ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres) Empty
MessageSujet: Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres)   Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 2:32

Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres) Jacket11


Ce film est basé sur l'histoire vrai de Travis Walton qui à été enlever pendant 5 jours. Celui-ci aurait été la proie extra-terrestres qui l'on étudier. Ses amis essaie de prouver que c'est vrai leurs histoire, il passe au détecteur de mensonge et même vont raconter leurs témoignage au nouvelles. Des supercheries ?, une vraie histoire ???? C'est là la question, mais de toute façon le film est superbe alors je mens fiche !

Le 5 novembre 1975, Travis Walton est foudroyer par un vaisseau et laisser pour mort. Ses cinq amis vont dans un restaurant après l'évènement et finalement décide d'appeler la police. À leur arrivé ceux-ci les interroges. Bien vite la police ce demande si ce n’est pas un homicide ! Quand les policiers cherchent Travis dans les bois ils ne trouvent rien !

Le réalisateur Robert Liberman et la scénariste Tracy Tormé, on adapté d'une manière vraiment réaliste le cas Travis Walton. adapté de son propre roman ( je parle de Travis) l'histoire nous est raconté d'une allure de documentaire. Je sais ça fait bizarre pour une pochette comme cela, mais vous devez me croire le film est une véritable merveille. Alors que j’aurais pensé que le film aurait trop l'air irréaliste. Je me retrouve avec un drame de science- fiction en plus d'être réaliste, garde les pieds sur terre ! La réalisation de Robert Liberman est vraiment superbe en plus d'être complètement différant de d'autres films de science-fiction, elle colle parfaitement avec le ton du film.

Il y a aucunes preuves que les extra-terrestres existent, mais je dois dire que quand six personnes passent au détecteur de mensonge et le réussirent, je dois dire que je crois en cette histoire. Pourtant elle est comme plusieurs histoires racontées par des villageois. Il y a une centaine de cas qui sont rapporté et citer par des personnes, pensant avoir vu un ovni. Mais si plusieurs sont fausse d'autre on l'air, comme le cas Travis, vrai en plus le cas est traité avec un sérieux énorme dans ce film.

Pour rendre son film encore plus crédible, Robert Liberman sais entourer d'une bande d'acteur superbe. Robert Patrick (X- Files: la série) montre qui est capable de jouer n'importe de quoi, dans le rôle de Mike Rogers un homme avec une énorme BARBE. Il y a aussi D.B. Sweeney, Peter Berg, Henry Thomas et James Garner qui sont également méconnaissables. Ses acteur apportes une différant envers le film, il montre toute la différance entre la pauvre série B de science-fiction et l'histoire fascinante qu'est Fire In The Sky. Je dois dire que chacun fait ce qu'il peut dans leurs rôles. Mais dû lot, le plus impressionnant est Peter Berg dans le rôle de Travis Dalton. En plus de le rendre crédible, Peter le rend drôle, fascinant et énigmatique.

Le film garde peut- être un gros temps mort de Science- fiction, pendant sa première 1h20. Mais dès le retour de Travis, on nous montre avec un réalisme épatant, ce qui est arrivé dans le vaisseau spatial. Ses 10 minutes sont les meilleurs et rende le film encore meilleur. Je dois dire qu'elles sont d’une claustrophobie, spéciale et terrifiante ! Ce qui justifie autant la peur de Travis une fois revenue sur la terre.

Dans le fond Fire In The Sky, est pas un Alien, Predator ou un War Of The Worlds. Mais je dois dire qu'il supplante ceux-ci, avec un sujet réaliste et un aspect documentaire hyper divertissant. Je dois dire qu'il est étonnant de voir comment une simple histoire vraie peut faire un superbe film. Sortez votre vieux costume d'E.T et aller l'écouté !

NOTE: 15/20

Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres) Jacket12

Robert Patrick est trop drôle avec sa barbe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres) Empty
MessageSujet: Re: Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres)   Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:29

Mulder a écrit:
Je dois dire qu'il est étonnant de voir comment une simple histoire vraie peut faire un superbe film.

Ce n'est en aucun cas une histoire vraie mais un témoignage, nuance !

Mulder a écrit:
mais je dois dire que quand six personnes passent au détecteur de mensonge et le réussirent, je dois dire que je crois en cette histoire.

Tu sais, le détecteur de mensonges est basé sur le rythme cardiaque. Il suffit de s'être raconté l'histoire tellement de fois que l'on finit par y croire et que l'on finit par ne plus le faire passer pour un mensonge. Et puis, si les gugusses étaient sous acide ou autre stupéfiant, ils peuvent croire à leurs propres visions. Et évidemment ils occulteront le fait d'avoir consommé des drogues ou de l'alcool dans leurs témoignages, histoire de ne pas semer les doutes.

À mon sens, il ne serait pas étonnant que le dénommé Travis se soit fait enlever par des ravisseurs bien humains et que le traumatisme soit tellement lourd à porter que son Inconscient a fait naître chez lui cette version fantastique de son enlèvement. Ou encore, Travis a souffert d'une Bouffée Délirante Aiguë et a erré pendant plusieurs jours sans s'en souvenir, juste en fréquentant des lieux qu'il ne connaissait pas.

Ou il s'agit simplement de mythomanes. Enfin, difficile de juger sans avoir vu le film mais, malgré les témoignages qui semblent authentiques, il est toujours facile de trouver des raisons plus terre-à-terre pour expliquer de tels phénomènes.

Mulder a écrit:
Robert Patrick est trop drôle avec sa barbe Laughing

Ce n'est pas une barbe, c'est un bouc...

PS : je me suis permis d'ajouter le titre français au titre du topic. C'est sous le nom Les Visiteurs Extraterrestres que Fire in the Sky est diffusé en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres) Empty
MessageSujet: Re: Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres)   Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:55

Citation :
PS : je me suis permis d'ajouter le titre français au titre du topic. C'est sous le nom Les Visiteurs Extraterrestres que Fire in the Sky est diffusé en France.

Accord, mais le titre est vraiment pas fameux, le titre au Québecois c'est Éclair dans le ciel !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres) Empty
MessageSujet: Re: Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres)   Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:41

Ah ça, les retitrages TV, c'est jamais fameux !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres) Empty
MessageSujet: Re: Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres)   Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire In The Sky (Les Visiteurs Extraterrestres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x11 : L'Incendiaire (Fire)
» Twin Peaks : Fire Walk With Me
» Twin Peaks : Fire Walk With Me (1992) d'Angelo Badalamenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser