ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Empty
MessageSujet: TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon)   TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 5:11

The Twilight Saga: New Moon :


TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Untitl10


Le premier volet de la saga, était assez plate merci ! Quand je suis allé le voir en salle, je fus dans un coma profond vers la fin - même à mon second visionnement, ce ne fut pas mieux. Quand, j'ai finalement vu sa suite sortir en salle, osé aller voir le résultat ne fut pas ma grande priorité. Finalement, après réflexion ce second volet est bien meilleur que le précédent et le supplante sans difficulté (d'une certaine manière, ce n'est pas si difficile). Mais, même à cela, la passion Twilightienne que certains peuvent avoir ne me touche pas trop. Mais avec le résultat que cette suite apporte, je ne suis pas contre que deux suites voient le jour et je suis prêt à les voir !!!!

New Moon, commence là où le premier c'était arrêté. Bella est toujours avec Edward Cullen, sa vie est toujours aussi mouvementée et le danger la guette toujours. Quand, un des frères de Edward attaque Bella, les Cullen décident de partir (et aussi à cause de l'âge trop jeune d'uns des leurs, qui commence à se faire remarqué). Edeward quitte Bella et lui promet un pacte - ''Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." - ensuite la vie de Bella tombe en ruine. Son envie pour le danger prend forme et ses cauchemars sont énormes. Mais, elle commence à avoir des sentiments pour Jacob Black, un loup-garou. L'heureux élu dans le cœur de Bella sera Edward Cullen ou Jacob Black ? Tout dépendra de son choix !

New Moon, est clairement ce qu'aurait dû être son premier volet, une œuvre qui ne niaise pas et à une histoire intéressante à donner ! Les aventures et le développement des trois personnages centraux sont vraiment poursuivis de manière cohérente, intéressante et surtout utile. La réalisation de Chris Weitz offre, des angles de caméras super chiadés et beaucoup mieux, que la réalisation sobre et plate de Catherine Hardwicke, encore mieux est la séquence d'un des loups qui sautent d'une falaise, avec un angle qui tombe avec lui. Les acteurs offrent un meilleur jeu et on est convaincu par ceux-ci, même Robert Patterson (qui était minable dans le premier) offre un jeu hyper vrai et bourré de réelle motivation ! L'humour et les répliques sarcastiques des personnages, détendent l'atmosphère et on rentre vite dans ses phrases comiques. Même, si celle-ci sont fréquentes, elles ne deviennent jamais lassantes ou irritantes. Les lieux de tournages sont vraiment superbes (surtout celui du Canada avec la chute du Niagara) et donne un visuel éclatant. L'histoire, est peut-être un peu prévisible, mais elle se suit assez bien et offre beaucoup !

Mais, l'œuvre trouve aussi ses limites avec ses loups-garous fait en CGI, ceux-ci sont tellement pitoyables qu'ils en perdent toutes crédibilités (c’est vraiment à mourir de rire). Je veux bien croire que le budget était peut-être limité, mais si tu n’a pas les fonds pour le faire, tu ne le fais pas. La réalisation possède beaucoup, mais elle ressemble souvent à un film sur l'acide avec certaines scènes qui donnent mal au cœur (les scènes dans la forêt quand les loups-garous courent après un vampire) et font vite perdre le divertissement. La perte de certains personnages (définitivement ou pour une partie de l'histoire) est un peu dommage et on a l'impression que c'est vide un peu. Mais, cette lacune est vite corrigée avec des personnages qui sont mieux développés (Jacob Black) ou quasiment nouveaux (la tribut de Loup-garou). Ce qui fait définitivement mal au film par-contre, est les multiples moments où Jacob Black, nous montre son torse par 20 fois ; c'est peut-être le but commercial de la série, mais il ne faudrait pas oublier que des garçons écoutent cette série (pas vrai les producteurs et scénaristes) ! Par-contre, ses défauts sont bien mineurs comparativement au coup final !

La fin douce-amère clôture très mal le métrage, celle-ci termine brusquement et sans réels motivations. Elle est aussi trop facilement envoyer au spectateur comme un revirement de situation (ce qui n'est pas le cas), mais elle donne quand même une curiosité pour le prochain volet, mais rien de plus (pour ma part). Mais comme dit le proverbe ''C'est l'intention qui compte''.

New Moon, n'est pas une énorme réussite, mais reste un divertissement qui passe le temps ! Certains défauts sont peut-être fatigants, mais ont les oublies finalement. En tout cas, Chris Weitz offre un film très bien construit, autant visuellement, que dans l’histoire. Ce film n'est pas à la limite de la perfection, mais qui sait le prochain volet sera peut-être encore.... Meilleur.

NOTE: 12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Empty
MessageSujet: Re: TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon)   TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:11

Je passerais mon chemin, merci. Voir le 1 était déjà une immense perte de temps, je n'ai aucune raison de donner sa chance à la suite de la saga !
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Empty
MessageSujet: Re: TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon)   TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:58

The Twilight Saga: New Moon de Chris Weitz

TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Large_17

Synopsis: Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais, peu à peu, elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre...

TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Small_32TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Small_35

Une fois de plus, ne me lancez pas de pierre! Je ne sais comment l’expliquer, mais j’ai plutôt bien apprécié ce second opus. Niveau technique, c’est très réussis! Chris Weitz nous offre de magnifiques scènes, comme celle où Victoria est poursuivie dans la forêt par la meute de loups. Le plan aérien est vraiment extra. Sinon, les effets spéciaux sont très réussis. J’ai trouvé, que les loups étaient très bien faits. À part ça, les paysages et les décors sont vraiment superbes. J’adore ceux de l’Italie. Et, la trame sonore, composée par Alexandre Desplat, est vraiment très bonne. Elles fonctionnent très bien, avec chaque scène.

TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Small_33TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Small_36

Malheureusement, l’histoire est très très moyenne et fait en sorte, que le rythme du film en paie le prix. Mais bon, je savais à quoi m’attendre, avant même de regarder ce film. Personnellement, je trouve, que si on oublie la première et la dernière demi-heure, l’heure du milieu est très captivante, intense, dramatique et bourré d’action, avec Jacob qui devient un loup et Victoria et Laurent qui traque Bella. Dommage, que le tout soit gâché par la fameuse histoire d’amour de Bella et d’Edward, dont on peine à y croire, tant la romance semble ne plus fonctionner dans cet opus. D’ailleurs, en parlant des personnages de Bella et Edward, les acteurs qui les interprètent, Kristen Stewart et Robert Pattinson, offrent dans cet opus de bonnes performances, sans être incroyables. Même chose, pour ce cher même Taylor Lautner dans le rôle de Jacob! Mais, dans ce trio, c’est définitivement Kristen, qui s’en sort la mieux. Sinon, malgré leur très courte présence, j’ai trouvé que Michael Sheen et Dakota Fanning étaient beaucoup plus convaincants dans leur rôle respectif et qu’ils volaient même, la vedette aux jeunes stars du film. En espérant, qu’on les voit un peu plus dans les prochains films de la saga.

TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Small_37TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Small_38

Au final, malgré son histoire à l’eau de rose, ce film m’a tout même bien divertit et je ne m’en cache pas. Le film a certes bien des défauts, mais il possède aussi plusieurs qualités.

Note: 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Empty
MessageSujet: Re: TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon)   TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:31

Il faut l'avouer, ce second opus est moins catastrophique en termes de mise en scène et de scénario. Mais le récit est étiré jusqu'à l'usure ; les acteurs sont pathétiques et se fourvoient dans des clichés d'interprétation ; les personnages sont tout aussi superficiels et risibles (putain, la tronche d'Edward avec son rouge à lèvres couleur rouge pute !) ; la réalisation alterne entre des séquences inspirées respectables et un académisme navrant ; et, surtout, le fil conducteur de l'ensemble peine à émerger tant Tentation constitue rien de plus qu'un chapitre de transition entre les opus 1 et 3, si bien que plusieurs histoires s'entrecroisent sans bénéficier de matière à travailler, de réels rebondissements, comme de conclusion.

Bref, ce n'est certainement pas ce second opus qui me permettra de comprendre l'engouement qu'il existe autour de cette saga, à mon sens, fort surestimée.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Empty
MessageSujet: Re: TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon)   TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TWILIGHT - Chapitre 2 : Tentation (New Moon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TWILIGHT - Chapitre 1 : Fascination
» Vendredi 13 - Chapitre IV : Chapitre Final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser