ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Derniers Visionnages...

Aller en bas 
+2
Mulder
John Doggett
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 0:22

Décharge de Benoît Pilon - 14/20

À la fois, un portrait décadent sur la jeunesse d’aujourd’hui et un autre, sur l’influence des gangs de rues! Si, Décharge est un assez bon drame dans l’ensemble, on regrettera, qu’il multiplie les clichés et manque clairement d’émotions. Heureusement, que Sophie Desmarais et David Boutin offrent tous deux de très bonne performance.


London Boulevard de William Monahan - 12/20

Le scénariste de The Departed et Body of Lies réalise son tout premier film. Un petit film de gangster britannique, avec Colin Farrell, Anna Friel et Keira Knightley! C’est assez sympa à regarder, mais il y a rien de bien mémorable qui en ressort, mise à part quelques scènes plutôt violentes dans le final.


Revu :

Mamma Mia! de Phyllida Lloyd - 17/20

Un film qui est peut-être cucul pour certains, mais qui est pour moi, une très bonne comédie romantique et musicale. Malgré son histoire simpliste, j’adore regardé Mamma Mia!, pour son côté amusant, les situations comiques fusent de partout, pour sa superbe bande son, qui reprend tous les grands succès d’ABBA et permet ainsi de nous offrir des numéros musicaux vraiment extra, et pour son casting étoile (Amanda Seyfried, Stellan Skarsgård, Pierce Brosnan, Colin Firth, Meryl Streep, Julie Walters, Christine Baranski), qui offre tous de très bonne performance, sur tous les plans. Au final, dans le genre, Mamma Mia! est un de mes plaisirs coupables. Un film que je ne me tanne pas de revoir.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:44

Tower Heist de Brett Ratner - 12/20

Malgré une jolie distribution, avec Ben Stiller, Eddie Murphy, Casey Affleck, Matthew Broderick, Téa Léoni et Michael Peña, et un sujet d’actualité intéressant (fraude fiscale par un patron), j’ai trouvé ce nouveau film de Ratner très moyen. J’ai trouvé les personnages plus ou moins intéressants, que l’humour manquait cruellement d’humour et, qu’il y avait trop peu d’action.


Retreat de Carl Tibbets - 15/20

Malgré que l’histoire soit plutôt clichée, cela n’enlève en rien, que c’est un bon petit huis clos, avec trois bons interprètes, en les personnes de Cillian Murphy, Thandie Newton et Jamie Bell! On a droit à quelques bonnes scènes assez angoissantes. On regrettera, que le final soit quelques peu prévisible et que la dernière scène soit autant comique, que dramatique.


J. Edgar de Clint Eastwood - 12/20

Ce portrait du fondateur du FBI s’est avéré assez ennuyeux à regarder. J’ai tenu jusqu’au bout, dû au fait qu’Eastwood est le réalisateur et que DiCaprio est la principale vedette. Avec ses deux hommes et Hoover comme sujet, je me serais attendu à quelque chose de fort intéressant, malheureusement ça n’a pas été le cas. J’ai peiné à accrocher à l’histoire, le tout étant dû à un rythme inégal, des sujets importants passés trop rapidement et une alternance entre deux époques, sans grand intérêt. Au moins, Eastwood a su offrir une réalisation, certes classique, mais stylisée. Et, DiCaprio, secondé superbement par Judi Dench et Armie Hammer, s’est révélé sensas, en J. Edgar Hoover. On appréciera aussi, les décors, les maquillages et les costumes. Bref, J. Edgar est une grosse déception pour moi. D’ailleurs, c’est plate à dire, mais au vu de ses trois derniers films (Invictus, Hereafter, J. Edgar), il serait peut-être temps, pour le grand Clint Eastwood, de prendre sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 4:56

Scarface de Brian De Palma - 20/20

C’est une putain de bombe, ce Scarface! Un des meilleurs films de gangsters! Un chef-d’œuvre que l’on doit au trio De Palma, Stone et Pacino. Le premier, pour sa superbe réalisation, permettant de nous offrir des scènes vraiment époustouflantes et cultes, avec des plans géniaux, dont le final tout simplement énorme! Le second, pour son excellent scénario, certes maintes fois vues mais jamais d’aussi brillante façon, qui met en scène la montée aux pouvoirs et la descente en enfer d’un jeune américano-cubain! Et, le dernier, pour sa prestation monstre dans le rôle titre! À tout ça, on ajoute les très bonnes performances de Steven Bauer, Michelle Pfeiffer et Mary Elizabeth Mastrantonio, la fabuleuse trame sonore de Giorgio Moroder et la magnifique photographie de John A. Alonzo. Au final, Scarface est un film de gangster, qui est toujours génial à regarder. Je ne me tanne pas de le regarder. Un pur plaisir de trois heures de temps!


Scarface de Howard Hawks - 16/20

Premier visionnement de ce film culte, qui est à l’origine de l’excellent film de Brian De Palma! J’ai bien aimé la version d’Howard Hawks, sans pour autant la trouvée des plus géniales. Le Scarface de 1932 contient plusieurs scènes très sympas, dont le joli plan-séquence en intro et les nombreuses fusillades. La réalisation d’Hawks est bien maîtrisée. Le jeu des acteurs est dans l’ensemble très bon, avec en tête Paul Muni et Karen Morley. Sans être des plus originales, l’histoire est plutôt intéressante. Sinon, à comparer la version de 83, celle-ci a un ton plus humoristique. Bref, voilà un film de gangster qui a marqué à son époque et qui est toujours aussi plaisant à regarder.


Boogie Woogie de Duncan Ward - 17/20

Petit film totalement inconnu, qui tourne autour de la vente d’un tableau du peintre Piet Mondrian et met en scène les mœurs, les ambitions, les relations et les des croisés d’artistes, marchands d’art, de collectionneurs, secrétaire et autres. Avec une distribution cinq étoiles (Gillian Anderson, Alan Cumming, Heather Graham, Danny Huston, Christopher Lee, Charlotte Rampling, Amanda Seyfried, Stellan Skarsgård, Gemma Atkinson) qui offrent tous de superbes performances, une histoire sympa pleine d’humour et des scènes des plus mémorables, Boogie Woogie est une véritable perle, qui j’ai adoré découvrir. Étant fan d’Amanda Seyfried, je l’ai trouvé fabuleuse comme toujours, autant physiquement que dans son jeu. La scène, où elle se fait masser par le personnage de Danny Huston, est trop nice, tout comme celle où le personnage de Stellan Skarsgård lui fait un cadeau.


Thir13en Ghosts de Steve Beck - 17/20

J’ai toujours beaucoup apprécié, ce Thir13en Ghosts. Un très bon film de fantôme, avec des scènes de meurtres bien violentes, gores et sanglantes, une plutôt bonne histoire, un bon casting (Tony Shaloub, Shannon Elizabeth, Matthew Lillard), des fantômes originaux, un bon rythme, un bon suspense et pas mal d’action!
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:11

Agnosia d’Eugenio Mira - 13/20

Ne faites pas gaffe à la mention "From the Producers of Pan’s Labyrinth and The Orphanage", car Agnosia est loin d’avoir une quelconque touche de fantastique. Malgré tout, le film est plutôt sympa à regarder. Il est un peu long et pas toujours captivant, mais le jeu des acteurs est bon, l’histoire est assez intéressante, avec ce complot et ce trio amoureux, et la tension est des plus palpables. Bref, un bon petit film espagnol!


Hugo de Martin Scorsese - 16/20

Pas aussi excellent que je l’aurais espéré, dû à une histoire pas toujours captivante et bien étoffée, quelques longueurs et un manque de moments magiques. Mais, Hugo est quand même une belle œuvre, avec de magnifiques décors et costumes, des effets spéciaux réussis, un superbe hommage au septième art, ainsi qu’un bon jeu des acteurs, surtout de la part de Sir Ben Kingsley, Chloë Grace Moretz, Sacha Baron Cohen et Helen McCrory. Personnellement, j’ai trouvé, que les quarante dernières minutes étaient les meilleures. Au final, bien que pas parfait, Hugo est un joli film, réalisé par un grand réalisateur.


Notre jour viendra de Romain Gavras - 14/20

C’est la révolte des roux! Un psy et un jeune un peu perdu partent en road trip, pour chercher la liberté et le respect. Violence et sexe sont au rendez-vous. La scène, avec Camille Rowe et Josephine de La Baume, est vraiment sensas. On découvre les deux jeunes femmes, sous leurs différentes courbes. Sinon, les 15 dernières minutes sont complètement folles, alors que les personnages de Cassel et Barthelemy sont prêt à tout, pour rejoindre le navire qui les amènera à la terre de rêve, l’Irlande. Notre jour viendra est un bon drame dans l’ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:20

John Doggett a écrit:
Boogie Woogie de Duncan Ward - 17/20

Petit film totalement inconnu, qui tourne autour de la vente d’un tableau du peintre Piet Mondrian et met en scène les mœurs, les ambitions, les relations et les des croisés d’artistes, marchands d’art, de collectionneurs, secrétaire et autres. Avec une distribution cinq étoiles (Gillian Anderson, Alan Cumming, Heather Graham, Danny Huston, Christopher Lee, Charlotte Rampling, Amanda Seyfried, Stellan Skarsgård, Gemma Atkinson) qui offrent tous de superbes performances, une histoire sympa pleine d’humour et des scènes des plus mémorables, Boogie Woogie est une véritable perle, qui j’ai adoré découvrir. Étant fan d’Amanda Seyfried, je l’ai trouvé fabuleuse comme toujours, autant physiquement que dans son jeu. La scène, où elle se fait masser par le personnage de Danny Huston, est trop nice, tout comme celle où le personnage de Stellan Skarsgård lui fait un cadeau.

Je me le suis mis de côté ! Non pas, comme toi, pour Amanda Seyfried mais pour Gillian Anderson ! Very Happy Y a-t-il une version québéquoise ou seulement la VO ? Car, en France, le DVD n'est jamais paru ! Bravo la France ! France


John Doggett a écrit:
Hugo de Martin Scorsese - 16/20

Pas aussi excellent que je l’aurais espéré, dû à une histoire pas toujours captivante et bien étoffée, quelques longueurs et un manque de moments magiques. Mais, Hugo est quand même une belle œuvre, avec de magnifiques décors et costumes, des effets spéciaux réussis, un superbe hommage au septième art, ainsi qu’un bon jeu des acteurs, surtout de la part de Sir Ben Kingsley, Chloë Grace Moretz, Sacha Baron Cohen et Helen McCrory. Personnellement, j’ai trouvé, que les quarante dernières minutes étaient les meilleures. Au final, bien que pas parfait, Hugo est un joli film, réalisé par un grand réalisateur.

Je l'ai trouvé très décevant pour ma part ! L'hommage à Méliès est somptueux mais l'histoire tournant autour d'Hugo Cabret tombe complètement à plat car manque de rebondissements, traîne en longueur, et n'amène aucune originalité. Scorsese aurait mieux fait de réaliser un biopic sur Méliès, ça aurait été beaucoup plus pertinent et logique !
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 5:09

ArPaNet a écrit:
John Doggett a écrit:
Boogie Woogie de Duncan Ward - 17/20

Petit film totalement inconnu, qui tourne autour de la vente d’un tableau du peintre Piet Mondrian et met en scène les mœurs, les ambitions, les relations et les des croisés d’artistes, marchands d’art, de collectionneurs, secrétaire et autres. Avec une distribution cinq étoiles (Gillian Anderson, Alan Cumming, Heather Graham, Danny Huston, Christopher Lee, Charlotte Rampling, Amanda Seyfried, Stellan Skarsgård, Gemma Atkinson) qui offrent tous de superbes performances, une histoire sympa pleine d’humour et des scènes des plus mémorables, Boogie Woogie est une véritable perle, qui j’ai adoré découvrir. Étant fan d’Amanda Seyfried, je l’ai trouvé fabuleuse comme toujours, autant physiquement que dans son jeu. La scène, où elle se fait masser par le personnage de Danny Huston, est trop nice, tout comme celle où le personnage de Stellan Skarsgård lui fait un cadeau.

Je me le suis mis de côté ! Non pas, comme toi, pour Amanda Seyfried mais pour Gillian Anderson ! Very Happy Y a-t-il une version québéquoise ou seulement la VO ? Car, en France, le DVD n'est jamais paru ! Bravo la France ! France

Comme toi, le film n'est pas paru au Canada. Donc, mon ami le net m'a dépanné et en VO pur.



ArPaNet a écrit:
John Doggett a écrit:
Hugo de Martin Scorsese - 16/20

Pas aussi excellent que je l’aurais espéré, dû à une histoire pas toujours captivante et bien étoffée, quelques longueurs et un manque de moments magiques. Mais, Hugo est quand même une belle œuvre, avec de magnifiques décors et costumes, des effets spéciaux réussis, un superbe hommage au septième art, ainsi qu’un bon jeu des acteurs, surtout de la part de Sir Ben Kingsley, Chloë Grace Moretz, Sacha Baron Cohen et Helen McCrory. Personnellement, j’ai trouvé, que les quarante dernières minutes étaient les meilleures. Au final, bien que pas parfait, Hugo est un joli film, réalisé par un grand réalisateur.

Je l'ai trouvé très décevant pour ma part ! L'hommage à Méliès est somptueux mais l'histoire tournant autour d'Hugo Cabret tombe complètement à plat car manque de rebondissements, traîne en longueur, et n'amène aucune originalité. Scorsese aurait mieux fait de réaliser un biopic sur Méliès, ça aurait été beaucoup plus pertinent et logique !

Espérons, que Scorsese va revenir plus fort, pour son prochain film.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:32

John Doggett a écrit:
ArPaNet a écrit:
Je me le suis mis de côté ! Non pas, comme toi, pour Amanda Seyfried mais pour Gillian Anderson ! Very Happy Y a-t-il une version québéquoise ou seulement la VO ? Car, en France, le DVD n'est jamais paru ! Bravo la France ! France

Comme toi, le film n'est pas paru au Canada. Donc, mon ami le net m'a dépanné et en VO pur.

La même ! lol!


John Doggett a écrit:
Espérons, que Scorsese va revenir plus fort, pour son prochain film.

En même temps, il vient de remporter un Oscar pour la meilleure réalisation grâce à Hugo Cabret, donc pas sûr qu'il rebondisse comme espéré... Si seulement il nous repondait un Infiltrés ou un film de gangster à l'image de Casino ou Goodfellas ! Ah la belle époque !
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:12

ArPaNet a écrit:
John Doggett a écrit:
Espérons, que Scorsese va revenir plus fort, pour son prochain film.

En même temps, il vient de remporter un Oscar pour la meilleure réalisation grâce à Hugo Cabret, donc pas sûr qu'il rebondisse comme espéré... Si seulement il nous repondait un Infiltrés ou un film de gangster à l'image de Casino ou Goodfellas ! Ah la belle époque !

Euh...c'est Michael Hazanavicius, qui a remporté l'Oscar de la meilleure réalisation, pour The Artist.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:03

Revu:

Underworld: The Rise of the Lycans de Patrick Tatopolous - 18/20

Underworld: The Rise of the Lycans est un excellent troisième opus. Une préquelle fort intéressante, qui nous fait découvrir, en intégral, les flash-back du premier opus, c’est-à-dire le lien unissant Viktor et Lucian, ce qui a amené à leur confrontation, ainsi que la révolte des lycans. Avec une ambiance sombre et gothique des plus fabuleuses, des décors somptueux, de nombreuses scènes d’action brutales, sanglantes, délectables et bien mises en scène, des effets spéciaux forts réussis, et un casting (Bill Nighy, Michael Sheen, Rhona Mitra) en grande forme, on a ainsi droit à un film vraiment extra à regarder, où des vampires et des lycans se tapent sur la gueule. Les fans des deux premiers opus apprécieront à coup sûr, ce troisième Underworld.


Les Sept Jours du Talion de Podz - 17/20

Les Sept Jours du Talion est vraiment un bon film. On assiste à la vengeance et à la tentative de deuil d’un homme, qui a décidé de s’en prendre au pédophile, qui a agressé et tué sa petite fille. Le tout est traité avec intelligence et réalisme. La réalisation maîtrisée et sobre Daniel ‘Podz’ Grou, qui réalise son tout premier film, apporte énormément au film, tout comme la superbe photographie de Bernard Couture, l’absence de bande son ou encore, la brillante performance de Claude Legault et de Martin Dubreuil. Le film est aussi marqué, par quelques scènes de tortures assez violentes, parfois éprouvantes et insoutenables, mais qui ne tombent jamais dans l’excès. En tout cas, au final, Les Sept Jours du Talion est un film fort en émotions.


Waltz with Bashir d’Ari Folman - 20/20

Quel excellent film! Comme un genre de documentaire, on découvre une période sombre de la vie du réalisateur Ari Folman, celle pendant laquelle il était en pleine guerre au Liban, dans les années 80 et tout ça, à travers des discussions avec d’anciens compagnons, des psys et autres, et des flashbacks de leurs souvenirs. L’histoire est captivante et troublante. L’animation laisse sans voix, tellement elle est superbe. Les scènes marquantes, autant pour sa violence que pour asa beauté, sont extrêmement nombreuses. Et, c’est sans oublier l’excellente trame sonore. En tout cas, Waltz with Bashir est un film, que j’ai adoré regardé et cela, à plusieurs reprises. Et, je suis très content, de maintenant le posséder dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:57

Revu:

Mission : Impossible II de John Woo - 14/20

Le moins bon des Mission: Impossible, mais aussi le moins bon des films américains de John Woo! M:I – 2 est un bon petit film d’action, mais on se saurait attendu à plus de ce genre de production. Une histoire assez moyenne qui peine à décoller et, dans laquelle il ne se passe pas grand-chose. Des dialogues insipides! Un casting assez ordinaire, dont un méchant sans charisme! Une réalisation correcte, de la part du génial John Woo! Si, dans certaines scènes, on reconnaît sa patte, dans d’autres, ça laisse à désirer. Au moins, les scènes d’action sont assez bien mises en scène et enlevantes. La dernière demi-heure est la plus intéressante et la plus mouvementée. Bref, c’est sympa à regarder, mais ça ne vaut pas le 1 et le 3.


Misery de Rob Reiner - 18/20

Misery est un vraiment un très bon film. Une excellente adaptation d’un roman de Stephen King. Un suspense psychologique terrifiant et haletant! James Caan et Kathy Bates y sont tout simplement géniaux. L’histoire est vraiment originale, captivante et surprenante. Et, plusieurs scènes sont incroyablement marquantes dans ce film, dont celle quand Annie brise les pieds de Paul, le meurtre du shérif ou encore, la confrontation finale entre Paul et Annie. Bref, une œuvre inoubliable!
Revenir en haut Aller en bas
cartignynetcomp
Super Soldat
Super Soldat
cartignynetcomp


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Valenciennes (59)
Film de genre favori : un peu tout
Date d'inscription : 11/04/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 2:24

INTO THE FIRE de John H Lee 20/20

En pleine guerre de Corée, alors que les effectifs militaires sont réduits, 71 étudiants sud coréens non entrainés sont chargés de tenir une ligne de défense ultime. Parfaitement inexpérimentés et n'ayant reçu aucune formation militaire, ils vont devoir résister à une attaque surprise de l'armée du nord.

Telle est l'histoire de ce film. Un film traitant d'une guerre jusqu'ici méconnue, et dont le réalisateur montre avec brio. Un casting surprenant, des effets spéciaux magnifiques, des décors tout aussi somptueux. Je dirais qu'il s'agit ici DU film de l'année qui ne laisse pas indifférent. Vous avez aimé IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN, BAND OF BROTHERS,..., vous aimerez donc INTO THE FIRE.

Voici la BA:

https://www.youtube.com/watch?v=8rSCSSsciYc
Revenir en haut Aller en bas
http://cartigny-cineart-network.skyrock.com/
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:58

Footloose de Craig Brewer - 10/20

Remake inutile et sans saveur! On retiendra de ce film, des filles ultra-sexys, des scènes involontairement amusantes et le final, avec la fameuse soirée dansante et la chanson thème. Mais, à part ça, les acteurs manquent de charisme et leur jeu n’a rien de bien extra. Je dirais même, qu’ils en font trop. La bande son est très inégale et n’est pas aussi entraînante, que celle du film original. L’histoire est quasiment pareille, sauf que le tout a été actualisé. Bref, un film qui plaira certainement à des gens, mais je vous conseillerais plutôt de regarder l’original, qui est bien meilleur.


Young Adult de Jason Reitman - 6/20

Le duo responsable du très bon Juno, Jason Reitman et Diablo Cody, refont de nouveau équipe, pour nous offrir cette comédie dramatique, qu’est Young Adult. Jusqu’à maintenant, j’ai toujours apprécié le travail de Reitman et Cody. Mais là, avec Young Adult, ça ne le fait pas. Je me suis grave ennuyé. Il ne se passe rien d’intéressant. L’histoire est moralisatrice, clichée et aucunement surprenante. On peine à ressentir les émotions. Les personnages ne sont pas plus attachants, qu’il faut. Celui de Charlize Theron est vraiment antipathique. Les acteurs sont corrects, sans plus. Au final, un film très moyen qui ne rend aucunement justice, au talent de Reitman et de Cody.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:20

The Descendants d’Alexander Payne - 14/20

Si, cela n’avait pas été de la présence de George Clooney, je n’aurais certainement pas vu ce film. Mais bon, après avoir vu The Descendants, j’ai trouvé le film pas mal. On aborde une nouvelle fois le thème de la perte d’un être cher, mais de manière différente et avec humour. L’histoire est plutôt sympa, bien qu’un peu longue. Il y a un bon mélange d’humour et de drame. Et, les acteurs offrent de bonne performance, surtout George Clooney. Donc, pas un grand film, mais un plutôt bon film dans son genre!


The Three Musketeers de Paul W.S. Anderson - 12/20

C’est quoi ça? J’apprécie bien les films d’Anderson d’habitude. Mais là, cette espèce de parodie des Trois Mousquetaires, en copiant sur Sherlock Holmes et Pirates of the Caribbean, est vraiment trop. Ok! Le film a un assez bon rythme. Les scènes d’action sont plutôt sympas, bien que les effets spéciaux laissent souvent à désirer. Les filles sont très jolies, surtout Juno Temple en Reine Anne et Gabrielle Wilde en Constance. Leur corset leur fait une jolie poitrine. Les décors sont très beaux. Et, le jeu des acteurs ne vole pas haut, mais ce n’est pas catastrophique non plus. Mais, l’histoire est vraiment très moyenne, voir mauvaise. Certaines scènes sont d’un ridicule fou. Et, l’humour est vraiment bas de gamme. Bref, The Three Musketeers de Paul W.S. Anderson est un gros divertissement familial sans aucune originalité et sans saveur.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:56

Revu:

Sympathy for Mr. Vengeance de Park Chan-wook - 18/20

Premier film de la géniale trilogie sur la vengeance de Park Chan-wook, Sympathy for Mr. Vengeance s’est révélé être un opus vraiment excellent. Avec une brillante réalisation, où les plans fixes et les plans-séquences défilent à l’écran et nous épatent à chaque coup, où les moments tragiques (mort de la sœur de Ryu et de la petite fille) se mélangent parfaitement à ceux plus amusants (un humour propre au réalisateur), ainsi que ceux plus violents, où le jeu des acteurs est vraiment sensas, surtout celui de Shin Ha-yun dans le rôle principal du sourd-muet, où l’histoire est simple, mais bien écrite, captivante, surprenante et dramatique, dans laquelle un jeune sourd-muet, voulant simplement aider sa sœur à obtenir une greffe de rein, va se retrouver impliquer dans une histoire d’enlèvement et de vengeance, et aussi, où la bande son nous offre de superbes chansons et compositions. Le tout se terminant de manière dramatique, violente et confirmant, qu’il n’est jamais bon de vouloir se venger. Au final, un très bon film! Un drame très prenant!


Oldboy de Park Chan-wook - 20/20

Comme bien des gens, Oldboy est pour moi, le meilleur film de cette trilogie, mais aussi le meilleur de Park Chan-wook. C’est un véritable chef-d’œuvre! Je ne compte plus le nombre de fois, que j’ai vu le film. Et, à chaque fois, c’est une véritable claque. Tout d’abord, comme pour son Sympathy for Mr. Vengeance, Park Chan-wook offre une réalisation vraiment impeccable. Cette fois-ci, ce sont de longs travellings et longs plan-séquences, qui peuplent ce long-métrage. Ainsi, de nombreuses scènes des plus mémorables nous sont offertes. L’emprisonnement d’Oh Dae-su! La dégustation du poulpe me faisant toujours autant frémir! Le segment avec le marteau, impliquant l’arrachage de dents et la bataille dans le corridor! Et, la dernière demi-heure extrêmement troublante! D’ailleurs, dans Oldboy, la violence est beaucoup plus présente que dans Sympathy for Mr. Vengeance, mais il y a aussi beaucoup moins d’humour, même très peu. Sinon, pour ceux qui ont trouvés la performance de Choi Min-sik excellente dans I Saw the Devil, et bien, il est tout autant dans Oldboy. Sa performance est époustouflante. Il nous offre de nombreux moments forts. Yu Ji-tae et Kang Hye-jeong sont eux vraiment brillants dans leur rôle. À part ça, j’ai trouvé l’histoire vraiment géniale. Elle est pleine de mystère et de drame. Dans celle-ci, on suit un homme, qui après avoir été séquestré 15 ans de temps, est finalement relâché et amené, à trouver son kidnappeur et les raisons de tout ça. Une quête qui va se révéler pleine d’embûches, de surprises et d’horreur. Pour accompagner le tout, Shim Hyun-jung a composé une bande son vraiment énorme. Chaque composition est d’une incroyable beauté. Et, la chanson thème d’Oldboy est vraiment extraordinaire. Une mélodie qui reste longtemps en tête. Bref, Oldboy est un putain de bon film, que je conseille à tous. Ce chef-d’œuvre fait partie de mes films favoris.


Lady Vengeance de Park Chan-wook - 17/20

Clairement le film le plus stylé de la trilogie! Un esthétisme de toute beauté! Une photographie vraiment magnifique! Le changement de couleurs dans la deuxième heure est vraiment extra. Et, l’intro est l’une des plus sublimes et mémorables, que j’ai pu voir. Malgré tout, Lady Vengeance n’est pas mon film favori de cette trilogie. Je crois, que c’est dû à son rythme trop lent et son histoire, qui prend beaucoup de temps à se mettre en place. Mais bon, j’ai quand beaucoup apprécié le film. Lee Yeong-ae est fantastique dans le rôle principal. Choi Min-sik joue ici un méchant, certes peu présent, mais très intense. La réalisation de Park Chan-wook est encore une fois impeccable. Il nous offre des plans vraiment sensas et forts. Le segment, où les parents des enfants se vengent, est prenant. D’ailleurs, dans Lady Vengeance, la vengeance va partir d’une femme accusée à tord, qui veut venger le véritable coupable du meurtre de l’enfant, pour finir en une vengeance collective. Sinon, la bande son est géniale. Les mélodies de Choi Seung-hyun sont envoûtantes et merveilleuses, à entendre. Donc, au final, Lady Vengeance vient compléter extrêmement bien cette prodigieuse trilogie sur la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:33

Je me suis fait la trilogie, hier soir!


The Skulls de Rob Cohen - 16/20

Le réalisateur de The Fast and the Furious et xXx, avec Joshua Jackson et Paul Walker en tête d’affiche, nous plonge dans un petit thriller sur les sociétés secrètes, dans ce cas-ci les Skulls. Le tout est certes assez convenu, mais on se laisse prendre par ce film, avec ses quelques scènes d’action, un bon petit suspense, l’enquête sur le meurtre de l’ami du personnage principal, les manigances de la société secrète, etc. Si, la première moitié du film est un peu lente, la seconde est des plus captivantes et intenses. Bref, pas un chef-d’œuvre, mais un bon film dans la lignée de ce qui se fait au début des années 2000.


The Skulls II de Joe Chappelle - 13/20

Un DTV plutôt sympa, avec un nouveau casting mettant en vedette Robin Dunne, Lindy Booth et Aaron Ashmore! Certes, il y a peu de différences avec l’original, un nouveau venu chez les Skulls se retrouve mêler à la mort d’une personne, mais le tout va se révéler quand même plaisant à regarder. L’histoire va réserver son lot de mystères, de surprises et de moments dramatiques. De plus, on a droit à un assez bon suspense, quelques scènes d’action et d’autres très sexys. Sinon, un lien est fait avec le premier film, par l’entremise de la famille du personnage de Will Beckford. Au final, une suite qui s’adresse aux fans du premier opus. Ça n’a rien d’extra, mais ça se regarde sans mal.


The Skulls III de J. Miles Dale - 6/20

Troisième opus vraiment trop mauvais! L’intrigue est ridicule et incroyablement prévisible. Il ne se passe pas grand-chose d’intéressant. Les acteurs jouent comme des pieds. Une suite qui fait honte à la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 0:21

Mean Girls de Mark Waters - 15/20

Ok, c’est loin d’être un grand film, mais j’ai quand même passé un agréable moment en le visionnant. L’histoire est simpliste et clichée, mais le tout se regarde sans mal. On est amusé de voir toutes ses filles se bitcher et se compétionner. Il y a de bons gags très amusants. D’ailleurs, le final en contient plusieurs! Et, les filles sont hyper sexys, surtout Lindsay Lohan et Amanda Seyfried. Bref, une petite comédie sympatoche!


The Girl with the Dragon Tattoo de David Fincher - 14/20

Malgré une réalisation toujours aussi bien maîtrisée de David Fincher, l’excellent montage de Kirk Baxter et Angus Wall, la magnifique photographie de Jeff Cronenweth, la géniale bande son de Trent Resnor et Atticus Ross, la bonne performance de Daniel Craig, Christopher Plummer et bien attendu, Rooney Mara, ainsi de quelques scènes vraiment sensas, j’ai très moyennement apprécié ce film, dû à une histoire que j’ai peiné à accrocher, tout comme ce fût le cas avec la version suédoise. Pourtant, d’habitude, j’apprécie bien ce genre d’intrigues. Mais, peu importe la version de The Girl with the Dragon Tattoo, le tout m’apparaît très long, peu captivant, conventionnel et peu surprenant. Au final, malgré toutes ses qualités techniques, ce n’est pas avec ce film, que je vais commencer à apprécier cette saga The Girl with the Dragon Tattoo. Aussi, c’est la première fois, que je n’ai pas apprécié totalement un film de Fincher.


Revu:

Remember the Titans de Boaz Yakin - 19/20

Un des plus beaux et meilleur film de football, que j’ai pu voir. Comme bien des films, je ne sais plus le nombre de fois, que j’ai vu Remember the Titans. À chaque fois que je le regarde, il me fait vivre un trop plein d’émotions, entre rire, pleure et joie. Inspiré de faits réels, on voit une équipe de foot et une ville se transformer, grâce à deux coachs, mais aussi les joueurs, qui vont tout faire, pour que leur équipe gagne, mais aussi pour changer la mentalité des gens envers les noirs et amener ainsi, les noirs et les blancs à se respecter. Cela peut paraître très cliché, mais les thèmes abordés sont superbement bien exploités. Boaz Yakin, à la réalisation et Gregory Allen Howard, à la scénarisation, ont fait du superbe travail, nous offrant plusieurs scènes vraiment fortes en émotions, tel les confrontations entre les divers personnages et excitantes, les scènes de foot. De plus, la magnifique bande son, composé par Trevor Rabin, va appuyer chacune de ses scènes. Sinon, appuyé par de très bons jeunes acteurs, dont Ryan Gosling, Ryan Hurst, Donald Faison et même une très jeune Hayden Panettierre, et un Will Patton en grand forme, Denzel Washington livre une autre fantastique performance, prouvant son grand talent. Au final, Remember the Titans est un sacré bon film, pas seulement pour son aspect football, mais aussi pour aspect humain.

Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:05

The Adventures of Tintin de Steven Spielberg - 19/20

Étant un fan des bandes dessinées, ainsi que de la série animée sortie début 90, j’étais craintif du résultat de ce film, malgré la présence de Spielberg et Jackson. Mais, après visionnement, je dois dire, que je n’avais aucune crainte à avoir. J’ai adoré Les Aventures de Tintin, de bout en bout. Dès les premières minutes, avec son superbe générique, qui rappel énormément celui de Catch Me If You Can de Spielberg, j’ai été captivé par l’histoire, qui est en fait une adaptation du livre «Le secret de la Licorne», mais aussi de «Le trésor de Rackham le Rouge» et «Le crabe aux pinces d'or». On suit la quête de Tintin, Milou et Haddock avec intérêt, grâce à des scènes d’action des plus spectaculaires, un rythme effréné et beaucoup d’humour. De plus, l’animation est sensationnelle, tout simplement parfaite. La réalisation de Steven Spielberg est fabuleuse. Ce dernier s’amuse comme un petit fou, avec des clins d’œil et des hommages, ici et là, dont à son film Jaws, tout en recréant le merveilleux univers de Tintin. Sinon, les personnages sont incroyablement attachants, que ce soit Tintin, Milou, Capitaine Haddock ou les Dupond et Dupont. Les acteurs leur donne brillamment vie. Et, la bande son de John Williams est vraiment fantastique. Au final, ce premier opus d’une trilogie m’a totalement fait retomber en enfance et m’a incroyablement plu. À la sortie du prochain Tintin, il est sûr et certain, que je vais aller le voir au cinéma.


The Passion of Christ de Mel Gibson -19/20

Croyant ou non, The Passion of Christ est un film à voir, si ce n’est pas déjà fait. Pendant 120 minutes, on découvre les dernières heures, de l’homme qu’était Jésus. Mel Gibson livre une œuvre unique, à la fois humaine, réaliste, tragique et troublante. Aidé par un Jim Caviézel parfait dans le rôle de Jésus, de très bon seconds rôles (Maia Morgenstern, Monica Bellucci, Christo Jivkov), une photographie somptueuse de la part de Caleb Deschanel, des décors et des paysages fabuleux, et une trame sonore de John Debney vraiment superbe, Mel nous offre des scènes vraiment fortes. Juste le long segment de la croix, c’est incroyablement éprouvant. Et, que dire de la scène de torture, qui est tout simplement insoutenable. Peu importe l’homme ou la femme, ça devait être quelque chose de terrible à voir à l’époque. Au final, pour moi, The Passion of Christ est un film sur le calvaire d’un homme, jusqu’à sa mort.


Revu:

The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 1 de Bill Condon - 17/20

Un quatrième et avant-dernier opus dans la lignée du précédent, The Twilight Saga: Eclipse! La première heure peu semblée un peu longue, entre le mariage et la lune de miel d’Edward et Bella, où on alterne entre romance et humour, mais la deuxième heure est bien plus intéressante. Avec la grossesse surprise de Bella qui tourne mal, et une nouvelle guerre, entre vampires et loups-garous, qui pointe le bout de son nez et dans laquelle Jacob et deux de ses compagnons vont se retrouver à devoir prendre partie, le tout va se révéler plein d’intensité, de drame, d’action et d’horreur. Les flash-back, les flash-forward, les cauchemars, les combats entre loups-garous et vampires ou encore, la fameuse scène d’accouchement, ce sont révélés être des scènes vraiment fabuleuses. À part ça, on appréciera la très bonne réalisation de Bill Condon, le très bon rythme du film, la photographie de Guillermo Navarro, les jolies décors et paysages, la trame sonore de Carter Burwell, les effets spéciaux très réussis et le bon jeu des acteurs, surtout celui de Kristen Stewart. Bref, une très bonne première partie, qui laisse présager le meilleur pour le dernier opus.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 1:05

Alvin and the Chipmunks: Chipwrecked de Mike Mitchell - 2/20

Je ne pensais pas, qu’on pouvait faire pire que le deuxième film. Quel navet, ce troisième opus! C’est ennuyeux! Aucunement drôle! C’est pire que les Schtroumpfs! La seule qualité de ce film, c’est que les chipmunks et les chipettes sont toujours aussi mignons.


Tinker, Tailor, Soldier, Spy de Tomas Alfredson - 8/20

Trop lent, trop verbeux et trop peu captivant pour moi! À lire toutes les excellentes critiques sur ce film, je m’attendais à vraiment un bon film d’espionnage. Mais là, je me suis grave ennuyé. Au moins, Gary Oldman offre une bonne performance.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:19


Transit d’Antonio Negret - 17/20

Un petit thriller vraiment palpitant! Le scénario ne casse pas des briques, avec cette histoire d’une famille, qui, partie en vacances pour recoller les morceaux, se retrouve pourchassée par une bande de criminels, qui veulent récupérés leur fric. Mais, grâce à un bon rythme, un bon suspense, des scènes d’action vraiment extra, à la fois violentes et surprenantes, un bon casting réunissant Jim Caviezel, Diora Baird, James Frain, Harold Perrineau et Elisabeth Röhm, le film nous captive du début à la fin. Les vingt dernières minutes sont démentielles. Ce VVS m’a vraiment étonné. Un film que je vais certainement me procurer.


A Dangerous Method de David Cronenberg - 14/20

David Cronenberg est un réalisateur canadien, que j’ai toujours bien aimé, malgré que je n’apprécie pas tous ses films. Donc, c’est toujours avec plaisir, que j’attends la sortie de chacun de ses films. Si, ses dernières années, j’ai grandement adoré A History of Violence et Eastern Promises, j’ai trouvé sa dernière œuvre, A Dangerous Method, très moyenne. Je n’ai pas accroché à l’histoire, comme je l’aurais voulut. C’est parfois un peu trop long et difficile à suivre. Malgré tout, les dialogues sont bien écrits. La bande son est fantastique. La réalisation est maitrisée, bien que classique. Et, le jeu des acteurs est vraiment bon, du moins celui de Michael Fassbender, Viggo Mortensen et Vincent Cassel. Dans le cas de Keira Knightley, j’ai trouvé qu’elle en faisait parfois des tonnes. Bref, une bonne œuvre Cronenbergien plaisante à voir, mais pas la meilleure de ce fantastique réalisateur!


Revu:

Transformers: Dark of the Moon de Michael Bay - 18/20

Avec ce troisième opus, on termine cette trilogie sur une très bonne note, du moins pour ceux, qui comme moi, sont fan de la trilogie des Transformers. Sans être aussi excellent que les deux précédents opus, Transformers 3: Dark of the Moon s’est avéré un très bon film. Certes, la première partie est un peu longue a démarrée. Les intrigues se mettent tranquillement en place, avec Sam qui a une nouvelle vie, tentant ainsi de se trouver un travail et ayant une très jolie nouvelle copine. Le programme spatial américain, et même russe, qui se retrouve lié aux Autobots et Decepticons. Et, une planète terre qui risque de se retrouver fusionner avec Cybertron, dû à un nouveau plan des Decepticons. Mais, l’attente aura valut la peine, au vu de la deuxième partie qui va se révéler vraiment extra, avec des scènes d’action palpitantes, explosives, sombres, violentes, dramatiques et pleine de bravoure, nous en mettant ainsi plein la vue, tel le saut des soldats en hélicoptères, les multiples attaque des Shockwave et de Driller, ou encore, l’affrontement entre Optimus Prime et Sentinel Prime, pour ne nommer que ceux-là, un Chicago apocalyptique et un rythme effréné. Et, comme les deux autres opus, les effets spéciaux sont toujours aussi bien réussis et la bande son, composée par Steve Jablonsky, est vraiment entraînante. On regrettera, que les gags ne fassent pas toujours mouches. À part ça, niveau casting, mise à part l’absence de Megan Fox, tout le monde est de retour (Shia LaBeouf, Tyrese Gibson, John Turturro, Josh Duhamel), tout en accueillant des nouveaux (Rosie Huntington-Whiteley, Frances McDormand, Patrick Dempsey, John Malkovich, Alan Tudyk, Ken Jeong). Si, j’ai adoré la présence de Rosie, pour les quelques scènes sexys, j’ai beaucoup aimé les scènes avec Frances McDormand, John Malkovich et Ken Jeong, ceux-ci nous offrant des scènes vraiment délicieuses. Aussi, tout comme les humains, on a aussi droit au retour des anciens, dont Optimus Prime, Bumblebee et Megatron, ainsi qu’à l’arrivée de petits nouveaux, tel Sentinel Prime, Shockwave/Driller (un Decepticons vraiment génial), Dino, Record et quelques autres. Au final, Transformers: Dark of the Moon est un très bon divertissement, qui plaira sans aucun doute aux fans de la trilogie.


Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:49

Revu:

American Pie de Paul Weitz - 18/20

Tout simplement culte, ce film! American Pie a marqué une génération complète, en plus de faire de nombreux émules. Certes, le scénario est simpliste. Une bande d’amis qui prévoit de perdre leur virginité, avant la fin de leur lycée. Mais, cela nous donne droit à des situations des plus cocasses, mémorables, sexys et cultes, comme la scène d’intro, la tarte aux pommes, Nadia, Jim et la webcam, le cunnilingus de Kevin à Vicky, et bien d’autres. On regrettera, que tout soit concentré principalement dans la première partie. Malgré tout, la seconde partie est de tout de même très sympa. Sinon, les personnages de ce film sont vraiment géniaux et bien interprétés, tel Jim (Jason Biggs), Oz aka Tête de Gland ou Casanova (Chris Klein), Kevin (Thomas Ian Nicholas), Stifler (Seann William Scott), Vicky (Tara Reid), Nadia (Shannon Elizabeth), Michelle (Alyson Hannigan), Finch aka Trace de Merde (Eddie Kaye Thomas), le père de Jim (Eugene Levy), Heather (Mena Suvari), Sherman aka Sherminator (Chris Owen), et la fameuse mère de Stifler (Molly Cheek). Évidemment, comme bien des gens, mon perso est favori est Stifler, mais avec Jim pas loin derrière. Au final, American Pie est une putain de bonne comédie pour ados. Je ne me tannerai jamais de revoir ce film.


American Pie 2 de J.B. Rogers - 18/20

Un second opus tout aussi sensas, que le premier! Une première année universitaire a passée et la bande a décidée de se réunir, pour ainsi faire la fête et vivre de nouvelles expériences, tout ça dans une maison sur le bord de la plage. Avec tout le monde de retour, c’est-à-dire Jim, Finch, Kevin, Oz et Stifler en avant plan, et Nadia, Vicky, Jess, Heather, Sherman, Michelle, le père de Jim, le frère et la mère de Stifler en arrière-plan, cet opus nous offre de nombreux moments de rigolades, sexys et mémorables, des répliques cultes et désopilantes venant principalement de Stifler et le père de Jim, ainsi qu’une excellente trame sonore des plus entraînantes. Encore une fois, l’intro est très amusante, avec Jim se faisant de nouveau pogner les culottes baissées, tout comme le final, avec Finch et la mère de Stifler. À part ça, la scène, où Stifler se fait pisser dessus, est à la fois dégueu et marrante. Le segment, avec les deux supposés lesbiennes, est aussi hilarant, qu’excitant. La scène de masturbation de Jim est tordante. Sinon, trop fort, le petit frère de Stifler! Sherman qui réussit à séduire Nadia, c’est un coup de maître. Et, plutôt nice, la relation amoureuse naissante de Jim et Michelle! Au final, une très bonne suite dans la veine du premier film! On ne s’ennuie pas une seule seconde. On s’éclate à fond.


American Wedding de Jesse Dylan - 17/20

On est trois ans plus tard, après les évènements d’American Pie 2. Jim et Michelle sont toujours ensemble et vont même se marier. Un mariage qui va en être un à la American Pie, permettant ainsi de nous offrir un très bon film, plein de très bons gags et de scènes sexys. Pour ce troisième opus, on a gardé les personnages essentiels de la saga, tel Jim, Finch, Kevin, Stifler, le père de Jim et Michelle. Tout en étant égal à eux-mêmes, on va les voir évoluer. Et, aussi, on en découvre de nouveaux, avec les parents de Michelle et sa magnifique sœur, Cadence, jouée par January Jones (Mad Men), qui viennent s’ajouter à l’aventure. À part ça, en ce qui attrait les gags, ils sont toujours aussi excellents et désopilants. L’intro, avec Jim se faisant encore une fois prendre les culottes baissés par son père, cette-fois-ci au resto et en train de se faire faire une turlutte par Michelle! La scène avec Jim, Stifler et les deux chiens! Le segment dans le bar gay! L’enterrement de vie de garçon de Jim (trop canon Amanda Swisten et Nikki Schieler-Ziering)! La compétition entre Stifler et Finch, pour le cœur de Cadence! Le rasage de couilles de Jim! La scène de la crotte de chien! Le final avec Finch et la mère de Stifler! Et, multitudes d’autres bons gags! Sinon, la trame sonore est vraiment bonne. Bref, bien que personnellement je trouve American Wedding une coche en dessous des deux autres, je l’ai beaucoup aimé. Elle m’a bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:39

We Bought a Zoo de Cameron Crowe - 15/20

C’est loin d’être un chef-d’oeuvre, comme Almost Famous du même réalisateur. Mais, We Bought a Zoo est quand même une bonne comédie dramatique, inspiré de faits réels. C’est conventionnel, prévisible, un peu trop long et moralisateur. Mais, on s’attache facilement à chacun des personnages. Le jeu des acteurs est bon, avec Matt Damon, Scarlett Johansson, Colin Ford et Elle Manning, pour ne nommer qu’eux. Dakota est mieux de se watcher, car sa petite sœur Elle est en train de lui voler peu à peu la vedette. Cette petite a vraiment beaucoup de talent, et risque d’avoir une brillante carrière, comme actrice. Sinon, il y a un bon mélange d’humour, de drame et de joie de vivre. L’histoire est plutôt sympa. Donc, un film très plaisant à regarder!


War Horse de Steven Spielberg - 15/20

Après son fantastique Tintin, Spielberg nous livre un drame de guerre, dans lequel on suit les aventures d’un superbe cheval, pendant la première guerre mondiale. Si, War Horse va se révéler un film plutôt poignant, avec une histoire, qui ne casse pas des briques, mais dont on embarque facilement, sa magnifique réalisation du grand Spielberg, une fabuleuse bande son de John Williams et un jeu d’acteurs pas mal, surtout celui du cheval et du jeune Jeremy Irvine, on regrettera sa trop longue durée, son traitement assez pompeux et académique, et le manque d’attachement et de profondeur aux personnages. Bref, moi qui suis un grand fan de Steven Spielberg, je suis quelques peu déçu, de constater le résultat final de ce film. C’est un bon film, mais le réalisateur nous a tellement habitués à mieux.

Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:13

There’s Something About Mary de Bobby & Peter Farrelly - 16/20

D’entrée de jeu, on regrettera la VFQ! Les chansons ne sont pas aussi bonnes en VFF, et les dialogues sont très moyens. Passé outre ça, There’s Something About Mary est toujours une bonne comédie. Certes, elle n’est pas aussi exquise que dans mes souvenirs, mais je me suis quand même bien amusé en la revoyant. On est plongé dans une folle histoire, dans laquelle une multitude de gars fantasment sur la même jolie jeune femme. C’est plutôt original et amusant. Sinon, les acteurs sont excellents, que ce soit la magnifique Cameron Diaz, Ben Stiller, Matt Dillon, Lee Evans, Chris Elliott ou W. Earl Brown. Chacun d’eux nous offre de très bonnes scènes. Parmi celles-là, je retiendrai celle du zipper, du chien sur la meth, ou encore, les scènes avec Warren. Aussi, j’ai trouvé sympa de voir Brett Favre dans le film. À part ça, chacune des chansons sont très amusantes à entendre. Bref, There’s Something About Mary est une très bonne comédie, que j’apprécie à chaque fois que je la vois.


Bubba Ho-Tep de Don Coscarelli - 16/20

Voilà un film de Don Coscarelli qui me tardait à voir, après avoir vu son premier Phantasm et son épisode de Masters of Horror. Et, je dois dire, que j’ai bien aimé. Bubba Ho-Tep est une bonne comédie d’horreur, dans laquelle le King du rock, Elvis Presley et un homme disant être JFK se retrouvent à devoir affronter une puissante momie, qui volent les âmes des personnes âgées dans une résidence. Une quête qui va s’avérer très ardue et amusante, mais qui va aussi se révéler être une critique sociale sur le sort réserver aux personnes âgées. Sinon, Bruce Campbell et Ossie Davis sont vraiment sensationnels, dans leur rôle respectif. Les répliques sont des plus savoureuses. La momie est très bien faite. Les scènes d’action sont extra. Mise à part l’affrontement final, j’ai adoré l’attaque du scarabée sur le King. Bref, sans être parfait, Bubba Ho-Tep est un film vraiment nice à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:22

Friday Night Lights de Peter Berg - 15/20

Ayant adoré la série, qui a été créée deux ans après la sortie de ce film, je m’attendais à autant aimer. Bien que j’aie trouvé le film très bien dans l’ensemble, j’ai été quelques peu déçu. Oui, les matchs de foot sont vraiment bien filmés. Très bon travail, du réalisateur Peter Berg! Il y a beaucoup d’émotions. Les thèmes abordés sont intéressants, bien que classiques, tel le raciste, la relation difficile père-fils, l’importance du foot, etc. La bande son est vraiment superbe. J’ai été heureux d’entendre la chanson thème de la série. Et, le film ne se termine pas sur un gros happy-ending. Mais, le jeu des acteurs n’a rien d’extra. Billy Bob Thornton a déjà été beaucoup plus convaincant. De plus, on peine à s’attacher aux personnages. Aucun n’a de réel intérêt. Disons, qu’ils sont assez mal développés. On notera la présence de Brad Leland et Connie Britton, tous deux jouant dans la série dans les rôles de Buddy Garrity et Tami Taylor. À part ça, l’histoire est assez classique et prévisible. Bref, Friday Night Lights est un bon film de football, mais on a déjà vu mieux, avec Remember the Titans et Any Given Sunday. De plus, la série, inspirée du film, est largement meilleure. Et, à ceux qui se demanderaient, s’il est nécessaire de voir le film, avant de voir la série, je vous répondrais non.


Revu:

Total Recall de Paul Verhoeven - 17/20

J’ai adoré revoir ce film. L’histoire est bonne. Il y a un bon casting, avec Arnold Schwarzenegger, Sharon Stone, Ronny Cox et Michael Ironside. Les décors sont vraiment nice, autant sur terre que sur mars. Les scènes d’action sont violentes et intenses. Les maquillages sont très réussis. Les effets visuels sont généralement bons. Et, il y a une bonne trame sonore. On regrettera une intro trop longue, et un final un peu cucul. Mais, sinon, c’est du très bon. Total Recall est vraiment un bon film de science-fiction, et l’un des meilleurs du réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:33

Revu:

Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen - 17/20

Je n’ai jamais été un grand fan des films de Woody Allen. Mais, quand j’ai vu Vicky Cristina Barcelona, il y a 3 ou 4 ans, j’ai eu tout de suite un coup de cœur. Et, encore aujourd’hui, je l’apprécie tout autant. C’est une comédie romantique tout à fait rafraîchissante. L’histoire est bien ficelée, amusante et sexy. Le quatuor principal est vraiment excellent, avec Scarlett Johansson, Javier Bardem, Rebecca Hall et Penélope Cruz. À part ça, les décors sont fabuleux. La narration est sensas. Et, la musique est vraiment entraînante. Bref, ce n’est peut-être pas le plus grand film du réalisateur, mais pour moi, c’est son meilleur.


Mission: Impossible de Brian De Palma - 19/20

Je n’avais pas souvenir d’un film aussi excellent. J’ai adoré de bout en bout, ce premier Mission: Impossible. Brian De Palma a réalisé, en 1996, un film vraiment sensas. La réalisation de ce dernier s’est avérée en tout point parfaite, avec de superbes plans-séquences, des plans ingénieux, de gros plans, etc. Les trois principales séquences du film, tel la première mission, la salle de la CIA et le train, ont su m’offrir des moments incroyablement intenses, surprenants, bourré d’action et de suspense. De plus, j’ai été captivé par cette histoire vraiment très bien ficelée, offrant son lot de surprises. Aussi, j’ai trouvé les acteurs tous excellents, que ce soit Tom Cruise, Jon Voight, Jean Reno, Emmanuelle Béart, Ving Rhames, Kristin Scott Thomas, Vanessa Redgrave ou Henry Czerny. Et, Danny Elfman a su composée une très bonne trame sonore et a repris, le thème principal, de brillante façon, donnant ainsi beaucoup d’entrain au film. Au final, le Mission: Impossible de Brian De Palma est un extraordinaire film d’espionnage, digne de l’excellente série des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 3:08

The Expendables – Extended Director’s Cut de Sylvester Stallone - 17/20

Ceux qui s’attendaient à un film complètement différent, avec ce director’s cut, vous risquez d’être déçu. Certes, il y a quelques scènes ajoutées, allongées, raccourcies ou modifiées, ici et là, mais rien de majeur. Personnellement, j’ai trouvé, qu’on y voyait que du feu. Ce n’est pas comme le director’s cut de Rambo, qui venait quelques peu modifier la trame du film en rendant le tout plus dramatique. Dans ce cas-ci, le film est très similaire. Donc, ceux qui ont aimés ou non la version cinéma, votre opinion ne changera pas. Sinon, pour ce qui est du film en tant que tel, il est toujours aussi sympa. Une histoire simpliste et un rythme inégal, mais un super casting avec toutes ses stars (Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Mickey Rourke, Randy Couture, Eric Roberts, Steve Austin, Bruce Willis, Terry Crews, Arnold Schwarzenegger) et d’excellentes scènes d’action, très violentes et sanglantes, tel la baston avec Statham et Stallone contre les soldats, l’attaque avec l’avion, la fusillade impliquant Li et Stallone à bord du super pick-up, l’affrontement contre Lundgren et l’affrontement final. On appréciera aussi quelques bons gags, la très bonne réalisation de Stallone et la bonne bande son. Bref, The Expendables est très bon film d’action, pas à la hauteur de mes attentes, mais très le fun à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers Visionnages... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers Visionnages...
Revenir en haut 
Page 23 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniers Visionnages...
» Derniers Spectacles en date
» Derniers Achats Musicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -1 : RESSOURCES INHUMAINES :: Salle de Pause-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser