ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cabin Fever 2 : Spring Fever

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Cabin Fever 2 : Spring Fever Empty
MessageSujet: Cabin Fever 2 : Spring Fever   Cabin Fever 2 : Spring Fever Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 7:22

Cabin Fever 2 : Spring Fever Cabin-11

Le sort qu’a envoyer le studio à cette suite fut assez injuste. Après avoir vu sa date repousser une quinzaine de fois, l'attente de cette suite à rapidement diminuer. D’abord, le départ d’Eli Roth à la chaise de réalisateur, qui fut tellement mal vu que les gens ont chié sur Ti West à l'avance. Le centre de l'histoire qui se passe durant un bal de finissant, n'annonçait rien de bon et même moi qui a eu longtemps de l'espoir, j'avais un peu peur. Après mûre réflexion, ce que je demandais par-dessus tout était de voir un divertissement, qui sans surpasser le premier, m'en donnerait pour mon argent. Que ne fut pas ma surprise après deux ans d'attentes de voir une suite qui dépasse mes espérances, m'envoie une énorme claque sur la gueule, me fait un doigt d'honneur et démontre que l'original n'était rien comparativement à celui-ci ! Que du délire !!!

L'histoire reprend directement où elle s'était arrêtée, Paul, le dernier survivant de la première contamination est tué par un autobus. Mais, l'épidémie est toujours aussi grosse, car juste avant de mourir, Paul grâce à son sang à contaminé l'eau et plusieurs personnes. Pendant ce temps, une école secondaire se prépare à fêter son bal de finissant, mais ce qu'elle ignore c'est que l'eau qu’ingurgitent ces fabuleux élèves est contaminée. Ce qui fera de ce merveilleux bal, un bal d'enfer !!! Mais, deux survivants, John et Liz vont devoirs essayer de sortir de l'école avant qu'il soit trop tard...

Le choix de Ti West est assez clair, celui-ci veut se détacher entièrement des liens narratifs du premier. Il ne veut même pas garder le dernier survivant du premier film dans celui-ci, ce qui donne un indice sur les réelles intentions de Ti West. En réalité, Cabin Fever 2 : Spring Fever est un hommage envers le cinéma d'horreur des années ''80'', avec ses musiques ultras atmosphériques, son image délavée, ses personnages clichés, ses vieux téléphones etc... Le réalisateur torche même le cul à Eli Roth avec une réalisation ultra artistique, qui sans être à la perfection, offre un énorme délice pour les yeux et rend hommage aux films de Grindhouse. Bien qu'il ne s'attaque pas au bon style de film, Ti West et son équipe en effets spéciaux s'assurent toujours de faire plaisir aux amateurs de gore avec des scènes qui donnent mal au cœur. Bien qu'il ne soit pas comparable à un Saw, Cabin Fever 2, livre beaucoup la marchandise... même trop !

C'est dans son scénario que Cabin Fever 2 : Spring Fever manque de mordant, l'histoire classique ne manque pas d'attrait, mais les dernières quinze minutes semblent avoir été tellement travail qu'on remarque un étirement inutile pour arriver à rien. Mais, comparativement à ce que je m'attendais, ce film est meilleur que qu'est-ce qu'il devait être. Ce qui ne lui enlève pas ses erreurs scénaristiques pour autant, surtout envers la réintégration du personnage de Winston qui en plus de couper la cadence du film, n'apporte absolument rien à l'histoire. Il ne fait que dire des conneries et faire son flic prétentieux et cool (déjà qu'il me tapait sur les nerfs dans le premier). Mais quand on coupe celui-ci, les autres personnages sont réellement attachants, clichés, drôles et originaux avec leur vêtement des années ''80''. Celui qui a le plus attiré mon attention est Noah Segan (que j'avais détesté dans Deadgirl) qui cette fois démontre réellement du talent.

L'introduction en animation m'a beaucoup impressionnée, elle donne beaucoup le ton au film et démontre beaucoup possibilités. Elle donne aussi l'aspect comique et un peu stupide qu'aura le film pendant toute sa durée. Bien que ce soit contradictoire au premier, l'équipe semble s'en foutre et offre simplement la marchandise de toutes les manières possibles. L'hommage envers Evil Dead 2 : Dead By Dawn est vraiment bien placé et à défaut de surpasser la scène, faut dire que celle dans Cabin Fever 2 donne beaucoup de faux rire.

On va pouvoir dire ce qu'on veut, mais cette suite est beaucoup mieux que ce qu'elle aurait dû être !!! D'une part grâce à l'éloignement du film original et aussi à cause d'un réalisateur qui a fait ses devoirs. Que demandé de plus ?

NOTE: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Cabin Fever 2 : Spring Fever Empty
MessageSujet: Re: Cabin Fever 2 : Spring Fever   Cabin Fever 2 : Spring Fever Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:18

Mulder a écrit:
Cabin Fever 2 : Spring Fever est un hommage envers le cinéma d'horreur des années ''80''

Ce n'est pas très étonnant de la part de Ti West. The Roost était déjà un bel hommage au cinéma horrifique amateur de cette même période.

Je me suis procuré ce Cabin Fever 2, récemment. N'ayant pas apprécié le premier opus, je ne m'attends à rien de particulier avec cette suite. J'espère juste que Ti West ne s'est pas planté.

Je vais redonner une chance au premier Cabin Fever avant d'enchaîner avec cette suite. Mais je doute que mon appréciation varie...
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Cabin Fever 2 : Spring Fever Empty
MessageSujet: Re: Cabin Fever 2 : Spring Fever   Cabin Fever 2 : Spring Fever Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:36

Citation :
Ce n'est pas très étonnant de la part de Ti West.The Roost était déjà un bel hommage au cinéma horrifique amateur de cette même période.

Son petit dernier, House of the Devil, rentre encore plus dans ce registre à ce que j'ai entendu. En tout cas, je me le procure la semaine prochaine.

Citation :
J'espère juste que Ti West ne s'est pas planté.

Il faut que tu prenne en compte que, la vision de Ti West a tellement été charcuté avec le montage final que ce n'est plus tellement sa vision (selon ses dires). Mais, avec les commentaires de ses autres films, je trouve que ça marche très bien au contraire avec celui-ci (ça doit être du point de vue scénariste).

Citation :
N'ayant pas apprécié le premier opus, je ne m'attends à rien de particulier avec cette suite.

Sérieusement, les deux films font partis de la même série, mais n'ont pas grand chose en commun !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Cabin Fever 2 : Spring Fever Empty
MessageSujet: Re: Cabin Fever 2 : Spring Fever   Cabin Fever 2 : Spring Fever Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 4:32

Cabin Fever 2: Spring Fever de Ti West - 12/20

On est bien loin, du très bon premier opus réalisé par Eli Roth. Ici, on a à faire, à une espèce de comédie d’horreur bien gore et sanglante, avec une excellente réalisation, mais dont l’histoire est d’un incroyable ennui. Si, ça n'avait pas été des nombreux gags et des nombreuses scènes gores, je m'aurais certainement endormi sur le film. Bref, Cabin Fever 2: Spring Fever est un bon divertissement, mais sans plus. Un film vite vu, vite oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Cabin Fever 2 : Spring Fever Empty
MessageSujet: Re: Cabin Fever 2 : Spring Fever   Cabin Fever 2 : Spring Fever Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:32

John Doggett a écrit:
Cabin Fever 2: Spring Fever de Ti West - 12/20

On est bien loin, du très bon premier opus réalisé par Eli Roth. Ici, on a à faire, à une espèce de comédie d’horreur bien gore et sanglante, avec une excellente réalisation, mais dont l’histoire est d’un incroyable ennui. Si, ça n'avait pas été des nombreux gags et des nombreuses scènes gores, je m'aurais certainement endormi sur le film. Bref, Cabin Fever 2: Spring Fever est un bon divertissement, mais sans plus. Un film vite vu, vite oublier!

Difficile de se faire une idée de ce deuxième volet dans la mesure où tu décris le premier volet comme un très bon film ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Cabin Fever 2 : Spring Fever Empty
MessageSujet: Re: Cabin Fever 2 : Spring Fever   Cabin Fever 2 : Spring Fever Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 3:05

Et oui, j'ai trouvé le premier très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabin Fever 2 : Spring Fever Empty
MessageSujet: Re: Cabin Fever 2 : Spring Fever   Cabin Fever 2 : Spring Fever Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabin Fever 2 : Spring Fever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabin Fever
» Spring Breakers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle des Tortures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser