ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Derniers Visionnages...

Aller en bas 
+2
Mulder
John Doggett
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:36

INVICTUS : 14/20
Sans être extraordinaire sur le plan de la mise en scène, du scénario, de la musique ou de la performance des acteurs, Invictus constitue un drame historique et politique des plus intéressants comme Clint Eastwood sait si bien les faire. Ceci étant, un essoufflement en matière de créativité et de maîtrise techniques se fait parfois ressentir et l'on se dit qu'Invictus aurait pu être bien meilleur si Eastwood ne l'avait pas réalisé ou s'il avait été réalisé quelques décennies plus tôt.

NAISSANCE DES PIEUVRES : 14/20
Un drame intimiste réussi sur l'adolescence et l'homosexualité, permis par la pudeur de la réalisatrice et la performance sans faille des jeunes actrices. Qui plus est, les petites touches de comédie permettent de relever le niveau d'un cran supplémentaire. À ne pas manquer.


Revus :

RESIDENT EVIL : APOCALYPSE - 12/20
Bon, c'est surjoué en permanence, très éloigné de l'esprit des jeux vidéo, et exagéré au niveau de la mise en scène comme au niveau du scénario. Néanmoins, un plaisir coupable subsiste durant le visionnage et fait de cet Apocalypse une suite convenable.

L'ÂGE DE GLACE 3 : 17/20
Après mûre réflexion et moult visionnages, L'Âge de Glace 3 vient finalement supplanter le tout premier opus, grâce à une évolution des personnages logique et drôle, l'introduction de Buck (volant presque la vedette aux trois protagonistes), des gags à foison, un rythme tenu d'une main de maître, ainsi qu'une innovation radicale, permettant de ne jamais sentir le réchauffé.

INDEPENDENCE DAY : 5/20
Je ne me souvenais pas que le film de Roland Emmerich était aussi mauvais. Hormis le premier acte qui tient plutôt bien la route grâce à des personnages drôles, Independence Day est un ramassis insipide de clichés, d'absurdités, d'incohérences monumentales, de personnages superficiels et antipathiques, en sus d'une histoire bateau, foutant complètement en l'air son potentiel (c'est à peine si l'on voit les extraterrestres !), et nous balançant à la tronche de bonnes vieilles valeurs américaines qui donnent la nausée ! L'un des pires métrages du cinéaste !
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 5:18

The Spy Next Door de Brian Levant - 8/20

C’est sûrement le pire film de Jackie Chan, que j’aie vu. The Spy Next Door est une espèce de mélange de The Tuxedo et Home Alone 3, avec malheureusement, un humour beaucoup trop enfantin, quand il y en a et des scènes d’action trop peu nombreuses.


The Road de John Hillcoat - 14/20

La très bonne performance de Viggo Mortensen et quelques scènes, assez intenses et tragiques, m’ont permis de trouver ce film plutôt bon, malgré ses quelques longueurs.


The Messenger d’Oren Moverman - 16/20

Bien que ce soit par moment redondant, The Messenger reste tout de même un très bon film original et prenant. Woody Harrelson et Ben Foster forment un duo du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:09

John Doggett a écrit:
The Road de John Hillcoat - 14/20

La très bonne performance de Viggo Mortensen et quelques scènes, assez intenses et tragiques, m’ont permis de trouver ce film plutôt bon, malgré ses quelques longueurs.

Plutôt d'accord avec toi. Les acteurs délivrent des performances sans faille (hormis celui qui incarne le garçon du héros, une vraie tête à claques !) et l'ensemble se suit sans encombre. Quoi qu'il en soit, le sous-texte idéologique et religieux s'avère pompeux, et le rythme se révèle trop léthargique et sans grande surprise.

LA ROUTE : 13/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:57

The Collector de Marcus Dunstan - 15/20

The Collector n’est pas un mauvais film. Il nous offre une très bonne dose de scènes sanglantes et gores, ainsi que des pièges vraiment sympa et originaux. Mais, malheureusement, le film contient beaucoup trop d’invraisemblances et le fameux tueur masqué fait plus rire, que peur. De plus, je suis extrêmement fâché, que la charmante Madeline Zima
Spoiler:
. Au moins, elle nous gratifie d’une superbe scène topless. Bref, The Collector est un bon petit film d’horreur, qui va certainement plaire aux fans de la saga Saw.


Dear John de Lasse Hallström - 14/20

Autant la première partie m’a parue mignonne, charmante et touchante, avec la rencontre de John et Savannah, autant la seconde partie tombe dans le mélodrame larmoyant, avec leur séparation, la mort du père de John et le cancer de Tim. Personnellement, j’ai trouvé que Dear John abordait trop de sujet à la fois. Le film aborde la guerre en Irak, le grand amour entre deux personnes, leur séparation, l’autisme et la maladie. Parfois trop, c’est comme pas assez! Malgré tout, ça demeure des sujets intéressants. Sinon, ce qui m’a permis de mieux apprécier ce film, c’est la très bonne performance d’Amanda Seyfried et celle de Channing Tatum. Au final, Dear John est un bon petit drame romantique, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 1:38

John Doggett a écrit:
The Collector de Marcus Dunstan - 15/20

The Collector n’est pas un mauvais film. Il nous offre une très bonne dose de scènes sanglantes et gores, ainsi que des pièges vraiment sympa et originaux. Mais, malheureusement, le film contient beaucoup trop d’invraisemblances et le fameux tueur masqué fait plus rire, que peur. De plus, je suis extrêmement fâché, que la charmante Madeline Zima
Spoiler:
. Au moins, elle nous gratifie d’une superbe scène topless. Bref, The Collector est un bon petit film d’horreur, qui va certainement plaire aux fans de la saga Saw.

Toujours pas fini de le regarder celui-là mais j'avais été agréablement surpris par la première moitié. Il faudrait vraiment que je m'attaque à la suite !

Dr FOLAMOUR : Ou Comment J'ai Appris À Ne Plus M'en Faire Et À Aimer La Bombe : 17/20
Sans doute l'une des meilleures oeuvres de Stanley Kubrick. Une réussite qu'il ne doit pas (encore) à la qualité de sa mise en scène mais plutôt au talent des scénaristes engagés (dont Kubrick faisait partie) et à la triple performance aussi étincelante qu'hilarante de la part de Peter Sellers et de George C. Scott. Avec Dr Folamour, Stanley Kubrick signe un brulôt subversif et osé sur le conflit thermonucléaire, un éternel chef-d'oeuvre de la comédie noire.


Revu :

RESIDENT EVIL - EXTINCTION : 14/20
À mes yeux, il s'agit clairement du meilleur opus de toute la saga. Certes, nous sommes à mille lieues de l'esprit du jeu vidéo, le script est bardé d'incohérences et d'exagérations, et les acteurs sont loin d'être formidables. Mais le soin apporté à la photographie, la retenue de Milla Jovovitch et la petite touche de passages sanglants s'accueillent à bras ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:01

MARY & MAX : 14/20

Un beau film d'animation, porté par des personnages atypiques et touchants. Hélas, le côté neurasthénique de l'ensemble - qui donne du charme au film au premier abord - finit par desservir et le pessimisme de l'oeuvre devient aussi prévisible que lassant. A voir tout de même.


Revu :

LE SILENCE DES AGNEAUX : 16.5/20
Un thriller culte, intense, magnifié par la performance de Jodie Foster, Anthony Hopkins et Ted Levine.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 5:25

Fist of Legend de Gordon Chan - 18/20

Un excellent film, comme je m’y attendais. Les meilleurs films de Jet Li sont ceux, qu’il a faits en Chine et au début de sa carrière. Sinon, j’ai trouvé les combats vraiment incroyables. Celui dans le final est très violent et intense.


The Wolfman de Joe Johnston - 17/20

Malgré quelques petites longueurs et un final, un peu décevant, le film m’a plu d’un bout à l’autre. J’ai bien aimé l’histoire. Les acteurs, que ce soit Benicio Del Toro, Hugo Weaving, Anthony Hopkins ou Emily Blunt, ont tous livrés de très bonne performance. Les costumes et les décors ont tous été très réussis. Mais, ce que j’ai apprécié le plus, ce sont les très bonnes scènes d’action, violentes, sanglantes et gores, ainsi que les transformations des protagonistes en loup-garou. Les effets spéciaux ont été superbement bien faits. Bref, un très bon film de loup-garou, qui nous divertit du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:23

LES YEUX SANS VISAGE de Georges Franju : 16/20
Un précurseur du cinéma d'horreur actuel, qui a très probablement influencé la carrière de David Cronenberg. On pourra reprocher à Franju une direction parfois maniérée et théâtrale de ses acteurs, mais le charme et la puissance de l'ensemble rattrape vite le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:37

FRAGMENTS : 12/20
L'histoire avait du potentiel mais le scénariste l'a très mal exploité. Si l'on cherche en effet à comprendre ce qui s'est réellement passé lors de la fusillade du restaurant, on comprend mal où le scénariste veut en venir en nous présentant l'évolution de chaque personnage, en particulier celui du médecin (qui tente de tuer sa femme, sans trop savoir pourquoi) et celui tenu par Forest Whitaker (on ne comprend pas trop s'il a toujours l'argent ou non). Mais la plus grande déception revient à la révélation finale, sans intérêt, plate, dépourvue d'originalité comme d'attrait. Avec un meilleur scénariste, nul doute que Fragments aurait pu être bien meilleur !

SANG FROID (CURDLED) : 11/20
Parfois, Tarantino ferait mieux de s'arranger pour qu'un court-métrage soit connu plutôt que d'inciter ses auteurs à en faire un long-métrage. En l'état, Sang Froid introduit une première histoire drôle et intéressante (les femmes de ménage qui viennent nettoyer les scènes de crime) mais qui s'avère inexploitée et abandonnée en cours de route, n'ayant visiblement servi qu'à introduire le court-métrage original, dans lequel une fanatique des meurtres en série se retrouve nez à nez avec un tueur en série. Résultat : le rythme s'essouffle brusquement, l'histoire sous-jacente passe aux oubliettes, et la séquence finale (bien que drôle) ne fait que clore le court-métrage et non le long-métrage. Dommage, il y avait du potentiel dans l'histoire du début !
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 10:56

SEX & THE CITY 2 : 14/20
Ce second opus ne vaut pas le premier film mais la qualité est tout de même au rendez-vous. Anciens personnages de la série et célébrités se croisent pêle-mêle au milieu d'une histoire bien déjantée, pleine de gags fidèles à la série. Seul regret : que Michael Patrick King ait centré le récit sur le voyage des quatre copines aux Emirats Arabes Unis, et moins sur les vies de couple des protagonistes (Carrie Bradshaw exceptée, évidemment). Une bonne suite quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 5:12

Barb Wire de David Hogan - 12/20

Un petit film d’action apocalyptique qui n’a rien de bien génial, mais qui se regarde sans trop de mal. Ça été quand même agréable, de revoir la très plantureuse Pamela Anderson, dans ses petits ensembles de cuirs.


Hard Boiled de John Woo - 20/20

De la pure bombe! Un film d’action à couper le souffle! John Woo livre un putain de chef-d’œuvre, avec Hard Boiled. Le rythme est effréné. Les scènes d’action sont extrêmement nombreuses, époustouflantes, intenses, violentes et explosives. Chow Yun-Fat et Tony Leung offrent tous deux, de superbes performances. Et, l’histoire est des plus captivantes et pleines de surprises. Bref, à tous les amateurs de film d’action, il faut absolument que vous voyez ce chef-d’œuvre du cinéma hong-kongais.


The Taking of Pelham 123 de Tony Scott - 17/20

En revoyant ce film, je l’ai beaucoup plus apprécié, que la première fois. Le rythme et le suspense sont très bons. Il y a beaucoup d’action. Bref, on n’a pas le temps, de s’ennuyer une seule seconde. Mais, il ne fait aucun doute, que la force de ce film demeure, la performance et la confrontation de et entre Denzel Washington et John Travolta. Au final, sans être aussi bon que les précédents films de Tony Scott (Déjà Vu, Domino, Man on Fire), The Taking of Pelham 123 est un bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:53

John Doggett a écrit:
The Taking of Pelham 123 de Tony Scott - 17/20

En revoyant ce film, je l’ai beaucoup plus apprécié, que la première fois. Le rythme et le suspense sont très bons. Il y a beaucoup d’action. Bref, on n’a pas le temps, de s’ennuyer une seule seconde. Mais, il ne fait aucun doute, que la force de ce film demeure, la performance et la confrontation de et entre Denzel Washington et John Travolta. Au final, sans être aussi bon que les précédents films de Tony Scott (Déjà Vu, Domino, Man on Fire), The Taking of Pelham 123 est un bon divertissement.

La bande-annonce prédisait pourtant un téléfilm sans saveur... Je me laisserai tenter à cause de toi ! Very Happy

OU SONT PASSÉS LES MORGAN ? : 14/20
Le début ne captive pas vraiment, l'histoire ne révèle aucune surprise et, pourtant, on se laisse vite embarquer dans l'affrontement entre Hugh Grant (dont le jeu et la performance sont les mêmes depuis une dizaine d'années) et Sarah Jessica Parker (étincelante, rayonnante, et vraiment surprenante, loin de ses prestations poussives de Sex & The City). En bref, une petite comédie sympathique qui se regarde sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 3:25

From Paris with Love de Pierre Morel - 12/20

Autant Banlieue 13 et Taken m’ont énormément plu et divertit, malgré leur scénario léger, autant j’ai trouvé From Paris with Love, du même réalisateur, bon sans plus. Certes, il y a de nombreuses scènes d’action, mais elles ne sont jamais vraiment convaincantes. La meilleure scène est certainement la poursuite automobile sur l’autoroute. De plus, l’humour fait rarement mouche. Les invraisemblances sont trop nombreuses. Le scénario est encore plus léger, que celui des précédents films de Morel. Et, que dire des acteurs? John Travolta cabotine à fond, et Jonathan Rhys Meyers semble totalement perdu. Au final, je vous conseillerais plutôt de voir ou revoir les précédents films du réalisateur, que ce From Paris with Love.


Cop Land de James Mangold - 18/20

Quel film! James Mangold signe un putain de bon film policier. Du début à la fin, c’est incroyable intense et captivant. Une histoire de flics corrompus, très bien ficelée! De plus, avec Cop Land, Sylvester Stallone prouve, qu’il sait faire autre chose que de jouer les gros bras et qu’il a du talent comme acteur. Sa performance est vraiment superbe. Certainement l’une des meilleures, de sa carrière! Le reste du casting (Harvey Keitel, Ray Liotta, Robert De Niro, Robert Patrick) offre eux aussi d’excellentes performances. Sinon, le final est tout simplement énorme. Bref, Cop Land est un film à voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:41

John Doggett a écrit:
From Paris with Love de Pierre Morel - 12/20

Autant Banlieue 13 et Taken m’ont énormément plu et divertit, malgré leur scénario léger, autant j’ai trouvé From Paris with Love, du même réalisateur, bon sans plus. Certes, il y a de nombreuses scènes d’action, mais elles ne sont jamais vraiment convaincantes. La meilleure scène est certainement la poursuite automobile sur l’autoroute. De plus, l’humour fait rarement mouche. Les invraisemblances sont trop nombreuses. Le scénario est encore plus léger, que celui des précédents films de Morel. Et, que dire des acteurs? John Travolta cabotine à fond, et Jonathan Rhys Meyers semble totalement perdu. Au final, je vous conseillerais plutôt de voir ou revoir les précédents films du réalisateur, que ce From Paris with Love

Exactement ce à quoi je m'attendais ! Merci Doggett tu confortes mes motivations à ne pas voir cette daube !


DREAMCATCHER : 12/20
Ni un ratage ni une réussite, Dreamcatcher ne retranscript que la moitié du potentiel de l'oeuvre originale de Stephen King. Ce qui est certain, c'est que le second degré n'était pas la bonne solution à prendre. En l'état, Dreamcatcher alterne entre bouffonnerie à la Scary Movie et thriller science-fictionnel à prendre au premier degré, pour un résultat inégal. Dommage.

VIRUS CANNIBALE (HELL OF THE LIVING DEAD) : 5/20
Pompant toute son intrigue sur Dawn of the Dead et Zombi 2, accouchant d'une direction d'acteurs déplorable et d'une mise en scène tout aussi désastreuse, pâtissant de performances d'acteurs minables et d'une histoire chewing-gum bouffant à tous les râteliers, Virus Cannibale demeure culte, certes, mais un nanard avant tout, dont il est difficile de percevoir les qualités...


Revus :

MATRIX RELOADED : 13/20
Déjà plus convaincant que le premier opus sur le plan de la mise en scène (scènes d'action époustoufflantes, mouvements de caméra chiadés), Matrix Reloaded pêche malheureusement du côté de son scénario qui, malgré des scènes intéressantes (celles avec le Français, celle avec l'Architecte), se repose beaucoup trop sur l'action, moins sur son intrigue (l'arrivée de Smith dans Sion est presque passé à la trappe).

MATRIX REVOLUTIONS : 13.5/20
Même si les combats dans Sion ne sont pas forcément intéressants, ce dernier chapitre clôt la saga convenablement, avec son lot de surprises bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:27

Traffic de Steven Soderbergh - 18/20

Traffic est l’un des excellents films de Soderbergh, l’un de mes préférés avec Ocean’s Eleven et Out of Sight. À travers trois histoires différentes (le procès d’un bonnet de la drogue américaine, la toxicomanie d’une adolescente, un policier mexicain devant se soumettre à un général corrompu), qui vont s’entrecroiser tout au long du film, le thème de la drogue est abordé avec brio. Chacune des trois histoires est captivante, intense, dramatique et pleine de surprise. À aucun moment, on s’ennui. Stephen Gaghan a vraiment fait un excellent travail, en ce qui attrait le scénario. De plus, ce qui est vraiment fantastique, c’est qu’à aucun moment, on est perdu avec toutes ses diverses histoires, car la photographie de chacune a sa particularité. Et, sans oublier la superbe réalisation de Steven Soderbergh, qui rend chacune de ses scènes vraiment mémorables. Sinon, niveau casting, les acteurs offrent tous d’excellentes performances, que ce soit Benicio Del Toro, Michael Douglas, Don Cheadle, Luis Guzmán, Catherine Zeta-Jones, Dennis Quaid, Steven Bauer, Jacob Vargas, Erika Christensen, Clifton Collins Jr. et autres. Au final, Traffic mérite toutes les récompenses, qu’il a reçu et vaut définitivement le visionnement. Un film vraiment énorme!


Les 3 P’tits Cochons de Patrick Huard - 17/20

Au fil des années, Patrick Huard a su ce frayé un chemin dans le milieu cinématographique, en tant qu’acteur et maintenant, il tente sa chance derrière la caméra, comme réalisateur. Et, pour un premier film, ce dernier démontre son talent comme réalisateur et livre une très bonne comédie dramatique, qui nous fait autant rire qu’elle peut nous émouvoir, où les relations de couples, dont l’infidélité, sont explorées, à travers la vie de trois frères très différents, dont leur mère est allongée sur un lit d’hôpital, sur le point de mourir. Sinon, niveau casting, il est vraiment excellent. On y retrouve de très gros noms, comme Claude Legault, Guillaume Lemay-Thivierge, Paul Doucet, Sophie Prégent, Julie Perreault, Isabel Richer et Mahée Paiement. Chacun d’eux offre une très bonne performance. Bref, sans être le nouveau chef-d’œuvre Québécois, Les 3 P’tits Cochons m’a énormément plu, autant niveau scénario, réalisation, casting et musique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:28

TUEURS NÉS (NATURAL BORN KILLERS) : 13/20
Autant la scène d'introduction est démente et nous rappelle que le script de départ était signé Quentin Tarantino, autant le reste du film se perd dans des circonvolutions et des délires graphiques lassants. Certes, on ne verra jamais un métrage aussi personnalisé esthétiquement parlant, la satire sous-jacente est féroce, et l'ensemble du casting fait montre de performances sidérantes (Tommy Lee Jones est à hurler de rire, idem pour Robert Downey Jr.). Mais la mise en scène chaotique d'Oliver Stone - même si elle souligne la psychopathie vécue par les personnages - finit par agacer et par desservir le film.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 1:29

Heat de Michael Mann - 19/20

En plus d’être le premier chef-d’œuvre de Michael Mann, Heat est LE film, qui réunit deux monstres du cinéma, Al Pacino et Robert De Niro. Donc, alors que ses derniers nous font une superbe démonstration de leur talent d’acteur, en offrant tous deux d'excellente performance, Michael Mann prouve son énorme talent, en tant que réalisateur et scénariste. En plus de nous offrir une excellente histoire de gangster et policière, Michael Man nous offre des scènes de dialogues et d’action des plus mémorables. Bref, Heat est un must dans son genre et vaut absolument le visionnement.


When in Rome de Mark Steven Johnson - 12/20

Sans rien attendre de cette petite comédie romantique, je l’ai trouvé plutôt sympa. Certes, à certains moments, ça ne vole pas très haut et c’est extrêmement cliché, mais il y a tout de même quelques bons gags, le concept est plutôt original, avec cette histoire de la Fontana d’Amore et les acteurs offrent d'assez bonnes performances, avec Kristen Bell en tête. Je trouve dommage, que la très mignonne Alexis Dziena soit si peu présente dans le film. Bref, When in Rome peut être assez plaisant à regarder, mais il ne faut pas s’attendre à une comédie romantique incroyable.


Youth in Revolt de Miguel Arteta - 12/20

Alors que j’adore la plupart des films avec Michael Cera, celui-ci, Youth in Revolt, ne m’a guère plu. Je n’ai pas trop accroché à l’histoire. De plus, j’ai trouvé, qu’il y avait plusieurs longueurs. Malgré tout, il y a quelques bons gags, ici et là. Et, la performance des acteurs est vraiment excellente, avec celle de Michael Cera, Ray Liotta, Steve Buscemi et Justin Long. Au final, une bonne petite comédie, mais pas la meilleure avec Michael Cera.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:52

John Doggett a écrit:
Heat de Michael Mann - 19/20

En plus d’être le premier chef-d’œuvre de Michael Mann, Heat est LE film, qui réunit deux monstres du cinéma, Al Pacino et Robert De Niro. Donc, alors que ses derniers nous font une superbe démonstration de leur talent d’acteur, en offrant tous deux d'excellente performance, Michael Mann prouve son énorme talent, en tant que réalisateur et scénariste. En plus de nous offrir une excellente histoire de gangster et policière, Michael Man nous offre des scènes de dialogues et d’action des plus mémorables. Bref, Heat est un must dans son genre et vaut absolument le visionnement.

Les souvenirs que j'ai de Heat ne sont pas impérissables et je ne crois pas qu'il m'ait fait grande impression. Néanmoins, je vais tenter de le redécouvrir au vu de tes propos élogieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:46

Revu :

LA COLLINE A DES YEUX (THE HILLS HAVE EYES) d'Alexandre Aja : 13.5/20
Il faut bien l'admettre, le remake d'Alexandre Aja est efficace en raison d'un rythme bien soutenu, de séquences gore à la pelle, d'une belle photographie, d'une bande-son vrombissante, d'une mise en scène inspirée et d'une troupe d'acteurs qui, dans l'ensemble, s'en sortent avec les honneurs (hormis ce foutu binoclard, qui cabotine à outrance). Néanmoins, le scénario n'est qu'une version actualisée du script original, il est donc d'un intérêt mineur. Et le sous-texte du métrage (trés américanisé, républicain et patriotiste dans l'âme) ainsi que la facilité de la conclusion freinent la portée de ce remake. À voir tout de même, surtout dans sa version intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:04

UNTHINKABLE : 14/20
Le film se tire une balle dans le pied d'entrée de jeu en pointant les musulmans comme des terroristes. Heureusement, l'histoire se rattrape grâce à une réflexion certes simpliste et biaisée (l'idéologie néo-libérale états-unienne surplombe en permanence le récit) mais qui a tout de même le culot de mettre sur le même piédestal les atrocités commises par l'armée américaine et les exactions terroristes des groupes islamistes ! Hélas, même si le personnage de Brody tend à encenser l'Islam, les musulmans continuent à être décrits comme des terroristes en puissance... Dommage car Unthinkable se révèle être un thriller prenant et intelligent.


Revu :

LA COLLINE A DES YEUX 2 (THE HILLS HAVE EYES II) - 2007 : 9/20
J'en gardais un meilleur souvenir. Cette suite ne fait que surfer sur le succès du remake en survolant simplement son sujet. Utilisant les cannibales et la satire comme des faire-valoir, La Colline A Des Yeux 2 se focalise sur la partie la moins intéressante de l'histoire, à savoir l'évolution de ces bidasses pas crédibles une seule seconde, campés par des acteurs minables, obligés d'en faire des tonnes pour nous faire croire qu'ils jouent ! Ajoutez à cela des scènes de violence gratuite sans saveur, une réalisation anémique, une musique plate, et vous comprenez pourquoi cette saga s'est arrêtée à 2 épisodes (une seconde fois !).
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:13

American Pie de Paul Weitz - 16/20

Sans être aussi excellent que lorsque je l’avais vu la première fois, American Pie a été très plaisant à revoir et demeure une très bonne comédie. Cette comédie pour ados a définitivement marqué toute une génération, non à cause de son scénario très classique, mais plutôt à cause de ses personnages (Jim, ‘Oz’, Kevin, Finch, Sherman, Stifler, Nadia), ainsi que de plusieurs scènes cultes, tel la fameuse scène, avec Jim, Nadia et la webcam. Au final, je ne me tannerai jamais de revoir ce premier opus.


Halloween de Rob Zombie - 18/20

Personnellement, je l’aime beaucoup ce remake! Il n’est certes pas meilleur que l’original, mais il est différent et c’est cela, qui est bien. On n’a pas à faire, à une copie conforme. De plus, le film est extrêmement violent et crade, comme les deux précédents films du réalisateur, House of 1000 Corpses et The Devil’s Rejects et ainsi, on a droit à des meurtres vraiment extra, très barbares et sanglants et une excellente ambiance, de tension et de terreur. Sinon, mise à part Laurie, que j’aurais tuée dès qu’on la voit, j’ai bien apprécié chacun des personnages du film. Et, la trame sonore, je l’ai trouvé vraiment excellente. Au final, l’Halloween de Rob Zombie est pour moi, un très bon remake et je l’apprécie toujours autant, à chacun des visionnements.


Lucky Luke de James Huth - 16/20

Toujours aussi le fun à voir, ce Lucky Luke! Le film n’est pas parfait, loin de là, mais il est très divertissant, grâce à quelques bonnes scènes d’action, des gags qui font mouchent, une bonne trame sonore, des personnages amusants et des acteurs, qui performent assez bien. Bref, certes ce film aurait pu être beaucoup mieux, mais il est tout de même mieux réussi que le film Philippe Haïm, Les Dalton.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:53

John Doggett a écrit:
Halloween de Rob Zombie - 18/20

Personnellement, je l’aime beaucoup ce remake! Il n’est certes pas meilleur que l’original, mais il est différent et c’est cela, qui est bien. On n’a pas à faire, à une copie conforme. De plus, le film est extrêmement violent et crade, comme les deux précédents films du réalisateur, House of 1000 Corpses et The Devil’s Rejects et ainsi, on a droit à des meurtres vraiment extra, très barbares et sanglants et une excellente ambiance, de tension et de terreur. Sinon, mise à part Laurie, que j’aurais tuée dès qu’on la voit, j’ai bien apprécié chacun des personnages du film. Et, la trame sonore, je l’ai trouvé vraiment excellente. Au final, l’Halloween de Rob Zombie est pour moi, un très bon remake et je l’apprécie toujours autant, à chacun des visionnements.


JOHN DOGGETT MUST DIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tronçonneuse Tronçonneuse Cuisinier Scanners Doom Star Wars Zombie 2 Tronçonneuse Cuisinier
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 9:10

SHUTTER ISLAND : 16.5/20
En dépit de quelques longueurs, Shutter Island se révèle être un thriller captivant, intelligent et suffisamment original (que ce soit dans son développement même que dans la révélation finale) pour nous tenir en haleine du début à la fin. Si l'on pourra reprocher à Scorsese quelques choix techniques discutables (ces panoramiques filés truqués), le cinéaste nous rappelle quel metteur en scène prodigieux il a été et continue à être. Mais surtout, Shutter Island peut se targuer de bénéficier d'une bande-son tonitruante, dont le thème central vrombissant vous prend aux tripes et vous reste dans la tête des heures durant. À voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 17:33

Revu :

PIEGE DE CRISTAL (DIE HARD) : 13/20
Un film d'action culte, porté par un Bruce Willis au meilleur de sa forme. Mais, il faut dire ce qui est, Die Hard a pris un petit coup de vieux et les poncifs du script (répliques qui tuent, grosses scènes d'action gratuites, héros toujours plus fûté que les autres) n'arrangent guère cet état de fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 21:03

Tu me surprendras toujours, ArPaNet.

Mettre 13/20 à Die Hard! Tu es tombé sur la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers Visionnages... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Visionnages...   Derniers Visionnages... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers Visionnages...
Revenir en haut 
Page 9 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derniers Visionnages...
» Derniers Achats Musicaux
» Derniers Spectacles en date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -1 : RESSOURCES INHUMAINES :: Salle de Pause-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser