ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) Empty
MessageSujet: Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I)   Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 5:14

Harry Potter and the Deathly Hallows - Part I de David Yates

Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) 19528110

Synopsis: Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) 19589710Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) 19494511

Bien que certains films de la saga m’aient légèrement déçu, j’ai toujours apprécié chacun d’eux, à différents niveaux et été ainsi, un fan de la saga Harry Potter. Après Order of the Phoenix et Half-Blood Prince, David Yates s’attaque au dernier opus de la saga, avec Deathly Hallows et livre, du moins pour la première partie, l’un de meilleurs, si ce n’est le meilleur opus de la saga.

Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) 19589712Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) 19589713

Personnellement, j’ai adoré ce film de bout en bout. J’ai trouvé, qu’un travail remarquable avait été fait sur Deathly Hallows – Part I et cela, à tous les niveaux. Tout d’abord, ce film m’a énormément plu, car il comporte une histoire des plus captivante et prenante, avec la quête de nos trois sorciers favoris, mais aussi, parce que les personnages d’Harry, Hermione et Ron n’auront jamais été aussi bien exploités, niveau psychologique. Un aspect permettant de nous offrir des moments intimes, entre chacun de ses trois personnages, dramatiques et émouvants, avec une légère touche d’humour, tout simplement sensationnels. Des moments qui font partis de mes préférés, dans cette première partie. Sinon, dans son ensemble, le film est extrêmement bien équilibré, entre les scènes d’actions, d’aventures, dramatiques, d’humours et celles très sombres. C’est un autre aspect du film que j’ai aimé, son côté très sombre. D’ailleurs, Deathly Hallows – Part I est sans aucun doute l’opus le plus sombre et le plus effrayant de la saga.

Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) 19515010Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) 19589711

Et puis, j’ai adoré, que le film nous fasse découvrir de nouveaux paysages et décors, alors qu’Harry, Hermione et Ron voyagent à travers l’Angleterre, pour ainsi retrouver les horcruxes et aussi, échapper à Voldemort et ses sous-fifres. Ensuite, les quelques scènes d’action sont vraiment géniales. Les effets spéciaux sont très réussis. J’ai adoré la séquence de l’explication des reliques de la mort, par le père de Luna, alors qu’on a droit à un superbe dessin animé en ombre chinoises. La trame sonore, composée par Alexandre Desplat, est vraiment très bonne, rendant certaines scènes encore plus fortes, intenses ou émouvantes. Et, finalement, j’ai trouvé le jeu des trois acteurs principaux, c’est-à-dire Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint vraiment excellent, surtout pour les deux derniers. Ils ont beaucoup acquéris d’expérience, au cours des dix dernières années.

Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) 19494510Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) 19207710

Au final, pour moi, cette première partie d’Harry Potter and the Deathly Hallows s’est avérée être un véritable délice et j'espère, que la seconde partie sera toute aussi excellente.

Note: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I)   Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:06

John Doggett a écrit:
Deathly Hallows – Part I est sans aucun doute l’opus le plus sombre et le plus effrayant de la saga.

Plus sombre que La Coupe de Feu et plus effrayant que Le Prisonnier d'Azkaban, es-tu certain de tes propos ? Si tel est le cas, tu ne fais qu'exacerber mon envie de découvrir le film ! Very Happy

Merci pour la critique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I)   Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 3:58

En tout cas, c'est mon avis! Peut-être que tu n'auras pas le même point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I)   Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:13

Réponse Vendredi soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I)   Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:21

Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (The Deathly Hallows : Part I) de David Yates : 14.5/20
Rattrapant le niveau au râs des paquerettes du précédent épisode, David Yates nous offre une demi-finale réussie, dynamique. Néanmoins, l'histoire d'amour tout en retenue entre Ron et Hermione - que l'on se coltine sans évolution depuis Le Prince de Sang-Mêlé - commence à lasser et à tourner en rond. Contrairement à ses collègues, Daniel Radcliffe témoigne d'un jeu monoexpressif, sans personnalité. David Yates apporte une mise en scène certes convenable, mais qui prive certaines séquences de belles opportunités (la shaky-cam irritable lors de la poursuite dans les bois). En outre, le récit se pourvoie de longueurs considérables, qui rendent un peu plus incompréhensibles les nombreux raccourcis empruntés par le scénario (visibles même par le profane des oeuvres de J.K. Rowling). En somme, David Yates livre une première partie perfectible mais qui n'a vraiment rien à envier au Prisonnier d'Azkaban ou à L'Ordre du Phénix. Cela ne nous empêche pas d'attendre la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I)   Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 1ère Partie (Deathly Hallows - Part I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter & Les Reliques de la Mort - 2e Partie (Deathly Hallows - Part II)
» Harry Potter and the Deathly Hallows ― Part 2 (2011) d'Alexandre Desplat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser