ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cadillac Records

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Cadillac Records Empty
MessageSujet: Cadillac Records   Cadillac Records Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:28

CADILLAC RECORDS


Cadillac Records Cadillac_records_affiche


Après l'excellent Dreamgirls, je me suis lancé dans un autre film qui suis les traces d'un autre studio, Chess Records, qui lui suis les début de blues.


Chicago, années 1950. Leonard Chess et Phil Chess créent le label Chess Records. Ils signent les plus grandes stars du blues : Muddy Waters, Etta James, Howlin' Wolf ou encore Chuck Berry...


Il y a de quoi être déçu … Caddilac Records va à l'encontre de tout film musical. Ennuyeux par moment (un comble pour un film de blues !), des chansons qui ne casse pas 3 pattes à un canard (Etta James où es-tu? Chuck Berry reviens !) et tout ça pourtant porté par des acteurs excellent comme Mos Deff en Chuck Berry, étonnant et rigolo, Beyoncé en Etta James, complètement hors courant de Deena dans Dreamgirls, Adrien Brody en Chess, touchant et plus que bien, Jeffrey White en Muddy Walters excellent, c'est celui qui porte la moitié du film sur ses épaules.

Ce que je reproche le plus à Cadillac Reccords et plus se pencher sur les succès du studio que ses échecs. Ainsi le racisme est que très peu effleuré, quand il arrive c'est pour nous montré qu'il disparaît, on à l'impression que rien n'a touché les personnages, tout c'est passé avec un arc en ciel et des oiseaux qui chante l'hymne à la joie derrière eux. Alors certes on assiste au problème de drogue de Etta (5 minutes puis on nous fais savoir que tout va mieux), à l'emprisonnement de Chuck Berry et son addiction aux femmes (là aussi on effleure à peine le sujet, 2 minutes et encore, le scénariste à fais de l'humour quand les policiers viennent chercher Chuck). Cadillac Records ressemble donc plus au Bisounours chante le Blues qu'à un vrai film sur les début de Chess record.

Finalement on sort quand même heureux du visionnement du film. De bonnes chansons, des acteurs qui y croit, mais pas assez impressionné, pas assez ému, pas assez envouté pour acheter la BO ni même le revoir. Caddilac Records restera surement à côté de Moulin Rouge et Dreamgirls dans ma collection un sacré moment. Dommage.


12/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Cadillac Records Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Records   Cadillac Records Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:27

Loubnaa a écrit:
Ennuyeux par moment (un comble pour un film de blues !), des chansons qui ne casse pas 3 pattes à un canard

C'est exactement ce que ma copine avait reproché à Dreamgirls ! Laughing

Au passage, c'est Cadillac avec deux L et un seul D, et non Caddilac. Je viens de modifier le titre du topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Cadillac Records Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Records   Cadillac Records Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:20

ArPaNet a écrit:
Au passage, c'est Cadillac avec deux L et un seul D, et non Caddilac. Je viens de modifier le titre du topic. Wink

Ah merci Smile J'ai eu du mal a l'écrire tout le long ! J'hesitée ... Et pourtant je suis partit cherché le DVD pour l'écrire sans fautes comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Cadillac Records Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Records   Cadillac Records Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:29

Ça doit être à cause de la proximité lexicale entre Caddie et Cadillac. Rien de bien méchant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Cadillac Records Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Records   Cadillac Records Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadillac Records
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolan's Cadillac
» [ SORTI ] Dolan's Cadillac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser