Final Destination (Destination Finale):
La mort à toujours été, un emblème dans la vie et le monde de l'horreur. Mais jamais l'on a essayé de poussé bien fort le concept, sauf trois personnes, les scénaristes
Glen Morgan,
James Wong et
Jeffrey Reddick. Avec deux scénariste de
X- files, le film ne pouvais qu'être bon, en plus que c'est une basse hyper inédit. Mais attention ce film n’est pas pour tout le monde !
Alex Browning, un jeune homme va en voyage en France. Mais le petit problème vient dû fait qu'il a peur de l'avion, ce qui est encore plus mal est que lorsqu'il rentre dans l'avion. Il est touché en rêvant d'une vision effroyable. Il rêve que l'avion va exploser. Il est sorti de l'avion avec d'autres personnes. Un mois plus tard des meurtres mystérieux commence et ceux qui sont tué sont des personnes du vol, qui sont sortie de l'avion !Sous ses airs de
Slashers pour ados, ce cache un film bien ficelé. En plus d'avoir une durée toujours égal, il reste terrifiant par moment. Par-contre si vous êtes paranoïaque, ce film est pas pour tout le monde, car la logique de la mort peut sembler très poussé pour certains. Comme le fait qu'un des personnages dise '' Je peux mourir dans 1 mois, 20 ans ou demain’’, et qu'il explique ses hypothèse peut en déstabilisé plus d'un. Mais sinon vous verrez un des meilleurs films des années 2000 !
Le film possède plusieurs scènes de mort hyper intéressante, comme celle du pendu. Elle est vraiment logique dans la mesure que ça peut arriver. Dans toute les morts, le film est jamais irréaliste toute les morts ou presque sont tous crédible. En fait les scénaristes se sont vraiment foulé pour donné, un sentiment de réaliste dans un contenu pourtant absurde. Celui qui en surprendra plus d'un est celui de la professeur. Ce meurtre à 1 chance sur 99,9 % d'arrivé, mais pourtant ça l'air tellement réaliste.
Mais le film devient encore plus intéressant, quand l'on voit que le personnage principal devient malade. Sa psychose est compréhensible dans la mesure où il est seul et n'a personne pour l'aidé. Mais pourtant il essaie de gardé toute sa tête malgré ses hypothèses farfelu.
Les acteurs sont tous bon, autant
Devon Sawa qui montre une énorme cohérence dans son jeu. Je ne nais pas vu souvent un acteur jouer avec un tel naturel.
Ali Carter est peut- être pas souvent à l'écran, mais quand elle arrive c'est jamais inutile.
Kerr Smith et
Seann William Scott sont également utile dans leurs rôles, hyper cliché mais tellement superbe. Le grand
Tony Candyman Todd fait une petite apparition, mais il est angoissant et montre un regard tellement pas humain ! Je crois même que c'est lui la mort dans le film. Par-contre je déteste,
Chad Donella il est tellement fatigant et balbutie son texte avec un amateurisme enfantin.
J'imagine que ce film est souvent mis dans le même panier que
Scream et
I Know What you did Last Summer. Plusieurs penserons que le film est un gros navet à cause de sa belle distribution, mais pourtant je dois dire que j'adore ce film et que je me lasse pas de l'écouté ! Je dois dire que le meilleur moment (même si tout le film est superbe) reste la final elle est vraiment spectaculaire et montre que la mort revient toujours ! En tout cas Bon cinéma, et bon soir !
NOTE: 20/20