ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 American Gothic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: American Gothic   Lun 29 Sep 2008 - 20:42


American Gothic (1987)


Réalisé par John Hough
Écrit par Burt Wetanson & Michael Vines
Avec Rod Steiger, Yvonne de Carlo, Michael J. Pollard, Fiona Hutchinson, Sarah Torgov



SYNOPSIS
VOUS ÊTES ENTRÉ CHEZ EUX… VOUS N’EN REPARTIREZ PLUS.
À la suite d’un incident technique, six jeunes gens voyageant à bord d’un petit avion sont contraints de se poser sur une île oubliée, au large des Etats-Unis. Ils y découvrent une famille pour laquelle le temps semble s’être arrêté en 1920. Pa, Ma et leurs trois enfants consacrent leurs journées au travail de la ferme et à la lecture de la Bible. D’abord séduits par cet étonnant retour dans le passé, les voyageurs déchantent rapidement : un à un, ils sont assassinés dans d’atroces conditions.






American Gothic est un film que je comptais ranger directement dans la section des nanars mais cette nouvelle vision m’a permis de raviser mon jugement. Dans la même lignée que les anciens Vendredi 13 mais dans une atmosphère un peu plus timbrée, American Gothic se compose d’une histoire pas exceptionnelle mais relativement bien ficelée. Un couple de jeunes arrive sur une île où résident une petite famille de chrétiens orthodoxes comme on n’en fait plus. Avec leurs 3 mioches, Fanny, femme de 40 ans pensant qu’elle va en avoir 12, Teddy, le gros balourd légèrement obsédé, et Woody, à la frontière de la débilité profonde. Du côté des arrivants, on a Cynthia (alias Sarah Torgov), jeune femme troublée d’avoir laissé son bébé se noyer quelques années auparavant. Et l’ennui, c’est que Cynthia va peu à peu se prendre au jeu des résidents de l’île… Pour une fois, le casting n’est pas catastrophique, voire convaincant dans son ensemble. On est loin d’avoir des performances bluffantes mais les acteurs jouent juste et bien.







La réalisation ne fait pas d’ombre à John Carpenter, soyez-en certains, mais elle soutient correctement le développement déjanté de l’histoire. John Hough nous surprend même avec quelques mouvements de caméra et prises de vue bien placés.



Bon, la musique vous fait bien sentir qu’il y a peu de moyens derrière mais le score reste honorable. Pas de thème, musiques additionnelles classiques des films d’horreur à petit budget. Cela dit, l’accompagnement musical ne vise pas la surenchère ou l’exagération quand il s’agit de montrer un meurtre, contrairement à tout un tas de navets d’horreur.



En somme, American Gothic n’est pas le film d’horreur de l’année 1987 mais tout fan de familles déglinguées, des premiers Vendredi 13, et de films d’horreur en général, y trouveront, à mon avis, leur compte. Pas de quoi faire 36 tours dans son slip ni mouiller sa culotte de trouille, mais American Gothic vaut tout de même qu’on y prête attention.





Réalisation : 3/5
Histoire : 3.5/5
Musique : 2.5/5
Acteurs/Personnages : 3.5/5




Note : 12.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
American Gothic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American Gothic
» American Gothic [SERIE]
» American Gothic
» american spirit
» Winslow Gothic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: