ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Empty
MessageSujet: Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008)   Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 4:57

Prom Night de Nelson McCormick

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Promnight2000449fz1


Synopsis: Entourée de ses meilleurs amis, Donna Keppel savoure son bal des finissants. Mais la soirée tourne au cauchemar lorsqu'un psychopathe, qui a jadis massacré les membres de la famille de la jeune fille, décide de participer lui aussi à la fête.

N’ayant pas vu le film original, je ne savais pas trop à quoi m’attendre de ce remake. Mais, avec tous les avis négatifs que j’ai lu, ça n’augurait rien de bon. J’ai donc loué Prom Night, en sachant que je ne devais pas m’attendre à un gros film.

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Promnight20080692fl2Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Promnight20089034wq0


Ce remake est produit, par nul autre que Neal H. Moritz, le même homme qui a été producteur pour les deux premiers Urban Legend et la trilogie I know what you did last summer. Malheureusement, Prom Night a plus de quoi retenir des deux suites de I know what you did last summer, que du premier film de la saga ou d’un Urban Legend. Ici, le simpliste scénario de J.S. Cardone (The Forsaken, The Covenant) est aussi intéressant, que la fadeur de ces acteurs. La majorité du film est consacré à cet ennuyeux bal, laissant ainsi très peu de temps, pour quelques meurtres, ici et là. Il y en a environ une dizaine, si on ne compte pas ceux du début et, ils nous sont assez vite présentés, sans aucun suspense, sauf celui d’un personnage féminin. De plus, la finale du film est nulle. Le tueur se fait tirer dessus et s’est fini. Il ne se relève pas, comme dans tout bon slasher, pour nous faire sursauter.

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Promnight20080428nl0Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Promnight20085438qb3


Au niveau de la réalisation, cela été confié à Nelson McCormick. Un réalisateur dont sa carrière se limite surtout, à des épisodes de diverses séries télés (ER, Prison Break). Il ne gagnera certes un oscar pour sa réalisation, mais il ne s’en est pas trop mal sorti. Le principal problème vient de sa manière de filmer, lors des meurtres. Pour deux meurtres, c’était très bien (celui de Michael et celui de Lisa). Pour le premier, les divers points de vues sont vraiment intéressants. Tandis que pour le second, c’est dans celui-ci, qu’il y a le plus de suspense. Sinon pour les autres meurtres, je trouve qu’il aurait dû choisir, entre les faires hors champs (nous laisser penser comment ils assassinent ces victimes) ou les montrer complètement (un impact plus violent). Mais là, ils semblent, qu’il a hésité entre les deux. Ce qui fait en sorte, que les meurtres sont très peu intéressants.

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Promnight20080486ng4Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Promnight20085540vq0


Et, niveau casting, si on compare les acteurs aux slashers que Morirtz a produits, il y a quelques années, ceux-ci sont plutôt mauvais, du moins ceux qui incarnent les jeunes adultes. J’ai trouvé qu’ils ne réussissaient pas à rendre leur personnage assez attachant, pour que l’on ait pitié d’eux, avant qu’ils se fassent tuer ou attaquer. Que ce soit Brittany Snow, Scott Porter, Jessica Stroup, Ronnie Heflin et autres, ils ne m’ont aucunement convaincus. Celui qui ne s’en sort pas trop mal, c’est Idris Elba, celui incarnant le Détective Winn. Il interprète assez bien son rôle, de ″grand sauveur″. Et, pour le cher ″tueur psychopathe″, interprété par Johnathon Schaech, il n’a aucun charisme, est dénué de véritables motivations pour tuer et ses meurtres sont très peu originaux. Je crois surtout, que c’est le personnage du tueur qui est le problème, et non l’acteur. Le tueur semble être tout simplement mal développé.

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Promnight20089038xc3Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Promnight20089042jo5


Comme je le disais au début, je ne m’attendais à très peu de ce film. Donc, au final, je ne suis pas trop déçu du remake de Prom Night. Ce n’est qu’un mauvais film de plus, sans être la catastrophe. Les trois éléments que j’ai retenus de ce film, ce sont les deux meurtres que j’ai mentionnés dans ma critique, et la fameuse poitrine de Dana Davis. Ce film s’adresse surtout aux jeunes adolescentes, aimant les films pas trop violents et, avec de beaux acteurs et de belles actrices.

Note: 10/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Empty
MessageSujet: Re: Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008)   Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:36

John Doggett a écrit:
Il ne se relève pas, comme dans tout bon slasher, pour nous faire sursauter.

En même temps, tu ne peux pas trop reprocher au scénariste d'avoir voulu échapper aux poncifs du genre. Pour une fois que cela ne tape pas dans le grand-guinol ! D'un autre côté, sans avoir vu le film, je pense que le scénariste aurait pu amener autrement la mort du tueur, en se montrant plus subtil. Smile

John Doggett a écrit:
Mais là, ils semblent, qu’il a hésité entre les deux. Ce qui fait en sorte, que les meurtres sont très peu intéressants.

C'est peut-être un après-coup dû à la censure, non ? Tu ne sais pas s'il existe une version non censurée de ce remake ?

John Doggett a écrit:
Les trois éléments que j’ai retenus de ce film, ce sont les deux meurtres que j’ai mentionnés dans ma critique, et la fameuse poitrine de Dana Davis.

Mort de rire ! Laughing
T'es honnête avec toi-même au moins ! lol! pig pig pig
Et elle la montre beaucoup sa poitrine ? Very Happy

Dommage que le film soit aussi nul (enfin, si je m'en tiens à ta critique et à celles de la majorité, bien sûr) parce que l'affiche en jette pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Empty
MessageSujet: Re: Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008)   Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:29

ArPaNet a écrit:
John Doggett a écrit:
Il ne se relève pas, comme dans tout bon slasher, pour nous faire sursauter.

En même temps, tu ne peux pas trop reprocher au scénariste d'avoir voulu échapper aux poncifs du genre. Pour une fois que cela ne tape pas dans le grand-guinol ! D'un autre côté, sans avoir vu le film, je pense que le scénariste aurait pu amener autrement la mort du tueur, en se montrant plus subtil. Smile

C'est sûr! Ça mort n'est pas cliché, mais elle est trop facile.


ArPaNet a écrit:
John Doggett a écrit:
Mais là, ils semblent, qu’il a hésité entre les deux. Ce qui fait en sorte, que les meurtres sont très peu intéressants.

C'est peut-être un après-coup dû à la censure, non ? Tu ne sais pas s'il existe une version non censurée de ce remake ?

Il existe effectivement deux versions. Celle que j'ai visionné, c'est la non-censurée et, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences avec la censurée, car les meurtres sont très peu sanglants et très peu montrés.


ArPaNet a écrit:
John Doggett a écrit:
Les trois éléments que j’ai retenus de ce film, ce sont les deux meurtres que j’ai mentionnés dans ma critique, et la fameuse poitrine de Dana Davis.

Mort de rire ! Laughing
T'es honnête avec toi-même au moins ! lol! pig pig pig
Et elle la montre beaucoup sa poitrine ? Very Happy

On ne la voit pas nue, si c'est ce que tu demandes.

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Prom_night__2008_5438
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Empty
MessageSujet: Re: Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008)   Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:20

C'est pas mon style de nana, de toute manière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Empty
MessageSujet: Re: Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008)   Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 9:05

J'ai adoré ce remake …. Embarassed

Dans le genre slashers vraiment divertissant que j'achèterai avec plaisir en DVD et que je regardais souvent, il est vraiment bien. Je ne sais plus qui à dis qu'il ne se démarquer pas de la masse des films d'aujourd'hui. Je trouve que si ! Au milieu de tous ses films qui sortent au cinéma avec du sang par centaine de litres et des gens torturé (c'est la mode...) Prom night se détache par son côté « slashers-banal-qui-aurai-été-culte-si-sorti-en-80 ». Je ne sais pas si je me suis bien exprimé sur ce coup là.

Autre point que j'aimerais partager c'est son côté « film ados ». Bizarrement je n'ai aucun, j'ai bien dis aucun, ados dans la salle de cinéma (sauf si à 22 ans on me considere encore comme une ados !). Tous partit voir Rogue qui promettais beaucoup de sang ou encore les DVD de Saw... Et je pense que d'un côté, c'était voulu. Une sorte de film pour les grand passionnée de slashers.

Je peux tout a fait comprendre qu'on aime pas Prom Night. Mais de là à le mettre dans les « Navets » je sais pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Empty
MessageSujet: Re: Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008)   Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 10:26

Mais je crois que le principal défaut de Prom Night est d'être un remake sans utilité. C'est dans ce sens, à mon avis, que certains critiques ont dû affirmer qu'il ne se démarquait guère du lot des autres films d'horreur contemporains.

Après, je ne peux pas t'en dire vu que je n'ai vu ni l'original ni le remake.

Mais peut-être que si tu voyais le film original, tu aurais un point de vue différent sur ce remake, qui sait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Empty
MessageSujet: Re: Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008)   Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:48

En fait j'ai vu l'original qui n'a riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien du tout a voir avec le remake. Le seul point communs des 2 films est le titre. Je pense qu'ils on utilsé l'etiquette "remake" pour essayé d'avoir du succes. Et je suis sur qu'il aurai été 100 fois mieux recu sans cette étiquette...
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Empty
MessageSujet: Re: Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008)   Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:19

Loubnaa a écrit:
En fait j'ai vu l'original qui n'a riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien du tout a voir avec le remake. Le seul point communs des 2 films est le titre. Je pense qu'ils on utilsé l'etiquette "remake" pour essayé d'avoir du succes. Et je suis sur qu'il aurai été 100 fois mieux recu sans cette étiquette...

Tu piques ma curiosité, du coup.
D'après toi, Prom Night correspond-il malgré tout au remake cliché et convenu comme il en pleut chaque année ? Avec son lot de personnages stéréotypés et inattachants, et ses rebondissements téléphonés et simplistes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Empty
MessageSujet: Re: Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008)   Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:14

ArPaNet a écrit:
Loubnaa a écrit:
En fait j'ai vu l'original qui n'a riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien du tout a voir avec le remake. Le seul point communs des 2 films est le titre. Je pense qu'ils on utilsé l'etiquette "remake" pour essayé d'avoir du succes. Et je suis sur qu'il aurai été 100 fois mieux recu sans cette étiquette...

Tu piques ma curiosité, du coup.
D'après toi, Prom Night correspond-il malgré tout au remake cliché et convenu comme il en pleut chaque année ? Avec son lot de personnages stéréotypés et inattachants, et ses rebondissements téléphonés et simplistes ?

Oui c'est juste cela ! Un mélange très mauvais de I know what you did last summer et Scream.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Empty
MessageSujet: Re: Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008)   Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:44

Mulder a écrit:
ArPaNet a écrit:
Loubnaa a écrit:
En fait j'ai vu l'original qui n'a riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien du tout a voir avec le remake. Le seul point communs des 2 films est le titre. Je pense qu'ils on utilsé l'etiquette "remake" pour essayé d'avoir du succes. Et je suis sur qu'il aurai été 100 fois mieux recu sans cette étiquette...

Tu piques ma curiosité, du coup.
D'après toi, Prom Night correspond-il malgré tout au remake cliché et convenu comme il en pleut chaque année ? Avec son lot de personnages stéréotypés et inattachants, et ses rebondissements téléphonés et simplistes ?

Oui c'est juste cela ! Un mélange très mauvais de I know what you did last summer et Scream.


Non non !

Le gros soucis pour ce film c'est qu'il a eu la mauvaise idée de partir avec cette etiquette de "remake". C'est juste un slashers qui livre tous les elements d'un slashers comme bien des films avant lui. Alors certes ses personnages sont clichés et il y a des situations ridicul mais c'est un slashers (je me repete). Il faut pas le prendre plus haut que son grade.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Empty
MessageSujet: Re: Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008)   Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:46

Loubnaa a écrit:
Il faut pas le prendre plus haut que son grade.

Oui, enfin, c'est tout de même limiter le slasher à un sous-genre cliché, stéréotypé, convenu et souvent invraisemblable. Je ne dis pas que ça n'est pas le cas dans la majorité des slashers, je dis simplement que certains peuvent sortir du lot et révélaient une autre facette du slasher.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Empty
MessageSujet: Re: Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008)   Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:19

On est d'accord, je suis la premiere à defendre les slashers qui est mon sous genre favoris. Non Prom Night n'est pas THE slasher des années 2000 mais il faut reconnaitre quand tant que slashers simple, et non remake de film culte, il est vraiment bien !

Je dis film culte mais je ne connaissais pas du tout Le Bal de l'Horreur avant qu'un remake n'apparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Empty
MessageSujet: Re: Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008)   Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prom Night - Le Bal de L'Horreur (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bal de L'Horreur (Prom Night - 1980)
» Les Yeux de la Nuit (Night Eyes Four)
» Le Bal de l'Horreur 3 (Prom Night III : The Last Kiss)
» Douce Nuit, Sanglante Nuit (Silent Night, Deadly Night)
» Night Train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Local Poubelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser