ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Dark Knight

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

The Dark Knight Empty
MessageSujet: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:49

The Dark Knight de Christopher Nolan

The Dark Knight Darkknight206521fk9


Synopsis: Alors qu’un procureur zélé vient d’être nommé à Gotham, le Joker, de mèche avec les ténors du crime organisé, sème l’anarchie dans la ville et tente de neutraliser Batman en l’obligeant à se démasquer publiquement, sous peine de commettre un meurtre par jour.

The Dark Knight Darkknight20082144ii7The Dark Knight Darkknight20086177fz3


L’année 2008 est certainement la meilleure, en qui attrait les films de super-héros. Après les excellents Iron Man, The Incredible Hulk, Hellboy II: The Golden Army et le bon Hancock, vient alors s’ajouter à cette liste, le grandiose The Dark Knight. Le film de Christopher Nolan est sans aucun doute, le meilleur film de super-héros qui ait été fait, jusqu’à présent. Pendant 152 minutes, The Dark Knight m’a véritablement hypnotisé, tellement c’est une énorme réussite, en tout point.

The Dark Knight Darkknight20086231sd1The Dark Knight Darkknight20086233eu6


La grande force de The Dark Knight est à n’en pas douter, son incroyable casting. La vedette de ce film est sans contredit Heath Ledger, dans le rôle du Joker. Il incarne un être sanguinaire, diabolique; un vrai maniaque, autodestructeur et totalement imprévisible. Son maquillage déformé, sa démarche menaçante et son comportement ultra-violent nous glace le sang et inquiète, à sa moindre de ses présences. Il n’y a aucun doute, sur le fait qu’il mérite une nomination et même un oscar, pour sa performance magistrale. Il compose ici, probablement un des plus troublants et terrifiants méchants de l'histoire des films de super-héros. Malgré sa brillante performance, il ne faudrait pas oublier les autres acteurs, qui offrent eux aussi de superbes prestations. Je parle bien entendu de l’excellent Aaron Eckhart, dans le rôle de Harvey Dent / Two-Face. Il trouve un rôle en or, lui permettant d'explorer une plus large palette d'émotions. Gary Oldman est également bien servi, avec un policier nettement plus développé que dans l'essai précédent. Maggie Gyllenhaal remplace assez bien Katie Holmes, dans le rôle de Rachel Dawes. Mais, personnellement, étant un fan de première heure de Katie Holmes, j’aurais bien aimé, qu’elle soit de retour, dans ce second opus. Christian Bale est toujours en grande forme, et porte toujours aussi bien le costume de Batman. Et, il y a aussi Michael Caine et Morgan Freeman, certes peu présents dans le film, mais ils offrent toujours de très bonnes performances et leurs scènes sont parfois bien marrantes.

The Dark Knight Darkknight20086268bw3The Dark Knight Darkknight20086267fd7


Certes, le casting est en grosse partie du succès de The Dark Knight, mais Christopher Nolan est aussi responsable, de l’énorme succès de son film. Depuis son premier film, Following, en passant par Memento, Insomnia, Batman Begins et The Prestige, il a toujours su nous livrer des films de très grande qualité, autant niveau réalisation que scénario. Et, il ne fait pas exception, avec The Dark Knight. Dans Batman Begins, Nolan avait prit le temps de bien nous présenter son héros et ses origines. Donc, dans cette suite, il peut maintenant entrer dans le feu de l'action, dès le départ. Et, c’est ce qu’il fait! Côté action, on n’est grandement servie. Les nombreuses scènes d’actions ne sont pas justes là, pour épater la galerie. Elles alimentent aussi le récit. Après une spectaculaire introduction, le rythme de croisière est atteint et plus rien ne peut l'arrêter. Les combats, les poursuites, les explosions se succèdent à l'écran, au point où on ne voit pas du tout le temps passer. Si, vous aviez trouvé Batman Begins sombre et violent, et bien The Dark Knight l’est encore plus. Le suspense et l’adrénaline atteignent aussi un autre niveau. Ce qui est fabuleux de ce film, c’est que Nolan a tourné ses scènes, dans de vrais décors. Le résultat est nettement plus convaincant et réaliste, que celui de ces films qui multiplient les effets visuels créés par ordinateur. Bien, que les scènes d’action aient une très grande place dans The Dark Knight, elles ne sont pas priorisées, au détriment de l'histoire. L'intrigue de ce second opus est complexe et dense, avec des références au terrorisme et à la démocratie. Encore une fois, les frères Nolan nous ont pondus une histoire des plus passionnantes et captivantes. Le tout est agrémenté de la formidable trame sonore instrumentale, du duo de rêve, composé de Hans Zimmer (trilogie Pirates of the Caribbean) et de James Newton Howard (The Sixth Sense).

The Dark Knight Darkknight20089660dt6The Dark Knight Darkknight20089657hk3


Au final, The Dark Knight est le meilleur film de super-héros, qui ait été fait, jusqu’à présent. Tout est impeccable dans ce film, du casting à la réalisation, en passant par le scénario et la trame sonore. Pour moi, c’est le meilleur film, qui soit sortit en 2008. Un film que je ne me tannerai pas, de revoir et revoir.

Note: 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:30

Bon je vais casser l'ambiance encore une fois...

C.bale semble s'ennuyer à mourir mais bon on passe. , peut-être que le personnages veux sa. La fille, je sais plus comment elle s'appel, en potiche de service qui gonfle on passe aussi. Apres une scène d'embuscade imconprehensible où le spectapeur dois soi disant s'accrocher a son siège mais qui m'a laisser froide, on passe aussi. Difficilement mais on passe. Mais je passerais pas sur le montage plan/seconde franchement ridicul, la naration parallele qui deviens vite chiante et des scène d'action toute moche. Alors oui on a H.Ledger avec une prestation sympa. Pas de quoi sauter au plafond mais pas de quoi se retourner dans sa tombe.

The dark Knight ou comment un blokbuster se vautre dans mon estime, moi, Loubna, plutot frillante de ce type de film. Moi qui es adorée Hancock, Batman Beggins, Spider Man, Iron Man...
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:37

John Doggett a écrit:
Au final, The Dark Knight est le meilleur film de super-héros, qui ait été fait, jusqu’à présent. Tout est impeccable dans ce film, du casting à la réalisation, en passant par le scénario et la trame sonore. Pour moi, c’est le meilleur film, qui soit sortit en 2008. Un film que je ne me tannerai pas, de revoir et revoir.

C'est marrant parce que, sans être aussi extrême que Loubnaa, j'ai trouvé The Dark Knight très banal et surtout inférieur à Batman Begins qui, lui, avait su supplanter tous ses prédécesseurs. Là, je trouve le récit trop lent, trop long, pas super intéressant. Et Heath Ledger a beau être bon, je ne le trouve pas aussi majestueux qu'on le prétend.

Ce n'est pas un mauvais film, loin de là, juste une suite moins réussie, moins intriguante que son prédécesseur. Dommage...

Par contre, je ne serais pas contre que Heath Ledger remporte un Oscar, ce serait un bel hommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Dark Knigt Rises
» Against the Dark
» Alone in the Dark (2004)
» Fear of the Dark
» Dark City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser