ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hairspray (2007)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Hairspray (2007) Empty
MessageSujet: Hairspray (2007)   Hairspray (2007) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 3:53

Hairspray :


Hairspray (2007) 41bs6t10


Hairspray est une comédie musicale que j'avais vue à la télé étant jeune ! Celle-ci m’avait fait danser et rire énormément. Ma mère m’avait enregistré cette comédie musicale, mais j'ai perdu la cassette depuis le temps. Aujourd'hui deux films ont été adapté de cette pièce et en voyant celui d’Adam Shankman, je suis vraiment déçu de voir comment la magie et la vie que j'avais vue dans cette piège a disparu entièrement pour donner quelques choses de moins bon. Il est sûr que c'est la même chose, mais quelques choses manquent et cela enlève mon âme d'enfant !

Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, qui régnait jusqu'ici sur le show.

La première chose qui enlève autant de divertissement au film, est d'en avoir fait un film. Quand 80% du métrage n'est qu’une chanson par dessus chanson, même le fan de la pièce se tanne. La chose que l'équipe du film aurait dû faire est de soit prendre une intrigue normal (et non mettre un bout d’intrigue et une chanson après) et supprimée les chansons, ou simplement ne pas en mettre autant. Car dans le film y doit avoir au moins 15 chansons de 5 à 10 minutes chacune, et le film ne dure que 1h50. Ce qui est trop pour rien. La deuxième chose est d'avoir encore une fois adaptée le film dans les années 60, cette décision aurait pu être bonne. Mais les costumes et les décors du film, sont assez contradictoires. Les costumes donnent un air des années 60 mais sont par moment vraiment radicule et donnent envie de rire, pis les décors ressemble trop à High School Musical ou ceux des années 2000. Ce qui coupe toute crédibilité. Moi j’aurais essayé d’adapté Hairspay dans une époque contemporaine, au lieu de refaire la même chose.

Les acteurs sont également pitoyables. Michelle Pfeiffer, Christopher Walken, Queen Latifah, Brittany Snow et Nicole Blonsky sont de très bon acteurs (sauf Nicole Blonsky que je trouve très mauvaise), mais en ce qui concerne leurs manières de chanté, c'est un gros zéro. Ceux-ci sont tellement persuadé du contraire que ça en devient irritant. J'ai beau adoré Michelle Pfeiffer, je trouve qu'elle en fait trop et que son chant est vraiment limité. Mais celui qui sent sort le moins bien est Christopher Walken, celui-ci est un de mes acteurs favoris et joue bien son rôle, mais faudrait qu'il n'essaye pu jamais de chanté, car ça ne marche pas. La petite nouvelle Nicole est tout simplement lamentable également, pis ce qui est le pire c'est que c'est elle qui chante le plus de chanson. Les seules qui sortent sans égratignures dans ce film côté chant sont, John Travolta, Amanda Bynes, James Marsden, Zac Efron et Elijah Kelley. Ceux-ci montrent qu’ils veulent montrer plus que leurs popularités et leurs belles gueules. Zac Efron (High School Musical, 17 Again) est vraiment le nouveau Travolta et je pense qu'il avait un avenir énorme pour la comédie musical et il est le meilleur chanteur dans le film en plus.

Par contre la réalisation d’Adam Shankman est époustouflante, celui-ci rend justice à la pièce avec ses décors ultra coloré et gai. Ses chorégraphies ultra respectueuse envers le matériel de la pièce et faut pas oublié son montage à la limite de la perfection. Shankman est vraiment la personne qui fallait pour diriger les danseurs et chanteurs du film. Le scénario écrit par Leslie Dixon à beau être bourré d'imperfections et d'essayé d'être trop moralisateur. En fait on dirait qu'il essaye de faire ce que Footloose avais fait de manière grandiose. Mais bon faut avouer que le scénario est grand même passionnant, mais extrêmement inégal !

En voulant miser beaucoup sur sa distribution impressionnant et son titre évocateur, son équipe sait simplement tiré dans le pied. Mais faudrait quand même pas descendre le film entièrement, car bien qu'inégal le film rend bien hommage a sa source et est un remake intéressant de la pièce musical. J'espère par contre que le prochain remake sera lui rendre justice de manière plus professionnel et de ne pas juste penser à la quantité d'acteur connu !

NOTE: 10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Hairspray (2007) Empty
MessageSujet: Re: Hairspray (2007)   Hairspray (2007) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 13:27

Je te trouve très injuste envers ce remake. Les acteurs sont pour la plupart sensationnels, autant au niveau de leur performance physique que vocale. Et John Travolta est hilarant.

Après, il est certain que l'histoire ne casse pas des briques et que l'on est de toute manière à des années-lumière de l'aspect décalé du film de John Waters. Mais force est de reconnaître que cette version d'Hairspray se reçoit comme une comédie musicale bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

Hairspray (2007) Empty
MessageSujet: Re: Hairspray (2007)   Hairspray (2007) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:00

Si tu aurais changer l'époque comme tu le dis dans ta critique, il aurait donc fallu que tu change toute la trame de Hairspray (les noirs, le rascisme, le lycée qui est separé ...) ce qui ne me semble pas être une bonne idée.

Pour le "trop" de chansons c'est une question de goût à mon avis. J'ai aimé toute les chansons (j'ai la bande original) et adapté une comedie musical sans chansons serait ... un peu idiot. Et ouvrir le film sur l'excellente chanson Good Morning Baltimore annonce tout de suite la couleur. De plus j'ai trouvé que la jeune fille qui interprete le rôle principal est génial. Autant en chanteuse qu'en actrice. John Travolta est exceptionel lui aussi.

En résumé je te trouve dur avec ce remake ...
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Hairspray (2007) Empty
MessageSujet: Re: Hairspray (2007)   Hairspray (2007) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:10

Citation :
En résumé je te trouve dur avec ce remake ...

Quand tu aura vu la pièce de Brodway (celle que ce film refait) tu me dira si je suis toujours injuste !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Hairspray (2007) Empty
MessageSujet: Re: Hairspray (2007)   Hairspray (2007) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:27

Mulder a écrit:
Citation :
En résumé je te trouve dur avec ce remake ...

Quand tu aura vu la pièce de Brodway (celle que ce film refait) tu me dira si je suis toujours injuste !

Hairspray reprend surtout les bases instaurées par John Waters...
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Hairspray (2007) Empty
MessageSujet: Re: Hairspray (2007)   Hairspray (2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hairspray (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween (2007)
» The Hitcher (2007)
» Chrysalis (2007)
» Hot Fuzz (2007)
» Les Deux Mondes (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser