ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Terminator : Renaissance (Terminator Salvation)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Empty
MessageSujet: Terminator : Renaissance (Terminator Salvation)   Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 7:46

Terminator : Salvation


Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) The-lo10


Il aura fallu six bonnes années avant de voir surgir, un nouveau volet de la saga Terminator et je dois dire que j'étais impatient de le voir. Mais, en même temps, je trouvais qu'on avait fait le tour avec Termnator 3 : Rise of the Machines, qui était vraiment très faible comparativement à ses deux premiers volets. Eh bien, avec ce quatrième film, la saga aura atteint un niveau de médiocrité absolue (Merci énormément McG). Pourtant, je suis un fan de la première heure et j’adore la saga !!! Mais, je ne peux accepter l'incroyable changement entre ce quatrième volet et les trois autres. Pourtant, le film avait une bonne façon de contourner la redondance de la saga, mais, à la place il a décidé de se mettre dans celle-ci.

En 2018, la race humaine est complètement anéantie et il ne reste que peu de survivants. Le commandant John Connor et sa femme Kate Brewster, vont essayer d'arrêter la guerre avec une nouvelle invention. Pendant ce temps, Kyle Reese (le futur père de John) est enlevé par les machines et pourrait mourir, mais, un Terminator ''humain'' du nom de Marcus va aider Connor. Connor va-t-il réussir sa mission et pouvoir permettre sa naissance ? Bien des aventures les attendent, en tout cas.

McG aura rendu une saga dramatique et sombre, en véritable film d'action sans consistance à aucun moment. L'histoire est exactement comme dite dans le résumé, il n’y a aucun revirement, aucune révélation inattendue ou même quelques choses qui soient non devinable. Le scénario est complètement inexistant et l'ennui pogne au bout de seulement 20 minutes, ce qui est le pire, c'est que l'idée était bonne et aurait pu apporter quelques choses de nouveau. Mais, à la place on nous sert du réchauffer sans arrêt (le Terminator humain est le pire) et des facilitées trop rapidement lassantes. Je n'aime pas, ce qu'est devenu John Connor, c’est un antipathique qui semble être égoïste, enragé et complètement sans expression. La sympathie qu'on avait pour Edward Furlong et Nick Stahl, n'est plus et le remplacent Christian Bale joue comme un pied (on est bien loin de ses rôles hyper bons dans Dark Knight ou American Psycho) et ne semble pas convaincu des répliques et de ses actions, qu'il doit faire. Mais, vraiment, les répliques sont vraiment à la limite de la connerie, chaque protagoniste semble craché des répliques qui ont été entendu dans d'autres films ! Encore pire sont les scènes d'actions qui n'arrivent même pas à faire monté le divertissement, le réalisateur semble vouloir juste avoir du contenu (inexistant quand même) en ne pouvant pas s'empêcher de mettre une explosion à chaque moment.

La musique originale écrite par Brad Fiedel pour le premier film, est tellement recyclé et modifier, qu'elle en perd toute crédibilité. Encore pire, est d'avoir voulu utiliser le thème principal dans ce film, car même si il possède le même nom celui-ci n'a (presque) strictement aucun rapport avec la saga antérieure. Mais quand même, il faut avouer que le film est beau à regarder, le directeur artistique donne une teinte colorée et ultra surréaliste au film. En tout cas, de ce côté c'est déjà mieux. Il y a aussi la présence d'acteur comme Michael Ironside, Helena Bonham Carter, Linda Hamilton (sa voix) et Bryce Dallas Howard qui sont vraiment la bienvenue. Sinon, le reste des qualités sont assez limitées et on les oublies vite, malgré de très bonne intention. La fin est vraiment trop identique aux trois premiers et montre, que la saga n'évolue pas et reste trop dans le même contexte que précédemment. Ce que le Terminator ''humain'' fait pour John Connor est trop prévisible et facile à mon goût (ça manque trop de subtilité).

Véritable déception, Terminator : Salvation ne mérite pas l'attention du public et s'oublie vite ; McG a manqué son coup et devrais pas être réalisateur. Même si on le compare pas à ses grands frères, on le trouve ordinaire, voire médiocre. Alors, est-ce que ce nouveau volet mérite un visionnement ? Absolument pas et vous devriez passer votre chemin ! Une grosse perte d'argent et de temps ! Dire que deux autres volets sont en préparation ! @#$%?

NOTE: 8/20


Dernière édition par Mulder le Ven 4 Déc 2009 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance (Terminator Salvation)   Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:09

Si je peux me permettre une remarque : The end begins n'est que le slogan du film, pas un sous-titre supplémentaire à Terminator Salvation.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce T4 est une belle déception. Non seulement parce qu'il réchauffe des éléments passés mais en plus et paradoxalement parce qu'il s'éloigne beaucoup trop de ses modèles et arrive à un simple film de guerre futuriste sans véritable consistance, nanti de personnages surfaits et de situations convenues.

Reste, comme tu dis, un visuel appréciable et un putain de plan-séquence (celui de l'hélicoptère).

Au fait, pour le score, les thèmes de Brad Fiedel sont totalement absents du score de ce Terminator Salvation. Les inserts que l'on entend en fin de générique et lorsque le T-800 apparaît sont des rajouts de postproduction ; ils n'ont donc rien à voir avec le score initialement prévu par le compositeur. Ceci dit, ce score est d'un ennui mortel. Même celui de Marco Beltrami pour T3 était plus intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance (Terminator Salvation)   Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:59

Citation :
Si je peux me permettre une remarque : The end begins n'est que le slogan du film, pas un sous-titre supplémentaire à Terminator Salvation.

Merci beaucoup, je vais changer ça tout de suite !!!!

Citation :
Au fait, pour le score, les thèmes de Brad Fiedel sont totalement absents du score de ce Terminator Salvation

Pendant le générique de début, on entend belle et bien le score original, mais pas très longtemps cela dit. De tout manière, c'est tellement recyclé et modifier à plein poumon qu'on fini par l'ignoré.

Sinon comment tu as trouvé le truc que fait le Terminator ''humain'' pour John à la fin. Moi j'ai trouvé ça stupide avec un grand manque de subtilité, sérieusement. Sinon le nouveau John Connor tu le trouve comment ? Et surtout tu donne combien à ce navet raté ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance (Terminator Salvation)   Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 16:02

Mulder a écrit:
Pendant le générique de début, on entend belle et bien le score original, mais pas très longtemps

Justement, ces quelques notes ont été rajoutées en post production mais elles n'apparaissent à aucun moment dans le score d'origine.

Mulder a écrit:
Sinon comment tu as trouvé le truc que fait le Terminator ''humain'' pour John à la fin. Moi j'ai trouvé ça stupide avec un grand manque de subtilité, sérieusement. Sinon le nouveau John Connor tu le trouve comment ? Et surtout tu donne combien à ce navet raté ? Laughing

Je trouve ce retournement convenu, bateau et pathétique. On tombe vraiment dans la romance et l'héroïsme à deux francs six sous. Même Terminator 3 a su éviter cet écueil.
Concernant John Connor, perso, je n'ai rien à lui reprocher. Christian Bale est bien plus convaincant, à mes yeux, que le gringalet Nick Stahl. C'est plutôt la vacuité du personnage (et non de l'acteur) qui me dérange. Mais, dans l'ensemble, l'acteur et le personnage s'en sortent plutôt bien.

Quelle note donner ? Je dirais quelque chose comme 11 ou 12/20. C'est un film de guerre futuriste avec peu d'attrait mais qui se laisse tout de même regarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance (Terminator Salvation)   Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:12

Terminator Salvation de McG

Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) 19095358

Synopsis: En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière.

Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) 19051237Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Small365761

La première fois, j’avais bien aimé le film. Mais là, avec un nouveau visionnement, Terminator : Salvation m’apparaît encore meilleur. Je ne crois pas, que ce soit dû au Director’s Cut, car ce dernier à très peu de différence avec la version cinéma. Mais, je crois plutôt, que c’est avec le recul et une vision différente, que j’ai beaucoup plus apprécié ce quatrième opus.

Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Small376136Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Small375775

Tout d’abord, j’ai trouvé l’histoire vraiment captivante, originale, intense, prenante et plutôt réaliste. On est plongé dans un film, qui est à la fois une suite aux précédents films, mais qui est aussi très différent. Dans celui-ci, on est au cœur de la guerre entre les humains et les machines, tandis que dans les autres opus, ce n’était que le jeu du chat et de la souris, entre les Terminators et John Connor. Mais, ce film est aussi très différent, car il permet de nous en apprendre beaucoup plus sur Skynet, mais aussi sur le John Connor et le Kyle Reese, du futur. À part ça, le film est composé d’un excellent casting. Excepté, le génial Christian Bale dans le rôle de John Connor, on retrouve Sam Worthington, personnifiant Marcus Wright, le premier véritable Terminator à l’apparence humaine. Et, il y a aussi Moon Bloodgood, en guerrière très sexy, Anton Yelchin en jeune Kyle Reese et bien que peu présente, Bryce Dallas Howard, en Kate Connor et Helena Bonham Carter, en Dr. Serena Kogan.

Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Small375804Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Small375780

Sinon, niveau action, ce nouveau Terminator livre amplement la marchandise, avec de très bons combats à mains nues, des fusillades, des explosions, des courses-poursuites et bien d’autres. Si, les très réussis effets spéciaux sont un gros plus pour ses scènes d’action, c’est surtout grâce à la très bonne réalisation de McG, dynamique et composée de nombreux clins d’œil aux autres opus, qu’on peut vraiment apprécier chacune de ses époustouflantes scènes d’action. De plus, McG a réussit, avec son équipe technique, à créer un univers post-apocalyptique, futuriste et sombre vraiment extraordinaire, avec des décors vraiment superbes et de nouveaux Terminators (T-800, T-700, T-600, T-1, les Hydrorobots, les Moto-Terminators, les Chasseurs-Tueur, le Moissonneur, le Harvester, etc.) vraiment cool, dans laquelle la race humaine est plus que jamais, au bord de l’extinction. Aussi, il ne faudrait pas oublier, la merveilleuse trame sonore, composée par le prolifique et remarquable Danny Elfman.

Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Small375789Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Small375787

Au final, Terminator : Salvation est un film vraiment sensas, qui n’est peut-être pas aussi marquant que les deux premiers films, mais qui contient son lot de forts moments, qui est une très bonne suite, qui est très divertissant et qui vaut amplement le visionnement.

Note: 18/20


Dernière édition par John Doggett le Jeu 13 Jan 2011 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance (Terminator Salvation)   Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:20

Une fois de plus, ne cherchez pas à comprendre ma note! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance (Terminator Salvation)   Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:21

John Doggett a écrit:
Une fois de plus, ne cherchez pas à comprendre ma note! Laughing

j'adore ton avis, mais ta note... Sérieusement, je pense que même en voulent donné une nouvelle chance, je ne vais pas aimé ce nouvel opus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Empty
MessageSujet: Re: Terminator : Renaissance (Terminator Salvation)   Terminator : Renaissance (Terminator Salvation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminator : Renaissance (Terminator Salvation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terminator
» [ Blu-Ray ] THE TERMINATOR (Import US)
» Terminator 2 : Le Jugement Dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser