ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jeux de Pouvoir (State of Play)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Jeux de Pouvoir (State of Play)   Mar 8 Sep 2009 - 23:51

State of Play de Kevin Macdonald



Synopsis: Une équipe de journalistes qui collabore secrètement avec un détective, tente de résoudre le meurtre de la maîtresse d'un politicien.

Très rares sont les bons films journalistiques. Mais, State of Play, adaptation de la minisérie anglaise du même nom, fait partie de ceux-ci. Réalisé par Kevin Macdonald (The Last King of Scotland), malgré un style qui reste encore à être développé et personnalisé, il n’en demeure pas moins, que la mise en scène nerveuse, de ce cinéaste, s'avère extrêmement efficace. Le rythme est soutenu et la tension va toujours, en crescendo. Aussi, Kevin Macdonald sait très bien alterner les joutes verbales, aux quelques scènes plus musclées. Tant qu’à Matthew Michael Carnahan (The Kingdom), Billy Ray (Hart’s War) et Tony Gilroy (trilogie Jason Bourne), ils nous livrent un scénario, qui est à la fois intellectuel, mais aussi très compréhensible! Une histoire bien développée et très intéressante!



Si, Russell Crowe est génial, en reporter cynique et inébranlable, Ben Affleck prouve tant qu’à lui, qu'il peut également être un bon acteur, en usant de sa sensibilité. Ces deux acteurs sont épaulés par une Rachel McAdams, qui ne joue pas seulement la jolie collègue, une Helen Mirren, en rédactrice en chef dictatrice et une Robin Wright Penn, en épouse dévouée.



Au final, State of Play est un thriller politique, qui nous tient en haleine, de la première à la dernière minute, par son intrigue soignée et non par ses scènes d’action spectaculaire. Le film de Kevin Macdonald est l’un des divertissements les plus intelligents de l’année.

Note: 18/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Jeux de Pouvoir (State of Play)   Mer 9 Sep 2009 - 9:30

Le synopsis et la bande-annonce étaient alléchants en tout cas lors de sa sortie en salles. Je pense que je me laisserais tenter un de ces quatre.

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Jeux de Pouvoir (State of Play)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: