ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vendredi 13 - Chapitre VII : Un Nouveau Défi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Vendredi 13 - Chapitre VII : Un Nouveau Défi   Ven 26 Sep 2008 - 13:10


Vendredi 13 : Chapitre 7 – Un Nouveau Défi
(Friday The 13th : Part VII – The New Blood)
– 1988


Réalisé par John Carl Buechler
Écrit par Daryl Haney & Manuel Fidello

Musique de Harry Manfredini & Fred Mollin
Avec Lar Park Lincoln, Kane Hodder, Kevin Blair, Susan Blu, Terry Kiser





En premier lieu, reconnaissons à ce Chapitre 7 un semblant de nouveauté. Plus de moniteurs ni de colonie ni de personnages kitsch ou bourrés de clichés. Subsiste toutefois la sempiternelle bande de jeunes amateurs de plaisirs interdits, venus à Crystal Lake pour s’éclater… Ce qui n’est, comme toujours, qu’un prétexte pour donner à Jason Voorhees suffisamment de chair fraîche à trucider. À l’image des deux épisodes précédents, les meurtres sont, tous sans exception, filmés hors-caméra, favorisant la suggestion (pas vraiment utile, dans ce genre de productions) au détriment de passages sanglants et musclés. Mais, contrairement à Une Nouvelle Terreur, le 7e segment de la série compense sa suggestion abusive par un choix d’armes diverses et variées, toutes aussi archaïques qu’originales. Ceci dit, à force de chercher à innover à tout prix, Un Nouveau Défi s’y perd un peu et tend à verser dans le cartoon et le grand-guignol. Qu’il s’agisse de cette protagoniste douée de télékinésie – amenant à un final grotesque – ou de l’utilisation, par exemple, d’une débroussailleuse en guise de moyen d’attaque – qui, non seulement, sort d’on ne sait où mais, en plus, ne permet qu’un meurtre essuyé à la va-vite alors qu’il aurait pu taper dans le gore et le giclant…





Si Tom McLoughlin s’en tirait honorablement dans Jason Le Mort-Vivant, John Carl Buechler, lui, signe une réalisation basique, agrémentée d’effets spéciaux moyens et de maquillages rudimentaires (en plus d’êtres anecdotiques).
Rien de fameux, non-plus, du côté des acteurs. Le jeu demeure louable mais manque sérieusement d’expérience pour convaincre véritablement. Surtout lorsque des prestations pathétiques du style de celles de Lar Park Lincoln (Tina) et de Susan Blu (la mère) viennent ruiner un édifice déjà instable.
Voyant probablement son inspiration décroître à chaque opus, Harry Manfredini fait appel à Fred Mollin pour clore le score de ce Vendredi 13. Dans un sens, les deux compositeurs amènent un peu de fraîcheur aux thèmes accompagnant la saga. Dans un autre, la bande-son ne présente rien d’exceptionnel et ne suscite que peu d’attrait à l’oreille d’un mélomane.





Au bout du compte, le scénario d’Un Nouveau Défi se démarque radicalement de ses prédécesseurs, privilégiant la créativité coûte que coûte. Mais, à trop vouloir rafraîchir l’intrigue centrale, ce 7e épisode perd de son intérêt en même temps qu’il se perd lui-même dans le grand n’importe quoi et les retournements bidon.



Note : 9.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Vendredi 13 - Chapitre VII : Un Nouveau Défi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre Space Marine inhabituel
» Vendredi 13 part 7: Un nouveau défi
» [Blu-Ray] Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3D (Import US)
» vendredi 13 chapitre 3!! HELP!!!
» [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: