ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tonnerre sous les Tropiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Tonnerre sous les Tropiques Empty
MessageSujet: Tonnerre sous les Tropiques   Tonnerre sous les Tropiques Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 0:38

Tropic Thunder de Ben Stiller

Tonnerre sous les Tropiques 7775867ce5


Synopsis: Le tournage d’un film de guerre dans la jungle vietnamienne est perturbé par des guerilleros impliqués dans le trafic de drogue, que les acteurs fantasques prennent à tort pour des figurants.

Tonnerre sous les Tropiques Tropicthunder20080358aq6Tonnerre sous les Tropiques Tropicthunder20080999ng4


N’étant pas un fan de Ben Stiller, je craignais m’emmerder royalement, devant Tropic Thunder. Mais, finalement, ça été un vrai délice, de visionner cette parodie des films de guerre, ainsi que des coulisses d’Hollywood. Si, Tropic Thunder n’est pas la comédie de l’année, il fait facilement partie du Top 3.

Tonnerre sous les Tropiques Tropicthunder20089530ad3Tonnerre sous les Tropiques Tropicthunder20089532iw7


En partant, Tropic Thunder débute en force, en nous balançant des fausses bandes-annonces, qui se moquent des productions américaines. Ces dernières sont très réussies et drôles. Par la suite, le film débute réellement, avec une parodie d’une scène culte de Platoon. Une scène aussi hilarante, qu’explosive! D’ailleurs, ce n’est pas les situations et les dialogues cocasses, les combats et les explosions, qui vont manqués dans ce film. La parodie va être présente, tout au long du métrage. Tropic Thunder est bourré de clins d’œil. Mais, même si la première partie du film m’a fait rire sans arrêt, la deuxième partie s’avère moins réussie. Ça s’étire en longueur, c’est moins drôle et le rythme est décrescendo. Mais, il y a quand même quelques bons gags et, ce n’est pas emmerdant pour autant. C’est quand même dommage, que cette deuxième moitié ne soit pas aussi déjantée que la première. Malgré tout, Ben Stiller a fait un très bon travail, au niveau de la réalisation et du scénario. En tout cas, son nouveau bébé m’a davantage plu, que son Zoolander.

Tonnerre sous les Tropiques Tropicthunder20089622hz7Tonnerre sous les Tropiques Tropicthunder20083841lg5


Sinon, côté casting, Tropic Thunder bénéficie d’une très belle brochette d’acteurs, qui performent tous incroyablement bien. Que ce soit Robert Downey Jr. (qui confirme son grand talent), Ben Stiller, Jack Black, Steve Coogan, Brandon Jackson, Nick Nolte ou encore Matthew McConaughey. Et, il ne faudrait pas oublier Tom Cruise, dans le rôle du producteur tout puissant. Il est méconnaissable et son personnage est vraiment rigolo!

Tonnerre sous les Tropiques Small300947kc1Tonnerre sous les Tropiques Small300972sn7


Au final, Tropic Thunder est une très bonne comédie d’action, qui parodie les gros films d’actions et le système hollywoodien. Si, les 45-50 dernières minutes avaient gardées le même rythme et avaient été aussi drôle, que la première heure. Ce film aurait quasiment pu être un chef-d’œuvre. En tout cas, juste pour les fausses bandes-annonces et la scène du début, Tropic Thunder vaut le visionnement.

Note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Tonnerre sous les Tropiques Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre sous les Tropiques   Tonnerre sous les Tropiques Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 11:17

Voilà un film que j'aurais adoré visionner en salles. Je n'ai plus qu'à attendre sa sortie DVD, maintenant.

J'ai beaucoup d'affection pour les films de Ben Stiller, qu'il y soit acteur ou réalisateur. Je ne devrais donc pas tarder à me jeter sur Tonnerre sous les Tropiques ! Very Happy

Merci pour la critique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Tonnerre sous les Tropiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sous-Sol de la Peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser