ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Evil Dead (1981) de Sam Raimi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Evil Dead (1981) de Sam Raimi Empty
MessageSujet: Evil Dead (1981) de Sam Raimi   Evil Dead (1981) de Sam Raimi Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 6:10

Evil Dead (1981) de Sam Raimi :


Evil Dead (1981) de Sam Raimi 19104611

Evil Dead, est le film ultime pour montrer à tout étudiant en cinéma, que ça ne prend pas toujours beaucoup de budget pour faire un bon film ! C'est ce que j'aime de ce film, avec pratiquement aucun budget, Sam Raimi à réussit à faire un film épeurant, bien fait et remplie de moments gore très appréciable. Ce qui différencie autant ce film des autres films amateurs, est l'audace que Sam Raimi à utilisé, ça l'air d'avoir coûté plus cher qu’en réalité. Le meilleur élément de ce film est sûrement Bruce Campbell qui n'était qu'un ami de Sam (Raimi) avant de devenir un acteur reconnu ! Mais le film possède quelques défauts quand même !

Cinq amis se rendent passer un week-end dans un chalet au milieu de la forêt. Dans le chalet, ils trouvent un enregistreur et décident d'écouter ce qu'il contient. Si au début ça semble être une blague, ça ne le sera pu quand finalement Ash sera obligé d'affronté ses amis qui sont devenus des monstres !

Ce film est assez simple et comme le prouve son résumé l'histoire aussi. J'adore la simplicité du film ça marche très bien et ça complique rien. Les jeunes dans le film sont tous cons et clichés et même malgré plusieurs avertissements de la maison ils continuent à reste dans l'endroit, ce qui rend le tout un peu comique. Plusieurs on dit que le film était un film gore/comique, moi à part une ou deux scènes, je ne le trouve pas très drôle. Mais il faut avouer que la scène où Ash revole dans une armoire et la scène du viole avec l'arbre, sont vraiment drôle. Mais dire que c'est drôle tout le temps, je ne suis pas d'accord. Sinon la réalisation de Sam Raimi est phénoménale et je dois dire que personne ne réalise des films comme Sam Raimi, personnes. Il en était seulement à son premier film et pourtant, il montrait déjà qu'il était un enfant prodige et remplie de qualités. Sa façon méticuleuse et sa manière de filmé de façon insolite est extraordinaire. La musique du film est stressante et remplie le film d'une atmosphère épeurant et unique. Le compositeur Joe Loduca ne peut qu'être fier de lui. Ce qui retient l'attention par contre est le futur acteur Bruce Campbell qui montre déjà un charisme fort appréciable et qui donne de la crédibilité au film. Celui-ci n'est pourtant qu'un simple ami du réalisateur mais il est bon et complètement rentré dans son personnage.

Mais par-contre je trouve que certains moments sont un peu incohérent, comme le fait que le personnage ne reste pas tout le temps sur le qui-vive, alors que deux de ses amis sont transformé en monstre dans la maison. Il y a aussi qu'il ne barre pas la porte alors qu'il y a des démons qui sont dehors. Mais je comprends, le film à été fait rapidement et le budget est un peu petit. Mais je trouve qu'il est ben mieux que certains films amateurs. L'élément qui m'a un peu enlever de plaisir au film est la première heure un peu longue et qui s'étire un peu trop à mon goût, mais dès que l'aspect horreur embarque il y a pu de temps mort.

La finale est d'ailleurs hyper original et la caméra est bien utilisée dans cette séquence. Je trouve même que si des films finissaient souvent brusquement de même ça donnerait plus de bon film. Car pour moi une finale est le truc le plus important dans un film et si on rate cet aspect. Je trouve le film moins bon. Je pense énormément à cette finale et j'adore comment elle est amener. Bravo ! Sam Raimi

Evil Dead est un classique du cinéma d'horreur, il a quelques défauts mais son audace et sa notoriété sont encore très grande et je comprends pourquoi. Le film est toujours aussi captivant que quand j'étais jeune et encore aujourd'hui je me sens comme si j'apprenais énormément. Définitivement le film à voir pour les étudiants en cinéma !

NOTE: 4,5/5


Dernière édition par Mulder le Dim 4 Juil 2010 - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Evil Dead (1981) de Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead (1981) de Sam Raimi   Evil Dead (1981) de Sam Raimi Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:29

Mulder a écrit:
L'élément qui m'a un peu enlever de plaisir au film est la première heure un peu longue et qui s'étire un peu trop à mon goût, mais dès que l'aspect horreur embarque il y a pu de temps mort.

Moi aussi, je trouve la première heure longuette et poussive. Mais comme tu dis cela n'enlève pas grand-chose au statut de culte d'Evil Dead.

Juste pour précision, on ne dit pas "d'haleur" mais "d'ailleurs". Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Evil Dead (1981) de Sam Raimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evil Dead 2 : Dead by Dawn (1987) de Sam Raimi
» Michael Jackson's Thriller (1981) de John Landis
» 1981
» Hurlements (1981) de Joe Dante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Lieu de Culte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser