ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Lac des Morts-Vivants

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Lac des Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Le Lac des Morts-Vivants   Le Lac des Morts-Vivants Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:10

Le Lac des Morts-Vivants (1981)
Le Lac des Morts-Vivants Lelacdesmortsvivantsos2



INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS

Réalisé par J.A. Laser
Écrit par Julian Esteban & A.L. Mariaux
Musique de Daniel White
Avec Howard Vernon, Nadine Pascale, Pierre Escourrou, Anouchka, Anthony Mayans, Burt Altman, Jean Rollin

Synopsis :
Le Lac des Morts-Vivants Lelacdesmortsvivants1rg0
Une jeune femme disparaît alors qu’elle se baigne au bord d’un lac dans lequel, au cours de la Seconde Guerre Mondiale, des soldats nazis furent tués et jetés par des partisans. Quelques temps plus tard, ce sont de jeunes basketteuses qui périssent dans d’atroces conditions. Le lac est hanté par les nazis revenus d’outre-tombe pour se venger de leur sort…

Le Lac des Morts-Vivants Lelacdesmortsvivants5ab5Le Lac des Morts-Vivants Lelacdesmortsvivants7oh9

Le Lac des Morts-Vivants Lelacdesmortsvivants9od2Le Lac des Morts-Vivants Lelacdesmortsvivants11nk1

S’ouvrant tel un nanard plutôt sympathique, Le Lac des Morts-Vivants sombre bientôt dans le Z imbouffable. L’histoire s’annonçait alléchante sur le papier (la horde de zombies nazis surgissant du lac) mais le développement se noie dans des attaques de morts-vivants molles de la fesse en plus d’être mal foutues, dans des scènes érotiques tantôt gnangnan et ringardes (l’Allemand et sa bergère en train de forniquer à moitié habillés) tantôt voyeuristes et malsaines (les scènes sous-marines nous laissant entrevoir inutilement l’anatomie des figurantes/actrices), et dans des histoires secondaires franchement casse-couilles (la longue explication du Lac Maudit, la relation ridicule entre le nazi mort-vivant et sa fille). Le tout desservi par un groupe de pseudo-acteurs vomissant leurs lignes de texte à toute allure, sans aucune expression ni personnalité ; accentuant volontiers l’incohérence et la stéréotypie de leur personnage. Car, entre des poufiasses décérébrées juste bonnes à se désaper et des villageois bouseux, inutile de préciser que la psychologie des protagonistes est vite essuyée par une armée de clichés. Sans parler de ces nazis-zombies (des nazombies ?) dont les maquillages spéciaux se limitent à du blush vert et des blessures rose-bonbon, dont les mouvements sont anormalement vifs, et dont le costume demeure impeccable alors qu’ils ont passé 10 ans à croupir dans les eaux d’un lac…

Le Lac des Morts-Vivants Lelacdesmortsvivants3cl5Le Lac des Morts-Vivants Lelacdesmortsvivants8mo3

Le Lac des Morts-Vivants Lelacdesmortsvivants10we7Le Lac des Morts-Vivants Lelacdesmortsvivants12rk8

Question réalisation, si le niveau n’est pas aussi bas que dans un Jess Franco, cette première est loin de briller. Les effets spéciaux sont merdico-rudimentaires ; la caméra tremble inlassablement ; les scènes sous-marines sont à hurler de rire (et dire qu’ils essaient de faire passer une piscine avec des nénuphars attachés au bout d’une corde pour un lac de campagne…) ; et la mise en scène s’avère trop mécanisée pour être crédible une seule seconde ! Pour couronner le tout, Daniel White – déjà responsable de la bande-son chaotique de L’Abîme des Morts-Vivants de Jess Franco – nous convie à des « compositions » (si l’on peut appeler ces sons bricolés n’importe comment de cette façon) inaudibles, allant de la symphonie pour musiciens pourvus de pieds gauches à la place des mains, aux mélodies cucul-la-praline comme on n’ose plus en faire. En fin de compte, si l’on parvient à rire en début de film, on se lasse bien vite de ce navet abject et creux. J.A. Laser (alias Jean Rollin en personne – comme si une telle absence de talent ne se reconnaissait pas au premier coup d’œil !) ne vaut guère mieux que son faux rival Jess Franco. À ce propos, il y a fort à parier que Franco a participé à l’écriture du scénario, sachant que l’équipe technique est, à peu de choses près, la même que celle de L’Abîme des Morts-Vivants, et qu’A.L. Mariaux (scénariste des deux bouses précitées) pourrait bien être l’un des pseudos de Jess Franco… Quoiqu’il en soit, Le Lac des Morts-Vivants est une vraie merde, ne perdez pas votre temps là-dedans !

Le Lac des Morts-Vivants Lelacdesmortsvivants2uq9Le Lac des Morts-Vivants Lelacdesmortsvivants6er6

Le Lac des Morts-Vivants Lelacdesmortsvivants4xq8
Sympa le décollage de maquillage...

Réalisation : 1/5
Histoire : 0.5/5
Acteurs : 0.5/5
Musique : 0.5/5


Note : 2.5/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Le Lac des Morts-Vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Vierge Chez Les Morts-Vivants
» Le Jour des Morts-Vivants 2 : Contagium
» La Nuit des Morts-Vivants (1968) de George A. Romero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Local Poubelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser