ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010

4 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Mulder

Masculin Nombre de messages : 1008
Film de genre favori : Psycho

[ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Empty
MessageSujet: [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010   [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:11

2009, fut une année complètement folle et qui avait une profondeur illimitée. Je me souviens de tonnes de films de qualités et qui m'empêchais presque de faire un top 10... tellement que j'en avait fait un top 11 ! Que dire de plus, grâce à 2009, l'horreur est réellement devenue populaire, une légion de films d'horreur et une foule de réalisateurs font leur preuve pour un ou plusieurs films d'horreur.

Cette année, c'est encore mieux. Bien que j'éprouve un peu le même sentiment que Danny à propos du nombre de classiques. Il n'y a rien, au final, que j'ai de négatif à dire sur 2010. Cette année, toute les créatures de l'horreur (zombies, vampires, piranhas, fantômes etc) se sont côtoyés au box-office avec des recettes supérieurs à n'importe quelle autre année. Pleins de projets alléchants ont fait leur apparition en salles ou direct-to-dvd. Il y a même des thèmes vraiment spéciaux qui ont été abordés cette année, des thèmes qu'on aurait certainement pas autant prit le temps de mettre à l'image avant, genre The Killer Inside Me et The Human Centipede. Même que le public semble plus emballé par les films à petit budget que les gros films. Je suis réellement content. En tout cas, avec les nombreuses annonces pour le moment. Enjoy, 2011 !

11. Burning Bright (2010, Carlos Brooks)

[ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Burnin11

Bien que je ne l'ai pas vu (et ne le verra sûrement pas) dans aucun top. J'ai réellement été estomaqué devant Burning Bright, cette année. L'histoire est simpliste et il n'y a rien de spéciaux dans le moule. Mais le charisme de Briana Evigan et la réalisation de Carlos Brooks en font un film haletant et complètement différent des autres films d'animaux meurtriers. Sinon, le fait que ce soit un vrai tigre ajoute une autre raison d'être sur le qui-vive. Pour ceux qui ne l'auront pas vu, vous manquez une perle vraiment inestimable.

10. Devil (2010, John Erick Dowdle)

[ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Mv5bmt10

Cette année, bien des réalisateurs se sont démarqués avec des produits biens réalisés. John Erick Dowdle mérite sans hésitation la première place. Bien sûr, il y a plus dans Devil, l'histoire est très bien ficelée, les acteurs ont du charisme, l'ambiance est palpable et les meurtres sont bien pensés. Le réalisateur fait tellement bien sa job que l'ascenseur est mis en scène comme un personnage. Au final, on dirait un remake film de Elevated de Vincenzo Nathali, réaliser par Alfred Hichcook !

9. Daybreakers (2010, Michael Spierig et Peter Spierig)

[ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Daybre11

Au lieu de vouloir refaire à tout prix le cinéma de vampires, les frères Spierig ont tout simplement offert la même sauce, mais d'une manière qui pourrait être vue comme totalement originale. En plus, il s'agit d'un des films de vampires les plus intelligents dans son concept, cette année. Ethan Hawke offre une très bonne performance pour un premier film d'horreur, la direction photo est alléchante et la musique rend grandement hommage à des vieux films d'horreur. Tout cela sous une grosse couche d'action ! Vous pensez apprécié le mélange ? Courez après !

8. Let Me In (2010, Matt Reeves)

[ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Let-me10

- You have to invite me in.
- What happens if I don't? What happens if you walk in anyway ?

Depuis mes débuts sur Horreur-web.com (3 ans), je n'ai jamais mis dans mes tops un remake. Cette année, Let Me In aura renversé complètement la vapeur. Meilleur que l'original, avec une réalisation tout simplement folle, une direction photo impeccable et de meilleurs acteurs. J'ai tout simplement été captivé de bouts en bouts par la nouvelle aventure de Oskar et Eli, mis en scène par Matt Reeves.

7. Frozen (2010, Adam Green)

[ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Sundan10

Que dire de plus ? Frozen est tout simplement un des films les plus originaux de l'année. Adam Green fait preuve d'une réalisation qui surprend et qui arrive à soutenir le métrage, à défaut d'avoir un scénario surprenant. En plus, il s'agit d'un des films les plus haletants des 10 dernières années. Sur le qui-vive ? Je n'ai pas souvent la chance de l'être, pourtant Frozen m'a fait tenir debout sur mon divan pendant toute sa durée. En ce qui concerne Emma Bell (The Walking Dead), elle a un grand avenir. Adam Green est bien loin d'être un feu de pailles et supplante ses précédents travaux horrifiques.

6. Cabin Fever 2 : Spring Fever (2010, Ti West)

[ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 37719310

Je m'excuse pour Eli Roth, mais Ti West a fait une suite qui bat son aîné. Dégoûtante, irrévérencieuse et perverse, Cabin Fever 2 fait vraiment ce que peut de suite arrive à faire. En mettre plus sans en mettre trop. Bravo !

5. My Soul to Take (2010, Wes Craven)

[ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Photo-11

Dommage que le public l'ait tant rabaissé autant, car, selon moi, il s'agit du grand retour tant attendu de Wes Craven ! Une histoire originale, des acteurs charismatique, une réalisation impeccable et un tueur original, que demander de plus ? En attendent Scream 4, ce film est un très bon complément à mon attente envers le quatrième opus du tueur Ghost Face !

4. Dread (2009, Anthony DiBlasi)

[ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 4qc4yy10

Il est rare de voir des adaptations des livres de Clive Barker, c'est dommage ! Mais en voyant la qualité de celles-ci, ça vaut la peine d'attendre ! Une des meilleures adaptations depuis Hellraiser. The Midnight Meat Train aura fait du beau travail en permettant à d'autres réalisateurs de vouloir faire des adaptations.

3. Splice (2010, Vincenzo Nathali)

[ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Splice12

Vincenzo Nathali n'aura pas fait plus de quatre films depuis 13 ans, pourtant chacun de ses films vaut le coup. Son nouveau film, Splice est son plus réussit, selon moi. Une oeuvre qui m'aura donner un amalgame d'émotions et aura touché mes cordes sensibles. Il n,y a pas à dire, Vincenzo a admirablement bien ficelé son sujet sur le clonage, les maladies du corps et l’égoïsme dans le domaine scientifique. En plus, il aura offert sa meilleure réalisation. Les acteurs ont un charisme fou et l'intrigue ressemble beaucoup à des films de Cronenberg et ses maladies du corps, surtout The Fly. Après plusieurs écoutes, Splice est toujours aussi renversant et touchant. L'actrice qui joue Dren est vraiment sincère et émouvante. Que dire de plus, surestimer par son public de façon injuste.

2. Triangle (2009, Christopher Smith)

[ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Triang12

Film le plus sous-estimer de l'année, Triangle est injustement mis aux oubliettes. Il s'agit quand même du film qui aura réussit à mieux mettre en scène le concept du voyage dans le temps. Christopher Smith (Creep, Severance, Black Death) offre son meilleur film en date et démontre cette année qu'il est l'un, sinon le meilleur, réalisateur de la nouvelle génération de cinéastes de l'horreur. En plus de prouver qu'il st loin d'être un feu de pailles. Il ne possède pas une aussi grosse visibilité qu'un Alexandre Aja, Adam Green, Rob Zombie, Eli Roth ou Ti West, mais son talent est égal à ceux-ci.

1. The House of The Devil (2009, Ti West)

[ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 2394_510

S'il y a un film cette année qui m'aura offert la perfection sur tous les points cette année, c'est bien The House of The Devil. Le cinéaste Ti West est deux fois dans mon top, et ce n'est pas pour rien. Le jeune cinéaste offre vraiment du travail de qualité et son dernier film ne fait que le confirmé. À défaut d'avoir un scénario qui casse des briques, Ti West fait des miracles avec sa réalisation et son travail est complètement récompensé. Très mal accueillie par bien des personnes, The House of The Devil démontre que le scénario n'a pas d'importance pour offrir un véritable film d'horreur de qualité. La simplicité est le maître dans le cinéma d'horreur !

J'espère que 2011, offrira autant de films très bons !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
John Doggett
John Doggett

Masculin Nombre de messages : 2365

MessageSujet: [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010   [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 4:25

1 - Inception de Christopher Nolan
2 - The Lovely Bones de Peter Jackson
3 - The Good, the Bad, the Weird de Kim Jee-Woon
4 - The Social Network de David Fincher
5 - Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 1 de David Yates
6 - Shutter Island de Martin Scorsese
7 - The Warlords de Peter Ho-Sun Chan
8 - Mother de Bong Joon-ho
9 - Iron Man 2 de Jon Favreau
10 - Let Me In de Matt Reeves

BOF

Legend of the Guardians: The Owls of Ga'Hoole de Zack Snyder
Predators de Nimród Antal
Cop Out de David S. Goyer
A Nightmare on Elm Street de Samuel Bayer
Giallo de Dario Argento
The House of the Devil de Ti West
The Last Airbender de M. Night Shyamalan
From Paris with Love de Pierre Morel
Repo Men de Miguel Sapochnik
Legion de Scott Stewart

FLOP

1 - MacGruber de Jorma Taccone
2 - Dolan's Cadillac de Jeff Beesley
3 - Tooth Fairy de Michael Lembeck
4 - The Killer Inside Me de Michael Winterbottom
5 - Get Him to the Greek de Nicholas Stoller
6 - The Spy Next Door de Brian Levant
7 - Jonah Hex de Jimmy Hayward
8 - Grown Ups de Dennis Dugan
9 - The Oxford Murders d’Álex de la Iglesia
10 - Dinner of Schmucks de Jay Roach

Dernière édition par John Doggett le Mer 16 Fév 2011 - 21:05, édité 1 fois
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard

Masculin Nombre de messages : 4286
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur

MessageSujet: Re: [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010   [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:44

Jolie revue de données, mon cher Mulder !

Par contre, les Top sont dans la section SONDAGES, donc déménagement ! Very Happy
https://zone51.forum-actif.net
Jungle-Julia
Visiteur de l'Espace
Visiteur de l'Espace
Jungle-Julia

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010   [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:25

* The House of the Devil
* Amer
* Toy Story 3
* Valentine's Day
* L'amour c'est mieux à deux
* 500 jours ensemble
* Paranormal Activity 2
* Copains pour toujours
* Tout ce qui brille
* Devil
* Piranha 3D

BOF

* The Last Exorcism
* Giallo
* You again
* Le dernier maître de l'air
* Legion
* Sex and the City 2
* Alice au pays des Merveilles
* Amore

FLOP

* Le livre d'Eli
* Kiss & Kill
* A Nightmare On Elm Street
* Harry Potter et les reliques de la mort
* Paranormal Entity
* Night of the Demons
* Mon beau père & nous
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard

MessageSujet: Re: [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010   [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:27

Comment peut-on mettre The House of the Devil dans les TOP et Mon Beau-Père & Nous dans les FLOP ?! lol!
Jungle-Julia
Visiteur de l'Espace
Visiteur de l'Espace
Jungle-Julia

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010   [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:11

Parce que comparé au 2 précèdent volet de "Mon beau père ..." celui là est vraiment nul ... J'ai du rire seulement pour le remix de la vidéo à la fin et sourit pour le coup de la piscine à boule. Sinon c'est un zéro pointé ! Aucune situation vraiment marrante alors que les autres nous avez habitué à beaucoup mieux !

Pour The House of the Devil, c'est carrément le meilleur film de 2010 !
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard

MessageSujet: Re: [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010   [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 0:05

Pour Mon Beau-Père & Nous, j'avoue qu'il est très différent des deux premiers mais les nombreuses allusions aux anciens films de De Niro m'ont fait mourir de rire, et Ben Stiller se donne à fond ! Very Happy
John Doggett
John Doggett

Masculin Nombre de messages : 2365

MessageSujet: Re: [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010   [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 2:53

Et ton Top, ArPaNet ?
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard

MessageSujet: Re: [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010   [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:41

Désolé, j'ai vraiment pas le temps en ce moment. Peut-être la semaine prochaine... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010   [ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010 Icon_minitime

[ Sondage ] TOP-BOF-FLOP : Bilan des films de 2010
Page 1 sur 1