ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Evil Twins (Simon Says)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Evil Twins (Simon Says) Empty
MessageSujet: Evil Twins (Simon Says)   Evil Twins (Simon Says) Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 0:43

Evil Twins (Simon Says) Eviltwins
EVIL TWINS
(SIMON SAYS — 2006)



Evil Twins (Simon Says) Eviltwins2

Écrit & Réalisé par William Dear
Musique de Ludek Drizhal
Avec Crispin Glover, Margo Harshman, Greg Cipes, Kelly Vitz, Artie Baxter, Carrie Finklea, Lori Lynn & Blake Lively, Bruce Glover

Evil Twins (Simon Says) Eviltwins16

Evil Twins (Simon Says) Eviltwins6

Alors, tentons de résumer la chose… Cinq jeunes — rappelant ceux de Massacre à la Tronçonneuse — partent à bord d’un van (qui ressemble à celui de Massacre à la Tronçonneuse) pour camper dans les bois, comme dans Vendredi 13. En cours de route, ces stéréotypes ambulants s’arrêtent à une boutique, aussi étrange que celle de Massacre à la Tronçonneuse, où un inquiétant vendeur — semblable à l’auto-stoppeur de Massacre à la Tronçonneuse — leur apprend que son frère jumeau est dangereux. Bien entendu, le spectateur rodé ou un tantinet perspicace comprend d’emblée qu’il n’existe pas (ou plus) de frère jumeau depuis longtemps et que nous avons à faire à un énième psycho killer tendance schizophrène. Mais bon, faisons comme si nous étions comme William Dear, c’est-à-dire dépourvus de matière grise…

Evil Twins (Simon Says) Eviltwins9

Evil Twins (Simon Says) Eviltwins8

En cours de route, nos jeunes crétins croisent un auto-stoppeur — oui, comme dans Massacre à la Tronçonneuse — mais, étant donné qu’ils ont déjà vu Massacre à la Tronçonneuse et que le scénariste ne voudrait surtout pas faire dans le réchauffé, nos joyeux drilles ne s’arrêtent pas et l’une des bimbos sans cervelle ni personnalité du groupe se contente de montrer sa poitrine à cet auto-stoppeur quelque peu décontenancé. Avant d’arriver à destination, tels les protagonistes de Massacre à la Tronçonneuse, nos cinq amis finis au jus de chaussette marquent une pause au cimetière du coin où d’inquiétants personnages — tout droit sortis de Massacre à la Tronçonneuse — nous content l’histoire de ce jumeau démoniaque, ayant décimé son frère et ses parents dans un violent accès de folie.

Evil Twins (Simon Says) Eviltwins17

Evil Twins (Simon Says) Eviltwins15

Une fois arrivés à leur campement de fortune — qui juxtapose un fac-similé de Cristal Lake —, les protagonistes s’empressent de se séparer. La greluche du lot s’en va faire un footing. L’adepte de la gonflette va chercher du bois dans la forêt, accompagné d’une salope de service qui se révèle être son ex, tandis que sa petite amie — une chieuse un brin trop prude, évidemment — reste seule au campement. Et, bien sûr, le drogué de la bande — qui n’a d’autres sujets de conversation que son herbe et l’état second dans lequel il se trouve en permanence — retourne à la boutique craignos, où il découvre une chambre froide — semblable à l’abattoir de Massacre à la Tronçonneuse —, contenant des corps humains en charpies.

Evil Twins (Simon Says) Eviltwins4

Evil Twins (Simon Says) Eviltwins5

Si le reste du script s’arrête temporairement de violer ses modèles, il redouble de facilités, de lieux communs et d’absurdités. Ainsi, après que la greluche partie courir se soit fait attraper par le jumeau psychopathe puis découper en morceaux et rassembler jusqu’à constituer un fétiche macabre — toute ressemblance avec la scène d’introduction de Massacre à la Tronçonneuse serait fortuite —, le scénariste comprend que son chef-d’œuvre prendrait rapidement fin s’il continuait sur cette lancée, ce qui constituerait une atroce déception pour le public. C’est pourquoi William Dear introduit inopinément de la viande fraîche à l’ouvrage : une autre bande d’amis, venus faire du paintball dans les bois, que le tueur de l’histoire s’empresse de zigouiller à coups de pioches — comme dans Meurtres à la Saint-Valentin.

Evil Twins (Simon Says) Eviltwins11

Evil Twins (Simon Says) Eviltwins3

Cette digression digérée, nous revoici donc avec nos quatre blaireaux de départ qui n’en finissent plus de se retrouver et de se séparer, et surtout d’agir avec le moins de cohérence possible. Au lieu de détaler comme des lapins, nos chers couillons préfèrent rester au campement. Lorsque le jumeau cintré vient les taquiner, nos quatre demeurés mettent des plombes avant de comprendre qu’il est le tueur. Du coup, la salope du groupe et la tête à claques bodybuildée se font massacrer grâce à d’ingénieuses machines confectionnées par le tueur, qui envoient des centaines de pioches en direction des proies. Des machines tellement ingénieuses d’ailleurs que le tueur n’a jamais besoin de les recharger en objets contendants… Il faut croire que le jumeau possède une fabrique de pioches dans le coin, ou qu’il se déplace à la vitesse de la lumière pour recharger ses canons, ou encore qu’il est doué des mêmes pouvoirs magiques que Merlin l’Enchanteur ou Mary Poppins. Mais n’allez surtout pas croire que c’est le scénario de William Dear qui ne tient pas la route !

Evil Twins (Simon Says) Eviltwins14

Evil Twins (Simon Says) Eviltwins12

Bref, les deux survivants du massacre (la chieuse et le camé, suivez un peu !) se font traquer sans relâche jusqu’à se faire coincer par le détraqué. À la surprise générale, le scénariste nous apprend qu’il n’y a jamais eu deux frères tueurs mais un seul cinglé qui oscille entre sa personnalité et celle de son jumeau (on ne s’y attendait pas du tout…). Après avoir joué le héros prêt à tout pour défendre celle qu’il aime en secret, le drogué se fait ligoter à un arbre puis immoler vivant. Trop accaparé par la cuisson de son barbecue humain, le tueur ne s’aperçoit pas que l’héroïne s’est échappée. Résultat : alors que le jumeau s’approche du drogué parti en fumée, la chieuse traverse l’arbre sur lequel finissait de cramer le camé (trop forte la gonzesse !) pour déchiqueter le tueur une bonne fois pour toutes. Rideau !

Evil Twins (Simon Says) Eviltwins13

Evil Twins (Simon Says) Eviltwins10

Vous l’aurez compris, Evil Twins — ou, plus exactement, Simon Says — n’est qu’une compilation de scènes plagiées à Massacre à la Tronçonneuse, Vendredi 13, Meurtres à la Saint-Valentin, et au remake de La Maison de Cire (qui, je le rappelle, pompait la majorité de son développement sur le Massacre à la Tronçonneuse de Marcus Nispel). Compilation qui s’adjoint également de clichés navrants, d’incohérences mémorables, de dialogues dignes d’un gamin de 6 ans, et d’enchaînements chaotiques (les personnages passent d’une situation à l’autre de manière abrupte). Sans surprise aucune, la mise en scène, les effets numériques dégueulasses et la photographie ne valent pas un pet de lapin. À vrai dire, seule l’immolation du hippie (dont le cri de souffrance s’avère fort déconcertant) permet de nous sortir de cet ennui mortel, traîné depuis la séquence d’introduction. En tout cas, une chose est certaine : vous pouvez faire votre vaisselle ou votre repassage, aller payer vos impôts ou décrotter le cul d’un vieux, ce sera toujours plus utile et intéressant que de visionner Simon Says !

Evil Twins (Simon Says) Eviltwins7

Evil Twins (Simon Says) Eviltwins1


NOTE : 4/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Evil Twins (Simon Says) Empty
MessageSujet: Re: Evil Twins (Simon Says)   Evil Twins (Simon Says) Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:53

Ajout de photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Evil Twins (Simon Says) Empty
MessageSujet: Re: Evil Twins (Simon Says)   Evil Twins (Simon Says) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:36

Ta critique m'a vraiment enlevé le goût, de voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Evil Twins (Simon Says) Empty
MessageSujet: Re: Evil Twins (Simon Says)   Evil Twins (Simon Says) Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:23

John Doggett a écrit:
Ta critique m'a vraiment enlevé le goût, de voir ce film.

Tant mieux, c'est le but ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Evil Twins (Simon Says) Empty
MessageSujet: Re: Evil Twins (Simon Says)   Evil Twins (Simon Says) Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 4:19

Evil Twins (Simon Says) Fourth10

Simon Says est l'exemple parfait pour devenir le plaisir coupable de quelques personnes, ce qui est mon cas. De toute manière, comment un film d'horreur avec l'excentrique, Crispin Glover, peut-il être mauvais ? La réponse est simple, ce ne sera jamais mauvais pour moi. Cette petite production à maigre budget, n'offre peut-être rien d'exceptionnelle, mais le résultat est un très bon petit divertissement pour les soirées où l'on n’a pas envie d'un film trop compliqué. Il reste assez évident que cette petite curiosité, n'a absolument rien de parfait, surtout à cause de la seconde partie, qui fait dégringolée légèrement le métrage.

Introduisent l'histoire la plus simple du monde, Simon Says évolue autour de cinq jeunes qui partent faire du camping dans les bois. Ne pouvant pas se permettre de ne pas faire la fête complètement, les jeunes vont à une ancienne station pour acheter de la bière, où des jumeaux, Simon et Stanley sont les gérants. Après une conversation assez bizarre avec l'un d'eux, les adolescents vont à un campement paisible, où sexe, alcool et disputes sont au rendez-vous. La fête sera vite interrompue par les deux jumeaux qui ne sont pas tellement gentils dans leur méthode. Au programme : un par un, chacun des jeunes succombera face aux deux tueurs, ce qui s'annonce pas aussi amusant que ce qu'ils avaient prévues !!!

Comme je disais plus haut, si vous vous attendez à une évolution démesurée, Simon Says ne sera certainement pas cette étincelle qui va faire exploser l'originalité. Ce n’est encore une fois, qu'un malheur qui arrive à 5 jeunes traqués par un tueur... rien de très original là-dedans, vous me direz (ce qui est très vrai). Par contre, n'importe quelle personne amateur de petit survival sans prétention, sera comblée par ces clichés qui font rire. Chaque moment où nous sommes en compagnie de ces jeunes, m'ont fait énormément rire. Le scénariste pousse tellement les stéréotypes habituels à son extrême (en fait, rajoutez une coche plus haut), que ce film ressemble beaucoup à une parodie du survival/slashers (dans le bon sens du terme). Même l'héroïne principale est très drôle, l'actrice joue très mal, mais donne des moments atrocement sympathiques avec celle-ci. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais chaque réplique semble toujours exagérée pour rendre le ton encore plus hommage/parodie, même les scènes les plus mauvaises semblent drôles, grâce à des répliques assassins de Simon et Stanley, ce qui est un bon point !

Qui aurait cru que le monsieur derrière Harry and the Hendersons, William Dear, serait un jour à faire ce genre de film ? Bien qu'il soit évident que ses connaissances pour l'horreur soient minces, Dear donne une réalisation, peut-être un peu trop sophistiquée, mais qui donnent à Simon Says de très bons plans séquences qui sont assez bonnes. Mais, comme c'est souvent le cas, Dear ne semble pas s'être beaucoup invertie dans le projet, son générique d'introduction est très indigeste, il semble avoir été créé à la dernière minute et par un graphiste qui vient juste de commencer dans le métier. Il y a aussi, certains moments qui sont brouillons visuellement, comme si Dear avait manqué son coup, mais s'était ensuite dit, que c'était bon quand même. Ce qui reflète un manque énorme de savoir-faire, mais aussi d'envie de faire ce film. Je veux bien croire qu'il voulait rendre son CV plus alléchant, mais qui dit effort, dit récompense, ce qui ne sera pas le cas ici.

Jouant un anti-méchant par excellence dans Willard, un magicien détraqué dans Wizard of Gore, Crispin Glover a toujours été le meilleur pour jouer l'antagoniste dans ses films. Bien qu'il ait décidé de jouer cette fois-ci dans des rôles très conventionnels, Glover donne le meilleur de lui-même, offre des personnalités détraquées et souvent assez inquiétantes. Sa présence dans cette petite production est la bienvenue, sa prestation est vraiment éclatante et lui permet de faire ce qu'il veut, en s'amusent comme un petit fou. Les nombreux meurtres que ses personnages commettent sont souvent assez divertissants pour ce qu’ils offrent : de joyeux moments de plaisirs. Mais trop souvent, ça semble être un amuse-gueule pour épaté la galerie, et non offrir de réels moments qui sont épatants.

L'exagération de certains moments sont vraiment drôles, comme plates, pour commencer, voici les bons : Les fameux pièges que les jumeaux ont crée sont peut-être trop peu réaliste, mais ça reste que leur utilisation font souvent place aux meilleurs moments, comme ses centaines de pioches qui arrivent par dix ! Les multiples hommages/plagiats envers d'autres films m'ont beaucoup divertie, surtout à cause de l'exagération poussée par ceux-ci. Les mauvais : La révélation prévisible, dès le début on sait parfaitement que Crispin Glover est ... enfin ce qu'on sait, il aurait été plus judicieux d'oublier le revirement et simplement suggéré le tout et que le spectateur, le devine par lui-même. Le village semble être vide et pourtant on voit souvent du monde qui pourrait être des amis du tueur, mais il n'y a jamais d'explications claires. La dernière scène est très décevante et fait chuter énormément le film.

Simon Says reste bon, mais possède aussi une multitude de défauts qui lui font très mal. Ça reste un bon petit film quand même. La prestation de Crispin Glover est suffisante pour voir comment l'acteur ait bon pour jouer des méchants, il est peut-être pas dans son meilleur rôle, mais ça reste correct. À vous de savoir, si vous voulez ou non voir cette sorte de métrage qui n’est pas original, mais souvent bon.

NOTE: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Evil Twins (Simon Says) Empty
MessageSujet: Re: Evil Twins (Simon Says)   Evil Twins (Simon Says) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:59

Mulder a écrit:
mais qui donnent à Simon Says de très bons plans séquences

Tu peux me dire où t'as vu des plans-séquence dans cette daube de Simon Says ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Evil Twins (Simon Says) Empty
MessageSujet: Re: Evil Twins (Simon Says)   Evil Twins (Simon Says) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evil Twins (Simon Says)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» See No Evil
» Resident Evil
» Resident Evil : Afterlife
» Resident Evil : Extinction
» Resident Evil : Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Local Poubelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser