ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Jeepers Creepers : Le Chant du Diable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Jeepers Creepers : Le Chant du Diable Empty
MessageSujet: Jeepers Creepers : Le Chant du Diable   Jeepers Creepers : Le Chant du Diable Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 5:01

Jeepers Creepers :


Jeepers Creepers : Le Chant du Diable Jeeper10


Le film de monstre était un genre vraiment populaire dans les années ''50'' et ''80''. Le style avait prit tellement d'importance qu'il en sortait presque a chaque années des films de ce genre. Dans les années 2000, le genre a presque totalement disparu et est même aujourd'hui tombé dans l'oubli (ou presque). Mais en 2001, Victor Salva a réalisé un film de monstre qui eu un très gros succès et engendra même une suite. Mais qu'est que le film en lui-même vaut en réalité sans parler de sa grande popularité ? C'est ce qu'on va voir.

Trish et son frère Darrius se rendant chez leurs parents, sur la route ils rencontrent un camionneur ultra bizarre. Ensuite ils le voient mettre quelques choses dans une canalisation, désireux de savoir ce que il a put mettre dedans, ils vont voir. GRAVE erreur, ils sont maintenant poursuivis par un monstre mangeur de chair.

Le film est très divertissant et est une alternative jouissive du film de monstres. Ce qui est grandement appréciable et envoie beaucoup de suspense. Qu'est que c'est que ce monstre, comment il a pu passer inaperçu et comment il fait pour avoir autant d'humains dans sa canalisation. Ses questions sont répondues avec beaucoup de sérieux, malgré le sujet farfelu qui est montré. La réalisation de Victor Salva est correct ça ne change rien a d'habitude, mais c'est du bon travail quand même. Justin Long est vraiment bon dans son rôle et il montre qu'il est bon pour jouer des rôles sérieux. Gina Phillips est assez ordinaire dans son rôle même par moment elle balbutie son texte de manière mécanique et sans passion. Mais dès que l'action arrive on oublie ce petit détail, surtout qu’on ne devine pratiquement rien pendant tout le visionnement. Mais j'aurais vraiment voulut avoir une meilleur actrice pour ce rôle. Sinon, Jonathan Breck dans le rôle du Creepers est hallucinant avec une tonne de maquillage et avec pratiquement aucun dialogues, il a réussit à me faire peur pas juste un peu. Car son personnage n'est jamais présenté entièrement, ce qui fait que chaque apparition n'est pas attendue. Certains risquent de trouvé la fin mauvaise à cause qu'elle n'est pas un Happy-end facile. Moi j’ai vraiment adoré cette fin qui est un gros Fuck You envers les Happy-end !

Par contre il aurait été meilleur de donné plus de cohérence envers certaines scènes, comme celle ou ils cherchent ce qu’il y a dans la canalisation. J'avais parfois envie de rentré dans la télévision et de leurs dires de foutre le camp. Sérieusement je crois que c'était le but de Salva de me faire réagir de même. J’aurais aimé aussi qu'il est plus de gore dans certaines scènes car il y en a mais c'est parfois censuré et ce n’est pas drôle. Le dernier défaut vient envers la dernière demi heure. Celle-ci dans le poste de police est vraiment inutile et pourrait presque faire passer le film pour un film d'action. Ce qui rend le visionnement moins palpitant qu'au début. Mais ses défauts n’enlèvent qu'une petite partie du divertissement qu'il est donné pendant toute sa durée.

Victor Salva a réussit à faire revenir la mode du film de monstre avec ce film et depuis ça marche mieux. Surtout depuis 2007 avec Jack Brooks : Monster Slayer ! Décidément une bouffé d'air frais envers un genre disparu !

NOTE: 14/20


Dernière édition par Mulder le Jeu 3 Sep 2009 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Jeepers Creepers : Le Chant du Diable Empty
MessageSujet: Re: Jeepers Creepers : Le Chant du Diable   Jeepers Creepers : Le Chant du Diable Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:05

Encore un que je n'ai toujours pas vu ! Mais je devrais me rattraper prochainement... Very Happy

Mulder a écrit:
Ensuite ils le voient mettre quelques dans une canalisation, désireux de savoir ce que il a put mettre dedans, ils vont voir. GRAVE erreur, ils sont maintenant poursuit par un monstre mangeur de chair.

Euh... quelques quoi ? Smile
Et c'est "poursuivis" après, pas "poursuit". Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Jeepers Creepers : Le Chant du Diable Empty
MessageSujet: Re: Jeepers Creepers : Le Chant du Diable   Jeepers Creepers : Le Chant du Diable Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:59

Tu as déja vu ce film Arpanet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Jeepers Creepers : Le Chant du Diable Empty
MessageSujet: Re: Jeepers Creepers : Le Chant du Diable   Jeepers Creepers : Le Chant du Diable Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:22

Euh hum hum...

ArPaNet a écrit:
Encore un que je n'ai toujours pas vu ! Mais je devrais me rattraper prochainement... Very Happy

Faut vraiment que t'arrêtes la coke, Mulder ! Pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Jeepers Creepers : Le Chant du Diable Empty
MessageSujet: Re: Jeepers Creepers : Le Chant du Diable   Jeepers Creepers : Le Chant du Diable Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 1:03

ArPaNet a écrit:
Euh hum hum...

ArPaNet a écrit:
Encore un que je n'ai toujours pas vu ! Mais je devrais me rattraper prochainement... Very Happy

Faut vraiment que t'arrêtes la coke, Mulder ! Pété de rire

Ouin faudrait je te paye une séance pour une thérapie ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Jeepers Creepers : Le Chant du Diable Empty
MessageSujet: Re: Jeepers Creepers : Le Chant du Diable   Jeepers Creepers : Le Chant du Diable Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:05

Allez-y, je vous écoute, parlez-moi de votre mère... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Jeepers Creepers : Le Chant du Diable Empty
MessageSujet: Re: Jeepers Creepers : Le Chant du Diable   Jeepers Creepers : Le Chant du Diable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeepers Creepers : Le Chant du Diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Enfant du Diable (The Changeling)
» La Maison du Diable (The Haunting)
» La Maison du Diable (The Haunting) de Robert Wise
» 4x20 : La Queue du Diable (Small Potatoes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser