ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Enfant du Diable (The Changeling)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 25
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: L'Enfant du Diable (The Changeling)   Sam 14 Nov 2009 - 2:03

The Changeling :




Un film très méconnu de nos jours et je comprends vite pourquoi ! The Changeling de Peter Medak est un film emmerdant et pas super au final. La faute revient à une deuxième partie incroyablement longue et qui ne possède aucun attrait en général. Mais comparativement à plusieurs films de fantômes, il est moins pire qu'on pourrait le croire, mais c'est bien loin du bon film que j'aurais cru voir avec la pochette. Pourtant, le film avait bien commencé et je serais incapable de dire qu'il est mauvais entièrement.

Un compositeur dont la femme et la petite fille viennent de mourir dans un accident s'installe dans une maison isolée ou quelqu'un ou quelque chose cherche à entrer en contact avec lui.

Le film en lui-même dans sa première partie est épeurant et captivant, le suspens n'arrête pas de monter et plus la révélation approche plus ça devient intéressant. Les effets fantomatiques sont très crédibles et je dois dire que j'avais des frissons dans le dos, la technique qu'utilise le réalisateur est très bien maîtrisée et le résultat est à la limite de la réussite. La musique apporte son grain de sel et donne un aspect dramatique comme sombre, cette musique de Rick Wilkins est sensationnelle et fait monter la tension comme pas possible. L'acteur George C. Scott (The Exorcist III, Firestarter) est très crédible et joue sans fautes, il apporte de la crédibilité en étant pas un acteur fortement connu et donne un jeu impeccable. Mais la grande qualité du métrage reste quand même le manoir qui offre un nombre incalculable de possibilité, celui-ci aide à créer la tension qui donne froid dans le dos et qui permet de rendre le tout terrifiant avec rien ! Le réalisateur utilise toujours un moyen de rendre le spectateur mal à l'aise avec sa caméra qui filme dans toutes les pièces, au lieu de se concentrer sur les personnages, cette méthode permet de sentir la présence d'une autre personne que ceux que l'on voit. En tout cas bravo pour la scène de la voyante qui m'a donné envie d'arrêter le film (à cause de la peur)!

Mais le film perd beaucoup de son impact avec sa deuxième partie ultra longue, ce n'est pas tellement la longueur qui tue, mais plutôt l'enquête des deux personnages qui est inutile. Il y a aussi le fameux manoir terrifiant qui est relégué au second plan. Mais ce qui m'a vraiment fait sortir du film est la révélation de pourquoi le manoir est hanté, celle-ci est stupide et manque de mordant. On est bien loin des attentes qu'on se fait en tout cas. Il y a les effets spéciaux qui sont ridicules de nos jours, surtout la chaise qui pourchasse une femme (à mourir de rire). La fin montre que le film n'a absolument aucune utilité et qu'on a perdu notre temps à l'écouter. Je ne doute pas de son influence, mais disons que ce n'est pas un film que je vais réécouter dans un avenir proche (les longueurs du film m'en empêche).

The Changeling est un film qui a mal vieilli et qui n'a pas autant d'impacte d'avant ! J'aurais au moins pu découvrir un bon film, mais sans plus.

NOTE: 10/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: L'Enfant du Diable (The Changeling)   Sam 14 Nov 2009 - 12:21

Mulder a écrit:
surtout la chaise qui pourchasse une femme (à mourir de rire).

En effet, ça doit être tordant !
Jamais entendu parler de ce Changeling et force est d'admettre que ta critique ne me pousse pas à le faire non-plus ! Laughing

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
L'Enfant du Diable (The Changeling)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Changeling...un remake?
» A l'Enseigne du Diable de Leon Garfield
» Les enfants du diable !!
» Piñata / pignata anniversaire enfant
» Recherche auteur pour livre éducatif pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: