John Doggett Extraterrestre Subalterne
Nombre de messages : 2365 Age : 40 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Orange Mécanique Mar 9 Juin 2009 - 23:18 | |
| A Clockwork Orange de Stanley Kubrick Synopsis: Au XXIème siècle, où règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à freiner la criminalité.Tout un chef-d’oeuvre! A Clockwork Orange n’a pas pris une ride. Le film de Stanley Kubrick est toujours aussi puissant et regorge, de scènes cultes et inoubliables. Malcom McDowell livre une performance colossale. Les rôles secondaires sont eux aussi vraiment formidables. Et, comme pour les autres films de Kubrick, la trame sonore est gigantesque. Après une dizaine de visionnage, j’adore toujours autant A Clockwork Orange et le conseille vivement, à tout le monde. Note: 20/20 | |
|
Mulder Extraterrestre Subalterne
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Québec Film de genre favori : Psycho Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Orange Mécanique Mer 10 Juin 2009 - 0:12 | |
| C'est le deuxième film que je vois de lui, et je dois dire qu'il est vraiment bon et puissant dans son sujet. J'ai remarqué des similitude avec Funny games, c'est une coincidence ? | |
|
John Doggett Extraterrestre Subalterne
Nombre de messages : 2365 Age : 40 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Orange Mécanique Mer 10 Juin 2009 - 0:32 | |
| - Mulder a écrit:
- C'est le deuxième film que je vois de lui, et je dois dire qu'il est vraiment bon et puissant dans son sujet. J'ai remarqué des similitude avec Funny games, c'est une coincidence ?
Sûrement pas! Michael Haneke doit s'avoir inspirer de A Clockwork Orange, pour Funny Games. | |
|
Le Zonard Extraterrestre en Chef
Nombre de messages : 4286 Age : 37 Localisation : Roswell Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Orange Mécanique Mer 10 Juin 2009 - 9:08 | |
| En effet, le rapprochement entre Orange Mécanique et Funny Games n'est pas fortuit. Je me permets de le déplacer dans la section Films Cultes. Même s'il n'est ni horrifique ni fantastique, Orange Mécanique reste un film de genre, et un film culte qui plus est. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orange Mécanique | |
| |
|