Hell Ride de Larry Bishop Synopsis: Pistolero, un vieux motard, veut venger la mort de sa compagne, assassinée par un gang de motards, les 666. Il est aidé par son frère, The Gent, et Comanche.Voilà un film, où mes attentes étaient plutôt élevées et au final, il déçoit. J’ai bien dis qui m’a déçu et non, que j’ai trouvé mauvais.
Hell Ride se veut un hommage aux films des années 70, tel que
Easy Rider. Et, il fait aussi pleins de clins d’oeils, aux films de
Quentin Tarantino et
Robert Rodriguez.
Le défaut majeur de ce métrage, c’est son scénario trop basique et remâché à de nombreuses reprises. Cette histoire de vengeance n’a pas grand chose d’originale, à offrir. En plus, le déroulement de cette histoire est assez prévisible. Dommage, car il y aurait pu avoir une histoire intéressante, autour de cette guerre entre motards. Je crois, que
Quentin Tarantino aurait dû écrire ce scénario. Ça aurait certainement donné quelque chose, de vraiment génial. Ensuite, du côté des acteurs, ceux-ci sont loin de livrer la marchandise. Certes, il y a des grosses vedettes, comme
Michael Madsen,
Dennis Hooper,
David Carradine et
Vinnie Jones. Mais, leur interprétation laisse à désirer. Celui qui s’en sort le mieux, c’est le bon vieux
Dennis Hopper. Il n’apparaît pas souvent. Mais, au moins, il ne cabotine pas.
Heureusement, que dans la chaise de réalisateur,
Larry Bishop a su nous offrir une très bonne réalisation, du même style qu’a utilisé
Robert Rodriguez, pour son
Desperado. D’ailleurs, le personnage principal d’
Hell Ride, Pistolero, est justement un clin d’oeil à ce film. Finalement, certains diront qu’
Hell Ride est une copie de Desperado, du fait que les deux films sont assez semblables. Oui, on peut le voir ainsi.
Larry Bishop aurait seulement échangé les mariachi contre des motards. Mais bon, je crois plutôt que c’est un hommage, plutôt qu’une copie. Sinon, pour en revenir à la réalisation, je l’ai trouvé très plaisante à voir, et certains plans étaient très originaux. Et,
Scott Kevan a fait un très bon boulot, au niveau de la photographie. On saurait quasiment cru, dans un vieux film de bikers. Mais, outre ça,
Bishop a aussi su nous offrir de très bons moments, parfois amusants (scènes entre Pistolero et Nada), parfois violents (les nombreux meurtres commis par The Gent) et d’autres…pleins de nudités (des seins à la tonne), ainsi que de nombreux clins d’oeil. D’ailleurs, l’un des plus évidents clins d’œil est celui du fameux coffret. Ce dernier vous fera tout de suite penser, à Pulp Fiction.
Bref, ce qui aurait pu être un film vraiment génial, si le scénario avait été mieux écrit et que les acteurs avaient moins cabotinés, est finalement devenu un bon divertissement, où la violence, le sexe et l’alcool sont en abondances. Oui, je vous conseille
Hell Ride, mais ne vous attendez pas à un chef-d’œuvre, juste parce que
Quentin Tarantino est le producteur.
Note: 15/20