ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Course à la Mort (Death Race)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Course à la Mort (Death Race) Empty
MessageSujet: Course à la Mort (Death Race)   Course à la Mort (Death Race) Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:35

Death Race de Paul W.S. Anderson

Course à la Mort (Death Race) Deathrace2vz7

Synopsis: Injustement incarcéré pour le meurtre de sa femme, un ex-champion de course apprend qu’il pourra recouvrer sa liberté s’il participe à une course à mort qui sera diffusée à la télévision et sur Internet, à la manière d'une émission de téléréalité.

Course à la Mort (Death Race) Deathrace20084096mv0Course à la Mort (Death Race) Deathrace20087326wa9

Je plaide…coupable! Moi, grand fan de Paul W.S. Anderson, je me suis régalé devant ce remake de Death Race 2000. Qu’est-ce que je peux bien dire? À part que, c’était de la bombe! Un vrai délice, pendant 110 minutes!

Course à la Mort (Death Race) Deathrace20084136tj7Course à la Mort (Death Race) Deathrace20084138ko9

Death Race ne se prend jamais au sérieux et répond, à toutes les attentes. Cette nouvelle version possède tous les éléments (nombreuses explosions et fusillades, des cascades hallucinantes, de très jolies filles, des voitures destructrices, du sang, du gore), pour divertir les fans de film d’action bourrin. Bien attendu, le scénario est prévisible et simpliste. Mais, il n’y a rien de surprenant dans ça. Les acteurs sont très bien, pour ce genre de production. Jason Statham impose son charisme et tient, plus d’une fois, les scènes sur ses épaules. De toute manière, il est un habitué, de ce genre de productions (Transporter, Crank). D’ailleurs, il est devenu un incontournable, dans le genre « gros film d’action ». Il y a aussi Joan Allen (The Bourne Supremacy), en directrice autoritaire, qui nous fait bien rire, avec ses fameuses répliques. Le reste du casting n’est pas trop mal, non plus. Natalie Martinez joue la co-pilote extrêmement sexy. Ian McShane est le bon vieux prisonnier, plein de sagesse. Max Ryan est le méchant de service. Tyrese Gibson joue un méchant, mais pas trop. Donc, tous des personnages ultra-clichés, mais qui sont bien interprétés.

Course à la Mort (Death Race) Deathrace20084142ge3Course à la Mort (Death Race) Deathrace20084151id5

À part ça, notre cher Paul, nous en met plein la vue, avec des scènes de courses incroyablement jouissives. Ces séquences sont violentes, explosives, imaginatives, le fun et bien mises en scène. La scène, avec le cuirassé, est démente. Ce n’est pas de la taule froissée, qui manque. En plus, les effets spéciaux sont impeccables. Et, comme toujours, Paul W.S. Anderson assume complètement son film. Juste à voir, comment il cadre les quelques actrices (au ras des fesses, généreux décolletés). Comme dans ses précédents, il maîtrise toujours aussi bien la caméra et ainsi, sa réalisation est bien rythmée. Alors, ça permet d’éviter, qu’on s’ennuie devant son film.

Course à la Mort (Death Race) Deathrace20084289ma0Course à la Mort (Death Race) 18960996re5

Au final, Death Race est une sorte The Fast and the Furious, mais en plus violent et plus spectaculaire. Donc, vous savez à quoi vous attendre, avant de la voir. C’est un gros film d’action, sans âme, mais extrêmement jouissif.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Course à la Mort (Death Race) Empty
MessageSujet: Re: Course à la Mort (Death Race)   Course à la Mort (Death Race) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:59

Comme tu le dis, Anderson n'a pas cherché à être cohérent et a juste cherché à faire dans la grosse série B décomplexée. Du coup, ta critique me donne sacrément envie, et possible que je m'y attèle sous peu. Wink

As-tu vu l'original avec Stallone, au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Course à la Mort (Death Race) Empty
MessageSujet: Re: Course à la Mort (Death Race)   Course à la Mort (Death Race) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:01

ArPaNet a écrit:
As-tu vu l'original avec Stallone, au passage ?

Non! Mais, j'aimerais bien le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course à la Mort (Death Race) Empty
MessageSujet: Re: Course à la Mort (Death Race)   Course à la Mort (Death Race) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course à la Mort (Death Race)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Race 2
» Death Bed
» Death Sentence
» [ Blu-Ray ] DEATH PROOF (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle des Tortures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser