ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alexandre (The Final Cut)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Alexandre (The Final Cut) Empty
MessageSujet: Alexandre (The Final Cut)   Alexandre (The Final Cut) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 0:30

Alexander Revisited – The Final Cut d’Oliver Stone

Alexandre (The Final Cut) 18398314

Synopsis: La vie d'Alexandre le Grand, narrée par Ptolémée : de son enfance à sa mort, des cours d'Aristote aux conquêtes qui firent sa légende, de l'intimité aux champs de bataille. Fils du roi Philippe II, il soumit la Grèce révoltée, fonda Alexandrie, défit les Perses, s'empara de Babylone et atteint l'Inde, pour établir à 32 ans, l'un des plus grands empires ayant jamais existé.

Cela faisait à un bail, que je voulais voir ce fameux final cut. Et, après quelques années d’attentes, je l’ai finalement visionné et je n’ai vraiment pas été déçu. La version cinéma me plaisait déjà énormément, avec une durée de 2h55. Mais là, ce final cut, qui lui dure 3h33, m’a davantage plu. Un nouveau montage, qui vient totalement chambouler l’ordre des scènes de la version cinéma, avec un ordre non chronologique, et qui donne plus de punch au film, mais surtout, l’ajout de 40 minutes de plan inédit, qui vient approfondir les personnages et l’histoire, en rendant certaines scènes beaucoup plus intéressantes et créant un meilleur lien entre elles.

Alexandre (The Final Cut) 18398313Alexandre (The Final Cut) 18808810
Alexandre (The Final Cut) Small_12

Mais, mis à part ce nouveau montage et ses plans ajoutés, dans lequel on se rend bien compte du grand talent de réalisateur que possède Oliver Stone, Alexander comporte encore bien des qualités. La trame sonore, composée par Vangelis, est superbe. Les paysages sont tous plus beaux, les uns les autres, entre ses décors exotiques et ceux glacials et montagneux. Son casting est vraiment excellent. Les acteurs (trices) offrent tous de très bonnes performances. Que ce soit Anthony Hopkins en Ptolomée vieux et en narrateur, qui est génial dans le final, Angelina Jolie dans le rôle d'Olympias, la mère quelques peu folle, Val Kilmer dans le rôle de Philippe, le père qui est aussi attachant que détestable, Jared Leto en Hephaistion, meilleur ami et amant d’Alexandre, Jonathan Rhys Meyers en Cassandre (le responsable de la mort d’Alexandre?), la sublime Rosario Dawson en Roxane et surtout, Colin Farrell dans le rôle principal, celui d’Alexandre. Un rôle vraiment bien interprété et un personnage, fort intéressant!

Alexandre (The Final Cut) 18398311Alexandre (The Final Cut) Rosari11
Alexandre (The Final Cut) 18398310

À part ça, bien que romancée, l’histoire du film est vraiment intéressante. On y en apprend énormément sur la vie d’Alexandre, de son enfance à sa mort, mais aussi sur cette fameuse période Grec. De plus, bien que le film soit très long, le tout est assez bien rythmé. Certaines scènes de dialogues peuvent paraître longues, mais elles ne sont en aucun cas jamais inutiles. Elles permettent de rendre le film encore plus intense et d’approfondir les personnages. Sinon, bien que certaines personnes aient reprochés l’absence de plusieurs batailles importantes dans le film, le tout étant bien attendu dû au budget, je trouve, que la présence de deux est bien correcte. C’est-à-dire: celle de Gaugamèles, contre le Roi Darius III et les perses, ainsi que celle d’Hydaspe, contre Pôros et le peuple indien. Deux affrontements majeurs très bien mis en scène, enlevant et extrêmement violent! Finalement, je ne me rappelais pas, que la fameuse scène de nuit de noce, entre Alexandre et Roxane, était aussi torride. Une scène vraiment fantastique! Rosario Dawson y est vraiment sublime. On la découvre, sous toutes ses très magnifiques courbes. Au final, Alexander Revisited : The Final Cut est une œuvre vraiment sensationnelle, qui vaut le détour. Un excellent péplum historique!

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre (The Final Cut)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haute Tension (2002) d'Alexandre Aja
» Harry Potter and the Deathly Hallows ― Part 1 (2010) d'Alexandre Desplat
» Harry Potter and the Deathly Hallows ― Part 2 (2011) d'Alexandre Desplat
» [ SORTI ] Destination Finale 4 (The Final Destination)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser