Sleeper Cell
Série créée par Ethan Reiff et Cyrus Voris en 2005 SAISON 1 : THE ENEMY IS HERESAISON 2 : AMERICAN TERRORDarwyn Al-Sayeed, un jeune afro-américain membre du FBI travaillant sous couverture, est recruté par Faris Al-Farik, le leader d'une cellule terroriste islamiste qui s'apprête à attaquer Los Angeles. Pour cette dangereuse mission. ACTEURS PRINCIPAUX :
Darwyn Al-Sayeed >
Michael Ealy Faris Al-Farik >>>>
Oded Fehr Ilija Korjenic >>>>
Henri Lubatti Sleeper Cell est une série qui ose frapper là où ça fait mal. Les Etats Unis se remettent tout juste des évènements du 11 septembre 2001 que le cinéma s'intéresse au sujet, le terrorisme.
Voici donc un suspense très intense pouvant rappeler la série 24 du fait de traiter du même sujet mais
Sleeper Cell joue plus la carte de la réflexion, l'action est plus axée vers la fin de chaque saison pour mieux nous surprendre et nous divertir. Mais ce qui apporte sa touche d'originalité c'est l'élaboration et le flux de sa narration qui prend aux tripes du début à la fin. A noter que cette série sort des sentiers battus car bien entendu tout ce qui se passe à l'écran bouscule la morale, certaines scènes sont à la limite du supportable, surtout dans la 2è saison notamment lors d'une décapitation retransmise sur le net.
La saison 1 comporte 10 épisodes contre 8 seulement pour la seconde saison. Visiblement la production s'est arrêtée à la fin de la saison 2 donc peu de chance de voir débarquer une saison 3 surtout que le final de la seconde saison nous laisse sans voix.