ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Bal de L'Horreur (Prom Night - 1980)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 25
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Le Bal de L'Horreur (Prom Night - 1980)   Mar 17 Nov 2009 - 6:41

Prom Night (1980) :




Dans les années ''80'' (surtout avec le succès engendré par Halloween et Friday The 13th) la Post-Halloween fut finalement crée, avec multiples copies de slashers qui sortent par dizaines (voire par centaines). On ne fait que saliver en pensent à Happy Birthday to Me, House On Sorority Row, My Bloody Valentine, The Burning, Slumber Party Massacre et compagnies !!!! Bien que quelques films de cette période ne soient pas superbes, il est toujours bon de découvrir une bonne copie. Mais ce que j'adore surtout de cette période si glorieuse est que même le Canada a pris l'initiative de faire des slashers, Prom Night est unes des réussites de mon fameux pays !

Dans une ancienne école désaffectée, des jeunes jouent à cache-cache, mais par un malheureux hasard ils tuent leur amie. Pensent être les seuls à savoir leur secret ils décident de le garder, mais à leur plus grande surprise, un témoin fut sur la scène du crime et a tout vu. 6 ans plus tard, lors du bal de fin d'année un mystérieux tueur décide de se venger d'eux en tuent ceux-ci, un par un.

Prom Night tient une recette qui ne date pas d'hier, reprennent presque entièrement la trame de ses prédécesseurs, celui-ci tient quand même beaucoup d'originalité (d'une certaine manière seulement). Choisir un bal comme lieu de meurtre ne tiens peut-être pas du génie et sent un peu le réchauffé (changer le bal pour un camp d'été), mais cette nouvelle copie reste quand même très divertissante surtout envers le tueur qui s'habille entièrement de noir. Il y a aussi ses fameux instruments pour tuer (un morceau de miroir et une hache) qui m'ont beaucoup séduit. Les personnages cons apportent beaucoup de charme avec leur âgée avancée et leur look année ''80'', je dois dire que plusieurs de leurs répliques m'ont bien fait rire. Surtout Leslie Nelson qui est involontairement comique (il est évident que l'acteur n'est pas à l'aise dans la peau de son personnage), ce qui enlève un peu de crédibilité envers une œuvre pourtant sérieuse. Tous des éléments qui apportent du charme et qui fessant un peu oublié des défauts géants.

L'attente pour avoir finalement une dose de gore ou de meurtre arrive que très tard (presque une heure), ce qui enlève beaucoup d'amusement envers ce petit divertissement. Paul Lynch essai d'ajouter un faux suspense avec une seconde intrigue complètement inutile (la police qui cherche un tueur). Il y a aussi Jamie Lee Curtis qui n'aurait jamais dû être envisagé pour cette production (l'actrice n'est même pas la cible du tueur) surtout quand l'identité du tueur est finalement révélé. La sous-utilisassions de celle-ci est aussi frustrante que satisfaisante, mais on aurait voulu avoir notre chère ''Scream Queen'' en action. Les meurtres manquent peut-être de gore mais ceux-ci sont très imaginatifs et surtout très inspirés. Surtout celui du ''Roi sans tête'' qui est un meurtre culte et qui mérite son statu. Celui-ci montre finalement la dose que le spectateur attendant et ne livre pas à moitié.

Prom Night est un film assez satisfaisant dans sont ensemble et mérite au moins un visionnement ! Surtout pour la danse Travolta ! Paul Lynch a créé un film qui se tient et qui reste assez bon dans ensemble. Peut-être que ce n’est pas la meilleure copie qui soit, mais ça reste foutrement divertissant !!!!

NOTE: 14,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Le Bal de L'Horreur (Prom Night - 1980)   Mer 18 Nov 2009 - 12:13

Tiens, tu me rappelles à juste titre que je n'ai pas encore pris la peine de découvrir Prom Night, qu'il s'agisse du film original ou du remake.

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Le Bal de L'Horreur (Prom Night - 1980)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prom Night (Le bal de l'horreur - remake 2008)
» Prom Night (2008) (Blu-ray) (Pre-order/Aug 19)
» Je recherche un vieux film d'horreur (années 1980 a 1989)!
» Prom Night (Saga)
» quelqu'un a acheté la collection Prom Night ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: