ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Terreur Cannibale

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Terreur Cannibale Empty
MessageSujet: Terreur Cannibale   Terreur Cannibale Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:27

Terreur Cannibale (1980)
Terreur Cannibale Terreu10


INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS

Réalisé par Allan W. Steeve
Terreur Cannibale Terreu12
Écrit par H.L. Rostaine
Musique de Jean-Jacques Lemeztre
Avec Sylvia Solar, Gérard Lemaire, Stan Hamilton, Burt Altman, Pamela Stanford, Olivier Mathot, Tony Fontaine, Antony Mayans, Michel Laury


Terreur Cannibale Terreu14Terreur Cannibale Terreu17

La même année que Cannibal Holocaust sort Terreur Cannibale. Si le premier peut se vanter d’avoir marqué tout un pan du cinéma gore, le second peut en revanche rejoindre le bac des navets soporifiques et fortement dispensables. Et, contrairement à ce que le titre laisse entendre, la terreur est absente et les scènes de cannibalisme sont plus épisodiques qu’autre chose. En réalité, on a plus mal au cœur en pensant à ce que ces pauvres figurants ont dû ingurgiter pour que cela fasse réel, qu’au vu des images. L’accompagnement musical s’avère inapproprié via ses partitions kitsch – rappelant La Soupe Aux Choux ou la saga du Gendarme ! –, ses musiques d’ambiance dignes de soirées beauf, et ses sons de djembés piqués à d’autres. La réalisation n’est pas aussi horrible, visuellement parlant, qu’un Jess Franco mais ne vaut pas tellement mieux. On y distingue en effet tous les vices d’une production fauchée et sans talent aucun : une tenue de caméra mal assurée, un rythme léthargique, des dialogues simplets, une mise en scène sans élan, des zooms flous et mal cadrés, une pellicule souillée, des maquillages spéciaux miséreux (morceaux de barbaque récupérés chez le boucher du coin, tête privée de corps qui continue à battre des cils !), une photographie laissée aux oubliettes, et une réutilisation permanente des mêmes plans d’insert – dans la première scène de cannibalisme, certains plans apparaissent 4 ou 5 fois !

Terreur Cannibale Terreu15Terreur Cannibale Terreu11

Terreur Cannibale Terreu18Terreur Cannibale Terreu19

Et ce n’est pas avec ce scénario de 2 pages que l’on se consolera… Pour faire court (impossible de faire long, de toute manière !), des bandits kidnappent une gamine, pour des raisons vagues, et s’exilent dans une jungle évidemment infestée de cannibales. Lesdits cannibales bouffent les méchants mais épargnent la gamine. Du coup, les parents la retrouvent saine et sauve. Tout le monde est content. Reprise de la bande-son kitsch et ringarde. Youpi, c’est fini ! Bon, mieux vaut fermer les yeux sur les raccourcis abusifs de l’œuvre (la gamine qui se laisse faire, toujours avec un grand sourire ; les parents qui retrouvent la piste des kidnappeurs dans la jungle sans que ces derniers n’aient laissé de traces derrière eux…) comme sur les scènes érotiques sans saveur ni utilité. Pour accompagner ce script zédeux, rien de tel qu’un bon casting bien incompétent ainsi qu’un panel de personnages tous plus mal écrits les uns que les autres ! Et, dans ce domaine, autant dire que le spectateur est servi. Entre l’archétype même de la salope, qui tortille du cul et aime se faire tringler par le premier venu. Des protagonistes à la gestuelle exagérée et mimée à l’extrême. Des acteurs secondaires qui se marrent volontiers devant la caméra. Et des autochtones cannibales – ou plutôt des figurants lambda, triés sur le volet, maquillés comme des arcs-en-ciel, baragouinant un dialecte improbable (pourvu que ça fasse sauvage), affublés d’un bout de tissu marron en guise d’habits et sous lequel on discerne sans grand mal de jolis slips de couleur ! – ayant vraiment l’air con quand ils se mettent à gesticuler autour du feu ou danser un avatar de la Macarena.
Bref, Terreur Cannibale ne fait là qu’exploiter un filon en vogue, faisant main basse sur la créativité comme la qualité. Inutile, donc, de préciser que l’on s’emmerde énormément et qu’il y a mieux à faire dans la vie que perdre son temps devant une telle raclure de chiottes…

Terreur Cannibale Terreu13Terreur Cannibale Terreu16

Note : 4.5/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Terreur Cannibale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondo Cannibale
» Vendredi 13 - Chapitre V : Une Nouvelle Terreur
» WEEK END DE TERREUR (April fool's day)
» PREY (Terreur dans la Savane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Local Poubelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser