ZONE 51

BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Sous-Sol de la Peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Le Sous-Sol de la Peur   Mar 25 Mar 2008 - 4:09

Le Sous-Sol de la Peur
(The People Under the Stairs)
de Wes Craven

Les propriétaires d'un quartier défavorisé portent un lourd secret à l'intérieur du sous-sol de leur maison. C'est ce que va découvrir un jeune cambrioleur et son complice lors de leur visite dans cette demeure.

Wes Craven n'a pas toujours été le réalisateur que beaucoup qualifie de nos jours de has-been. Il a crée l'un des plus grand boogeyman en la personne de Freddy Krueger mais aussi La Dernière Maison sur la Gauche. Ses récents films ne sont pas terrible du tout et ne reflètent en rien son talent d'autrefois, le pire exemple reste sans conteste le daubique Cursed. Mais bien avant ce revers de fortune, Wes Craven a bien sûr marqué de son empreinte le genre. Le Sous-Sol de la Peur fait partie de ses films réussis. Bien entendu ce n'est pas de l'avis de tous mais ce film reste un excellent divertissement enrichi de scènes oppressantes sous forme de huis-clos dans un premier temps. Cette maison possède un potentiel horrifique que Craven exploite adroitement mais il faut reconnaître que le talent de ces acteurs y est notamment pour beaucoup à commencer par le jeune Brandon Adams. Ving Rhames apporte son charisme dans un rôle de voleur qui guidera le jeune homme dans cette baraque bien mystérieuse. Ce que l'on peut repprocher au réalisateur, certains masques de créatures assez académiques en comparaison d'autres bien plus réussis. Le Sous-Sol de la Peur est un plaisir à redécouvrir à chaque visionnage. Ce film a plus de quinze ans et peut paraître quelque peu daté mais garde un certain charme qui opère encore de nos jours.

14/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

Masculin Nombre de messages : 4286
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur

MessageSujet: Re: Le Sous-Sol de la Peur   Lun 7 Avr 2008 - 10:42

Le Sous-Sol de la Peur traîne dans un coin de ma vidéothèque mais je ne me suis pas encore lancé. Ceci étant, quand je le ferai, j'en profiterai également pour découvrir d'autres Craven comme La Dernière Maison sur la Gauche, L'Empire des Ténèbres ou encore Un Vampire à Brooklyn (ton film préféré, CSM !! Laughing )...

Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne

Masculin Nombre de messages : 2365

MessageSujet: Re: Le Sous-Sol de la Peur   Lun 7 Avr 2008 - 15:59

Il faudrait bien, que je revois ce film. J'avais bien aimé, la première fois.
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Le Sous-Sol de la Peur   Jeu 23 Sep 2010 - 20:02

Alors tu le mates quand Arpanet ?
Voir le profil de l'utilisateur http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef

Masculin Nombre de messages : 4286
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur

MessageSujet: Re: Le Sous-Sol de la Peur   Jeu 23 Sep 2010 - 21:53

En fait, je l'ai vu mais j'ai pas trop accroché.
Trop d'humour gamin, à mon goût...
À moins que je confonde avec un autre film... scratch
Je sais plus ! Laughing

Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
John Doggett

Masculin Nombre de messages : 2365

MessageSujet: Re: Le Sous-Sol de la Peur   Mer 9 Sep 2015 - 17:33

The People Under The Stairs de Wes Craven - 4,5/5

Sérieux! Ça fait un méchant bail, que je n’ai pas vu ce film de Wes. L’édition Scream Factory et le décès du Maître est alors le moment idéal de revoir et redécouvrir The People Under The Stairs. Quelle claque quand même! Ce film est sacrément barge. Il n’y a pas seulement le duo formé par Everett McGill et Wendy Robie, tous deux vraiment excellent dans leur rôle, qui fout la trouille, mais aussi, cette fameuse maison. Aussi, le film est bien crade et violent. L’ambiance est bien angoissante. L’idée du film est originale. Les personnages de Fool et Alice sont attachants et bien joués. Bref, revoir The People Under The Stairs aujourd’hui m’a fait réaliser, que c’était un meilleur que je pensais. Et, ça été un vrai plaisir de le redécouvrir.

MessageSujet: Re: Le Sous-Sol de la Peur   

Le Sous-Sol de la Peur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1