ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Phantasm 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Phantasm 2 Empty
MessageSujet: Phantasm 2   Phantasm 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 4:23

Phantasm 2 :


Phantasm 2 Phanta10


Phantasm est l'un des meilleurs films de tous les temps, je l'adore à la folie et j'ai dû le réécouté une dizaine de fois (si ce n’est pas plus), Avec la sortie du dvd (pour la première fois en Amérique du Nord) de la première suite, j'ai sauté rapidement dessus et le résultat est grandiose. En plus de reprendre de manière ingénieuse le concept du premier, Cette suite ne tourne pas en rond et donne encore plus de possibilité envers les lieux et le surréalisme. Car Il faut avouer Phantasm 2 est une véritable folie sur pellicule. Il faut dire également que c'est bon de retrouver Don Coscarelli (Bubba Ho-tep, Incident on and Off a Mountain Road) derrière la caméra.

10 ans après avoir affronté le Tall Man, Mick veut se venger de celui-ci pour la disparition de son frère et la mort de plusieurs de ses proches. En sortent de l'hôpital psychiatrique, il commence les recherches avec son fidèle ami, Rigg. Entre temps, il rêve à une jeune femme du nom de Liz qui n'arrête pas de l'appeler pour la sauver. Les évènements par après sont vraiment bizarres !

Le film commence là où le premier c'était arrêté, mais ce n'est pas forcé ou peut crédible. La fin du premier est un peu reprise à la manière d’Halloween 2. L'imagination qu'à Coscarelli pour la continuité est vraiment sans faille, bien que ce soit plus porté vers l'action ce fut une superbe scène. Par la suite le film prend bien son temps pour construire son intrigue. Ce qui est une très bonne idée. Bien que l'acteur Michael Baldwin soit remplacé pour cet épisode, le remplacent James LeGros (The Last Winter) n'est vraiment pas décevant et ressemble beaucoup à Michael. Celui-ci montre qu'il savait un peu dans quoi il s'embarquait. Il est aussi réjouissant de revoir Reggie Bannister (dans son propre rôle) qui possède un rôle plus important. Finalement, la sexy Paula Irvine, fait très bien la job. L'humour du métrage est vraiment drôle, surtout envers la scène du combat de Regg avec deux tronçonneuses (hommage au film de Tobe Hooper) ou encore celle de la scène de sexe. L'humour est très bien placé et fait rire à plusieurs reprises ! Comme ce fut le cas dans le premier, les boules métalliques n'épargnent pas leurs victimes, avec un démembrement de corps, succion de sang en entier (comme dans le premier) et une oreille coupée. Des scènes qui montrent bien l'aspect weird du métrage.

Mais le film ne serait absolument rien sans la présence de Angus Scrimm (Incident on and Off a Mountain Road)dans le rôle du Tall Man, celui-ci est toujours charismatique et effrayant. Le temps qu'il passe à l'écran est peut-être limité, mais jamais insuffisant. Il est aussi superbe de voir que le réalisateur nous amènes vers des lieux encore inexplorés. Les possibilités sont infinies et à aucun moment on peut prévoir ce qui va arriver. Il y a aussi le petit clin d'œil envers Sam Raimi qui est assez divertissant. Finalement, je crois que les ''Phans'' ne seront pas déçus par la fin qui est qui offre une porte ouverte vers une suite. Le seul défaut qui m'empêche de donner plus, est la musique qui est trop rapide et qui est mal inséré. Sinon la dernière demi-heure aurait pu être mieux exploitée, car rendu à 1h15 de film ça s'étire en longueur pour rien. Sinon le film n'a presque rien à se reproché.

Il est sûr que Phantasm 2 ne surpasse pas le premier, mais par contre il livre la marchandise et est une superbe suite. Don Coscarelli a fait une très bonne continuité et j'aurais voulu qu'il réalise plus de film. En tout cas avec sa finale j'espère que le troisième sera continué le divertissement. Vivement Phantasm 3 et vive cette superbe suite !

NOTE: 17/20


Dernière édition par Mulder le Jeu 10 Déc 2009 - 2:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Phantasm 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 2   Phantasm 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:21

J'ignore pourquoi mais je sens que la série des Phantasm n'est pas de mon goût. J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Phantasm 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 2   Phantasm 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:08

ArPaNet a écrit:
J'ignore pourquoi mais je sens que la série des Phantasm n'est pas de mon goût. J'espère me tromper.

Je ne sais pas, ton appréciation pour les films fantastiques est bonne. Mais de ce que j'ai vu des deux premiers, Phantasm est une série qui baigne dans le surréalisme extrême et l'incohérence volontaire (comment un rêve ou une réalité changée peut être réaliste ?) constamment.

Moi qui adore cette série, je ne dis qu'une chose :: DÉLIRANT !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Phantasm 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 2   Phantasm 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:28

Mulder a écrit:
Phantasm est une série qui baigne dans le surréalisme extrême et l'incohérence volontaire (comment un rêve ou une réalité changée peut être réaliste ?) constamment.

Je sais que je suis à cheval sur les incohérences, les illogismes et les absurdités dans un film d'horreur, mais si le propos justifie ce qui peut ressembler à une incohérence, cela ne me dérange pas.

Il y a une différence entre incohérence scénaristique et surréalisme. Et j'ai malheureusement peur que la série des Phantasm n'ait pas su faire la distinction entre ces deux notions, justifiant les absurdités de son scénario par l'aspect fantastique de l'oeuvre. Mais bon, ce n'est qu'un a priori, qu'une appréhension qui, pour le moment, n'a aucune réelle consistance.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Phantasm 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 2   Phantasm 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 6:34

Tu sais j'aimerais vraiment que tu laisse tes préjugés de côté et que tu essaye le premier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Phantasm 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 2   Phantasm 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 10:24

Mais, ne t'inquiète pas, malgré mes préjugés, je compte bien laisser sa chance à Phantasm. Very Happy
C'est juste qu'il n'entre pas actuellement dans mes priorités.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Phantasm 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 2   Phantasm 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:47

Le premier est beau et triste. Un film extra !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Phantasm 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasm 2   Phantasm 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phantasm 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phantasm (1979) de Don Coscarelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser