ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vendredi 13 - Chapitre VI : Jason Le Mort-Vivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Vendredi 13 - Chapitre VI : Jason Le Mort-Vivant   Ven 26 Sep 2008 - 13:09


Vendredi 13 – Chapitre 6 – Jason Le Mort-Vivant
(Friday The 13th – Part VI – Jason Lives)
– 1987


Écrit & Réalisé par Tom McLoughlin

Musique de Harry Manfredini
Avec Thom Mathews, Jennifer Cooke, David Kagen, Renee Jones, Kerry Noonan, Darcy Demoss, Tom Fridley







Après un 5e chapitre minable, Tom McLoughlin nous offre ce Jason Le Mort-Vivant, sans doute l’un des meilleurs segments de toute la saga Vendredi 13. Contrairement à ses prédécesseurs, le Chapitre 6 fait de la colonie et de ses moniteurs un élément secondaire à l’histoire, voire un simple clin d’œil aux autres Vendredi 13. En effet, il s’agit ici de s’intéresser à nouveau à Tommy, le gamin ayant mis un terme à l’existence de Jason Voorhees dans le Chapitre Final, étant persécuté par des hallucinations auditives et visuelles dans Une Nouvelle Terreur, et ayant malencontreusement ressuscité Jason – alors qu’il voulait s’assurer de sa mort – dans ce 6e volet. Saupoudré d’une touche d’humour noir et de second degré, Jason Le Mort-Vivant refuse de se prendre au sérieux et se moque volontiers des conventions du genre (les personnages couillons ou ringards, les poursuites interminables en forêt, etc.). Loin des prestations moyennes ou surjouées des chapitres précédents, les acteurs se montrent particulièrement convaincants dans ce 6e Vendredi 13, accentuant l’aspect caricatural de leur personnage sans jamais trahir de fausse note.





Le seul – et plutôt imposant – bémol irait au perso de Jason. Trop posé, trop réfléchi, trop minutieux et trop lent, le Jason Voorhees de ce Vendredi 13 fait bien plus penser à un Michael Myers ou à son homologue navrant d’Une Nouvelle Terreur. Alors qu’on l’a connu et le connaîtra plus bourrin, plus violent, sans pitié ni scrupule (voir le Chapitre Final et Jason X). Ce qui est fort dommage, sachant que son évolution en mort-vivant donne un nouveau souffle à cette saga et à son personnage principal (alors en perdition). Mais son attitude plus calme vient aussi et surtout pointer du doigt un Martin Becker avare en maquillages spéciaux, contraignant son réalisateur à filmer chaque meurtre en hors-champ et avec le moins d’hémoglobine possible.
Harry Manfredini, fidèle compositeur depuis le début de l’aventure, délivre une fois de plus un score convenable, à la fois inquiétant et entraînant, mais 100 fois inférieur à ses morceaux de 1980 et 1981. L’artiste se cantonne ici à une légère amélioration des thèmes de l’épisode précédent, ce qui reste acceptable mais insuffisant pour retrouver la magie acoustique des deux premiers Vendredi 13.
Quels que soient ses défauts, Jason Le Mort-Vivant exhale un vent de créativité et permet à la série du boogeyman à masque de hockey de prendre un nouveau tournant.





Note : 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Vendredi 13 - Chapitre VI : Jason Le Mort-Vivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mort vivant (The Living Dead)
» Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts
» Un bon mort vivant est un mort vivant mort...
» Un char mort vivant
» Arthas le fléau mort-vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: