ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Dernier des Templiers (Season of The Witch)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 24
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Le Dernier des Templiers (Season of The Witch)   Dim 30 Jan 2011 - 22:04


Ouf ! Le temps aura été long avant que le studio Relativity Media ne libère en salles Season of The Witch. Il devait sortir initialement en Mars 2010, le film à été reporté à la dernière minute sans aucune raison. De plus, le studio ne lui a donné aucune date de rechange. En ce début de Janvier, les dirigeants sont finalement passés à l'acte, avec une sortie très médiatisée et un maximum de publicités. Est-ce que ce report (et un plus grand temps de préparation) aura été bénéfique pour l'édifice ? Que les raisons soient honorables ou non, le tout donnait envie avec cette fameuse histoire de sorcières qui causent la peste noire. On pouvait, en supplément, profité des services de Nicolas Cage (en oubliant que son acting s'essouffle avec le temps) pour mettre du piquant dans une assiette déjà succulente. Il restait à savoir si le réalisateur avait appris de ses erreurs depuis l'effroyable Whiteout, avec la belle Kate Beckinsale.

1235 av. J-C : Plusieurs femmes ont été tuées et brutalisées grâce à des suppositions comme quoi ils étaient des sorcières. Malheureusement, les prêtres et chevaliers n'ont pas détruits toute traces de sorcelleries. Plus d'un siècle plus tard, après des guerres incessantes qui auront été inutiles. Deux anciens chevaliers, Behman et Felson, décident de devenir des hors-la-loi, à cause de différents avec leur capitaine. En prennent la route vers un village pour avoir des provisions et des chevaux. Ils sont interceptés et envoyés en cellules. Pour sortir de cet endroit, il n'y a qu'une condition. Ils doivent escortés une femme, Anna, reconnu coupable de sorcelleries et de la peste noire qui fait rage dans plusieurs villages. En particulier ceux où elle a eu la chance d'être présente. Pendant ce voyage périlleux qu'ils auront à faire avec un guide et d'autres personnes. Ils ne seront pas au bout de leur peine en termes de surprises.

Que vous soyez (ou non) fan de Nicolas Cage ne sera aucunement indicateur à votre appréciation pour le film. Il ne sera pas non plus un film pour le public de films d'action ou d'horreur, Le sujet n'est pas nouveau ou original, c'est indéniable. Par contre, le réchauffé est tellement bien servi que je n'ai pas été déçu. Le scénariste Bragi F. Schut ne se méritera pas un oscar, mais il a écrit une mythologie crédible et avec quelques bons coups. Son histoire de peste noire, mélangée avec l'époque chevalesque marche parfaitement. Dominic Sena fait plus qu'une réalisation soit plate (Whiteout) ou MTV (Gone in 60 Seconds). Ma foi j'étais surpris à la projection de découvrir un metteur en scène de talent. Au lieu d'abuser d'une sorte de réalisation quelconque, il a opté pour plusieurs styles à la fois, ce qui n'ait pas pour déplaire.

Puisque le film parle d'un sujet historique, je m'attendais à un film beaucoup plus réaliste. Le sujet a la priorité, mais pas d'une façon solide. Le film carbure plus sur les scènes d'action et les créatures . Dans un sens, j'imagine que j'attends beaucoup trop d'un film mettent en vedette une sorcière qui ravage les villages avec sa malédiction de la peste noire !!! Autre gros défaut, la sur-explication d'éléments historiques. Dès les premières minutes, avec de la musique rythmée, pendant une minute, on nous sort toutes les guerres qui ont eu lieu au 13e siècle. Comme si nous n'étions pas assez intelligent pour savoir ce qui est arrivé, historiquement, avant la peste. Ceci devient encore plus agressant quand Sena réutilise les mêmes plans de batailles au début du métrage, puis dès le changement de guerre, il ne fait que changer le visuel des séquences.

Ce qui me surprend le plus, c'est que le film contient beaucoup de défauts. Mais je ne l'ai pas détesté autant que je le devrais. Être dans un ''mood'' pardonnable doit être bénéfique. D'un point de vue objectif, celui-ci à des défauts et des maladresses frustrantes, qui font en sorte de ne jamais soulever le film à plus que "divertissement potable''. Nicolas Cage n'aide pas la cause, il en a perdu depuis des années et Season of The Witch n'est que le résultat de sa dégringolade. Aucun doute là-dessus, je suis un fan de Gage. Ses Face/off, National Treasure, Next, Kick-Ass, Snake Eye ou The Sorcerer's Apprentice, en sont de bonnes preuves de mon amour. Mais objectivement, son charisme est aussi marquant qu'une enveloppe vide. Heureusement qu'il a la chance d'être secondé par Ron Perlman, grand bras-droit de Guillermo Del Toro.

Sans avoir été complètement emballé par le contenu, Season of The Witch peut se vanter d'avoir une très bonne direction photo. Amir M. Mokri nous donnes un visuel très noir qui marche parfaitement avec la maladie qui frappe les villages !! Tout en étant très coloré à des moments opportuns. La musique d'Atli Örvarsson fait aussi son effet et a quelques-choses qui démarque celle-ci des autres musiques de films d'horreur entendue récemment. Ironiquement, c'est dans les séquences plus calmes que Season of The Witch possède les meilleurs morceaux sonores. Bien entendu, le restent à son effet, C'est simplement que c'est loin d'être aussi bien.

À l’heure où cette critique est publiée, Season of The Witch aura été un flop aux États-Unis à son premier week-end. C'est bien malheureux, mais bien logique en même temps, puisque le film n'attire l'attention de personnes. Celui-ci ne sera pas dans mes must de l'année, ce qui n'empêche pas qu'il aura une place toute spéciale dans mon cœur. Dans les circonstances, c'est mieux que rien !

NOTE: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Le Dernier des Templiers (Season of The Witch)   Mer 9 Nov 2011 - 22:38

Résumons : défauts - aucune originalité - réchauffé - scénario dissimulé derrière une flopée de scènes d'action - et Nicolas Cage !

Pas sûr que je lui accorde une chance dans les prochaines années... Twisted Evil

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Le Dernier des Templiers (Season of The Witch)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dernier des Templiers (2011) Action / Fantastique
» Halloween 3 : Season of the Witch (1982, Tommy Lee Wallace)
» Season of the Witch de Dominic Sena (2010)
» Le dernier templier:
» Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: