ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 2006   Jeu 25 Sep 2008 - 16:54


La Colline A Des Yeux
(The Hills Have Eyes)
- 2006


INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS

Réalisé par Alexandre Aja
Écrit par Grégory Levasseur, Alexandre Aja & Wes Craven

Musique de Tomandandy
Avec Aaron Stanford, Ted Levine, Kathleen Quinlan, Vinessa Shaw, Dan Byrd, Emilie de Ravin, Robert Joy, Desmond Askew, Billy Dragon, Laura Ortiz







Voilà un métrage bien surestimé. La Colline A Des Yeux nous parle d'une petite famille - composée de Bob Carter, ancien inspecteur de la police, de sa femme, ses deux filles, son fils, son gendre, sa petite fille, et ses deux chiens - partie pour San Diego en Californie, mais désirant faire un détour par le désert du Nouveau Mexique. C'était bien sûr sans compter sur les cannibales habitant les collines, êtres défigurés par les radiations et sans âme. En somme, prenez le concept du film de Wes Craven, faites-en un remix moderne et le tour est joué. En revanche, là où La Colline A Des Yeux surpasse le métrage original, c’est du côté de l’atmosphère. Pesante, malsaine, oppressante, difficile de rester de marbre face aux séquences mythiques de la caravane et du village des cannibales irradiés. Bien entendu, la musique y est pour beaucoup. Les compositions ronflantes et prenantes de Tomandandy vous prennent aux tripes jusqu’à provoquer un certain malaise.





Bien que le rendu ne s’avère pas foncièrement mauvais, voire bon, il manque scrupuleusement d’originalité pour faire sensation. À commencer par la réalisation du frenchy Alexandre Aja. Hormis quelques mouvements de caméra notables et prises de vue couillues, le tout se veut très conventionnel. Sans parler des acteurs qui parsèment ce remake. Jouant la surenchère en permanence, faisant de leurs personnages des êtres pathétiques et stéréotypés (l’ado bricoleur et propre sous tous rapports, la gentille petite famille républicaine, l’intello se transformant en tueur-cliché, de Grands Méchants pas beaux et bien cons…), les acteurs font plus penser aux figurants d’un mauvais téléfilm qu’à des acteurs proprement dits. Enracinant profondément La Colline A Des Yeux dans son statut de série B pop-corn.







Heureusement, le réalisateur de Haute Tension sait combler son déficit par des scènes de meurtres particulièrement sanglantes où charcuterie cannibale et gore soft sont les maîtres mots. Sachant, de surcroît, utiliser les effets spéciaux à bon escient afin de rendre son œuvre un peu plus déstabilisante. Seulement, il en faudrait un peu plus pour nous ébahir. Au final, La Colline A Des Yeux se laisse regarder sans trop de difficultés (exit le jeu minable des acteurs) mais se révèle hautement surestimé. À voir ne serait-ce que pour l’ambiance craspec qu’il dégage et les scènes de meurtres sanguino-violentes qu’il nous réserve…









Réalisation : 3.5/5
Histoire : 4/5
Acteurs : 2/5
Musique : 4.5/5


Note : 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
La Colline A Des Yeux (The Hills Have Eyes) - 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] La Colline a des yeux (1977) [Import CAN]
» La Colline a des yeux 2 (2007)
» La Colline A des Yeux
» The Hills Have Eyes (Wes Craven, 1977)
» La Colline a des Yeux : Edition Speciale 09/01/07 Z2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: