ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Souviens-Toi... L'Été Dernier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Souviens-Toi... L'Été Dernier Empty
MessageSujet: Souviens-Toi... L'Été Dernier   Souviens-Toi... L'Été Dernier Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:29

Souviens-Toi... L'Été Dernier Souvie11
Souviens-Toi…L’Été Dernier
(I Know What You Did Last Summer)
– 1997


INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Réalisé par Jim Gillepsie
Écrit par Kevin Williamson
Souviens-Toi... L'Été Dernier 01091210
D’après l’œuvre de Lois Duncan
Musique de John Debney
Avec Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr., Ryan Phillippe, Bridgette Wilson, Johnny Galecki, Anne Heche, Muse Watson

Souviens-Toi... L'Été Dernier 01413610Souviens-Toi... L'Été Dernier 01371810

Surfant sur le succès de Scream, Jim Gillepsie semble avoir compris la formule du néo-slasher : faire des films d’horreur avec des jeunes et pour les jeunes, quitte à échafauder un tueur en série à la va-vite et à introduire des meurtres auto-censurés de partout. Si, lors de sa sortie, Souviens-Toi…L’Été Dernier se révélait n’être qu’un slasher de piètre qualité, il prend aujourd’hui une tournure radicalement différente. En effet, grâce au Scary Movie des Frères Wayans, les scènes particulièrement chiantes ou incohérentes se transforment soudainement en moments de fous rires. Comment ne pas hurler de rire devant la séquence de l’accident (se rappelant le fameux « Oh mon Dieu ! On a écrasé une botte ! ») , celle du défilé (« C’est ma meuf ! C’est ma meuf ! » « Ouais, c’est la mienne, aussi ! »), ou encore celle où l’héroïne tourne bêtement en rond en gueulant au tueur ce qu’il attend ?! De ce fait, le spectateur peut oublier le talent trop discret de Jim Gillepsie – ne se démarquant que par quelques mouvements de caméra, dont un intéressant travelling – et se consoler sur la parodie des Frères Wayans pour mieux faire passer la pilule.

Souviens-Toi... L'Été Dernier 01267310Souviens-Toi... L'Été Dernier 01459010

Souviens-Toi... L'Été Dernier 01586110Souviens-Toi... L'Été Dernier 01679010

Seulement, les Wayans n’ayant pas pastiché l’ensemble du métrage, nombre de scènes ne prêtent pas à rire et nous confrontent douloureusement à la qualité réelle de l’œuvre. Qualité meurtrie par : un scénario surfait, convenu (l’image de fin ne surprendra personne), aux rebondissements basiques et prévisibles. de mauvais acteurs et de mauvaises actrices – dont les deux greluches de Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gellar –, campant des personnages stéréotypés comme on n’en fait plus (le couple d’amoureux cucul, hésitant à franchir le pas). La seule petite surprise de Souviens-Toi…L’Été Dernier provient de sa bande-son. Bien que les thèmes d’angoisse ne soient pas généreux en terme de créativité, John Debney ajoute un peu de mélodie et de tension à un rendu visuel atrocement plat.
En somme, Jim Gillepsie peut remercier les Frères Wayans pour avoir rendu moins soporifique ce slasher pour ados boutonneux. Cela rend Souviens-Toi…L’Été Dernier plus attrayant mais ne modifie en rien ce qu’il est vraiment. À savoir un nanard nouvelle génération à enterrer au fond de son jardin ! Mais vous, que pensez-vous de Souviens-Toi…L’Été Dernier ?

Souviens-Toi... L'Été Dernier 01187910Souviens-Toi... L'Été Dernier 01304110

Souviens-Toi... L'Été Dernier 01565910Souviens-Toi... L'Été Dernier 01744210

Réalisation : 1.5/5
Histoire : 1/5
Musique : 3.5/5
Acteurs : 1/5


Note : 7/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Souviens-Toi... L'Été Dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens-Toi... L'Été Dernier   Souviens-Toi... L'Été Dernier Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 9:21

Souviens toi … l'été dernier Exclamation

Je ne comprend pas vraiment comment tu a pu le classer dans « Navets »... Je donne mon point de vue :

Pour commencer ton premier paragraphe. Je n'ai aucunement trouvé ce film ennuyeux. Certes vraiment banal et sans grande originalité mais ennuyeux non ! La « pilule » passe tres tres bien et je l'ai regarder plusieurs fois sans jamais me faire chier.

Pour le deuxième paragraphe, j'aurais beaucoup plus de choses à dire... Déjà tu parle de scénario surfait... Je vois pas vraiment le problème a vrai dire. On nous sert toujours les même histoire de torture aujourd'hui et malgré tout certains se demarque plus que d'autres. Je ne vois pas non plus le problèmes avec les personnages clichés. On regarde un slashers post-Scream non? Alors les clichés, on sais avant même de commencer le film qu'ils serons partout (jusqu'à la pseudo sœur seule un peu folle qui vis dans les bois). Ensuite les acteurs. Sarah Michell Gelard est vraiment bien dans son rôle ! Jennifer Love Hewit je ne dis pas (j'avais envi de prendre moi-même le crochet pour l'éventrer) mais Sarah je l'ai trouvé convaincante et convaincue.

Une chose dont tu n'a pas parler et qui donne une bon point au film est son tueur. L'idée de ne pas choisir la solution « Scream » mais plutôt la facilité est intéressante. On nous évite une conclusion tiré par les cheveux (qui font certes la forces de Scream mais aurai complètement démoli Souviens toi l'été dernier, ce dernier optant plus pour un film qui se prend au sérieux).

Grand point négatif cette fois, c'est juste un details qui m'a sapé tout le film. Le bruit du crochets qui taillade l'air. Très dessin animé mais dessin animé Tex avery.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Souviens-Toi... L'Été Dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens-Toi... L'Été Dernier   Souviens-Toi... L'Été Dernier Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 10:23

Eh bien, tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de lire ma critique ! Laughing

Ensuite, pour ce qui est de trouver le film ennuyeux, je pense que c'est selon les motivations et appréciations de chacun. À mon avis, je l'ai trouvé ennuyeux parce que justement les clichés me sautaient trop aux yeux et que je déteste cela.

Maintenant, je ne comprends pas bien ton point de vue. Tu dis qu'il fallait s'attendre à une fournée de clichés parce qu'il s'agit de la vague post-Scream. Ok, on pouvait s'y attendre, en effet, mais ça ne rend pas le film plus excusable. Il est TOUJOURS regrettable de balancer des clichés dans un métrage, point barre. Souviens-Toi... aurait pu être réussi si justement il avait cherché à dépasser son modèle et à sa débarrasser de tous ces putains de stéréotypes qui polluent les films d'horreur pour adolescents (et plus !). Moi, dès que je suis confronté à un cliché dans un film et que ça n'est pas fait exprès par le réalisateur (je veux dire, si ça n'est pas un hommage ou une parodie), je trouve ça déplorable et cela me fait immédiatement sortir du film.

Pour ce qui est du tueur, je ne le trouve pas si différent de celui de Scream ou des autres néo-slashers pour ados. Certes, comme tu le remarques, le scénariste a préféré aller jusqu'au bout de ses ambitions en restant sur l'histoire du pêcheur au lieu de se rabattre sur l'un des ados du groupe. Mais bon, que ce soit dans l'apparence ou les apparitions du tueur, on reste tout de même dans une variante de Scream (qui était lui-même une variante de Halloween).

Après, je ne vois pas comment je pourrais te reprocher d'apprécier ce film. Il a certaines qualités, c'est évident, mais trop peu à mon goût pour me satisfaire. Et puis, avec Scary Movie, il m'est devenu impossible de ne pas éclater de rire en revoyant les scènes cultes de Souviens-Toi...
Oh mon Dieu, on a écrasé une botte ! Pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Souviens-Toi... L'Été Dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens-Toi... L'Été Dernier   Souviens-Toi... L'Été Dernier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souviens-Toi... L'Été Dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dernier Gang
» Terminator 2 : Le Jugement Dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Local Poubelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser