ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 I Know Who Killed Me

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: I Know Who Killed Me   I Know Who Killed Me Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:01

I Know Who Killed Me I_know10
I KNOW WHO KILLED ME
(2007)



INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

I Know Who Killed Me I_know11

Réalisé par Chris Sivertson
Écrit par Jeffrey Hammond
Musique de Joel McNeely
Avec Lindsay Lohan, Julia Ormond, Neal McDonough, Garcelle Beauvais-Nilon, Spencer Garrett, Gregory Itzin, Brian Geraghty, Thomas Tofel

I Know Who Killed Me I_know27I Know Who Killed Me I_know20

I Know Who Killed Me I_know17I Know Who Killed Me I_know18


Il est des métrages qui ne méritent pas leur sale réputation... Et d’autres qui la méritent amplement ! Conspué un peu partout dans le monde, I Know Who Killed Me s’impose comme un tâcheron monumental, un nanard authentique qui en dit long sur les capacités artistiques de ses auteurs... Sur la direction de Chris Sivertson en premier lieu. Ce dernier accouchant d’une mise en scène surfaite (juste sauvée par un traitement louable des couleurs), tantôt composée de plans scolaires, simplistes, tantôt animée par des mouvements de caméra ringards (wouhou, quel travelling magnifique pour introduire le plan de la maison !?), qui versent clairement dans la démonstration au lieu de servir la narration ou de témoigner d’un quelconque savoir-faire.

I Know Who Killed Me I_know13I Know Who Killed Me I_know16

I Know Who Killed Me I_know23I Know Who Killed Me I_know28


D’ailleurs, la démonstration semble être le maître-mot de ce projet. Démonstration technique donc, plombée par des sons additionnels trop superficiels pour être crédibles, des transitions colorisées ou des fondus dignes d’un montage familial. Mais aussi démonstration de maquillages spéciaux, plutôt réussis il faut bien l’avouer (quoique les prothèses en latex sautent parfois aux yeux !), qui donnent lieu à des scènes de tortures appréciables pour les fans du genre mais purement gratuites (encore une fois, aucune utilité pour le récit, ou si peu). Démonstration de charme pour Lindsay Lohan, dont le formes avantageuses sont constamment mises en avant (sa garde-robe ne contient visiblement que des fringues moulantes...), notamment à travers de multiples scènes de gogo-dancing ou de baise, toutes redondantes, ennuyeuses, poussives et inévitablement futiles, qui ne doivent leur existence qu’à un scénario creux et emmerdant.

I Know Who Killed Me I_know14I Know Who Killed Me I_know15

I Know Who Killed Me I_know24I Know Who Killed Me I_know29


Parlons-en du scénario justement. Non content d’enliser son récit dans des longueurs et lenteurs insupportables, Jeffrey Hammond pompe en plus les grandes lignes d’I Know Who Killed Me aux séries MillenniuM et X-Files, en particulier à l’épisode Oubliette de la saison 3. Ledit épisode nous contait l’histoire de deux jeunes femmes psychiquement et physiquement liées, l’une étant l’ancienne victime d’un ravisseur, l’autre la nouvelle victime de ce dernier. Et durant ce calvaire, l’ancienne victime subissait malgré elle les sévices infligés à la nouvelle captive. Or, que raconte I Know Who Killed Me ? Une jeune femme, Aubrey Flemming, se fait enlever et torturer avant d’être retrouvée agonisante sur un bord de route. À son réveil, elle prétend s’appeler Dakota Moss et s’aperçoit rapidement qu’elle entretient un lien physique et psychique avec la vraie Aubrey Flemming, Dakota subissant elle aussi les sévices endurés par la captive. L’originalité n’est donc pas de mise et rend le développement du script pour le moins prévisible. Qui plus est, la beauté et la violence psychologique de l’épisode d’X-Files laissent place à un récit sans charme ni surprise ni attrait — ce que n’aident pas les acteurs en roue libre, toujours en surface par rapport à leur rôle —, dont les tenants et aboutissants sont devinés dès la moitié du film.

I Know Who Killed Me I_know22I Know Who Killed Me I_know25

I Know Who Killed Me I_know30I Know Who Killed Me I_know31


Le tout ceinturé par un score guère séduisant, nanti d’une part de chansons pop pour ados jamais distrayantes, et d’autre part d’un thème principal faussement enivrant mais réellement chiant, doublé de mélodies de synthétiseur inaudibles, plus agaçantes que stressantes. Avec un tel tableau, pas étonnant qu’I Know Who Killed Me se soit ramassé devant les audiences du monde entier, et que Chris Sivertson se soit vu « offert » le Razzie Award du pire réalisateur ! Il paraît que The Lost — l’ancien métrage de Sivertson, débarqué plus tard que son cadet dans nos contrées — démontre le véritable talent du cinéaste... Accordons lui tout de même le bénéfice du doute et ne résumons pas (encore) sa carrière à ce seul échec. Peut-être y a-t-il du bon chez Sivertson... En tout cas, il n’y en a aucun dans I Know Who Killed Me, c’est certain !


I Know Who Killed Me I_know12I Know Who Killed Me I_know19

I Know Who Killed Me I_know21I Know Who Killed Me I_know26



NOTE : 7/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me   I Know Who Killed Me Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:45

Je m'attendais à de la grosse daube à cause des critiques et bien finalement c'est un film intéressant dans son acheminement qui possède son lot de scènes malsaines. Il mérite un bon 12/20.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me   I Know Who Killed Me Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:30

Machiavel a écrit:
Je m'attendais à de la grosse daube à cause des critiques et bien finalement c'est un film intéressant dans son acheminement qui possède son lot de scènes malsaines. Il mérite un bon 12/20.

Ouais, enfin, c'est sans compter sur le fait que les 3/4 du scénario sont pompés sur X-Files...
Plagiat ou pas, avec ma copine, on a trouvé le film vraiment merdique !
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me   I Know Who Killed Me Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:06

C'est bizarre mais quand on te casse un film comme celui-ci, qui a été descendu en flèche, on s'attend au pire et au final on ne peut qu'aimer un minimum.
L'inverse se produit aussi avec les films que les critiques saluent, très souvent on est déçu. La critique n'est au final qu'un avis comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me   I Know Who Killed Me Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:30

Oui, tu as raison, une critique négative nous prépare souvent au pire, donc on ne peut qu'être plutôt satisfait du résultat (sauf si le film est une vraie merde ! Laughing ).
Mais, en ce qui me concerne, je ne savais pas du tout ce que les autres pensaient d'I Know Who Killed Me, donc je me suis pris sa médiocrité en pleine tronche ! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me   I Know Who Killed Me Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:34

Franchement il n'est pas du tout médiocre et possède une jolie photographie.
Franchement je le reverrai sans mal vois-tu !? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me   I Know Who Killed Me Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:38

Oui mais, à en juger par ton pseudo, tu aimes te faire du mal et faire du mal aux autres ! Pété de rire
Je reconnais, la photographie est réussie. Mais c'est bien là l'une des seules qualités de ce film. Les acteurs jouent comme des brêles, ou se montrent fades dans le meilleur des cas. L'histoire est pataude et peu originale. Et les scènes de torture tapent clairement dans la violence gratuite.

Non, vraiment pas ma came...
En même temps, tu as apprécié Rottweiler, donc difficile de me fier à tes "goûts"... Explosé de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me   I Know Who Killed Me Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:42

Ouais c'est pas pareil, avec Rottweiler je m'attendais à une grosse bouse de marde. Et je reconnais avoir été surpris, il est pas sensass, ne vaut pas un Max mais assure le divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me   I Know Who Killed Me Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:25

Tiens, ça me rappelle que je l'ai toujours pas vu ce Max. Pas facile à trouver en DVD non censuré, faut dire... Banni
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me   I Know Who Killed Me Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:49

ArPaNet a écrit:
Tiens, ça me rappelle que je l'ai toujours pas vu ce Max. Pas facile à trouver en DVD non censuré, faut dire... Banni
Avec le temps je ne sais pas si il est toujours aussi bon, mon dernier visionnage remonte à la VHS éditée par TF1.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me   I Know Who Killed Me Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:44

D'ailleurs, existe-t-il en Zone 2 ? J'ai des doutes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me   I Know Who Killed Me Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:19

ArPaNet a écrit:
D'ailleurs, existe-t-il en Zone 2 ? J'ai des doutes... scratch
En belgique je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: I Know Who Killed Me   I Know Who Killed Me Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I Know Who Killed Me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Local Poubelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser