Jennifer’s Body de Karyn Kusama Synopsis: Dans une petite ville perdue, à la suite d'une cérémonie occulte, une charmante meneuse de claques se transforme en créature satanique qui ne contrôle pas ses instincts meurtriers.Remplaçante de
Jason Reitman (trop occupé à filmer
Up in the Air),
Karyn Kusama s’en sort m’a trop mal, niveau réalisation, même si l’on voit que ce n’est pas une grande réalisatrice. Elles nous offrent quelques scènes, ici et là, à la fois sexy, sanglantes, gores et amusantes. Mais, il reste, que
Karyn Kusama ne livre pas une mise en scène, à la hauteur de l’excellent scénario de
Diablo Cody. Il est vraiment dommage, que
Jason Reitman n’ait pas réalisé
Jennifer’s Body, car ce film aurait certainement pu être un véritable petit bijou, qui aurait marqué les annales. Sinon, pour en revenir au scénario écrit par
Diablo Cody, cette dernière parvient à nous offrir une captivante et plutôt originale histoire d’horreur, mêlant humour noir, romance, amitié, démons et exploration de la vie difficile d’adolescent, tout en y ajoutant une narration plutôt ironique et des dialogues succulents.
Pour ce qui est de nos deux chères actrices,
Megan Fox et
Amanda Seyfried, les deux demoiselles s’en sortent très bien, malgré que la palme revienne sans hésitation, à
Amanda. Si,
Megan Fox est exquise en femme fatale, croqueuse d’homme,
Amanda Seyfried livre la performance la plus convaincante, en une d’intello et meilleure amie, tout en étant elle-aussi très sexy. J’ajouterai, que parmi les acteurs secondaires, j’ai bien aimé la performance de
J.K. Simmons et
Johnny Simmons.
Bref, sans être le film d’horreur de l’année,
Jennifer’s Body m’a énormément plu et surpris. Bien que je m’attendais, comme la plupart des gars, à voir
Megan Fox nue, j’ai été tout de même satisfait, grâce à des scènes hyper sexy et chaude, comme l’inoubliable baisée, entre
Megan et
Amanda. Mais, à part ça, le film est divertissant, original, comique et bien violent.
Note: 17/20