ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vendredi 13 - Chapitre V : Une Nouvelle Terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Vendredi 13 - Chapitre V : Une Nouvelle Terreur   Ven 26 Sep 2008 - 13:07


Vendredi 13 – Chapitre 5 – Une Nouvelle Terreur
(Friday The 13th – A New Beginning)
– 1985


Réalisé par Danny Steinmann
Écrit par Martin Kitrosser, David Cohen & Danny Steinmann

Musique de Harry Manfredini
Avec Melanie Kinnaman, John Shepherd, Shavar Ross, Richard Young, Marco St. John







Dans toute saga, il faut bien un point faible. Vendredi 13 le trouve avec ce minable Chapitre 5. Les défauts s’accumulent à une vitesse grand V, à tel point que le spectateur ne sait plus trop où donner de la tête. À commencer par ce scénario éculé – se contentant de refourguer des séquences visibles dans les 4 épisodes précédents (les pannes d’essence, les scènes de baise, entre autres) – et grand-guignolesque, laissant place à un Jason Voorhees mou de la fesse et à des personnages secondaires soit pathétiques (le gamin intrépide et son aïeul) soit bardés de clichés (les délinquants et doux dingues de service). On ne retiendra de ce script facile que des dialogues faisant gentiment sourire (les répliques cinglantes des deux beaufs crasseux, le discours tordant de Joey, le grand ado retardé) et une évolution du personnage de Tommy plutôt bien pensée et cohérente avec son histoire personnelle. D’ailleurs, seuls les acteurs occupant les rôles précités font preuve d’une prestation convenable ; le reste n’est que surenchère et jeu à côté de la plaque.







Et inutile d’espérer voir ce scénario navrant compensé par une réalisation de haut niveau. Autant Joseph Zito et Steve Miner arrivaient à donner le change, autant Danny Steinmann enfonce le clou de la médiocrité. Les plans sont branlants, les prises de vue d’une banalité sans nom, et les preuves de créativité mises de côté. Même les meurtres ne présentent strictement aucun intérêt : tout est filmé hors-champ, les cadavres ensanglantés sont exposés moins d’une seconde et dans l’obscurité, chaque exécution est plate, gratuite, mal foutue et guère novatrice. En somme, on a déjà tout vu et l’on s’en lasse rapidement. La musique ne fait pas exception à la règle sur ce point. Harry Manfredini semble à court d’inspiration et nous ressort les mêmes compos que l’épisode précédent. Indéniablement mauvais, juste sauvé par quelques scènes plutôt marrantes, Une Nouvelle Terreur apparaît aussi dispensable à la série des Vendredi 13 que Halloween 3 à la saga de Michael Myers. De surcroît, le twist final de ce 5e chapitre nous confirme, à juste titre, toute l’inutilité de cette production !



Note : 8/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Vendredi 13 - Chapitre V : Une Nouvelle Terreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paramount] Vendredi 13 (1981-2003)
» Une histoire de fée - Chapitre 10: Mauvaise nouvelle (P5)
» [Blu-Ray] Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3D (Import US)
» vendredi 13 chapitre 3!! HELP!!!
» Vendredi 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: