ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Freddy 2 : La Revanche de Freddy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Freddy 2 : La Revanche de Freddy   Freddy 2 : La Revanche de Freddy Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:38

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Freddy17
Freddy 2 : La Revanche de Freddy (1985)
(A Nightmare on Elm Street – Part 2 : Freddy’s Revenge)



Réalisé par Jack Sholder
Freddy 2 : La Revanche de Freddy Freddy30Freddy 2 : La Revanche de Freddy Freddy29
Écrit par David Chaskin
Musique de Christopher Young
Avec Robert Englund, Mark Patton, Kim Myers, Robert Rusler, Clu Gulager, Hope Lange


Freddy 2 : La Revanche de Freddy Freddy28Freddy 2 : La Revanche de Freddy Freddy21

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Freddy22Freddy 2 : La Revanche de Freddy Freddy25

Un an seulement après le métrage de Wes Craven, voilà qu’une suite pointe déjà le bout de sa griffe. En si peu de temps, difficile d’élaborer un scénario créatif et tenant la route. Mais il en faudrait plus pour décourager des producteurs cupides. Résultat : La Revanche de Freddy s’impose comme une suite navrante et dispensable. Au lieu de corriger les maladresses de leur prédécesseur, Jack Sholder et David Chaskin ne font que les empirer. L’un nous convie à une réalisation fade, aggravée par des maquillages spéciaux radins et l’utilisation de maquettes miniatures en guise de décors. L’autre à un script incohérent, pompant la majeure partie de son inspiration au premier volume. De surcroît, Freddy est rendu secondaire à l’histoire – le scénariste préférant nous conter le parcours inintéressant d’un crétin de première que celui d’un tueur charismatique… – et dénaturé au possible (il aurait les mêmes pouvoirs dans la réalité que dans les rêves !). Non content de livrer un scénario fébrile où le suspense tombe à plat, David Chaskin l’affuble en plus de passages tantôt ringards (la danse dans la chambre…) tantôt pitoyables (l’attaque de l’oiseau et celle du matériel de sport, la langue sortant de la bouche de Jesse, entre autres) et d’un twist final aussi minable que celui des Griffes de la Nuit. Et, à l’inverse du film de Craven, Freddy 2 ne trouve dans la prestation de ses acteurs qu’un peu plus d’embûches. Devant, en effet, jongler entre un Robert Englund en roue libre, un Mark Patton minable et une Kim Myers tout bonnement insipide.

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Freddy23Freddy 2 : La Revanche de Freddy Freddy26

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Freddy27Freddy 2 : La Revanche de Freddy Freddy31

Mais, la qualité de l’opus étant ce qu’elle est, ne soyons pas injustes et reconnaissons aussi à ce 2e volet quelques bons points. Dont un approfondissement appréciable de l’histoire de Freddy Krueger, une touche humoristique agréable (la double séquence de pompes) ainsi qu’un panel d’atrocités non négligeable (le cerveau à l’air libre, l’« extraction » de Freddy du corps de Jesse, la mort du personnage) - sauf quand ces dernières versent dans le grand-guignol (la fessée reçue par le prof de sport !). N’omettons pas non-plus de citer un score musical signé Christopher Young, supplantant sans grand mal celui de Charles Bernstein, sans toutefois révéler tout le potentiel du compositeur d’Hellraiser. Les thèmes développés sont souvent plus attrayants que l’image mais manquent scrupuleusement de personnalité.
Mais ces qualités minimes ne suffiront pas à convaincre l’audience de la quelconque utilité que peut présenter La Revanche de Freddy pour la saga du boogeyman cauchemardesque. Ennuyeux, redondant et surtout lamentable, Freddy 2 est voué à rester caché derrière l’ombre de son aîné, comme derrière celle de tous les opus qui lui succèderont…

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Freddy18Freddy 2 : La Revanche de Freddy Freddy20

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Freddy24Freddy 2 : La Revanche de Freddy Freddy19

Note : 7.5/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy 2 : La Revanche de Freddy   Freddy 2 : La Revanche de Freddy Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 3:42

L'un des mes préférés avec le premier !
On a beau parler de film de tarlouze et de ce que l'on veut, ce Freddy 2 démonte sévère : la fête, la virée nocturne, le final et l'intro dans le bus.
Ce film je l'affectionne tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy 2 : La Revanche de Freddy   Freddy 2 : La Revanche de Freddy Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:34

Putain, perso, je le trouve atrocement ringard et inutile. Ok, certaines séquences valent le coup d'oeil mais le produit sent tellement le réchauffé et l'exagération par rapport au premier que je me fais chier presque tout du long...
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy 2 : La Revanche de Freddy   Freddy 2 : La Revanche de Freddy Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:37

Franchement je le préfère à toutes ses suites.
Et puis c'est un film que je prenais plaisir à revoir plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy 2 : La Revanche de Freddy   Freddy 2 : La Revanche de Freddy Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:43

Incomparable avec le 7e opus, à mon sens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy 2 : La Revanche de Freddy   Freddy 2 : La Revanche de Freddy Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:47

Je n'aime pas le 7è, je trouve que Craven a raté le coche.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy 2 : La Revanche de Freddy   Freddy 2 : La Revanche de Freddy Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 9:36

Je me refais tout les Freddy Freddy 2 : La Revanche de Freddy Icon_smile

Serieusement j'ai troucé ce 2éme opus ennuyant et long ... C'est moi ou il ne c'est rien passé entre le superbe intro et la fête avec les jeunes à la fin? J'ai adoré ces moments mais alors entre ... j'ai trouvé ca inutil de bout en bout ..

Et très bonne critique !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy 2 : La Revanche de Freddy   Freddy 2 : La Revanche de Freddy Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:18

Loubnaa a écrit:
Et très bonne critique !!

Danke schön. Smile

Je comprends pas ceux qui trouvent que ce 2e volet est l'un des meilleurs de la saga !

Il est creux et pathétique à mes yeux ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy 2 : La Revanche de Freddy   Freddy 2 : La Revanche de Freddy Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:46

Mon préféré après le premier, je me répète mais ce film déchire, gamin il me foutait les boules même le 1 n'arrivait pas à me faire cet effet.
Freddy n'a jamais été aussi féroce et barré !
D'ailleurs depuis quelque temps je recherche activement l'intégrale le premier digipack.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy 2 : La Revanche de Freddy   Freddy 2 : La Revanche de Freddy Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:00

Je ne te comprendrai décidément jamais, mon cher Machiavel !
Nous venons de deux planètes différentes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy 2 : La Revanche de Freddy   Freddy 2 : La Revanche de Freddy Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:56

ArPaNet a écrit:
Je ne te comprendrai décidément jamais, mon cher Machiavel !
Nous venons de deux planètes différentes ! Laughing
Et heureusement sinon on se ferait chier si on aimait tout le temps les mêmes choses. Ce qui est bien avec toi c'est quand tu aimes moi pas, c'est bizarre mais c'est comme ça.
J'aime Fulci, toi pas.
T'aimes Freddy 7, moi pas.
J'aime le 2, toi pas. Na
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy 2 : La Revanche de Freddy   Freddy 2 : La Revanche de Freddy Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:56

Machiavel a écrit:
J'aime Fulci, toi pas.
T'aimes Freddy 7, moi pas.
J'aime le 2, toi pas. Na

J'ai du goût, pas toi ! lol! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Freddy 2 : La Revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy 2 : La Revanche de Freddy   Freddy 2 : La Revanche de Freddy Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:04

Revu:

A Nightmare on Elm Street 2: Freddy’s Revenge de Jack Sholder - 16/20

Mise à part le premier et le quatrième opus, j’ai très rarement vu les autres films de la saga. Donc, pour moi, revoir A Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy’s Revenge a été une véritable découverte. Malheureusement, il n’est vraiment pas aussi excellent que le film de Wes Craven. Quelques longueurs! Moyennement effrayant! Et, un léger manque d’action! Mais, il y a quand même de très bons moments et de bonnes idées. L’idée de possession est plutôt originale, bien qu’on abandonne en quelque sorte l’idée des rêves/cauchemars. Ayant vu dernièrement le très mauvais Fifty Shades of Grey, je me suis bien marré devant le meurtre de l’entraîneur de sports. Le segment à la piscine dans le dernier vingt minutes du film est aussi très sympa, tout comme l’affrontement final entre Lisa et Freddy, ainsi que la dernière scène. Mais, la meilleure scène du film est définitivement celle où Jesse se transforme en Freddy chez son copain. À part ça, le casting est plutôt bon. Donc, une bonne première suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freddy 2 : La Revanche de Freddy Empty
MessageSujet: Re: Freddy 2 : La Revanche de Freddy   Freddy 2 : La Revanche de Freddy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freddy 2 : La Revanche de Freddy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freddy 7 : Freddy Sort de la Nuit
» Freddy 4 : Le Cauchemar de Freddy
» Freddy vs. Jason
» Les Cauchemars de Freddy
» FREDDY - Les Griffes de la Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser