ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'Assistant du Vampire (Cirque du Freak : The Vampire's Assistant)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

L'Assistant du Vampire (Cirque du Freak : The Vampire's Assistant) Empty
MessageSujet: L'Assistant du Vampire (Cirque du Freak : The Vampire's Assistant)   L'Assistant du Vampire (Cirque du Freak : The Vampire's Assistant) Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 4:54

L'Assistant du Vampire (Cirque du Freak : The Vampire's Assistant) 19117012

Étant un fan inconditionnel de Paul Weitz pour son American Pie, j'étais très impatient de découvrir son film de vampire. La bande-annonce était assez bonne et révélait un film noir, macabre et surtout au visuel éclatant. C'est le genre de film que j'adore par moment, ça pouvait qu'être bon, surtout avec un John C. Reilly ultra sérieux et qui envoie des blagues qui touchent la cible. Au final, je ne suis pas satisfait de mon expérience, ce film n'est qu'une petite curiosité pour ceux qui adorent les films à l'humour gras et avec des effets spéciaux pathétiques et un John C. Reilly qui manque de talent et n'a pas de crédibilité. Je me sens comme si on m’avait proposé un restaurant qui a l'air d'un cinq étoiles et qu'au final, ce n'est qu'un MC Donald !!!

Darren Shan est un jeune qui rêve d'une vie moins ennuyeuse. Avec son ami Steve, ils fessent souvent des mauvais coups, mais un jour, une affiche est trouvée par les deux amis. Celle-ci porte simplement le nom de ''Cirque du Freak"", un théâtre clandestin qui montre une troupe d'énergumènes déformés en spectacle. Darren démontre une fascination anormale pour ses personnages, mais une chose qui attire encore plus son attention est l'araignée du vampire Crepsley. Ne reculent pas devant son énorme fascination, Darren décide de voler celle-ci, mais celle-ci va mord Steve durant un incident. Darren demande à Crepley un antidote pour sauver son meilleur ami, celui-ci accepte à une seule condition : Que Darren accepte de mettre sa vie de côté et devenir son assistant vampire.

Ce qui m'a déçue autant est le manque de macabre dans son ensemble, pourtant le réalisateur nous en montre mais celui-ci est toujours dédramatisé pour le public qu'il tente de ciblé. Ce qui finira malheureusement par rendre incomplet son côté horrifique, je pense entre-autres, à la fameuse scène où Darren est mis en terre. Cette scène fait finalement démarrer le côté macabre de l'œuvre, elle est aussi bien travaillée visuellement, mais par après c’est la diaré d'effets spéciaux qui arrive et fait perdre tout le dynamise de cette fameuse séquence. Par après le film s'encombre de moments inutiles qui rallongent le film, mais qui ne donnent aucun vrai développement. Les longueurs s'accumulent à un rythme affolent et pourtant on n'a pas l'impression d'avoir réellement avancé dans cette petite histoire de vampire.

Pourtant, le film est adapté d'une série qui est rendue à douzaine tomes, mais semble tellement avoir un manque d'informations dans son contenu. Je ne sais pas si c'est à cause du temps que le film dure (presque deux heures) ou simplement un manque d'effort des scénaristes, mais sérieusement je ne suis pas prêt pour une suite. Comme je disais le film est long, mais les évènements importants sont envoyer à une vitesse folle ! L'affrontement final entre Darren et Steve n'a aucune justification, on sait pourquoi et que celui-ci arrivera, mais les scénaristes ne mettent jamais de viande autour de l'os et encore moins de mettre un élément qui donnera un sens à cet affrontement si important à l'histoire. En réalité, tout arrive de façon rapide et au final on n’a l’impression d’avoir manqué des bouts dans ce film qui dure environ deux heures.

Par contre, les acteurs ne font pas mieux avec leurs prestations sans énergies. Chris Massoglia (The Hole in 3D) et Josh Hutcherson (Zathura) ont les pieds et les bras dans le béton pendant toute la durée du métrage. Leur prestation est tellement sans âmes et avec un gros manque de motivation, on veut juste ne plus les voir à l'écran. Selma Hayek est très peu présente et sa prestation fait honte à celle dans From Dusk Till Dawn. De toute manière le réalisateur sur-utilise tellement certains acteurs à des rôles de caméo qu'on en vient à plus avoir grand-chose sous la dent. Le seul qui se sauve bien de ce merdier est Willem Dafoe (Antichrist, Daybreakers) qui joue un petit rôle, celui-ci m'a beaucoup fait penser à Vincent Price dans ses jeunes années !!! En tout cas, il n'est pas étonnant que les acteurs soient aussi peu motivés, la direction d’acteur semble tellement mal prévue qu'on ne peut que les comprendre.

Bien que mon avis soit très négatif, je n'ai pas totalement détesté ce premier volet d'une future saga. Mais il manque beaucoup d'envergure comparativement à certains projet. Je suis aussi frustré qu'un projet aussi alléchant soit scraper par une bande d'incompétent. Dans les mains d'un réalisateur de talent, Cirque du Freak: The Vampire's Assistant aurait été mon petit coup de cœur, mais dans ceux de Paul Weitz c'est très décevant.. et encore là, le mot est très faible. Il démontre aussi que Chris Massoglia sera peut-être décevant dans le prochain film de Joe Dante qui se nomme The Hole in 3D. Disons que j'aime mieux le film de Vampire de son frère Chris Weitz qui est The Twilight Saga : New Moon. Pas bon signe vous me direz...?

NOTE: 10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

L'Assistant du Vampire (Cirque du Freak : The Vampire's Assistant) Empty
MessageSujet: Re: L'Assistant du Vampire (Cirque du Freak : The Vampire's Assistant)   L'Assistant du Vampire (Cirque du Freak : The Vampire's Assistant) Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:12

La bande-annonce ne me disait rien qui vaille, ta critique ne fait que me conforter dans mes a priori. Je lui donnerais sa chance un de ces jours mais pas avant très longtemps, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
L'Assistant du Vampire (Cirque du Freak : The Vampire's Assistant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ SORTI ] L'Assistant du Vampire (Cirque du Freak : The Vampire's Assistant)
» 2x07 : Les Vampires (3)
» Lesbian Vampires Killers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser