ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Dernier Gang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
avatar

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Le Dernier Gang   Mar 25 Mar 2008 - 4:59

Le Dernier Gang
de Ariel Zeitoun

[ 2007 ]




Sortie en salles le 31 Octobre 2007




Simon et sa petite bande deviennent célèbre en collectionnant les braquages à mains armés et seront bientôt connus sous le nom du Gang des Postiches. Leur ascension va connaître un sacré revers nommé Milan, un inspecteur prêt à tout pour les débusquer.








Ce n'est pas évident de recréer le Paris du début des années 80, c'est sûr et on peut dire que Ariel Zeitoun a bien du mal à gérer ses décors quand on aperçoit une Twingo ou une Mercedes année 2006, cherchez l'erreur. Malgré le fait d'éclaicir au possible ses seconds plans lors de passages en voitures voir même les rares moments de marche à pieds, le spectateur titilleux (tel que moi Smile ) n'aura de cesse de s'intéresser à ces petits détails au détriment de l'intrigue. Ce n'est pas non plus un énorme souci mais quand même de nos jours les retranscriptions de ce genre sont plutôt réussies, même des oeuvres dédiées à l'exploitation télévisuelle s'en sortent alors pourquoi un film distribué en salles, avec un budget plus conséquent rate t-il le coche ?
A noter aussi que le générique de début ne colle pas au film. Un mauvais choix de plus à ajouter aux défauts du métrage.






Heureusement le panache des acteurs, Vincent Elbaz (La Vérite si je mens !) rejoint également par Pascal Elbé (Père et Fils) (avec qui il partageait déjà l'affiche dans le film Les Mauvais Joueurs, sortit en 2005) et Sami Bouajila (Indigènes), permet de croire en cette histoire d'amitié car c'est avant une histoire d'amitié en dehors de son sujet qui s'inspire librement du parcours tumultueux de André Bellaïche et son célèbre gang des Postiches. Leur parcours est simple et sans grande saveur mais un léger suspense surplombe le film, un autre réalisateur aurait pu en faire un sacré film digne du 36 Quai des Orfèvres mais Ariel Zeitoun réalise tout de même là son meilleur film, par contre il est plus à l'aise dans la comédie que dans ce genre de narration qui exige un minimum d'implication et un respect plus profond pour son sujet sans pour autant créer une sympathie ou voir même cautionner les délits qu'accumule le gang tout le long du métrage. Le Dernier Gang reste dynamique et énergique mais un traitement plus psychologique aurait été préférable car le résultat final sonne comme une redite dans le genre, un film de plus traitant du banditisme. Mieux vaut revoir ou découvrir La Mentale, véritable étendard du film de gangsters à la française.



12/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
 
Le Dernier Gang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dernier Gang
» Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte
» Rocky Balboa : Une légende s'écrit jusqu'au dernier round.
» Le dernier des Mohicans (James Fenimore Cooper)
» Le Dernier des Mohicans : Topic Officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: