Final Destination 2 (Destination Finale 2) :
Souvent quand un film (ou plutôt un chef- d'œuvre ici) remporté un succès énorme, une suite est inévitable. Mais rare son les suites qui sont bonne ou même utile à un film super bon, ce qui arrive aussi souvent. C’est que le premier est mauvais, mais les producteurs ce foutent de cela et font une suite quand même. Ce qui est assez décevant avec les suites, C'est qu'elle n'arrive jamais (ou presque) à reprendre comme dû monde le concept du premier. Mais ce n’est pas cela qui arrive avec Final Destination 2, une suite qui arrive magnifiquement à reprendre le concept et même parfois aller plus loin que l'original !
Kimberly une jeune femme est sur une autoroute avec ses amis. Ce jour- là coïncide avec le premier anniversaire du crache du vol 180 (dans le premier film), Kimberly à une vision d'un énorme accident sur l'autoroute où elle est. Elle bloque l'autoroute et empêche à 7 personnes de ce faire tuer, mais la mort n'accepte pas qu'on lui dise non (slogan sur la pochette du premier film), alors des accidents font que chacun meurs de façon atroce !
Un projet comme celui-là donner à n'importe quel réalisateur, aurait donné un gros navet. Mais à la place, ce trouve une des meilleurs suites qui m'est été de voir depuis longtemps. En plus d'être respectueux du travail de
James Wong,
Glen Morgan et
Jeffrey Reddick,
David R. Ellis et ses scénaristes
J. Mackye Gruber et
Eric Bress vont plus loin dans leurs concept. Jusqu’a changer les règles établie par le premier film, mais cela ne me dérange pas, parce que ce deuxième film est grand même très différant du premier. Surtout dans son atmosphère, qui est plus amusante et speeder, alors que le premier étais plus épeurant et intrigant, je ne dit pas que le deuxième est moins intrigant, juste qu'il a été fait pour un public plus jeune. Mais pour les fans du premier, il constitue un bon divertissement !
La scène de l'accident est vraiment spectaculaire, jamais je n'ais vu une caméra filmé aussi bien sans tremblé ou avoir l'air saccadé ! L'accident nous est montré comme si l'on était dedans et même encore l'à, c'est très réaliste et ça peut arriver. La direction photo est très bien mise, et la mise en scène également. Sinon même si le film à l’air plus gros, les meurtres sont très crédible, en plus d'être jamais exagéré. Certains meurtres sont vraiment culte, comme le garçon qui ce fait écraser par une fenêtre ou le gars qui reçois une échelle dans les yeux ! Vraiment les situations qui mènent aux meurtres sont aussi crédible.
Par-contre ce qui est mauvais, est la vitesse à là qu'elle les personnages meurt, dans l'original le réalisateur prenais le temps de développé ses personnages et les situations qui mènerais à leurs morts. Alors que ici, ça comment tout de suite après l'interrogatoire, ce qui fait que le film ne dure pas longtemps, et à deux reprises, deux personnages meurt en même temps. Ce qui est un peu rochant à la longue, mais comme je le disais c'est un film plus speedé ce qui est moins pire. Par-contre le réalisateur ce rattrape avec la révélation final, c'est vraiment inattendu et ça plus de sens envers le premier film, pourquoi la mort à arrêté de poursuivre les survivants dans le premier film pendant six mois, à la fin du premier.
Final Destination 2, à ben beau être un film plus speedé, c'est vraiment un gros divertissement qui mérite d'être visionné. Autant pour les meurtres, que sa continuité logique avec le premier ! J'adore que l’on n’essaie pas trop d'aller long, tout en voulant évoluer ! Une suite qui ne surpasse pas le premier, ni même l'égalé. Mais qui fait la job énormément ! Je le détestais avant mais maintenant c'est un film vraiment meilleur, un film qui s'écoute entre amis tout simplement !
NOTE: 14/20