ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Astérix aux Jeux Olympiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Astérix aux Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Astérix aux Jeux Olympiques   Astérix aux Jeux Olympiques Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 2:44

Astérix aux Jeux Olympiques de Frédéric Forestier & Thomas Langmann

Astérix aux Jeux Olympiques Asterixatthe1458ms9


Synopsis: Astérix et Obélix devront remporter les Jeux olympiques pour permettre au jeune Gaulois Alafolix d’épouser la princesse Irina et lutter contre le terrible Brutus, prêt à tous les stratagèmes, pour lui aussi gagner les Jeux olympiques et se débarrasser de son père, Jules César.

Astérix aux Jeux Olympiques 18882977vk1Astérix aux Jeux Olympiques 18882982xh5


Ayant bien aimé Astérix & Obélix contre César et grandement adoré Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, j’espérais un troisième opus d’aussi bonne qualité. Malheureusement, les critiques avaient bien raisons, cette deuxième suite est vraiment décevante. Astérix aux Jeux Olympiques a beau avoir réunis un casting cinq étoiles et avoir bénéficié d’un énorme budget, il reste que ce film nous fait très peu rire. Les nombreux gags et références culturelles, censés nous faire rire, tombent la plupart du temps à plat. On est loin, de l’humour du deuxième opus. Ce dernier m’avait énormément fait rire et le casting était beaucoup plus intéressant.

Astérix aux Jeux Olympiques 18883005qv7Astérix aux Jeux Olympiques 18882998sp6


Si, Gérard Depardieu fait un bon boulot, comme il l’a toujours fait, en tant qu’Obélix. Clovis Cornillac n’est pas aussi convaincant que Christian Claver, dans le rôle d’Astérix, mais il enfile assez bien le costume. En Jules César, Alain Delon semble s’emmerder. Benoît Poelvoorde est, en Brutus, au départ, vraiment excellent, mais il finira par nous agacer, surtout vers la fin. Malgré tout, ses petites manigances, pour assassiner son père, s’avéreront vraiment amusantes. Pour le Québécois Stéphane Rousseau, il semble être là, que pour son physique, tout comme la charmante Vanessa Hessler. Jamel Debbouze est certainement celui qui s’en sort le mieux, dans cette méga-production. Il apparaît environ 5 minutes. Mais, c’est lui, qui m’aura fait le plus marrer, pendant les 120 minutes que durent Astérix aux Jeux Olympiques. Il ne faudrait pas que j’oublie de mentionner, que plusieurs guests stars sont du film, tel que le coureur automobile Michael Schumacher, le basketteur Tony Parker, le joueur de soccer Zinédine Zidane et bien d’autres.

Astérix aux Jeux Olympiques 18882979zd0Astérix aux Jeux Olympiques 18882980ti3


Le désastre de ce métrage revient principalement aux quatre scénaristes, que sont Thomas Langmann, Olivier Dazat, Alexandre Charlot et Franck Magnier. Leur intrigue est mal ficelée et dénuée d’intérêt, les gags nous font rarement rires (les baffes, que donnent Obélix, m’ont fait légèrement sourire) et les dialogues sont très pauvres. Les phrases, qui reviennent le plus souvent, sont… « Ave Moi» et « Je te ferai écarteler ». Niveau réalisation, Thomas Langmann et Frédéric Forestier ne se sont pas trop forcer. Ils nous gratifient de scénettes, qui se succèdent sans lien apparent. De plus, le rythme du film est fort lent, malgré quelques scènes d’action. Je regrette vraiment, qu’Alain Chabat n’ait pas réalisé cette suite. Certes, il y a de nombreux défauts dans ce long-métrage, mais ce dernier regorge de très beaux décors et de très bons effets spéciaux. Niveau esthétique, je dois avouer que c’est une réussite.

Astérix aux Jeux Olympiques 18882983nw2Astérix aux Jeux Olympiques 18882991nr0


Au final, c’est extrêmement décevant de voir un tel film, qui avait un énorme potentiel, mais qui est complètement gâché. Astérix aux Jeux Olympiques s’avère être une comédie, peu drôle et peu divertissante. Il y a peut-être plusieurs grosses vedettes, mais cela ne suffit pas, pour sauver le film. Le scénario est mal écrit et la réalisation n’a rien de bien extraordinaire. Astérix aux Jeux Olympiques n’est pas un navet, mais une grosse déception. Certaines personnes apprécieront sûrement ce film. Mais, personnellement, je vous conseillera plutôt de visionner Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat, qui vous fera rire, à coup sûr.

Note: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Astérix aux Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques   Astérix aux Jeux Olympiques Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:47

De toute manière, je pense que personne ne pourra jamais concurrencer Mission Cléopâtre. Alain Chabat a tellement rehaussé le niveau que tous les opus suivants ne pourront que décevoir.

Pour ce qui est du scénario fébrile de ce Jeux Olympiques, le vrai problème, c'est que les scénaristes se sont entièrement reposés sur la BD originale, en prenant juste soin de l'actualiser et d'inclure le plus de stars possible. Du coup, ça semble facile, convenu et vieillot.

Mais bon, en dehors de cela, je considère Astérix aux Jeux Olympiques comme un divertissement sympa, à voir juste une fois, ne serait-ce que pour le casting qu'il rassemble. À voir en plusieurs parties, peut-être, pour mieux apprécier la valeur de ces petits sketches de célébrités.

Schumacher m'a bien fait délirer en coureur de char ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Astérix aux Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques   Astérix aux Jeux Olympiques Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:51

Ouais...la petite performance de Schumacher était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astérix aux Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Astérix aux Jeux Olympiques   Astérix aux Jeux Olympiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix aux Jeux Olympiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de Dupes
» Jeux de Pouvoir (State of Play)
» 1x09 : Jeux de Menteurs (The Lying Game)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser