ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Shutter Island

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Shutter Island Empty
MessageSujet: Shutter Island   Shutter Island Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 5:18

Shutter Island de Martin Scorsese

Shutter Island 19145110

Synopsis: En 1954, dans un hôpital psychiatrique pour criminels aliénés, situé sur l'île de Shutter Island, près de Boston, une meurtrière soignée dans cette institution disparaît. Deux marshals sont envoyés pour enquêter. Ils se buteront à une toile de mensonges, un ouragan et une émeute meurtrière des prisonniers qui les piègeront sur l'île isolée.

Shutter Island 19250310Shutter Island 19250311

Cette quatrième collaboration, entre Scorsese et DiCaprio, est vraiment géniale, comme le sont les trois précédentes, avec Gangs of New York, The Aviator et The Departed. Une fois de plus, chacun des deux hommes a livré la marchandise, comme ils ont l’habitude de le faire.

Shutter Island 19244410Shutter Island 19244411

Tout d’abord, j’aimerais seulement dire, bien que Shutter Island soit l’adaptation du roman de Dennis Lehane et que Laeta Kalogridis a livré un superbe scénario, tout au long du film, je me serais cru dans une adaptation de divers romans de Stephen King, style The Shining, 1408 et The Green Mile, tant certaines scènes de Scorsese, l’ambiance générale, le jeu de DiCaprio ou la musique me rappelait certains moments, dans chacune des trois adaptations nommées un peu avant. Mais bon, cela n'est qu'une impression que j'ai eu. Et, après avoir vu cette adaptation cinématograpgique du roman de Dennis Lehane, cela m’a fortement encouragé à le lire.

Shutter Island 19244412Shutter Island 19244413

Sinon, pour en revenir au travail de Martin Scorsese, ce dernier offre une fois de plus une mise en scène des plus mémorables. Chacune de ses scènes sont à couper le souffle, que ce soit avec ses plans entre contre-plongées, ses flash-back de la deuxième guerre mondiale, ses moments pleins de tension, faisant aller notre cœur à cent milles à l’heure, etc. Une fois de plus, ce génialissime réalisateur nous fait vivre de très forts moments et démontre, qu’il est extrêmement à l’aise dans divers genres.

Shutter Island Small_55Shutter Island Small_57

Et, en ce qui concerne Leonardo DiCaprio, ce dernier campe avec brio, le personnage principal de Teddy Daniels. Un personnage qui rappel celui d’Howard Hughes, dans The Aviator, avec la folie qui l’entoure et qui le gagne, plus le film avance. Comme ses précédentes performances, DiCaprio nous fait entrer dans l’histoire avec facilité et fait en sorte, de nous captiver du début à la fin. À tout ça, on ajoute des acteurs secondaires (Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Max von Sydow, Michelle Williams, Patricia Clarkson, Emily Mortimer, Jackie Earle Haley) offrant de très bonnes performances, une excellente trame sonore, signé Robbie Robertson, rappelant par moments celle de The Shining, une superbe photographie, offerte par Robert Richardson et un final qui nous scotche à notre sofa, tellement il est surprenant, bouleversant et déstabilisant.

Shutter Island Small_56Shutter Island Small_58

Au final, le duo Scorsese/DiCaprio a encore fait des merveilles, en nous offrant un film vraiment formidable, qu'il faut définitivement voir.

Note: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:24

John Doggett a écrit:
je me serais cru dans une adaptation de divers romans de Stephen King, style The Shining, 1408 et The Green Mile

John Doggett a écrit:
Un personnage qui rappel celui d’Howard Hughes, dans The Aviator, avec la folie qui l’entoure et qui le gagne

J'avais déjà très envie de découvrir Shutter Island (d'une parce qu'il est signé par Scorsese, de deux parce que le synopsis est captivant) mais les deux arguments que tu amènes, Doggett, ne font qu'accroître mon impatience.

Je devrais le voir la semaine prochaine, j'ai hâte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Shutter Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shutter Island (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser