ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Empty
MessageSujet: Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers   Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:44

Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Hallow28
Halloween 4 – Le Retour de Michael Myers
(Halloween 4 – The Return of Michael Myers)
– 1988



Réalisé par Dwight H. Little
Écrit par Dhani Lipsius, Lary Rattner, Benjamin Ruffner & Alan B. McElroy
Musique d’Alan Howarth
Avec Donald Pleasence, Danielle Harris, Ellie Cornell, George P. Wilbur, Michael Pataki, Beau Starr, Kathleen Kinmont, Sasha Jenson

Synopsis :
Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Hallow29
10 ans se sont écoulés depuis l’horrible massacre d’Haddonfield. En cette veille d’Halloween, Michael Myers doit être transféré du quartier de haute sécurité où il se trouve vers un hôpital d’État. Mais, durant le trajet, il parvient à s’évader et recommence à tuer. Décidé à le rattraper, le docteur Loomis va suivre une piste sanglante, jonchée de cadavres, allant le conduire tout droit à Haddonfield.

Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Hallow31Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Hallow45

Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Hallow32Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Hallow40

7 ans que les fans attendaient le retour du tueur le plus froid de l’histoire du cinéma. Avec Le Retour de Michael Myers, la saga Halloween parvient à contourner le réchauffé, jonglant habilement entre un nouveau départ efficace et un hommage aux opus précédents. Ainsi, Michael Myers ne poursuit plus sa sœur (apparemment décédée dans un accident de voiture…) mais sa nièce, la jeune Jamie Lloyd, orpheline depuis 11 mois. Tout en peaufinant ses clins d’œil au Halloween de Carpenter (le costume de clown, les gamins d’école persécuteurs, le final en caméra subjective), Alan B. McElroy livre un slasher guère exceptionnel mais suffisamment inventif pour faire de ce Halloween 4 l’une des meilleures suites que la série ait connue – rendant bien pâle le volet de Rick Rosenthal par la même occasion.

Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Hallow30Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Hallow38

Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Hallow39Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Hallow44

On pourra cependant lui reprocher quelques clichés malvenus. Tels que l’attitude empotée et le masque merdique dont est affublé le tueur d’Haddonfield. Ou encore les apparitions un peu trop magiques de Michael Myers (imitant le shérif-adjoint dans son fauteuil ; surgissant en bas de la maison alors qu’il était sur le toit 10 secondes avant ; réapparaissant mystérieusement à l’école alors qu’il marche à 2 à l’heure ; ou sortant du dessous de la voiture…). Mais l’on aurait tort de réduire le script de McElroy à ces simples poncifs. Ce serait fermer les yeux sur le climat de paranoïa qu’il distille au fil du récit (les poivrots du coin tirant sur tout ce qui bouge, chaque endroit devenant menaçant, etc.) comme sur le virage opportun qu’il fait prendre à la saga Halloween.

Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Hallow34Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Hallow37

Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Hallow42Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Hallow33

En dépit d’une mise en scène dépersonnalisée, les comédiens savent se démener pour convaincre leur auditoire. Bon, passons sur la prestation aussi pitoyable qu’insignifiante de Kathleen Kinmont (en bimbo attardée) et Sasha Jenson (le petit ami de mes-deux), pour se concentrer sur des acteurs dignes de ce nom. À commencer par la surprenante et pourtant si jeune Danielle Harris, ne commettant de faux pas à aucun moment. Sans omettre l’immortel Donald Pleasence – fidèle à son personnage. De même qu’Ellie Cornell en demi-sœur protectrice.
À l’écoute du score, maintenant, Alan Howarth semble un brin perdu sans l’aide de John Carpenter (qui l’avait épaulé sur Halloween 2 et 3). Bien que la bande-son soit loin d’être mauvaise, le compositeur freine sérieusement sa créativité pour ne laisser qu’un mélange correct entre le thème révisé d’Halloween 2 (en moins techno) et les partitions additionnelles du film original. Mais, à défaut d’être novateurs, les morceaux sont utilisés à bon escient, venant à chaque fois renforcer le visuel au lieu de viser la surenchère – contrairement au remake de Rob Zombie !
En conclusion, Dwight Little donne un second souffle à une saga qui paraissait croupir dans les oubliettes de Dimension Films. Sans rivaliser avec le métrage de Carpenter ni même révolutionner le monde du slasher, Halloween 4 se veut une suite revigorante, à la hauteur de nos espérances.

Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Hallow36Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Hallow43

Note : 14.5/20


Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Hallow41
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le masque de Michael Myers est soudainement blond ???
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Empty
MessageSujet: Re: Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers   Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:47

Halloween 4: The Return of Michael Myers de Dwight H. Little - 18/20

Cela doit faire plus de dix ans, que je n’avais pas vu ce film. Et, en le revoyant, je dois avouer, que comme bien des gens, ce quatrième opus est vraiment une très bonne suite. Un excellent casting, avec Donald Pleasence, Ellie Cornell et Danielle Harris! Une ambiance vraiment extra, digne du film de Carpenter! Une très bonne trame sonore! Un Michael Myers avec un côté surnaturel! Et, un final qui nous glace le sang. Mais, niveau meurtres, certains opus nous gâtent beaucoup plus. Donc, au final, une très bonne suite, avec au côté H20!
Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween 5 : La Revanche de Michael Myers
» Vendredi 13 - Chapitre VIII : L'Ultime Retour
» Halloween 2
» Halloween : Resurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser