clichés et son côté très hollywoodien, je ne me tanne jamais de le regarder. Il y a un bon casting, avec de jeunes stars débutantes (James Van Der Beek, Paul Walker, Scott Caan, Amy Smart, Ali Larter) et un excellent vétéran, Jon Voight. La trame sonore est excellente, avec de bonnes chansons de cette époque-là. Il y a un bon mélange d’humour, de drame et des scènes sexys. La scène de crème fouettée, avec la superbe Ali Larter, est vraiment sensas, tout comme la scène du bar, avec la prof. Sinon, les trente dernières minutes sont à la fois dramatiques, enlevantes et intenses. Le final est un gros happy-ending, mais est quand même très appréciable. Bref, Varsity Blues est loin d’être une référence en film de football, mais demeure très le fun à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:28

Revu:

The Sixth Sense de M. Night Shyamalan - 20/20

Toujours aussi génial, The Sixth Sense! Le film qui a fait connaître M. Night Shyamalan au grand public. Ce dernier nous offre une histoire de fantômes prenante, surprenante, angoissante et brillante. Les thèmes abordés dans le film, dont le principal est la communication, sont vraiment intéressants. La réalisation de Shyamalan est impeccable. Plusieurs scènes sont vraiment extra à voir. Il alterne intelligemment, entre scènes angoissantes et scènes dramatiques. Plusieurs me viennent en tête, comme la scène de classe, avec Cole criant à son prof ‘Stanley le Bègue’, la scène du placard, la vision des morts, le segment des funérailles de la fillette, le plan-séquence et la scène suivante avec que Cole dévoilant son secret à sa mère, et bien d’autres. Sinon, le rebondissement final est toujours aussi sensas. La bande son de James Newton Howard est fabuleuse. Et, il ne faudrait pas, que j’oublie de mentionner les superbes performances de Bruce Willis et Haley Joel Osment (quasi absent du cinéma depuis Artificial Intelligence). Toni Collette est aussi très bonne, dans le rôle de la mère du personnage d’Haley Joel, et malgré sa courte présence, Donnie Walhberg offre une prestation mémorable. On notera aussi le petit rôle M. Night Shyamalan dans le film. Au final, The Sixth Sense est une œuvre vraiment fantastique. Shyamalan à son meilleur!


Cutthroat Island de Renny Harlin - 16/20

Pas aussi bon que la saga Pirates of the Caribbean, qui d’ailleurs semble avoir pigé chez ce film au vu de certaines scènes et certains personnages, mais Cutthroat Island est quand même un bon film de pirates, avec beaucoup d’action (combats à l’épée, aux pistolets et aux canons), des rebondissements, de l’aventure, de la romance et une bonne dose d’humour. Les personnages sont bien interprétés et intéressants, avec en tête d’affiche Geena Davis, Matthew Modine et Frank Langella. Les paysages, provenant de l’île de Malte et de la Thaïlande sont superbes. Il y a une bonne bande son. Et, le rythme est haletant. Bref, comme pour ses autres films, le finlandais Renny Harlin a su nous offrir un bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 4:26

Revu:

Soldier de Paul W.S. Anderson - 15/20

Soldier est loin d’être un grand film, mais c’est tout de même un bon petit divertissement, fin années 90. Une espèce de Rambo dans l’espace! Les 45 dernières minutes sont d’ailleurs assez intenses et explosives, avec de nombreuses scènes d’action. Sinon, niveau bons points, il y a les effets spéciaux assez bien réussis. Le look d’Arcadia 234 qui est vraiment nice. L’histoire est plutôt sympa, celle-ci étant écrite par David Webb Peoples (Blade Runner, Twelve Monkeys), abordant des thèmes abordés intéressants, comme la génétique et les super-soldats. Et, les deux affrontements, entre Todd et Caine, sont vraiment sympas. Pour ce qui est des points négatifs, il y le jeu des acteurs, qui est plutôt limite, que ce soit Kurt Russell, Jason Scott Lee, Connie Nielsen ou Gary Busey, sauf peut-être Jason Isaacs, en un colonel tyran. À part ça, le rythme du film est inégal. Entre l’arrivée de Todd sur Arcadia 234 et l’arrivée des soldats du Colonel, il ne se passe pas grand-chose. Et, la réalisation d’Anderson est assez moyenne. Il y a trop de scènes, avec des ralentis. Bref, pour moi, c’est un bon petit film d’action, qui se regarde sans mal.


Gone d’Heitor Dhalia - 16/20

C’est peut-être à cause de mon amour fou pour Amanda Seyfried, mais j’ai bien aimé Gone. J’ai trouvé, que c’était un bon petit thriller, offrant son lot de bons moments. Certes, j’ai trouvé, que l’histoire n’avait rien de bien extra, surtout le fait que les indices semblaient assez faciles à découvrir pour Jill, mais j’ai quand même embarqué sans trop de mal. Tout au long du film, on se demande, si Jill est folle ou non. Les pistes sont nombreuses. J’adore trop, quand Jill envoie baladé le flic à la fin. À part ça, le rythme du film s’est avéré haletant. Les quelques scènes d’action m’ont bien plu, dont une jolie course-poursuite. Comme toujours, j’ai trouvé le jeu d’Amanda Seyfried très bon. D’ailleurs, son personnage est le seul réellement intéressant dans ce film, étant donné que les autres sont assez mal développés. Sinon, on reconnaîtra quelques têtes connues, comme Jennifer Carpenter, Wes Bentley, Katherine Moening et Joel David Moore. Donc, au final, Gone m’a bien divertit et m’a tenu en haleine, pendant ses 94 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 4:24

Get the Gringo d’Adrian Grunberg - 16/20

Assez sympa, ce film! On suit un américain, détenu dans une prison mexicaine. C’est amusant et violent. L’histoire réserve son lot de surprises. Pour un premier film, Adrian Grunberg offre une réalisation de qualité. Et, Mel Gibson offre sa meilleure performance, depuis Signs. Il est aussi scénariste et producteur sur ce film.


Seeking Justice de Roger Donaldson - 16/20

Le réalisateur de Species et The Bank Job nous offre un bon petit thriller. L’histoire, un mélange de rape & vengeance et de complot, est certes classique et prévisible, malgré quelques rebondissements bien placés, mais captive, grâce à ses bonnes scènes d’action, son bon suspense et le bon jeu des acteurs, que ce soit celui de Nicolas Cage, January Jones ou Guy Pearce. Harold Perrineau et Jennifer Carpenter s'en sortent pas trop mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers Visionnages... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers Visionnages...
Revenir en haut 
Page 24 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniers Visionnages...
» Derniers Achats Musicaux
» Derniers Spectacles en date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -1 : RESSOURCES INHUMAINES :: Salle de Pause-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser