ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Colline A Des Yeux 2 (The Hills Have Eyes : Part II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: La Colline A Des Yeux 2 (The Hills Have Eyes : Part II)   Ven 26 Sep 2008 - 17:06


La Colline A Des Yeux 2
(The Hills Have Eyes II)
– 2007


Réalisé par Martin Weisz

Écrit par Jonathan & Wes Craven
Musique de David Franco & Trevor Morris
Avec Michael McMillian, Jessica Stroup, Jacob Vargas, Flex Alexander, Lee Thompson Young, Daniella Alonso, Michael Bailey Smith







Après s’être fait piquer la vedette via le remake d’Alexandre Aja, il était inconcevable pour Wes Craven de ne pas reprendre le flambeau de la franchise La Colline A Des Yeux. Première constatation, l’homme ne vise pas à un remake de la suite (abjecte) de 1984. La Colline A Des Yeux 2 cuvée 2007 se veut une séquelle en bonne et due forme du récent remake. Pour faire court, une équipe de scientifiques disparaît dans une zone secrète du désert du Nouveau Mexique. Une patrouille de militaires est appelée en renfort mais cette dernière doit rapidement faire face à une horde de mutants cannibales résidant dans l’enceinte des collines. Soit un deuxième volet simpliste, bourré de bidasses stéréotypées, mais aussi logique qu’efficace. D’entrée de jeu, le ton est donné. Craven père et fils évitent complications et temps morts pour entrer directement dans le vif du sujet. Mettez vos neurones de côté et faites place à une boucherie tonitruante d’une heure et demie ! Si le rendu ne s’avère pas plus gore que dans le film de 2006, La Colline A Des Yeux 2 redouble de violence et de séquences craspec. Énucléation barbare, démembrements sanglants, perforations de cages thoraciques, coups de baïonnette à tout-va, corps en charpies, suicide par arme à feu, viol d’une extrême sauvagerie, écrabouillement de crâne à coups de pierre… Autant dire que les Craven ne lésinent pas sur les exécutions sommaires et que Greg Nicotero et Howard Berger s’en donnent à cœur joie en matière de maquillages spéciaux.







Afin de soutenir ce scénario décapant, Martin Weisz fait montre d’une réalisation nerveuse, tendue, saccadée, jouant volontiers avec les différentes teintes d’obscurité et les plans multiples. Par conséquent, la créativité en prend un coup mais l’efficacité visuelle ne faiblit guère. L’on pourrait en dire autant du score de Franco et Morris. Si les deux compositeurs se limitent à une nouvelle mouture du thème principal de 2006 et fignolent des accompagnements subsidiaires de base, la bande-son de La Colline A Des Yeux 2 fait parfaitement écho à l’image. À tel point qu’elle vient, à plusieurs égards, accroître la tension émanant du script.
Ni bons ni mauvais, les acteurs s’en tirent, en tout cas, bien mieux que les comédiens au rabais du remake. En dépit d’un Jacob Vargas (Crank) qui patauge dans la semoule du début à la fin, d’une Daniella Alonso (Missy) plus pathétique que touchante, et des caricatures de GI qui parcourent l’œuvre de Martin Weisz.
En somme, La Colline A Des Yeux 2 ne se prend pas la tête. Le but des scénaristes et du réalisateur est de nous en mettre plein les mirettes durant 1h30 ; et ça marche ! Des meurtres jouissifs aux mutants laids comme des Sarkozy, Jonathan et Wes Craven remplissent dûment le cahier des charges. De là à affirmer que La Colline A Des Yeux 2 supplante le remake de 2006, il n’y a qu’un pas… que je franchis sans plus tarder. Une belle surprise !





Réalisation : 3.5/5
Histoire : 3.5/5
Acteurs : 3.5/5
Musique : 4/5


Note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: La Colline A Des Yeux 2 (The Hills Have Eyes : Part II)   Ven 26 Sep 2008 - 17:25

The Hills Have Eyes 2 de Martin Weisz



Synopsis: Lors d'une mission de routine, une unité de jeunes soldats de la Garde Nationale fait halte dans un avant-poste du Nouveau-Mexique afin de livrer du matériel à des scientifiques. Lorsqu'ils arrivent, le camp est désert. Après avoir repéré un signal de détresse dans la montagne voisine, les soldats partent à la recherche des savants disparus... Ils ignorent que ces collines, autrefois hantées par la terrifiante famille Carter, sont aujourd'hui peuplées par une tribu de mutants cannibales qui attendent leurs proies, pour se nourrir et se reproduire...



Depuis quelques années, la coutume veut qu’il y ait une suite, à un film qui a obtenu du succès! Et bien, The Hills Have Eyes n’a pas échappé à la coutume. Un an après l’excellent film d’Alexandre Aja, Martin Weisz et la famille Craven (Père et Fils), nous offre une suite. Je pensais assisté à un très mauvais film, tant les critiques n’étaient pas très élogieuse envers ce film. Il est certain, que The Hills Have Eyes II est loin d’égaler son prédécesseur, mais j’ai trouvé que c’était malgré tout, une bonne suite.



Tout d’abord, je suis d’accord que l’histoire est remplie de clichés et que les personnages sont stéréotypés, mais j’ai tout de même trouvé le tout, très intéressant. Le film est assez prévisible, mais il possède quelques bonnes petites surprises. Le suspense est assez faible, mais le film réussit à nous captiver, par les scènes de violences. On a droit un film violent, gore et sanglant. Il y a deux scènes qui m’ont vraiment marqué, la séquence du militaire qui se fait attraper par la jambe et, la scène de l’écrasement de la tête. Ce sont deux scènes vraiment excellentes. Les mutants sont aussi bien fait que dans le premier film, mais n’ont pas le même impact. Ils n’ont aucunement personnalités! Dans le cas des grottes souterraines, elles sont vraiment intéressantes et, cela a permis de mettre du suspense au film. Une autre chose que j’ai aimé, c’est l’aspect humour du film. J’ai adoré la scène du gars dans la toilette. Ça m’a bien fait marré! Pour les acteurs et bien, ce n’est pas dans ce film, que l’on va retrouver les meilleurs. Ils interprètent tous des personnages très clichés. Mais, ils ne sont pas mauvais pour autant. La finale m’a aussi beaucoup déçu! Elle est beaucoup trop précipitée!



Au final, The Hills Have Eyes II est une bonne suite, mais comme je l’ai déjà dit, qui est très très loin d’égaler le film d’Alexandre Aja! C’est un film bien sanglant, violent et gore, mais dont l’âme du film est resté au placard! C’est tout de même un très bon divertissement, supérieur à bien des films sortis dans les dernières années!

Note: 15/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: La Colline A Des Yeux 2 (The Hills Have Eyes : Part II)   Ven 26 Sep 2008 - 17:27

Tout comme toi, j'ai été agréablement surpris par cette suite maudite ! Laughing

Par contre, je la hisserai au même niveau que son prédécesseur. Smile

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Colline A Des Yeux 2 (The Hills Have Eyes : Part II)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Colline A Des Yeux 2 (The Hills Have Eyes : Part II)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hills Have Eyes Part 2 (1985, Wes Craven)
» [Blu-Ray] La Colline a des yeux (1977) [Import CAN]
» La Colline a des yeux 2 (2007)
» La Colline A des Yeux
» The Hills Have Eyes (Wes Craven, 1977)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: