ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Derniers Visionnages...

Aller en bas 
+2
Mulder
John Doggett
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 7:43

Insidious: Chapter 2 de James Wan - 8/20

Déjà que j’avais très moyennement apprécié le premier film, j’ai été stupidement me faire cette suite. Et, sans surprise, je me suis plutôt ennuyé pendant le visionnement. L’histoire n’a rien d’extra. Le film comporte plus d’humour que d’horreur. Au moins, le jeu des acteurs est bon. James Wan filme très bien. Et, la bande son est efficace.


Carrie '13 de Kimberly Peirce - 6/20

Tant qu’à avoir un remake de la sorte, aussi bien se refaire le film original de Brian De Palma, surtout quand le remake est quasi un copié-collé. Ainsi donc, ce nouveau Carrie ne sert qu’à mettre l’histoire de cette ado mal traitée et au pouvoir télékinésique, au goût d’aujourd’hui point final. J’aime bien Chloë Grace Moretz. Mais là, elle est en mode robot. À aucun moment, j’ai eu pitié d’elle. Julianne Moore n’est guère mieux, tout comme les autres acteurs. À part ça, la dernière demi-heure n’a rien d’extra. Le segment dans l’école est à peine jouissif, tout comme le coup avec l’auto ou le final avec la mère. Une abondance d’effets visuels vient tout gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:46

Texas Chainsaw 3D de John Luessenhop - 16/20

Septième film de la saga et vendu comme la suite directe au film original, Texas Chainsaw 3D m’a dans l’ensemble bien plu. J’ai passé un bon 90 minutes. Le rythme est bon. Il y a pas mal d’action. Les quelques meurtres sont assez sympas, dont celui du cuistot. Les acteurs jouent bien leur rôle. Alexandra Daddario est vraiment superbe, tout comme Tania Raymonde. Et, niveau histoire, c’est plutôt intéressant. Mais, dommage, que les erreurs temporelles, ainsi que les derniers moments du film, nous laissent un goût amer, après le visionnement du film. Mais bon, Texas Chainsaw 3D n’a rien de gros navet et je me ferai un plaisir de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:47

The Frozen Ground de Scott Walker - 16/20

The Frozen Ground est un thriller basé sur des faits réels, ceux du tueur en série Robert Hansen, qui a sévit pendant une dizaine d’années, de 1971 à 1983 et qui fait une vingtaine de victimes (enlèvement, viol, meurtre), voir plus. Pendant 105 minutes, on suit l’enquête du policier Jack Halcombe, la difficile vie de prostituée de Cindy Paulson et un Robert Hansen commettant ses horribles crimes. Le tout est assez intéressant à suivre, mais ça aurait pu être mieux ficelé, surtout du côté de l’intrigue d’Hansen. Sinon, Nicolas Cage, Vanessa Hudgens et John Cusack offrent de bonne performance. On appréciera aussi de voir quelques têtes connues, comme Dean Norris, Radha Mitchell, Michael McGrady et Jodi Lyn O’Keefe. À part ça, les paysages de l’Alaska sont très beaux. Le rythme est plutôt soutenu. Il y a pas mal d’action. Et, très hot la petite Vanessa, lors de son striptease! Au final, un bon petit thriller, qui aurait pu être mieux, mais qui est très sympa à regarder. Un film qui rappellera Insomnia de Christopher Nolan.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:15

Elysium de Neill Blomkamp - 19/20

Vraiment un excellent film! J’ai été autant conquis par Elysium, que j’ai pu l’être par District 9 en 2009. Neill Blomkamp livre un sacré bon film de science-fiction futuriste, avec Elysium. Une œuvre qui nous captive de bout en bout, par son histoire prenante et enlevante menée par une critique sociale forte, par ses décors incroyables et ses effets visuels très réussis, par ses scènes d’action excitantes, par son rythme et son suspense, ainsi que par le bon jeu des acteurs (Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley). Certes, il y a quelques petits défauts, mais c’est assez mineur. En tout cas, avec Oblivion et Elysium, j’en ai eu pour mon argent en 2013, niveau science-fiction
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:35

John Doggett a écrit:
Elysium de Neill Blomkamp - 19/20

Vraiment un excellent film! J’ai été autant conquis par Elysium, que j’ai pu l’être par District 9 en 2009. Neill Blomkamp livre un sacré bon film de science-fiction futuriste, avec Elysium. Une œuvre qui nous captive de bout en bout, par son histoire prenante et enlevante menée par une critique sociale forte, par ses décors incroyables et ses effets visuels très réussis, par ses scènes d’action excitantes, par son rythme et son suspense, ainsi que par le bon jeu des acteurs (Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley). Certes, il y a quelques petits défauts, mais c’est assez mineur. En tout cas, avec Oblivion et Elysium, j’en ai eu pour mon argent en 2013, niveau science-fiction

Bien d'accord avec toi. Malgré quelques pointes de sentimentalisme malvenues (le discours final de Matt Damon), c'est un très bon actioner de SF, bien mieux maîtrisé que District 9 à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:37

Et, d'autres te diront le contraire. Dans mon cas, j'ai adoré les deux.


Sinon...

Pacific Rim de Guillermo Del Toro - 18/20

Cinq ans après Hellboy II: The Golden Army, Guillermo del Toro est de retour pour nous livrer sa nouvelle œuvre qu’est Pacific Rim. Un film de robots et de monstres qui rend hommage à divers films et animes japonais, dont Godzilla. Visuellement, le film est vraiment superbe. Les Jaegers et les Kaijus sont vraiment bien fait et originaux. Les scènes d’action sont vraiment excellentes. Le 3D est fabuleux. Le rythme est soutenu. Le jeu des acteurs est bon. La courte présence de Ron Perlman est très appréciée. Idris Elba vole la vedette à tout le monde dans ce film. Sinon, l’histoire est assez classique, peu surprenante et multiplie les clichés, mais a des idées vraiment intéressantes, avec la connexion neuronale et le mélange des souvenirs, et aussi, est prenante et vraiment plaisante à suivre. Au final, Pacific Rim est un bon gros divertissement, où l’on peut voir des robots et des bestioles extraterrestres, tous deux géants, s’en foutre plein sur la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:52

Star Trek: Into Darkness de J.J. Abrams - 20/20

Absolument génial! Une suite aussi sensationnelle que le premier opus! J.J. Abrams, Roberto Orci, Alex Kurtzman et Damon Lindelof ont fait un travail incroyable. Tout est parfait dans ce film. Un rythme soutenu pendant plus de deux heures, sans la moindre petite baisse! De l’action à en revendre! Un excellent suspense! Une légère, mais très bonne touche d’humour! Une histoire captivante, surprenante, excitante et pleine d’émotions! Un casting hors-pair, personnifiant toujours merveilleusement bien chaque personnage! Une Alice Eve en Carol, nouvelle membre du Starfleet, un Benedict Cumberbatch en Khan et un Peter Weller, en Amiral Marcus, se joignant à l’aventure avec plaisir! Aussi, une trame sonore magnifique et des effets spéciaux hallucinants, nous offrant ainsi des scènes à couper le souffle! Au final, Star Trek: Into Darkness est un film époustouflant, qui me fera un plaisir de revoir et revoir, tout comme son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 5:54

Machete de Robert Rodriguez & Ethan Maniquis - 17/20

Quand j’ai vu Machete la première fois, j’avais été quelques peu déçu. Mes attentes étant plutôt élevées, au vu de la fameuse fausse bande-annonce. Mais, en le revoyant cette fois-ci, je l’ai davantage apprécié. L’intro dépote grave, avec toutes ses morts violentes et cette putain de chica. La suite, avec cette histoire d’immigration et de sénateur, est certes simpliste, mais efficace. Le casting fait grave la job. Chacun joue son rôle à la merveille. Les scènes d’action sont vraiment excellentes, très violentes et sanglantes. Le coup des tripes comme corde est toujours aussi cool à voir. Les répliques sont trop nice. Les quelques gags sont bien placés et très amusants. Le côté grindhouse est vraiment plaisant. Bref, ce premier opus de la trilogie Machete offre un bon divertissement.


Machete Kills de Robert Rodriguez - 18/20

J’ai vraiment trop adoré cette suite. C’est du pur génie de la part de Robert Rodriguez. Le tout débute par la fausse bande-annonce de Machete Kills Again…in Space, qui annonce un film tout simplement culte. Ensuite, du début jusqu’à la fin du film, Machete Kills va être totalement fou à regarder, grâce à son histoire vraiment le fun, des morts inimaginables, énormément d’action, des scènes d’un ridicule qui tue, mais totalement désopilantes, de délicieux dialogues, de nombreux rebondissements et sans oublier des parodies et des clins d’œil à la série 24, James Bond, Fast & Furious 4, Star Wars, Once Upon a Time in America, From Dusk Till Dawn et quelques autres. Machete Kills regorge de scènes mémorables. Le nouveau coup des tripes est génial, tout comme l’idée derrière le perso du caméléon. Sinon, Sofia Vergara, Alexa Vega, Michelle Rodriguez et Amber Heard sont trop hot. Et, les différents acteurs, qui peuplent le film, jouent parfaitement leur rôle. Ça été pour moi du plaisir pendant 107 minutes, de regarder Machete Kills. Un véritable plaisir coupable!
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:44

Last Vegas de Jon Turteltaub - 10/20

Cette comédie, qui réunit Michael Douglas, Robert De Niro, Morgan Freeman et Kevin Kline, est correcte, sans plus. L’histoire est classique et clichée. Les gags ne sont pas trop drôles. Par contre, la présence de quelques guest stars fait plaisir, tout comme de voir le quatuor principal à l’écran.


Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée - 18/20

Jean-Marc Vallée
fait fort avec Dallas Buyers Club. C’est superbement bien mis en scène. Matthew McConaughey offre certainement la performance de sa vie, mais il y a aussi Jared Leto, qui est méconnaissable et brillant. Le sujet du film est fort intéressant, avec le Sida et le commerce pharmaceutique. C’est assez réaliste et on évite les nombreux clichés.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 1:55

The Bling Ring de Sofia Coppola - 17/20

Après Spring Breakers, c’est au tour de The Bling Ring de nous montrer le sombre visage de la génération d’aujourd’hui. Inspiré de faits réels, celui d’un gang de jeunes, volant dans les maisons de stars, Sofia Coppola nous livre un film sans artifice, avec une réalisation sobre, une histoire qui n’en met pas des tonnes, mais qui nous tient captivée et un casting, composé en trotre de Taissa Farmiga, Emma Watson et Israel Broussard, jouant parfaitement leur rôle. Et, tout comme dans Spring Breakers, la bande son est vraiment excellente. Donc, The Bling Ring est un joli portrait des jeunes, qui veulent ressembler à leurs stars préférés.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 5:17

Riddick de David Twohy - 15/20

Certainement, ma grosse déception des films sortis en 2013. Twohy et Diesel se sont quelques peu fourvoyés avec cette suite. Le film est quand même bon, mais je m’attendais à quelque chose de nettement mieux, pas une sorte de remake/suite de Pitch Black et The Chronicles of Riddick. En tout cas, mise à part l’intro qui expédie assez vite les Necromancers et la suite, les 35 minutes suivantes, où on se croirait dans un film Disney, avec Riddick et son pitou, j’ai assez bien aimé le film. Le tout devient un peu plus intéressant, avec l’arrivée des deux groupes de mercenaires venant tenter de capturer ou d’éliminer Riddick. Bien attendu, rien de bien original là! Au moins c’est sympa. Le meilleur du film est quand même dans sa dernière demi-heure, beaucoup semblable à Pitch Black, avec beaucoup d’action, de suspense, un côté horrifique et quelques gags bien placés, comme le coup de la petite boîte. Les créatures sont vraiment bien foutues. Sinon, en plus de revoir Vin Diesel en Riddick, j’ai bien apprécié la présence de Jordi Mollà, Katee Sackhoff et Dave Bautista. Au final, Riddick est une suite en deçà de ses prédécesseurs, mais qui se laisse quand même regarder, surtout pour sa seconde heure.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:24

Escape Plan de Mikael Håfström - 17/20

Stallone et Schwarzenegger font équipe dans ce film d’évasion. Un bon film d’action bien rythmé, aux nombreuses et bonnes scènes d’action, aux quelques rebondissements bien placés, à l’histoire simple mais très bien exploitée, au décor principal vraiment original et au casting très sympa, dont à part nos deux stars, on retrouve Vinnie Jones, Jim Caviezel et Sam Neill. Bref, Escape Plan nous offre le plaisir de retrouver Stallone et Schwarzenegger dans un même film, plus que deux minutes ensemble.


Ender’s Game de Gavin Hood - 12/20

Basé sur le roman éponyme pour jeunes ados, Ender’s Game est un petit film de science-fiction, où de jeunes ados sont choisis pour combattre une espèce d’extraterrestres, qui ont attaqués la terre 50 ans plus tôt. Mise à part les très bons effets visuels, quelques scènes d’action assez sympa et quelques thèmes intéressants, le film n’a rien d’extra. Les clichés abondent de tout bord tout côté. Les acteurs ne convainquent pas tout le temps. Et, il y a des longueurs et aussi, c’est parfois répétitif.

Requiem pour un beau sans-cœur de Robert Morin - 18/20

Robert Morin réalise et scénarise l’un des très bons films Québécois, avec Requiem pour un beau sans-cœur. Un film tourné entièrement en vue subjective, avec un Gildor Roy offrant sa meilleure performance en carrière et une histoire originale d’un criminel à boute, n’ayant pas toute sa tête, que l’on découvre, à travers le regard de diverses personnes, après qu’il se soit évadé de prison. Le film de Morin a quelques peu vieillit, mais il est toujours aussi extra de le revoir.

Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:45

Gravity d’Alfonso Cuarón - 14/20

Techniquement, Gravity est incroyable. Un 3D hallucinant! D’excellents effets visuels, permettant de nous offrir de super belles images! Avec une bonne performance de Sandra Bullock! Et, un rythme soutenu, bien que par moments, il y ait quelques longueurs! Par contre, une histoire assez simpliste, finissant par tourner en rond! Et, malgré qu’elle soit vraiment très bonne, la musique est trop présente, gâchant l’intensité de certaines scènes.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 22:59

La Vie d’Adèle – Chapitres 1 et 2 d’Abdellatif Kechiche - 4/20

J’ai pu regarder La Vie d’Adèle au complet, mais ça m’a prit plusieurs fois. J’ai trouvé ce film vraiment trop chiant. Il ne se passe rien, pendant trois heures. On suit une jeune étudiante sur plusieurs années, qui est à la recherche de son identité sexuelle, qui vit son premier amour et prépare son avenir. Je n’ai pas accroché au perso d’Adèle. Les scènes de sexe semblent être là, que pour choquer un certain auditoire ou en exciter un autre. Plusieurs crient au chef-d’œuvre, mais il en est rien.


You’re Next d’Adam Wingard - 13/20

À peine vingt minutes de passé au film, et j’en avais déjà marre. Mais bon, le premier meurtre suit peu de temps après et surprend totalement. Certainement la meilleure scène du film, avec celle du blender, car ensuite, You’re Next devient un mélange de slasher et home invasion prévisible, dont on se fout du sort des personnages, qui réagit pour la plupart stupidement, avec des scènes qui font plus rire qu’elles peuvent être dramatique ou horrifique, tel les meurtres
Spoiler:
Le rebondissement au milieu du film ne surprend aucunement. La raison de tout ce carnage est complètement ridicule.
Spoiler:
Bref, je n’ai pas été autant emballé par You’re Next que d’autres. J’en retiens quelques meurtres assez violents et une héroïne vraiment badass.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 6:39

Captain Phillips de Paul Greengrass - 20/20

Quelle claque! Je ne m’attendais vraiment pas à un tel film. Un suspense à couper le souffle! Une intensité insoutenable! Des situations extrêmement prenantes! Un Tom Hanks livrant une performance époustouflante, avec face-à-lui, un Barkhad Abdi fort convaincant! Une réalisation parfaite de Paul Greengrass! Ainsi donc, Captain Phillips m’a prit de court, m’a captivé du début à la fin et selon moi, fait parti des meilleurs films de 2013, même des dernières années.

Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 1:33

12 Years a Slave de Steve McQueen - 17/20

12 Years a Slave est un film basé sur la vie d’un homme noir, qui fût esclave pendant douze ans, alors qu'il était un homme libre. Si, l’histoire est très prenante et bonne, on retient surtout de ce film, l’excellente performance de Chiwetel Ejiofor en Solomon Northup, ainsi que celle de Michael Fassbender en esclavagiste et de Lupita Nyong’o, en jeune femme esclave.


Oldboy de Spike Lee - 12/20

Que ce soit une nouvelle adaptation du manga ou un remake du film de Chan-wook Park, le Oldboy de Spike Lee n’arrive pas à la cheville du chef-d’œuvre coréen de 2003. Bien que violent par moments, aucune scène n’est véritablement mémorable, sauf peut-être la petite visite chez Chaney, le perso interprété par Samuel L. Jackson, et son gang, avec un joli plan-séquence. Ainsi donc, les scènes marquantes du film Chan-wook Park sont absentes du film de Spike Lee. Sinon, l’histoire est assez similaire, mise à part quelques différences, surtout dans les retournements de situation vers la fin. Niveau performance, Josh Brolin et Elizabeth Olsen ne s’en sortent pas trop mal, mais rien d’éclatant, même chose pour Sharlto Copley en vilain. Ce Oldboy n’est pas totalement mauvais et sera certainement plus apprécié par ceux qui n’ont pas vu le film Chan-wook Park, mais, en tant que tel, n’était vraiment pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:20

Fast & Furious 6 de Justin Lin - 19/20

Fast & Furious 6 est certainement le meilleur opus de la saga. L’histoire est vraiment cool, bien qu’assez prévisible. Le casting du précédent film est de retour, faisant désormais la force de la saga, et on ramène même des personnages du 4e opus. Luke Evans, très bon dans son rôle, est le nouveau vilain. Les scènes d’action sont époustouflantes, autant les courses-poursuites de tout genre, que les combats à mains nues. Les cascades sont très exagérées, mais tout de même très le fun à voir. Les voitures sont toujours aussi sensas. La bande son déchire. Le nouveau terrain de jeu, l’Europe, fait changement et est très apprécié. Les gags sont toujours aussi drôles, surtout ceux de Roman. Le générique d’intro est totalement génial, avec un rappel des moments forts des cinq premiers films. Il y a une bonne évolution des personnages. Le final aurait fait une super belle fin à la saga. Et, la présence de
Spoiler:
dans le générique de fin annonce du très bon, pour Fast & Furious 7. Sinon, les petits reproches, que je ferai au film, sont le trop peu de scènes de Mia et Elena, la mort de deux personnages de l’équipe et la non-présence d’Eva Mendes, alors qu’on pouvait l’apercevoir dans le générique de fin de Fast Five. Mais bon, au final, ça été un véritable délice de regarder Fast & Furious 6. Un excellent divertissement de 130 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 15:20

Charlie Countryman de Fredrik Bond - 15/20

Shia LaBeouf, Evan Rachel Wood et Mads Mikkelsen sont les têtes d’affiche de ce drame d’action, où un jeune américain décide de faire un voyage dans la capitaine de la Roumanie, Bucarest, suite à la mort de sa mère. Il va s’en suivre pour lui bien des mésaventures, tous liés à son coup de foudre pour la femme d’un dangereux criminel. Bon jeu des acteurs! Superbe photographie! Bande sonore intéressante! Mais, une histoire assez classique et sans réelle surprise!


Lac Mystère d’Erik Canuel - 15/20

Depuis son film Cadavres en 2009, qui n’avait pas été un grand succès, Erik Canuel s’était restreint à réaliser des épisodes de différentes séries télés, québécoises et canadiennes. Mais, notre cher réalisateur Québécois est de retour, du moins pour un film, avec Lac Mystère. Ce film, qui met en vedette en trotre Maxim Gaudette, Laurence Leboeuf et Laurent Lucas, tourne autour d’un jeune homme venu s’installer dans un chalet, pour redémarrer une nouvelle vie. Une nouvelle vie qui ne va pas être de tout repos, lui réservant bien des surprises. Le trio principal offre une assez bonne performance, tout comme les rôles secondaires joués par Sylvain Marcel, Marc Beaupré et Gildor Roy. L’histoire est sympa, mais touche à beaucoup trop de genres. L’humour noir y est assez délicieux. Et, Laurence Leboeuf est toujours aussi sexy.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 3:15

Rush de Ron Howard - 18/20

Basé sur des faits réels, Rush nous plonge dans la course automobile des années 70, plus précisément la Formule 1, avec la confrontation de deux pilotes, l’anglais James Hunt et l’autrichien, Niki Lauda. D’une durée de deux heures, Rush est un très bon drame sportif. L’histoire est dans l’ensemble très bonne, nous faisant un bon portrait de la carrière des deux pilotes et de leur rivalité. La réalisation de Ron Howard est très efficace, principalement lors des scènes de courses automobiles, avec de superbes prises de vues et en rendant le tout des plus palpitants. L’australien Chris Hemsworth et l’espagnol Daniel Brühl offrent tout deux une bonne prestation. Tant au casting féminin, il n'est là que pour nous offrir des scènes sexy. Un film à voir, pour les amateurs de courses automobiles!
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 22:01

Vu dans la dernière semaine...

Amsterdam de Stefan Miljevic - 18/20

Trois grands amis, supposé faire un voyage de pêche, se retrouve à faire le party à Amsterdam. Mais, lorsqu’un des gars décident de ne pas revenir, s’en suit un véritable drame, prenant d’énormes proportions. Gabriel Sabourin, Louis Champagne, qui sont coscénaristes du film, et Robin Aubert mènent brillamment la distribution, secondée par un très bon trio féminin, composée de Fanny Mallette, Marie-Chantal Perron et Suzanne Clément. L’histoire est assez originale et pleine d’émotions. Les images d’Amsterdam sont vraiment superbes. La musique est vraiment très bonne. La partie de recherche nous tient en haleine. Le dernier droit est déchirant. Amsterdam n’est pas exempt de défauts, mais est un très bon drame.


Inside Llewyn Davis d’Ethan & Joel Coen - 13/20

Après le remake du western, True Grit, que j’avais trouvé assez moyen, les frères Coen sont de retour, avec Inside Llewyn Davis, un drame musical. Ce film nous fait suivre un jeune musicien sur une semaine. Perso, je n’ai pas trop accroché au film. L’histoire manque d’intérêt, et il y a parfois des longueurs. Par contre, la photographie est superbe. Oscar Isaac est très bon dans le rôle principal. La scène, où les personnages d’Oscar Isaac, Justin Timberlake et Adam Driver enregistre un morceau, est vraiment sympa. Les scènes avec John Goodman sont vraiment très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 5:05

The Last Days on Mars de Ruairi Robinson - 10/20

The Last Days on Mars est un petit film mélangeant science-fiction et horreur. Un film qui rappelle beaucoup Alien ou encore, The Thing. Mais, la menace, au lieu de provenir d’extraterrestres ou de créatures, provient des astronautes se transformant en sorte de zombie. Le film n’a rien de bien effrayant. Les maquillages sont très moyen. Sinon, il a un bon petit suspense et quelques situations plutôt dramatiques.


Il était une fois les boys de Richard Goudreau - 12/20

Il était une fois les Boys est le cinquième opus de la saga des Boys, une préquelle nous dévoilant le passé de Stan, Bob, Jean-Charles, Méo, Marcel et autres. Le film m’a quelques peu fait penser à un mélange de La Guerre des Tuques et de The Mighty Ducks, mais en beaucoup moins bon. On suit donc une gang de jeunes ados dans leur vie familiale, leur amitié et un petit peu sur la glace, à travers des situations amusantes et d’autres plus dramatiques. Malheureusement, Richard Goudreau, réalisateur, scénariste et producteur du film, semble s’être inspiré de Réjean Tremblay et son Lance & Compte, en multipliant les clichés et les thèmes dramatiques, trop nombreux, faisant en sorte de nous offrir un opus très moyen. D’ailleurs, la deuxième moitié du film tombe parfois dans le ridicule, en en faisant des tonnes. De plus, niveau casting, bien que l’on retrouve les interprètes des quatre premiers opus dans des rôles différentes, ceux-ci n’offrent pas de grande performance, tandis que le jeune casting est très inégal. Au final, Il était une fois les boys est un opus, qui n'était pas nécessaire de faire. On appréciera le film pour quelques scènes amusantes et le brin de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:56

Pain & Gain de Michael Bay - 18/20

La dernière œuvre de Michael Bay est un véritable o.v.n.i. dans sa carrière. Pas de grosses explosions, ni de grosses scènes d’action ou de réalisation épileptique! Mais, une histoire simple, amusante, dramatique et véridique de trois culturistes planifiant un kidnapping pour devenir riche! Un trio principal vraiment excellent, avec Dwayne Johnson, Mark Wahlberg et Anthony Mackie! Des guest stars (Tony Shalhoub, Ed Harris, Bar Paly, Rebel Wilson, Ken Jeong) tous aussi bonl! Beaucoup d’humour noir! Des filles ultra sexy! De délicieux dialogues! Des situations totalement ridicules, qu’on peine à croire que c’est vraiment arrivé! Et, des paysages de Miami vraiment superbes! Bref, une très bonne comédie d’action bien différente, de ce que Michael Bay nous avait offert jusqu’à maintenant. Ça vaut vraiment le coup d’y jeter un coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 2:46

Saving Mr. Banks de John Lee Hancock - 17/20

J’ai trouvé assez bon, ce Saving Mr. Banks. Un film tournant autour de Walt Disney tentant d’obtenir les droits d’adaptation sur le roman de P.L. Travers, Mary Poppins. Emma Thompson, en P.L. Travers et Tom Hanks, en Walt Disney, sont tous deux excellents dans leur rôle. Il y a une bonne chimie entre eux, nous offrant des scènes assez amusantes. Le casting secondaire est aussi très bon, surtout Colin Farrell et Paul Giamatti. Les scènes avec la famille Goff sont vraiment très bonnes, très touchantes.


Delivery Man de Ken Scott - 14/20

Ken Scott, réalisateur et co-scénariste de Starbuck, remake son film, pour le compte des américains. L’histoire est la même. Les mêmes scènes, que dans le film original, défilent donc à l’écran. Bien que Delivery Man ne soit pas aussi drôle et émouvant, il nous offre quand même quelques bons moments. Vince Vaughn, qui reprend le rôle de David Wozniak, livre une bonne performance. Mais, j’ai trouvé Patrick Huard bien meilleur, même chose pour le reste du casting.

Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:00

Thor: The Dark World d'Alan Taylor - 18/20

Le Dieu du Tonnerre est de retour, pour de nouvelles aventures. Deux ans ont passées, depuis la confrontation avec le Roi Laufey et la rébellion de Loki, sans oublier la petite visite de Thor et Loki à New York. On retrouve donc Thor et les Asgardiens réparant les dégâts causés par Loki sur les différents mondes, pendant qu’une nouvelle menace se prépare, cette fois-ci, celle de la race des elfes noirs mené par Malekith, qui veut faire converger les neufs mondes. L’intrigue de ce Thor: The Dark World m’a beaucoup plu, grâce à ses nouveaux méchants et un très bon Christopher Eccleston en Malekith, ses multiples rebondissements, ses scènes d’action époustouflantes et ses super effets visuels (l’attaque sur Asgard, la confrontation finale) et ses quelques moments assez dramatiques (la scène des funérailles). De plus, à comparer le premier Thor et à notre grand plaisir, l’action de cette suite se déroule en majorité sur Asgard et dans le monde des elfes noirs, nous offrant de superbes scènes. Mais bon, il y a quand même quelques scènes sur terre, dont l’affrontement final. Malheureusement, mise à part le très bon final, les scènes sur terre sont assez moyennes, avec beaucoup d’humour enfantin nous faisant à peine sourire, un peu semblable aux scènes dans Iron Man 3 avec le gamin. Sinon, côté casting, il est toujours aussi bon, surtout Chris Hemsweorth et Tom Hiddleston dans leur rôle respectif de Thor et de Loki. Au final, une très bonne suite divertissante et surprenante!
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:17

Dracula 3D de Dario Argento - 14/20

Je l’ai trouvé pas trop mal, cette version de Dracula réalisé par Dario Argento. Certes, il y a plusieurs défauts, comme une histoire qui ne captive pas toujours, des effets visuels assez affreux dans certaines scènes, un jeu d’acteurs assez moyen pour la plupart des acteurs et une transition entre certaines scènes vraiment mauvaise. Mais, le film est quand même intéressant sur certains points. Marta Gastini, en Mina eRutger Hauer, en Van Helsing, joue bien leur rôle. Il y a plusieurs scènes assez violentes, dont le carnage à la réunion des villageois. La musique de Claudio Simonetti m’a beaucoup plu. La photographie est vraiment sympa, très année 70. Les décors de l’Italie sont très beaux. Et, quelle belle plastique, qu’a l’actrice Miriam Giovanelli. Concernant le 3D, il n’est pas vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers Visionnages... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers Visionnages...
Revenir en haut 
Page 31 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniers Visionnages...
» Derniers Achats Musicaux
» Derniers Spectacles en date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -1 : RESSOURCES INHUMAINES :: Salle de Pause-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser