| Black Christmas (2006) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Machiavel Super Soldat
| Sujet: Black Christmas (2006) Mar 25 Mar 2008 - 3:30 | |
| Black Christmas (2006) de Glen MorganLe soir de Noël, Un homme interné suite à des troubles psychologiques sévères, s'évade et décide de retourner sur les lieux de son enfance là où d'ailleurs il a commis d'abominables meurtres. Ce qui aurait pu donner un film plutôt sympathique abouti sur une énorme déception tant sur l'intrigue que sur l'affligeante réalisation. sans oublier un montage qui n'aide pas le film dans sa réputation de remake merdique, on s'y perd un peu. N'ayant pas vu le film original je ne peux citer véritablement les points qui fâchent. Mais nous arrivons là à un degré de nullité navrant car il avait dès les premières images le potentiel d'un film tout de même correct. La suite des évènements nous amène à regretter le visionage du film, les scènes prennent un temps fou à nous montrer QUE DALLE !!! Mais il faut lui reconnaître, toutefois, de jolis moments d'éxécutions dont nombres d'énucléations. Certains passages sont bien crades mais celà ne fait pas un film. Il faut quand même captiver le spectateur. Ce remake est à baser d'urgence. Mieux vaut découvrir l'original. D'ailleurs c'est ce que je vais faire car il doit être bien meilleur, la question ne se pose même pas. Le travail de Glen Morgan n'est ni fait ni à faire. 07/20 | |
|
| |
Le Zonard Extraterrestre en Chef
Nombre de messages : 4286 Age : 37 Localisation : Roswell Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Black Christmas (2006) Lun 7 Avr 2008 - 11:05 | |
| Glen Morgan a-t-il écrit et réalisé ce film ? Je demande ça parce que Glen Morgan est généralement chargé du script tandis que son confrère James Wong s'occupe de la réalisation. Je trouve dommage que ces deux excellents scénaristes des X-Files (du moins l'un d'entre eux) soient responsables d'un remake aussi nul (à te lire, en tout cas). Je n'ai encore vu ni l'original ni ce remake mais les échos sur ce film ne sont pas vraiment dithyrambiques... | |
|
| |
Loubnaa Super Soldat
Nombre de messages : 484 Age : 37 Film de genre favori : * Scream Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Black X-mas Sam 25 Avr 2009 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Mulder Extraterrestre Subalterne
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Québec Film de genre favori : Psycho Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Black Christmas (2006) Dim 26 Avr 2009 - 6:23 | |
| - Citation :
- mais se veux comme un film de monstre
Un film de monstre | |
|
| |
Loubnaa Super Soldat
Nombre de messages : 484 Age : 37 Film de genre favori : * Scream Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Black Christmas (2006) Dim 26 Avr 2009 - 16:36 | |
| Oui ! Pourquoi un film de monstre ? Tout simplement parce que le mechant nous est presenté comme un monstre. J'avais plus l'impression d'assister à une malediction qui tuerais toute les filles parce qu'elles habitent dans la maison du tueur plutôt qu'à un slasher simple où le tueur se venge. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Mais tu as raison Mulder peut-être que le terme "film de monstre" n'est pas bien employé mais c'est l'impression que j'avais en regardant le film. | |
|
| |
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Québec Film de genre favori : Psycho Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Black Christmas (2006) Dim 26 Avr 2009 - 16:52 | |
| C'est bien, mais dans ce cas les Friday the 13th, Halloween et les autres slashers sont aussi des films de monstre. Car c'est la même trame. | |
|
| |
Loubnaa Super Soldat
| Sujet: Re: Black Christmas (2006) Dim 26 Avr 2009 - 16:59 | |
| Non c'été pas le même ressenti. Halloween & compagnie s'assume totalement en tant que slashers, pas Black X-mas ! Ce dernier essai à tout prix d'éviter les situation du slasher alors qu'il est a fond dedans. | |
|
| |
Nombre de messages : 4286 Age : 37 Localisation : Roswell Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Black Christmas (2006) Lun 27 Avr 2009 - 9:27 | |
| Film de monstre n'est en effet pas le bon terme pour désigner ce que tu entends. Peut-être film d'épouvante ou film de malédiction... Petite question : pourquoi avoir visionné le remake avant l'original ?! Au fait, je clos ton topic, il en existe déjà un sur le film. Pense à consulter les listes de films, la prochaine fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Christmas (2006) Lun 27 Avr 2009 - 17:09 | |
| - Citation :
- film d'épouvante ou film de malédiction
Alors tout les autres slashers sont également nommé comme cela, c'est la trame. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Christmas (2006) Lun 27 Avr 2009 - 19:43 | |
| - Mulder a écrit:
-
- Citation :
- film d'épouvante ou film de malédiction
Alors tout les autres slashers sont également nommé comme cela, c'est la trame. Pourquoi dis-tu cela ? Je ne l'ai jamais affirmé. J'essayais simplement de compléter la formulation de Loubnaa... Pour moi, Halloween est un slasher, soit un sous-genre du cinéma d'horreur. Cela ne va pas plus loin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Christmas (2006) Mar 28 Avr 2009 - 0:13 | |
| - Citation :
- Peut-être film d'épouvante ou film de malédiction...
Parce que vous dite que Black christmas est un film de monstre, malédiction et j'en passe.. Mais en réalité si l'on dit cela tout les autres slashers peuvent être considèré comme cela, vu qu'il on la même trame. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Christmas (2006) Mar 28 Avr 2009 - 8:47 | |
| - Mulder a écrit:
- Parce que vous dite que Black christmas est un film de monstre, malédiction et j'en passe..
Pourquoi vous ? Je n'ai rien défendu, pour ma part. Je n'ai même pas vu Black Christmas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Christmas (2006) Mar 28 Avr 2009 - 14:23 | |
| - ArPaNet a écrit:
- Mulder a écrit:
- Parce que vous dite que Black christmas est un film de monstre, malédiction et j'en passe..
Pourquoi vous ? Je n'ai rien défendu, pour ma part. Je n'ai même pas vu Black Christmas ! Bon c'est vrai désolé. | |
|
| |
Loubnaa Super Soldat
| Sujet: Re: Black Christmas (2006) Mer 17 Juin 2009 - 1:11 | |
| - Mulder a écrit:
-
- Citation :
- Peut-être film d'épouvante ou film de malédiction...
Parce que vous dite que Black christmas est un film de monstre, malédiction et j'en passe..
Mais en réalité si l'on dit cela tout les autres slashers peuvent être considèré comme cela, vu qu'il on la même trame. Je parle du remake pas de l'original ... Et je n'ai pas dis que c'été un film de monstre au contraire ! Il essai de se faire passé comme tel. On nous presente pas le tueur comme s'il été humain mais comme un monstre, on a pass l'impression d'avoir a faire à un boogeyman classique comme Myers ou Jason. Ici tout est exageré (sa couleur de peau, son passé, ses actes ...) pour nous le faire passé comme un monstre. Pourtant on est devant un slashers typique mais le scenariste à voulu contourner toutes les situation du slashers donc au final on est se retrouve devant un slashers avec un enorme potenciel pas exploité combiné à un faux film de monstre ... sans monstre. - Citation :
- Petite question : pourquoi avoir visionné le remake avant l'original ?!
J'ai pas vraiment eu le choi - Citation :
- Au fait, je clos ton topic, il en existe déjà un sur le film. Pense à consulter les listes de films, la prochaine fois.
Excuse moi je n'avais pas vu du tout... Toutes mes excuses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Black Christmas (2006) Mer 17 Juin 2009 - 9:08 | |
| - Loubnaa a écrit:
- Excuse moi je n'avais pas vu du tout... Toutes mes excuses.
Y a pas de mal, ça arrive à tout le monde ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Black Christmas (2006) | |
| |
|
| |
| Black Christmas (2006) | |
|