ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Temps des Gitans

Aller en bas 
AuteurMessage
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Temps des Gitans Empty
MessageSujet: Le Temps des Gitans   Le Temps des Gitans Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 2:46

Le Temps des Gitans
(Dom Za Vesanje)
d'Emir Kusturica
[1989]



Le Temps des Gitans Affich10




L'histoire de Perhan un jeune gitan, qui voit le monde au travers de ses songes et qui sera contraint, pour sauver sa petite soeur malade, de travailler dans une organisation de trafics d'enfants.




Le Temps des Gitans Badnon10 Le Temps des Gitans Badnon11

Le Temps des Gitans Badnon12 Le Temps des Gitans Badnon13

Le Temps des Gitans est un chef d'oeuvre en puissance, la première fois que je l'ai vu il a changé ma vision du cinéma à tout jamais. Emir Kusturica est un réalisateur aussi farfelu que David Lynch ou encore Tim Burton, son travail sur Le Temps des Gitans est déjanté, comme dans tous ses films d'ailleurs, avec ses idées poétiques d'une originalité inégalable. Le début du film nous montre toute l'étendue de la misère du village dans lequel vit notre personnage principal, nous assistons à un concours de personnages tous aussi allumés les uns des autres. C'est remarquable la force que dégage cette oeuvre, les personnages sont exquis du premier rôle jusqu'au dernier figurant c'est dire, on se souviendra de la grand-mère au coeur déchirant d'amour, Merdzan l'oncle avide d'argent mais qui se révèlera être aussi sensible que sa mère, du généreux voisin Zabit à l'humour naturel communicatif. Ils sont tous aussi magnifiques que les détailler un par un reviendrai à rédiger un roman plutôt qu'une analyse du film.
Comment ne pas être séduit par ce poème si sombre, qui déborde d'humour, de rêves et le tout accompagné d'une musique, l'une des meilleures de l'histoire du cinéma. Une ovation particulière au compositeur de cette envoûtante bande son, Goran Bregovic, qui envahit et pénètre avec magie chaque image comme le bouleversant accouchement dans les airs lors duquel le film atteint un degré d'émotion assez rare. Je ne vais pas plus détailler le film car il faut le découvrir nu - bien entendu c'est une image - sans idées en tête, rien qui ne viendrait vous troubler car Le Temps des Gitans est le film que chaque cinéphile se doit de découvrir. Merci à Emir Kusturica pour cette fable attendrissante et déchirante à la fois. On ne peut que tomber amoureux de ce bijou, il est pour moi le meilleur film au monde. Il arrive ex-aequo, à mes yeux, avec la Horde Sauvage dans un autre genre. Et oui je suis plus que fan de cette oeuvre qui reçu à juste titre le prix de la mise en scène à Cannes en 1989.

Le Temps des Gitans Badnon14 Le Temps des Gitans Badnon15

Le Temps des Gitans Badnon16 Le Temps des Gitans Badnon17

Pour la petite information, une version longue du film existe, elle a été monté par la télévision de Sarajevo pour l'exploitation télévisuelle, d'une durée qui avoisine les cinq heures, ce qui vient ajouter de nombreuses scènes (dans la carrière de chaux, Merdzan en chaud lapin, une immense fête nocturne pour la Saint George et encore bien d'autres) qui devraient ravir de nombreux fans mais cette version n'est que difficilement trouvable en Europe, ce nouveau montage qui donne pour le coup une autre dimension au film a été distribué par un éditeur grec.



Le Temps des Gitans 33332910
Voici le visuel du DVD collector sorti en France.



20/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
 
Le Temps des Gitans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Portes du Temps
» Prince of Persia - Les Sables du Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser